Plus ancienne récitation du Coran (1885 à la Mecque)

Cette video m a vraiment "marque" au sens ou ca fait vraiment bizarre d entendre une recitation en se disant qu elle a quasiment 140 ans. :wazaa:

En plus je trouve qu il recite vraiment super bien et j aimerais vraiment en entendre egalement des anciennes pour comparer avec celles actuelles :)

Si tu cherches les récitateurs actuels, ils disent wa dou7aee (d'une maniere bizarre) wa layli ida sajaee, genre d'une manière bédouine
Et disent c'est la langue des arabes, moi il me semble que c'est la langue des a3rab, vue que celui la est ancien et récite normalement

le aa est aa et non pas un ae (je sais pas si tu as compris)
 
Si tu cherches les récitateurs actuels, ils disent wa dou7aee (d'une maniere bizarre) wa layli ida sajaee, genre d'une manière bédouine
Et disent c'est la langue des arabes, moi il me semble que c'est la langue des a3rab, vue que celui la est ancien et récite normalement

le aa est aa et non pas un ae (je sais pas si tu as compris)
Tu veux dire que maintenant ils prononcent le aa en aé (ou plutot la fin de la syllabe ressemble plus a un "e" ou "é" qu a un "a" ?) :)
 
Tu veux dire que maintenant ils prononcent le aa en aé (ou plutot la fin de la syllabe ressemble plus a un "e" ou "é" qu a un "a" ?) :)

Tooouuut à fait frère, tu m'as compris, tu n'a qu'à voir les récitateurs sur la tv marocaine ou algerienne c'est un A cassé un Aé quoi
et ils disent c'est le lissan (langue) des arabes, en réalité c'est la langue des bédoins (a3rab)
wa douhaaa il le disent wa douhaee !!!! wa layli ida sajaaa, ils disent wa layli ida sajaee !!!!

Dans ta vidéo, le monsieur récite avec un vrai A (un a normal)
 
Cette video m a vraiment "marque" au sens ou ca fait vraiment bizarre d entendre une recitation en se disant qu elle a quasiment 140 ans. :wazaa:

Imagine que c'est comme ça depuis 14 siècles,alors que penser de tous ces orientalistes et ennemis de l'Islam qui font semblant de ne pas comprendre que la parole d'Allah est dans le coeur des Hommes depuis le début sans que tu ne puisses changer ne serais ce qu'une lettre!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
le sens tu terme tawhid donné dans la vidéo est faux? je n'est pas étudié la langue arabe donc si il a fait une erreur dis le, tu me rendra service
Nan, ce n'est pas vraiment ce que je voulais. Je vais donc nuancer mon propos:

a/ le cheikh rappelle certaines notions grammaticales, je ne les conteste pas;

b/ par contre, le terme "tawhîd" a un sens religieux que le cheikh élude un peu dans la vidéo
et c'est cette partie que je conteste.

tu m'as dit ça veut dire monothéiste, un soufi est monothéiste, alors pourquoi dire "il est contre les gens du tawhid" ?
Je n'ai pas dit que les soufis étaitent contre le tawhîd!

Mais sinon c'est pas faux de le dire... Ce n'est que mon avis mais c'est encore un autre débat.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Cette video m a vraiment "marque" au sens ou ca fait vraiment bizarre d entendre une recitation en se disant qu elle a quasiment 140 ans. :wazaa:

En plus je trouve qu il recite vraiment super bien et j aimerais vraiment en entendre egalement des anciennes pour comparer avec celles actuelles :)
Moi aussi je trouve qu'il récite très bien Mais sinon l'audio date vraiment de plus d'un siècle?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Nan, ce n'est pas vraiment ce que je voulais. Je vais donc nuancer mon propos:

a/ le cheikh rappelle certaines notions grammaticales, je ne les conteste pas;

b/ par contre, le terme "tawhîd" a un sens religieux que le cheikh élude un peu dans la vidéo
et c'est cette partie que je conteste.

Je n'ai pas dit que les soufis étaitent contre le tawhîd!

Mais sinon c'est pas faux de le dire... Ce n'est que mon avis mais c'est encore un autre débat.
il ne l' a pas éludé il en parle aussi, il dit que ce sens est juste, il existe

pour les soufis c'est pas toi qui l'a dit mais comme t'as répondu à sa place.....

c'est encore un terme qui est faussement utilisé pour diviser encore plus les musulmans

on pourra en reparler mais sur un sujet spécial et a un autre moment

bon mois de ramadan à toi et à tous
 
C'est vrai que c dommage pour les grande construction derrière la Mecque c'est dommage .
Avant il n y avait pas le pétrole la bas et les gens n etai pas super riche je crois .
Mais à cette époque les wahhab on déjà coloniser la Mecque ? Car c était ver les année 1700 qu il l on coloniser je pense.
Et le tissu noir sur la kaaba il le mette depuis l époque du prophète aleyhi Salat wa Salam ?
Et c était pas grave que les gens n entende pas le recitateur d aussi loin ?
Sa fait vraiment bizar la Mecque d avant mais c était mieu je trouve et jme demande si de. La Mecque on voi le mont uhud
 
