pilules de contraception

Miia34

Madame aime son Monsieur
Salam les filles ( surtout les femmes mariées)

Alors j'ai une petite question à vous posé, est ce que vous utilisez les pilules de contraception ?

Comment vous choisissez vos pilules de contraception? Est ce que c'est votre gynéco qui vous le prescris ?

Merci pour vos réponses
Salam alikoum,

Moi c'est ma gynéco qui me la prescrite.
Elle m'a fait faire une prise de sang, et en fonction du résultat elle m'a donné une pilule qui m'est adaptée.
 
pour la pilule je l'ai utilisé ça fait 4 mois, ça dépend de chaque femme , de sa phisiologie, mais en fin de compte c'est un moyen de contraception comme tout les moyens?et c'est le gényco qui doit te l'inscrire et non pas prendre une par hazard!
bon courage
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je n'ai jamais pris la pilule et je n'en prendrai pas une fois mariée. vous avez la possibilité de tenir le calcul vous mêmes.
tant pis si j'ai 10 gosses lol

C'est ce qu'ont dit beaucoup de femmes "ah moi jamais la pillule" une foi que tu te retrouves avec deux enfants en bas âge crois moi tu vois les choses autrement tu remercie le Seigneur que cette pillule existe :D
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Il s'agit de cibler ta période d'ovulation et de ne pas avoir de rapports durant cette période.
Il faut avoir des cycles réguliers, et selon les gynécologues ce n'est pas très fiable car beaucoup de choses peuvent avoir de l'influence sur le cycle: stress, prise de médicaments,etc...
Il faut prendre en compte la durée de vie des spermatozoïdes (+ou- 3 jours) et la durée de vie de l'ovule (2 jours)
Donc s'abstenir de humhum 4 jours avant l'ovulation jusqu'à 3 jours après.

Exemple sur un cycle de 28 jours ou l'ovulation à lieu le 14 ème jour: pas de rapports du 10 ème au 17 ème jour
C'était très utilisé dans les années 60, et pas fiable du tout.
 
je n'ai jamais pris la pilule et je n'en prendrai pas une fois mariée. vous avez la possibilité de tenir le calcul vous mêmes.
tant pis si j'ai 10 gosses lol
t es pas sérieuse j espère:eek:
C'est ce qu'ont dit beaucoup de femmes "ah moi jamais la pillule" une foi que tu te retrouves avec deux enfants en bas âge crois moi tu vois les choses autrement tu remercie le Seigneur que cette pillule existe :D
laissez la tranquillelol , pour une fois qu'il y a une femme qui ne veut pas de moyen de contraception , tout le monde essai de la dissuader . ça n'engage qu'elle si elle a dix enfants . en plus, ça ne veut rien dire , les femmes d'avant qui n'avaient pas la pillule , n'en faisaient pas toutes 10 . il y en a qui en ont 4 , d'autres 6 d'autres 7 ... ça fait éxagéré dix .
et puis les femmes avant ces contraceptifs , n'en sont pas morte , au contraire elles m'ont l'air plus heureuse .
un peu comme toutes les anciennes valeurs qui se perdent pour le modernisme , faut pas croire , c'était peut être un peu plus dur , mais il y avait plus de bonheur parce que plus de valeurs.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
laissez la tranquillelol , pour une fois qu'il y a une femme qui ne veut pas de moyen de contraception , tout le monde essai de la dissuader . ça n'engage qu'elle si elle a dix enfants . en plus, ça ne veut rien dire , les femmes d'avant qui n'avaient pas la pillule , n'en faisaient pas toutes 10 . il y en a qui en ont 4 , d'autres 6 d'autres 7 ... ça fait éxagéré dix .
et puis les femmes avant ces contraceptifs , n'en sont pas morte , au contraire elles m'ont l'air plus heureuse .
un peu comme toutes les anciennes valeurs qui se perdent pour le modernisme , faut pas croire , c'était peut être un peu plus dur , mais il y avait plus de bonheur .
Elles étaient aussi plus fatiguées, leur corps épuisé plus tôt, mourraient plus jeunes, ...
 
