Pièce de théâtre marocaine en Israël

Un intégraste fait allégeance au premier "Amir" timbré qui l'intéresse, tu ne sais même pas ce qu'il va suivre après.

Pour moi, c'est kif kif... combattre dans une armée ou via des attentats ont les mêmes résultats désatreux sur les innocents.

Les intégristes meurent bien pour leur secte et "l'islam"... non?

Idem pour un sioniste, il peut appartenir à un pays mais Israel est l'incarnation de la judaïté au niveau politique, elle est pour lui ce que "La Terre d'islam" (terme trèèèèèèèèèèèèèèèèès vague et dangereux car là tu te retrouves avec des allégeances selon les affinités de notre cher marocain avec l'un des 50 pays de la conférence islamique!Iwa khtar, choisis! :D) .

Pourquoi pour certains...le premier est plus *** que le deuxième? Aucune idée à part celle qui stipule qu'il faut être avec son "frère" (coreligionnaire) qu'il ait raison... ou tort.

Désolée, je ne serai jamais pas avec quelqu'un dans le tort mais je ne le renierai pas, je dirais qu'il est... MAROCAIN.

Si tout le monde pouvait raisonner comme toi, ça serait merveilleux :wazaa:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi aussi j'aime beaucoup tes posts! :tim ide:

Ils sont posés, pertinents, tolérants, et sans faute d'orthographe! :co ol:


Le8la iwerrik! :D

J'écris tellement vite qu'il m'arrive de poster des phrases mal composées (j'oublie de supprimer certains mot quand j'édite ou modifie une phrase,lol!)! :claque:
 

Flanders

Life is a beach :)
Le8la iwerrik! : D

J'écris tellement vite qu'il m'arrive de poster des phrases mal composées (j'oublie de supprimer certains mot quand j'édite ou modifie une phrase,lol!)! :cla que:
C'est pas des fautes d'ortho ça, plus des fautes de frappe ;)
Il m'arrive d'en faire aussi.

Non mais t'as l'air d'une fille posée et intelligente, jm'étais fait la remarque plusieurs fois :cool:
 
Désolé

Je réitère ce que j'ai dit plus haut les Français sont resté plus de 200 ans en Afrique du nord et ne savant toujours pas dire bonjour en arabe

La colonisation des Français

Maroc 44 ans
Algérie 132 ans
Tunisie 75 ans

Total = 251 ans
Il faut calculer à partir de l'arriver des colons et de leur vraie installation . 1830 Avec l'Algérie mais elle n'était pas encore effective .Fais
pareil avec les autres .
Moi J'ai étudié fel maghrib jusqu'à 18 ans. Je n'ai jamais entendu cette version.
Les juifs sont parti parce qu'on les a chassé tout simplement
Alors il te manque beaucoup d'informations pourtant tu as des moteurs
de recherche pour le web et des livres .
Quand aux berbères:
c'est un nouveau sujet psychologique de certains complexés berbères (surtout ceux qui vivent en dehors du Maroc) Moi j'ai appris que le mot marocain
Les juifs étaient de partout. Dans les villes il parlaient l'arabe dans les régions de souss il parlaient soussia.
hada makane :D
Avant qu'ils ne viennent comme les Arabes l'Afrique du Nord était Berbere et elle est encore . C'est juste de la conversion . Tout comme les Iraniens et les Turcs ne sont pas Arabes.
Histoire des Nord Africains "les Amazighs" (les Bérbéres) - YouTube
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas des fautes d'ortho ça, plus des fautes de frappe ; )
Il m'arrive d'en faire aussi.

Non mais t'as l'air d'une fille posée et intelligente, jm'étais fait la remarque plusieurs fois :co ol:


Merci merci... :mignon: c'est que tu n'as pas encore vu railloner dans le forum islam! :D
 
Un intégriste fait allégeance au premier "Amir" timbré qui l'intéresse, tu ne sais même pas ce qu'il va suivre après.

Pour moi, c'est kif kif... combattre dans une armée ou via des attentats ont les mêmes résultats désastreux sur les innocents.

Les intégristes meurent bien pour leur secte et "l'islam"... non?

Idem pour un sioniste, il peut appartenir à un pays mais Israel est l'incarnation de la judaïté au niveau politique, elle est pour lui ce que "La Terre d'islam" (terme trèèèèèèèèèèèèèèèèès vague et dangereux car là tu te retrouves avec des allégeances selon les affinités de notre cher marocain avec l'un des 50 pays de la conférence islamique!Iwa khtar, choisis! :D) est à notre musulman intégriste marocain .

Pourquoi pour certains...le premier est plus *** que le deuxième? Aucune idée à part celle qui stipule qu'il faut être avec son "frère" (coreligionnaire) qu'il ait raison... ou tort.

Désolée, je ne serai jamais pas avec quelqu'un dans le tort mais je ne le renierai pas, je dirais qu'il est... MAROCAIN.
Pourquoi ils ont quitté le Maroc alors qu'ils y ont toujours vécu ? Tu ne trouves
pas cela étrange ?
 
