pilules de contraception

Salam les filles ( surtout les femmes mariées)

Alors j'ai une petite question à vous posé, est ce que vous utilisez les pilules de contraception ?

Comment vous choisissez vos pilules de contraception? Est ce que c'est votre gynéco qui vous le prescris ?

Merci pour vos réponses
 
Salam les filles ( surtout les femmes mariées)

Alors j'ai une petite question à vous posé, est ce que vous utilisez les pilules de contraception ?

Comment vous choisissez vos pilules de contraception? Est ce que c'est votre gynéco qui vous le prescris ?

Merci pour vos réponses


si tu n'est pas marié , ne la prend pas a moin que tu aie de gros déreglement hormonaux mais sinon c'est pas super bon pour la santé je pense
 
S

Soomy

Non connecté
Salam les filles ( surtout les femmes mariées)

Alors j'ai une petite question à vous posé, est ce que vous utilisez les pilules de contraception ?

Comment vous choisissez vos pilules de contraception? Est ce que c'est votre gynéco qui vous le prescris ?

Merci pour vos réponses

Il faut que tu ailles voir ton gynéco qui va te prescrire un bilan sanguin et te conseiller une pilule qui te convient
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Salam les filles ( surtout les femmes mariées)

Alors j'ai une petite question à vous posé, est ce que vous utilisez les pilules de contraception ?

Comment vous choisissez vos pilules de contraception? Est ce que c'est votre gynéco qui vous le prescris ?

Merci pour vos réponses

ou le médecin traitant
 

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
je n'ai jamais pris la pilule et je n'en prendrai pas une fois mariée. vous avez la possibilité de tenir le calcul vous mêmes.
tant pis si j'ai 10 gosses lol
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Salam les filles ( surtout les femmes mariées)

Alors j'ai une petite question à vous posé, est ce que vous utilisez les pilules de contraception ?

Comment vous choisissez vos pilules de contraception? Est ce que c'est votre gynéco qui vous le prescris ?

Merci pour vos réponses

Salam
Non aucun moyen de contraception,trop chimique,ça me fait flipper,j'ai jamais rien pris
Pourquoi tu demandes?Vas voir une gynéco je pense qu'elle saura répondre à tes questions
 
méthode Ogino? tu peux m'expliquer s'il te plait?

Il s'agit de cibler ta période d'ovulation et de ne pas avoir de rapports durant cette période.
Il faut avoir des cycles réguliers, et selon les gynécologues ce n'est pas très fiable car beaucoup de choses peuvent avoir de l'influence sur le cycle: stress, prise de médicaments,etc...
Il faut prendre en compte la durée de vie des spermatozoïdes (+ou- 3 jours) et la durée de vie de l'ovule (2 jours)
Donc s'abstenir de humhum 4 jours avant l'ovulation jusqu'à 3 jours après.

Exemple sur un cycle de 28 jours ou l'ovulation à lieu le 14 ème jour: pas de rapports du 10 ème au 17 ème jour
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Il s'agit de cibler ta période d'ovulation et de ne pas avoir de rapports durant cette période.
Il faut avoir des cycles réguliers, et selon les gynécologues ce n'est pas très fiable car beaucoup de choses peuvent avoir de l'influence sur le cycle: stress, prise de médicaments,etc...
Il faut prendre en compte la durée de vie des spermatozoïdes (+ou- 3 jours) et la durée de vie de l'ovule (2 jours)
Donc s'abstenir de humhum 4 jours avant l'ovulation jusqu'à 3 jours après.

Exemple sur un cycle de 28 jours ou l'ovulation à lieu le 14 ème jour: pas de rapports du 10 ème au 17 ème jour

Salam oui voilà c'est ça je ne savais même pas que ça s'appelais comme ça,merci pour la précision!
Je n'ai jamais eu de surprises,je suis toujours tombèe enceinte quand je l'ai désiré,et c'est sans problèmes pour moi..
 
si tu n'est pas marié , ne la prend pas a moin que tu aie de gros déreglement hormonaux mais sinon c'est pas super bon pour la santé je pense

même marier faut pas en prendre ; contre les déréglements , douleurs ...ect il y a des remédes naturelles de grand mére à base de plantes :rouge:

oui je suis anti contraception :D
 
S

Soomy

Non connecté
Il s'agit de cibler ta période d'ovulation et de ne pas avoir de rapports durant cette période.
Il faut avoir des cycles réguliers, et selon les gynécologues ce n'est pas très fiable car beaucoup de choses peuvent avoir de l'influence sur le cycle: stress, prise de médicaments,etc...
Il faut prendre en compte la durée de vie des spermatozoïdes (+ou- 3 jours) et la durée de vie de l'ovule (2 jours)
Donc s'abstenir de humhum 4 jours avant l'ovulation jusqu'à 3 jours après.

Exemple sur un cycle de 28 jours ou l'ovulation à lieu le 14 ème jour: pas de rapports du 10 ème au 17 ème jour

même avec tous ces calculs on n'est pas à l'abri d'une surprise
 
Les filles couchent de plus en plus jeunes, il faut absolument leurs favoriser l'accés à la pilule juste après les premières regles pour ne pas tomber dans le piège de la grossesse !!
 
Salam,

si vous n'êtes pas pour la pillule, faites vous poser des stérilets! C'est possible maintenant sans avoir eu d'enfants.

Parlez-en à vos gynéco ! ;)
 

adja01

inconito
Salam les filles ( surtout les femmes mariées)

Alors j'ai une petite question à vous posé, est ce que vous utilisez les pilules de contraception ?

Comment vous choisissez vos pilules de contraception? Est ce que c'est votre gynéco qui vous le prescris ?

Merci pour vos réponses
prend une mini dosé genre minidrill
 
Haut