Pièce de théâtre marocaine en Israël

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Baba noel est barbu , Georges Moustaki est barbu , Demis Roussos (dans les oreilles aussi) est barbu et même le chef spirituel des barbus juifs marocain est barbu
La barbe ne fait pas le moine
Les plus dangereux sont ceux qui ont la barbe dans la tête !!
Un barbu, c'est un barbu.

Trois barbus, c'est une association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
 
Non je suis d'origine marocaine de confession musulmane.

Seuls les musulmans sont mes frères et soeurs.

Quand à ces sionistes ils ne sont plus marocains depuis longtemps.

Tu es décevant je sais pas quelle est le bourrage de crâne que tu subis dans les groupes que tu fréquentes mais tu dois savoir que vos positions sont très loin de faire l'unanimité.
Amsawad n'a jamais caché son sionisme voyons
 
Moi j'aime le terme "marocain d'Israel" cela voudrait dire que jamais israel t'offrera la nationalité et pour certains ici il existe énormément de marocain vivant en israel et qui sont musulmans mais qui ont tout intéret à se taire,ce n'est pas pour autant des traitres,certains, des palestinienrs leur ont proposé du travail d'autres se marient avec des palestiniens....,en général ces gens là sont parqué dans des coins calme d'israel loin de tout mouvement extremiste et ou les israeliens sont ouvert et certains mêmes contre la politique d'israel.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Où as-tu lu que je reniais la marocanité des une et des autres ?
Bien au contraire j'estime que les juifs marocains sont marocains
C'est pour ça que je leur conseille de rentrer sur la terre de l
leur ancêtres...ils n'ont srictement rien à faire en Palestine

Sache que je suis de ton avis!

Hmmmm.... yemken il y a eu un malentendu! :mignon:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il faut calculer à partir de l'arriver des colons et de leur vraie installation . 1830 Avec l'Algérie mais elle n'était pas encore effective .Fais
pareil avec les autres .

Alors il te manque beaucoup d'informations pourtant tu as des moteurs
de recherche pour le web et des livres .
Avant qu'ils ne viennent comme les Arabes l'Afrique du Nord était Berbere et elle est encore . C'est juste de la conversion . Tout comme les Iraniens et les Turcs ne sont pas Arabes.
Histoire des Nord Africains "les Amazighs" (les Bérbéres) - YouTube


Cette vidéo montre bien le panarabisme qui a parasité la religion et qui a aussi été le moteur principal des conquêtes arabo-musulmanes.
amener l'islam dans l'idéologie panarabiste a permis de faire interdire toute critique culturelle arabe et aussi d'avoir une raison pour éradiquer toute opposition aux volontés expansionnistes et guerrières voulues par le pouvoir en place. Tout comme la chrétienté était l'excuse des croisades.

La fin de cette vidéo est aussi très intéressante et je me demande si elle ne correspond pas à la période des exils de véritables scientifiques, à la destruction possible de la bibliothèque, correspondrait alors à l'arrivée du sunnisme originel...
 
Avant même la création d’Israël des juifs faisaient leur aliya (montée) en Israël,
Ce fut une très petite minorité
et seuls ceux qui avaient les moyens pouvaient faire ce voyage . L'empire Ottoman avait le contrôle de ces terres . Même les musulmans du Maghreb ne faisaient pas le pèlerinage à la mecque
d'autres immigraient en Europe, dans d'autres colonies françaises dont l'Algérie, d'autres en Amérique du Nord et d'autres encore en Amérique du Sud ( notamment ceux de la zone espagnole).
Mais c'est dû à la Reconquista espagnole sous le Roi Ferdinand et Isabelle de Castille . Les Espagnols n'ont fait que récupérer leurs terres et ils ne pouvaient pas échouer.
Israël est considéré par les juifs comme le terre promise, une nation sacrée, un peu comme la Mecque pour les musulmans.
Ce que tu appelles Israël
n'existe plus c'est fini depuis l'an 70 et je suis là pour vous le dire . Il n'y a plus
de terre promise il faut juste réfléchir un peu et comprendre pourquoi le temple
de Jérusalem fut abattu par les Romains sous Titus . Ce que tu appelles "juif" qui est un mot impropre ne sont rien d'autres que des convertis à la doctrine du
talmudisme et ne sont pas hébreux .Il reste une infime minorité d'Israélites dispersée dans le monde . Les talmudistes ont fait des convertis chez certains peuples notamment chez les Khazars ,au Maghreb et en Asie Mineure . L'ancienne ville d'Alexandrie était peuplé de convertis du temps de d'Hadrien . (Lis Philon )
Les raisons de leur départ sont multiples en fonction des époques, des régions et des familles: persécutions à certaines époques, motif religieux/ messianique ( l'an prochain à Jérusalem), motifs matériels pour les plus pauvres, regroupement familial, répercutions du conflit au Moyen-Orient ( climat d'insécurité, manifestations violentes, agressions, appels au boycott des commerces juifs, affaire des jeunes filles enlevées et converties de force...), manque de perspectives d'avenir au Maroc une fois la communauté grandement diminuée (les juifs comme les musulmans souhaitent que leurs enfants se marient avec d'autres coreligionnaires)
L'état ancien n'a pas interdit
les croyances même si il y eut des troubles par moment . Un marocain par exemple né au Maroc d'ancienne génération pouvait pratiquer sa religion
comme les chrétiens ou autres croyances . Mais à la création de l'entité de 48
les khazars sont venus les chercher pour des raisons politiques et économiques
La majorité des juifs qui étaient encore établit au Maroc jusqu'à la Guerre des Six jours n’envisageaient pas de partir.
Ils partent parce qu'on leur fait croire qu'ils trouveront le paradis alors que ce n'est pas la terre de leur ancêtre . Explique en quoi un converti a le droit de revendiquer l'ancienne Palestine 2000 ans après ? C'est comme certains Maghrébins qui pensent être Arabe alors qu'ils sont Berbere . C'est une question
de conversion . L'islam est venu du Moyen Orient pas d'Afrique du Nord comme
le talmudisme et ils ont fait des adeptes .
 