Je voudrais bien visiter l'Iran et faire le pèlerinage un jour donc ça ne m'arrange pas du tout, mais du tout d'aller situer cette foutue porte pour la traverser! :-D

Et je veux bien faire une déclaration de perte mais une visite de notre chère administration est encore moins enthousiasmante! Tsé, je n'ai pas 260 passeports moi, rani ghir "clandestine" selon certains ici parce que le passeport marocain est signe de cladestinité chez certains zmagri! :D

wa daba si tu veux la traverser, tu me dis, oui !! Pour les formalités on verra le moment venu. Plus on est nombreux plus c'est facile :D
 
je ne me suis pas trompé tu veux m'embrouiller
Pour moi les choses sont simples et claires
Je defend et supporte le droit des peuples
premiers opprimés et brimés ..qu'ils soient
amazighs , bretons, basques , ameridiens OU PALESTINIENS
Tout ton charabia n'a ni queue ni tête ..ce qui compte
c'est que les palestiniens
retrouvent leur dignité sur leur terre


Un intégriste fait allégeance au premier "Amir" timbré qui l'intéresse, tu ne sais même pas ce qu'il va suivre après.

Pour moi, c'est kif kif... combattre dans une armée ou via des attentats ont les mêmes résultats désastreux sur les innocents.

Les intégristes meurent bien pour leur secte et "l'islam"... non?

Idem pour un sioniste, il peut appartenir à un pays mais Israel est l'incarnation de la judaïté au niveau politique, elle est pour lui ce que "La Terre d'islam" (terme trèèèèèèèèèèèèèèèèès vague et dangereux car là tu te retrouves avec des allégeances selon les affinités de notre cher marocain avec l'un des 50 pays de la conférence islamique!Iwa khtar, choisis! :D) est à notre musulman intégriste marocain .

Pourquoi pour certains...le premier est plus *** que le deuxième? Aucune idée à part celle qui stipule qu'il faut être avec son "frère" (coreligionnaire) qu'il ait raison... ou tort.

Désolée, je ne serai jamais pas avec quelqu'un dans le tort mais je ne le renierai pas, je dirais qu'il est... MAROCAIN.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi ils ont quitté le Maroc alors qu'ils y ont toujours vécu ? Tu ne trouves
pas cela étrange ?

La politique est instable mon fils... elle est très instable.

Et l'histoire est très longue car dans le cas du Maroc, toutes les raisons que tu peux imaginer ont contribué à cette exode massive d'une communauté religieuse de son pays d'origine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne me suis pas trompé tu veux m'embrouiller
Pour moi les choses sont simples et claires
Je defend et supporte le droit des peuples
premiers opprimés et brimés ..qu'ils soient
amazighs , bretons, basques , ameridiens OU PALESTINIENS
Tout ton charabia n'a ni queue ni tête ..ce qui compte
c'est que les palestiniens
retrouvent leur dignité sur leur terre

C'est toi qui n'arrive pas à me comprendre, je ne peux pas être plus claire que ça.

Le raisonnement est simple, bon ou mauvais, un marocain est ET reste un marocain.

La nationalité marocaine est acquise par les liens du sang et c'est très très rare (voire inexistant) de trouver des étrangers naturalisés.

La Palestine n'a rien à voir là-dedans, si les gars qui massacraient les musulmans birmans étaient marocains... je ne les aurais pas renié.
 
A

AncienMembre

Non connecté
wa daba si tu veux la traverser, tu me dis, oui !! Pour les formalités on verra le moment venu. Plus on est nombreux plus c'est facile :D


Iwa je te donne une procuration (à légaliser par moi-même... *****!) et tu te charges du renouvellement du passeport "perdu"! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'est-ce que tu veux, quand t'as un cerveau comme le mien, il est normal que j'en vienne à faire les mêmes réflexions qu'Einstein, n'est-ce pas ? : D


Je te l'avais bien dit... Au diable,"reste du monde"! :D

Atossa est là pour nous éclairer! :wazaa:
 
Pourquoi ils ont quitté le Maroc alors qu'ils y ont toujours vécu ? Tu ne trouves
pas cela étrange ?
La politique est instable mon fils... elle est très instable.

Et l'histoire est très longue car dans le cas du Maroc, toutes les raisons que tu peux imaginer ont contribué à cette exode massive d'une communauté religieuse de son pays d'origine.
Quelles raisons ? Qu'est ce qu'ils leur manquaient ? Ils sont partis en ayant
jamais mis les pieds la bas n'est ce pas bizarre ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelles raisons ? Qu'est ce qu'ils leur manquaient ? Ils sont partis en ayant
jamais mis les pieds la bas n'est ce pas bizarre ?


A khay essaie de lire un bouquin qui parle des juifs marocains (et même arabes)... une vidéo de youtube ne te donnera pas la réponse.
 
