Pièce de théâtre marocaine en Israël

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Attachés à leurs origine et cultures marocaines, les marocains d’Israël, comptant parmi eux des artistes de multiples expressions, donnent assidument présentations d’œuvres artistiques musicales ou théâtrales, avec timbres culturels marocains.

Pour exemple, ce passage d'une pièce de théâtre présentée en Israël, par des acteurs maroco-israeliens en Darija.

L'on peut remarquer au fond du décor, un portrait de feu le Roi Mohammed V

Source : leMag

‫הקמצן 1‬‎ - YouTube
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
marocains d israel ? c est quoi ce delire...

ils ne sont plus marocains ! ce sont des traitres ! ils ont trahi les marocains..voila ce que
sont des sois disant sioniste fier de leur origine...

tous des post c est glorifier le sionistan et attaquer l islam..

mais hamdoullah 99 % des marocains n adherent pas à tes idées...
N'import quoi ! Les Marocains d'Israel sont nos frères que tu le veuille ou non
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pourquoi toi tu es Somalienne ?

Non je suis d'origine marocaine de confession musulmane.

Seuls les musulmans sont mes frères et soeurs.

Quand à ces sionistes ils ne sont plus marocains depuis longtemps.

Tu es décevant je sais pas quelle est le bourrage de crâne que tu subis dans les groupes que tu fréquentes mais tu dois savoir que vos positions sont très loin de faire l'unanimité.
 
marocains d israel ? c est quoi ce delire...

ils ne sont plus marocains ! ce sont des traitres ! ils ont trahi les marocains..voila ce que
sont des sois disant sioniste fier de leur origine...

tous des post c est glorifier le sionistan et attaquer l islam..

mais hamdoullah 99 % des marocains n adherent pas à tes idées...

Tu peux pleurnicher ce que tu veux, mais une fois marocain... toujours marocains.... comme les zmags....
Personne ne glorifie, ni les sionistes, ni l'islam....
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Un musulman qui ment , qui vole qui viole les petits filles est ton frère , mais un chrétien juste , honnete ...il reste ton ennemi ,vous avez un drole de logique

Qui a dit que le non musulman est mon ennemi?

Tant qu'il y a respect mutuelle il n'y a aucun problème c'est quoi cette caricature digne des haineux de l'Islam que tu sors là?

Ça y est t'as apostasié quelle tristesse !

Le musulman qui commet ces actes doit sévèrement être puni, toi qui lis l'arabe, tu devrais savoir quelles sont les sentences réservé à ces crimes.
 
Non je suis d'origine marocaine de confession musulmane.

Seuls les musulmans sont mes frères et soeurs.

Quand à ces sionistes ils ne sont plus marocains depuis longtemps.

Tu es décevant je sais pas quelle est le bourrage de crâne que tu subis dans les groupes que tu fréquentes mais tu dois savoir que vos positions sont très loin de faire l'unanimité.

Eux sont marocains d'origine au même titre que toi.... Ils sont juifs, donc une religion marocaine au même titre que l'islam. N'oublie pas qu'avant d'être musulman, tes ancètres étaient juifs.....

donc bourrage de crâne c'est toi qui en es victime.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Eux sont marocains d'origine au même titre que toi.... Ils sont juifs, donc une religion marocaine au même titre que l'islam. N'oublie pas qu'avant d'être musulman, tes ancètres étaient juifs.....

donc bourrage de crâne c'est toi qui en es victime.

Je sais parfaitement qui sont mes ancêtres, merci de ne pas les comparer à ces sionistes.

Viens voir comment tes frères juifs marocains vivant en France te considèrent toi qui les voit comme tes frères.

Ça fait tellement pitié, ils en ont rien à faire de vous quand est ce que vous allez comprendre ça?

Ils sont ultra communautaire et n'ont aucune considérations pour moi ou pour toi.
 
Non je suis d'origine marocaine de confession musulmane.

Seuls les musulmans sont mes frères et soeurs.

Quand à ces sionistes ils ne sont plus marocains depuis longtemps.

Tu es décevant je sais pas quelle est le bourrage de crâne que tu subis dans les groupes que tu fréquentes mais tu dois savoir que vos positions sont très loin de faire l'unanimité.

C'est pas un peu sectaire ? Je veux dire, je viens d'un milieu mixte et franchement, mes cousins, qu'ils soient cathos, musulmans ou athées, ils sont de ma famille et je les apprécie en tant qu'humains, je crois que c'est ça la vraie tolérance. Comment veux-tu te faire respecter par les non musulmans si tu n'es pas capable de respecter ceux qui ne partage pas ta religion ?
 