C'est vrai que c dommage pour les grande construction derrière la Mecque c'est dommage .
Avant il n y avait pas le pétrole la bas et les gens n etai pas super riche je crois .
Mais à cette époque les wahhab on déjà coloniser la Mecque ? Car c était ver les année 1700 qu il l on coloniser je pense.
Et le tissu noir sur la kaaba il le mette depuis l époque du prophète aleyhi Salat wa Salam ?
Et c était pas grave que les gens n entende pas le recitateur d aussi loin ?
Sa fait vraiment bizar la Mecque d avant mais c était mieu je trouve et jme demande si de. La Mecque on voi le mont uhud
Les wahhabites n'existent pas, de plus al Wahhab est un nom d'ALLAH, arrêtez de jouer avec
 
Les wahhabites n'existent pas, de plus al Wahhab est un nom d'ALLAH, arrêtez de jouer avec

Salam, comment veux tu qu'on nommes le charlatanisme du golf, et les faux dévots qui se veulent stars et qui disent par leurs bouches ce qu'ils ne fond pas, donne nous une appelation si tu veux, moi il m'arrive de les appeler les littéralistes et aussi les moines aux coeurs de loups
 
Salam, comment veux tu qu'on nommes le charlatanisme du golf, et les faux dévots qui se veulent stars et qui disent par leurs bouches ce qu'ils ne fond pas, donne nous une appelation si tu veux, moi il m'arrive de les appeler les littéralistes et aussi les moines aux coeurs de loups
Tu ne fais que raconter des âneries qui ne veulent rien dire
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Tooouuut à fait frère, tu m'as compris, tu n'a qu'à voir les récitateurs sur la tv marocaine ou algerienne c'est un A cassé un Aé quoi
et ils disent c'est le lissan (langue) des arabes, en réalité c'est la langue des bédoins (a3rab)
wa douhaaa il le disent wa douhaee !!!! wa layli ida sajaaa, ils disent wa layli ida sajaee !!!!

Dans ta vidéo, le monsieur récite avec un vrai A (un a normal)


Salam c'est la récitation Warch ( utilisé dans les pays comme le Maroc ) , son tajwid est différent de la lecture Haffs qui est utilisé dans les pays comme l'Arabie saoudite

PS : vois êtes ridicule a vous prendre la tête durant ce mois bénis , si vous ne savez pas vous tenir, resiliez vos abonnement internet!
 
Salam c'est la récitation Warch ( utilisé dans les pays comme le Maroc ) , son tajwid est différent de la lecture Haffs qui est utilisé dans les pays comme l'Arabie saoudite

Salam je sais que chez nous c'est warch 3an nafi3 et chez eux c'est hafs
Chikh aymen au golf récite avec hafs et pourtant lui aussi récité en disant wa layli ida sajaeee il dit pas sajaaaa
Et j'arrive pas à saisir, ils disent c'est lissan el 3arab, alors que dans la vidéo la récitation est sontanée, le Aaa reste Aaa et non Aee
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam je sais que chez nous c'est warch 3an nafi3 et chez eux c'est hafs
Chikh aymen au golf récite avec hafs et pourtant lui aussi récité en disant wa layli ida sajaeee il dit pas sajaaaa
Et j'arrive pas à saisir, ils disent c'est lissan el 3arab, alors que dans la vidéo la récitation est sontanée, le Aaa reste Aaa et non Aee

A vrai dire je n'ai pas écouter la récitation , mais dans la sourate Doha en warch c'est "wa dohae" et non "wa doha" comme en haffs si tu vois ce que je veux dire ( en warch y'a légèrement un é

Chez nous? T'es marocain?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam je sais que chez nous c'est warch 3an nafi3 et chez eux c'est hafs
Chikh aymen au golf récite avec hafs et pourtant lui aussi récité en disant wa layli ida sajaeee il dit pas sajaaaa
Et j'arrive pas à saisir, ils disent c'est lissan el 3arab, alors que dans la vidéo la récitation est sontanée, le Aaa reste Aaa et non Aee
Le alif maqsura se lit toujours en eeeee
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Mais c'est un ya et non un alif
Regarde les récitateurs anciens, ils prononcent pas eee
Je me demande cette mode est rentré quand dans les moeurs
Sinon merci pour ton message



ce n'est pas un ya, mais un alif maksoura

Et elle a raison , on le distingue encore plus en warch
 
Beaucoup répètent sans cesse il faut revenir au tawhid a croire qu'on adorent des statuts...

Salam, Le Prophete (as) a dit Ana el Mahi, par moi Allah efface l'idolarie. Pour cette raison le terme original du coran est Ikhlas (sincerité)
Car si beaucoup de monde se disent musulmans, une autre maladie est apparue, le nifaq, leurs coeurs est dans autre chose et n'est pas sincere
 
Merci mon frère pour la vidéo, tu veux mon avis, nous avons besoin de comprendre le Coran plus que de le réciter, si on fait des concours dans ce sens c'est mieux que les concours stars académie de la plus belle voix, ce jour la je souhaiterai me classer premier nchallah
 
Imagine que c'est comme ça depuis 14 siècles,alors que penser de tous ces orientalistes et ennemis de l'Islam qui font semblant de ne pas comprendre que la parole d'Allah est dans le coeur des Hommes depuis le début sans que tu ne puisses changer ne serais ce qu'une lettre!
Tu fais bien de le dire puisque avant elle n'existait pas sauf chez les inventeurs .
 
Haut