C'est toi qui n'arrive pas à me comprendre, je ne peux pas être plus claire que ça.

Le raisonnement est simple, bon ou mauvais, un marocain est ET reste un marocain.

La nationalité marocaine est acquise par les liens du sang et c'est très très rare (voire inexistant) de trouver des étrangers naturalisés.

La Palestine n'a rien à voir là-dedans, si les gars qui massacraient les musulmans birmans étaient marocains... je ne les aurais pas renié.
Justement tu parles de sang alors pourquoi ils ont quitté le Maroc et sont
partis vers une terre inconnue ?
Avaient-ils faim ? soif ? étaient-ils malades ? y-avaient-ils des troubles ?
 
je ne me suis pas trompé tu veux m'embrouiller
Pour moi les choses sont simples et claires
Je defend et supporte le droit des peuples
premiers opprimés et brimés ..qu'ils soient
amazighs , bretons, basques , ameridiens OU PALESTINIENS
Tout ton charabia n'a ni queue ni tête ..ce qui compte
c'est que les palestiniens
retrouvent leur dignité sur leur terre

Ils galèrent (perso, je n'y ai jamais cru) depuis bien longtemps et ça ne fait qu'empirer. Des milliers crévent, si c'est juste pour leur chanter "we are the world" , je crois qu'il est est nécessaire, d'abord de chasser les têtes sans dents. On se sentira mieux....
 
Quelles raisons ? Qu'est ce qu'ils leur manquaient ? Ils sont partis en ayant
jamais mis les pieds la bas n'est ce pas bizarre ?

Avant même la création d’Israël des juifs faisaient leur aliya (montée) en Israël, d'autres immigraient en Europe, dans d'autres colonies françaises dont l'Algérie, d'autres en Amérique du Nord et d'autres encore en Amérique du Sud ( notamment ceux de la zone espagnole).

Israël est considéré par les juifs comme le terre promise, une nation sacrée, un peu comme la Mecque pour les musulmans.

Les raisons de leur départ sont multiples en fonction des époques, des régions et des familles: persécutions à certaines époques, motif religieux/ messianique ( l'an prochain à Jérusalem), motifs matériels pour les plus pauvres, regroupement familial, répercutions du conflit au Moyen-Orient ( climat d'insécurité, manifestations violentes, agressions, appels au boycott des commerces juifs, affaire des jeunes filles enlevées et converties de force...), manque de perspectives d'avenir au Maroc une fois la communauté grandement diminuée (les juifs comme les musulmans souhaitent que leurs enfants se marient avec d'autres coreligionnaires)...

La majorité des juifs qui étaient encore établit au Maroc jusqu'à la Guerre des Six jours n’envisageaient pas de partir.
 
Il faut calculer à partir de l'arriver des colons et de leur vraie installation . 1830 Avec l'Algérie mais elle n'était pas encore effective .Fais
pareil avec les autres .

Alors il te manque beaucoup d'informations pourtant tu as des moteurs
de recherche pour le web et des livres .
Avant qu'ils ne viennent comme les Arabes l'Afrique du Nord était Berbere et elle est encore . C'est juste de la conversion . Tout comme les Iraniens et les Turcs ne sont pas Arabes.
Histoire des Nord Africains "les Amazighs" (les Bérbéres) - YouTube



Amazigh est un nouveau complexe d'infériorité des natifs en Europe. C'est une maladie qui se propage à cause le crise de l'identité.

Nos amis juifs sont loin de ce monde.



.
 
C'est toi qui n'arrive pas à me comprendre, je ne peux pas être plus claire que ça.

Le raisonnement est simple, bon ou mauvais, un marocain est ET reste un marocain.

La nationalité marocaine est acquise par les liens du sang et c'est très très rare (voire inexistant) de trouver des étrangers naturalisés.

La Palestine n'a rien à voir là-dedans, si les gars qui massacraient les musulmans birmans étaient marocains... je ne les aurais pas renié.

Où as-tu lu que je reniais la marocanité des une et des autres ?
Bien au contraire j'estime que les juifs marocains sont marocains
C'est pour ça que je leur conseille de rentrer sur la terre de l
leur ancêtres...ils n'ont srictement rien à faire en Palestine
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Où as-tu lu que je reniais la marocanité des une et des autres ?
Bien au contraire j'estime que les juifs marocains sont marocains
C'est pour ça que je leur conseille de rentrer sur la terre de l
leur ancêtres...ils n'ont srictement rien à faire en Palestine
Ils ne peuvent pas vive avec les barbus :D
 
Ils ne peuvent pas vive avec les barbus :D

Baba noel est barbu , Georges Moustaki est barbu , Demis Roussos (dans les oreilles aussi) est barbu et même le chef spirituel des barbus juifs marocain est barbu
La barbe ne fait pas le moine
Les plus dangereux sont ceux qui ont la barbe dans la tête !!
 
Haut