Il y'a bien "Bab al maghariba" depuis belle lurette quelque part là bas. Je crois même qu'elle est rarement ouverte. Les plus à gauche diraient : " non ! mais le maghreb c'est tout ce qui va vers l'ouest depuis la Mecque !!" Moi, je dirais :" ça dépend ne dépend que de moi" ...ça pourrait être un peu extrême de passer à travers :D

Une pièce théâtrale....on en joue depuis 67 et même bien avant et personne ne semble s'en rendre compte. Du coup, ça donne envie de traquer la bête :D
 
Je sais parfaitement qui sont mes ancêtres, merci de ne pas les comparer à ces sionistes.

Viens voir comment tes frères juifs marocains vivant en France te considèrent toi qui les voit comme tes frères.

Ça fait tellement pitié, ils en ont rien à faire de vous quand est ce que vous allez comprendre ça?

Ils sont ultra communautaire et n'ont aucune considérations pour moi ou pour toi.

Je ne les compare pas a des sionistes, tes ancêtres étaient juifs point à la ligne.
On peut avoir les points de vue que l'on veut...Mais que tu le veuilles ou pas... le Maroc leur appartient au même titre qu'il t'appartient. Et tu ne peux rien y faire.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
marocains d israel ? c est quoi ce delire...

ils ne sont plus marocains ! ce sont des traitres ! ils ont trahi les marocains..voila ce que
sont des sois disant sioniste fier de leur origine...

tous des post c est glorifier le sionistan et attaquer l islam..

mais hamdoullah 99 % des marocains n adherent pas à tes idées...
bonjour roquette
ne sois pas surpris une fois que tu liras:
amazigh d'israel::npq:
 
N'import quoi ! Les Marocains d'Israel sont nos frères que tu le veuille ou non


marocain d israel ca existe pas que tu le veuilles ou non

à partir du moment ou ils ont soutenu & participer à des guerres contres des musulmans
ce ne sont plus des marocains mais des traitres

si tu preferes ils sont devenus des agents etranger...des "sayanims" si tu preferes..
 
Un musulman qui ment , qui vole qui viole les petits filles est ton frère , mais un chrétien juste , honnete ...il reste ton ennemi ,vous avez un drole de logique

un sioniste qui ment,vole la terre des palestiniens , brulent leur oliviers les chassent de leur
maison ancestrale sans citer les assasinats et les detentions administratives meme d enfants
et de femmes

C est ca tes freres ?

t as vu ta logik avant d ecrire sur la notre...
 
Tu peux pleurnicher ce que tu veux, mais une fois marocain... toujours marocains.... comme les zmags....
Personne ne glorifie, ni les sionistes, ni l'islam....


je pleurnichent pas je rigole...je reviens du Maroc j ai pas eu l impression qu il porte les
sionistes dans leur coeur quand j ai discuté avec "chababiya"...

il y a que vous qui revez..
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
un sioniste qui ment,vole la terre des palestiniens , brulent leur oliviers les chassent de leur
maison ancestrale sans citer les assasinats et les detentions administratives meme d enfants
et de femmes

C est ca tes freres ?

t as vu ta logik avant d ecrire sur la notre...
heureusement qu'il existent des bladinautes qui raisonnent bien.

merci à toi mon frere...on risque de nous faire avaler l'anormal
 
C'est pas un peu sectaire ? Je veux dire, je viens d'un milieu mixte et franchement, mes cousins, qu'ils soient cathos, musulmans ou athées, ils sont de ma famille et je les apprécie en tant qu'humains, je crois que c'est ça la vraie tolérance. Comment veux-tu te faire respecter par les non musulmans si tu n'es pas capable de respecter ceux qui ne partage pas ta religion ?

c est bien le probleme des milieux mixtes...une catastrophe ...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je pleurnichent pas je rigole...je reviens du Maroc j ai pas eu l impression qu il porte les
sionistes dans leur coeur quand j ai discuté avec "chababiya"...

il y a que vous qui revez..
nos juifs qui ne nous ont quitté que pour autre pays que la palestine sont dans nos coeurs....les juifs voleurs non...n'importe les quels
 
heureusement qu'il existent des bladinautes qui raisonnent bien.

merci à toi mon frere...on risque de nous faire avaler l'anormal


Mais tu sais ma soeur que la plupart des marocains ne sont pas dupes & savent trés bien
ce qui se passent..ca me rapelle l histoire de l ingenieur marocain qui a refusé d aller
faire un stage au sionistan car il ne reconnaissait pas cette entité usurpée aux musumans.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
N'import quoi ! Les Marocains d'Israel sont nos frères que tu le veuille ou non

Il y a des fois que j'ai du mal a te comprendre amsawad, tu sais ce n'est pas parce que une personne est née dans le même pays que moi, elle a la même nationalité d'origine que moi, que je le considère comme un frère ou une soeur.

Je suis ne, j'ai grandi au Maroc, mais j'en ai rien a voir avec les sionistes marocains d’Israël.

Un autre exemple, un(e) pro-makhzen qui vit au Maroc au ailleurs je ne le considère comme un frère ou une soeur.
 
Haut