Il faut calculer à partir de l'arriver des colons et de leur vraie installation . 1830 Avec l'Algérie mais elle n'était pas encore effective .Fais
pareil avec les autres .

Alors il te manque beaucoup d'informations pourtant tu as des moteurs
de recherche pour le web et des livres .
Avant qu'ils ne viennent comme les Arabes l'Afrique du Nord était Berbere et elle est encore . C'est juste de la conversion . Tout comme les Iraniens et les Turcs ne sont pas Arabes.
Histoire des Nord Africains "les Amazighs" (les Bérbéres) - YouTube
Amazigh est un nouveau complexe d'infériorité des natifs en Europe. C'est une maladie qui se propage à cause le crise de l'identité.
Non c'est la vérité qui fut occultée par des imposteurs qui refait surface .
Nos amis "juifs" sont loin de ce monde.
.
Du monde de la justice et du droit .
 
Où as-tu lu que je reniais la marocanité des une et des autres ?
Bien au contraire j'estime que les juifs marocains sont marocains
C'est pour ça que je leur conseille de rentrer sur la terre de l
leur ancêtres...ils n'ont srictement rien à faire en Palestine
Sache que je suis de ton avis!

Hmmmm.... yemken il y a eu un malentendu! :mignon:
Si ils ne reconnaissent pas l'entité sincèrement c'est correct .
 
Cette vidéo montre bien le panarabisme qui a parasité la religion et qui a aussi été le moteur principal des conquêtes arabo-musulmanes.
amener l'islam dans l'idéologie panarabiste a permis de faire interdire toute critique culturelle arabe et aussi d'avoir une raison pour éradiquer toute opposition aux volontés expansionnistes et guerrières voulues par le pouvoir en place. Tout comme la chrétienté était l'excuse des croisades.

La fin de cette vidéo est aussi très intéressante et je me demande si elle ne correspond pas à la période des exils de véritables scientifiques, à la destruction possible de la bibliothèque, correspondrait alors à l'arrivée du sunnisme originel...
Les Berbères n'ont jamais voulu être dominés par les Arabes de Damas ou de
Baghdâd ils souhaitaient conserver leur liberté et ils avaient déjà une bonne
expérience avec les Phéniciens les Romains et les Byzantins . Résultat des courses ils se sont enfoncés . La Chrétienté sous prétexte de libérer le tombeau du Christ et d'entrave au pèlerinage à Jérusalem a mené des croisades meurtrières même parmi les Chrétiens Orthodoxes ( Saccage de Byzance) .
Voilà ou mène l'ignorance et la cupidité même maintenant .
 
Ce fut une très petite minorité
et seuls ceux qui avaient les moyens pouvaient faire ce voyage . L'empire Ottoman avait le contrôle de ces terres . Même les musulmans du Maghreb ne faisaient pas le pèlerinage à la mecque

Une minorité peut-être mais des juifs se rendaient en Palestine et des émissaires de Palestine venaient au Maroc.

Mais c'est dû à la Reconquista espagnole sous le Roi Ferdinand et Isabelle de Castille . Les Espagnols n'ont fait que récupérer leurs terres et ils ne pouvaient pas échouer.

J'ai pas compris le lien avec la Reconquista.
Ce que tu appelles Israël
n'existe plus c'est fini depuis l'an 70 et je suis là pour vous le dire . Il n'y a plus
de terre promise il faut juste réfléchir un peu et comprendre pourquoi le temple
de Jérusalem fut abattu par les Romains sous Titus .

Ça c'est toi qui le dis, pour les juifs en tout cas Israël et la Terre Promise sont toujours d'actualités.

Ce que tu appelles "juif" qui est un mot impropre ne sont rien d'autres que des convertis à la doctrine du
talmudisme et ne sont pas hébreux .Il reste une infime minorité d'Israélite dispersée dans le monde . Les talmudistes ont fait des convertis chez certains peuples notamment chez les Khazars ,au Maghreb et en Asie Mineure . L'ancienne ville d'Alexandrie était peuplé de convertis du temps de d'Hadrien . (Lis Philon )

Ça encore c'est toi qui le dit. Celui qui née de mère juive est juif, qu'elle soit convertie ou pas. D'ailleurs le judaïsme n'est pas une religion prosélyte même s'il y a eu des conversions de masse à une époque ancienne chez les Khazars et au Maghreb mais de là à dire que tous les juifs ou la grande majorité aujourd'hui descendent de ces convertis c'est faux. Eux se considèrent juifs, le monde entier les considèrent comme des juifs, si tu veux les appeler '"talmudiste" pourquoi pas si ça te chantes.

L'état ancien n'a pas interdit
les croyances même si il y eut des troubles par moment. Un marocain par exemple né au Maroc d'ancienne génération pouvait pratiquer sa religion
comme les chrétiens ou autres croyances .

Ça dépend vraiment des époques, de toute façon le statut de dhimmi n'est pas le plus enviable.

Mais à la création de l'entité de 48
les khazars sont venus les chercher pour des raisons politiques et économiques
Ils partent parce qu'on leur fait croire qu'ils trouveront le paradis alors que ce n'est pas la terre de leur ancêtre . Explique en quoi un converti a le droit de revendiquer l'ancienne Palestine 2000 ans après ?

Et toi sérieusement comment peux-tu parler de converti après 2000 ans???? Tu parles de juifs descendants de lignées de convertis sur 2000 ans?
 
Haut