Ce n'est pas forcément histoire de vivre plus vieux, mais de vivre en meilleur état physique.

oui mais bon ça a de nombreuses conséquences d'avoir si peu d'enfant par couple . biensur ça se voit pas tout de suite , mais sur le plan démographie et sociale et familliale , il y a des conséquences trés mauvaises .
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
oui mais bon ça a de nombreuses conséquences d'avoir si peu d'enfant par couple . biensur ça se voit pas tout de suite , mais sur le plan démographie et sociale et familliale , il y a des conséquences trés mauvaises .
Il paraît que dans quelques dizaines années, il y aura tellement de gens sur Terre, qu'on ne pourra pas nourrir tout le monde (c'est déjà un peu le cas, plutôt à cause de l'égoïsme de certaines richissimes, mais ceci est une autre histoire).

Pour un renouvellement de la population, il faut 2,1 enfants par femme.
 
Il paraît que dans quelques dizaines années, il y aura tellement de gens sur Terre, qu'on ne pourra pas nourrir tout le monde (c'est déjà un peu le cas, plutôt à cause de l'égoïsme de certaines richissimes, mais ceci est une autre histoire).

Pour un renouvellement de la population, il faut 2,1 enfants par femme.

étant donné que c'est déjà le cas , il faudra des guerres pour y remédié .

je ne suis pas fan de ces stats à l'européenne . quoiqu'il en soit , si nous sommes tellement nombreux sur terre à un point jamais vu et qu'il n'y a pas assez pour tout le monde , c'est bien à cause de ce modernisme encore une fois . ce truc là dérégle tout ce qui a été créer stable , bien mesurer , bien proportionné , peut être que ça aurait pu marcher avec une bonne utilisation , mais bon faut pas compter sur l'homme pour ça .
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
et puis les femmes avant ces contraceptifs , n'en sont pas morte , au contraire elles m'ont l'air plus heureuse .

Cette bonne blague. Un peu de sérieux ne te ferais pas de mal.

un peu comme toutes les anciennes valeurs qui se perdent pour le modernisme
Ben voilà. Dis clairement que tu préfére ramener tout le monde au temps des cavernes. Comme ça, au moins, les choses sont claires.
 
Parcequ'on leur a dit qu'un fkih de pacotille a dit que c'était 7aram.

la raison pour laquelle certaines femmes n'en utilisent pas, parce qu'elles disent que c'est mauvais pour la santé ... si c'est le cas, pourquoi des centaines de femmes en utilisent, et elles sont vivantes, en bonne santé, actives ect... je vois pas vraiment, c'est pourquoi j'aimerais que quelqu'un m'explique de quoi il s'agit en réalité ...
 
je n'ai pas généraliser :eek: , c'est de la m....pour moi mais pour d'autres c'est un très bon moyen de contraception en sachant que la pilule n'est pas fiable à 100%

si elle n'est pas fiable à 100% c'est parce qu'il y a des femmes hyperfertiles, voila pkoi le pourcentage n'est pas à 100% !!!

celles qui ne sont pas hyperfertiles et qui tombent enceintes en étant sous pillule c'est qu'elles ont oublié une pillule.
 

nawaal

...
si elle n'est pas fiable à 100% c'est parce qu'il y a des femmes hyperfertiles, voila pkoi le pourcentage n'est pas à 100% !!!

celles qui ne sont pas hyperfertiles et qui tombent enceintes en étant sous pillule c'est qu'elles ont oublié une pillule.
parfois la prise de médicaments en même temps, empêche la pilule d'être efficace, il existe d'autres facteurs à prendre en compte mais je n'en connais pas suffisamment ;)

perso, je ne prendrai la pilule qu'en cas de nécessité = si je me marie un jour ;)
 
parfois la prise de médicaments en même temps, empêche la pilule d'être efficace, il existe d'autres facteurs à prendre en compte mais je n'en connais pas suffisamment ; )

perso, je ne prendrai la pilule qu'en cas de nécessité = si je me marie un jour ;)

moi jlé prise et jla prend, car boutons :eek:
jlé arrêté ya quelques mois l'horreur, retour en adolescence!
ma mère ma dit moi aussi c'était ça, y'a qu'après ma première grossesse que je n'ai plus rien eu!

les regles tombent pile poil le bon jour et ça dur peu de temps!
 
Haut