Plus ancienne récitation du Coran (1885 à la Mecque)

A

AncienBladinaute

Non connecté
Merci mon frère pour la vidéo, tu veux mon avis, nous avons besoin de comprendre le Coran plus que de le réciter, si on fait des concours dans ce sens c'est mieux que les concours stars académie de la plus belle voix, ce jour la je souhaiterai me classer premier nchallah
pas besoin de te montrer, c'est pas un concours... apprendre à le réciter correctement t'aide a le comprendre correctement, il faut donner son droit à chaque lettre
 
Tu fais bien de le dire puisque avant elle n'existait pas sauf chez les inventeurs .

Elle n'existe pas dans les cartes des gréco romains, c'est normal, ils ne sont pas allé laba, l'histoire de Ismael est ecrite chez Ismael
Et l'histoire de Israel chez Israel et les paganistes gréco romains ont la leurs, connaitre l'histoire de l'arabie par les témoignages egyptiens ou gréco romains c'est comme si tu demandait aux chinois de jadis de te parler de la civilisation des mayas
 
il faut donner son droit à chaque lettre

Alors que signifit M H M D et que signifit B R H M

Jesus est yasou3 Ya Sa 3a est c'est le mesuré (voir apocryphes il se decrit comme le mesuré
Ishaq est SA 7a 9a de sa79 et ishaq a brisé son égo
Ibrahim est celui qui yebra, celui qui a dit ana sa9im, malade, et dieu l'a guerit yebra him
Mohammed est Ahmed (l'humain qui loue dieu) et il devient humain aux qualités loués
Tout est dans les lettres

Jean Din touche ce domaine mais il s'égare avec, il véhicule du faux
La science des mots est celle d'une élite trééés minoritaire, et qui cherche trouve, qui frappe il lui sera ouvert, salam
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Alors que signifit M H M D et que signifit B R H M

Jesus est yasou3 Ya Sa 3a est c'est le mesuré (voir apocryphes il se decrit comme le mesuré
Ishaq est SA 7a 9a de sa79 et ishaq a brisé son égo
Ibrahim est celui qui yebra, celui qui a dit ana sa9im, malade, et dieu l'a guerit yebra him
Mohammed est Ahmed (l'humain qui loue dieu) et il devient humain aux qualités loués
Tout est dans les lettres

Jean Din touche ce domaine mais il s'égare avec, il véhicule du faux
La science des mots est celle d'une élite trééés minoritaire, et qui cherche trouve, qui frappe il lui sera ouvert, salam
je sais pas, tu vas trop loin, apprends déjà les bases
 
Tooouuut à fait frère, tu m'as compris, tu n'a qu'à voir les récitateurs sur la tv marocaine ou algerienne c'est un A cassé un Aé quoi
et ils disent c'est le lissan (langue) des arabes, en réalité c'est la langue des bédoins (a3rab)
wa douhaaa il le disent wa douhaee !!!! wa layli ida sajaaa, ils disent wa layli ida sajaee !!!!

Dans ta vidéo, le monsieur récite avec un vrai A (un a normal)

ça s''appelle "al imala" warch 3an tarik nafi3........
 
Tu peux me dire plus? warch est un de ceux qui ont récapitulé la science de récitation?

c'est pas à moi de te dire plus....j'ai juste trouvé irrespectueux que tu parles de langue de a3rab d''une récitation mou3tamada....pour émettre des critiques sur les 9ira2ats, il faut les avoir étudié (ce qui ne se fait pas sur un forum general).....parler en connaissance de cause quoi......
 
Moi aussi je trouve qu'il récite très bien Mais sinon l'audio date vraiment de plus d'un siècle?
Apparemment ce serait un Neerlandais qui l aurait enregistre en 1885. C est chaud, je savais pas qu a cette epoque on pouvait enregistrer des sons :confused:
Mais à cette époque les wahhab on déjà coloniser la Mecque ? Car c était ver les année 1700 qu il l on coloniser je pense.
Salam Aleykoum

A l epoque c etait la periode du deuxieme etat Saoudien. Le premier datait de l epoque ou les Saoud s etaient allies a Abd-el-Wahab
 
Cette video m a vraiment "marque" au sens ou ca fait vraiment bizarre d entendre une recitation en se disant qu elle a quasiment 140 ans. :wazaa:

En plus je trouve qu il recite vraiment super bien et j aimerais vraiment en entendre egalement des anciennes pour comparer avec celles actuelles :)

salamalaykum

oui c vrai qu'il recite bien

je savai meme pa que des enregistrement de cette epoque là existai
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
T'es conscient que tu ne dis rien de cohérent?

لم أرَ معلما يتحدث عن موضع قط وهو جاهل !

Bref, tout ce que tu dis là n'a ni queue ni tête et j'me rends compte que te le prouver est
inutile.
braqa Allah fiq qu'Allah t'accorde le paradis
 
braqa Allah fiq qu'Allah t'accorde le paradis

Toi aussi tu gardes des séquelles de mes échanges avec toi, meme en ramadhan vous faites la médisance, vous supportez et l'applaudissez
oohh extrémistes de la sounna, le messager d'Allah n'est pas fier de vous, depuis qu'ils nous a quitté vous n'avez cessé de reculer et de tirer la oumma vers le bas, malheur à vous le jour ou le messager dira oummati oummati et dieu lui répondra tu ne sais pas ce qu'ils ont fait depuis que tu les a quitté
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
http://mozabite.skyrockhttp://mozab...N-MOHAMED-CONNU-SOUS-LE-NOM-D-EL-MEIGHER.html
Barakallahofik falanzia.. .tu as tout le merite


Sans ta video je n'aurais jamais cherché..
Il se trouve que j'ai reconnu le reciteur par sa lecture..c'est la lecture quotidienne de rario-Mohammed assadis lilqoran.en effet depuis mon enfance..c'est la premiere chose qu'on me faisait ecouter a mon reveil...doux souvenir:love:
Aaaaaaaah..jamais je n'oublierai cette voix..c'est gravé..
Et grace a toi que je vuens de chercher et de lire sa biographie..avant je ne savais meme pas qu'il appartient a une autre epoque..
Merci encore hbiba.




Pour generaliser l'interêt...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
l
Barakallahofik falanzia.. .tu as tout le merite


Sans ta video je n'aurais jamais cherché..
Il se trouve que j'ai reconnu le reciteur par sa lecture..c'est la lecture quotidienne de rario-Mohammed assadis lilqoran.en effet depuis mon enfance..c'est la premiere chose qu'on me faisait ecouter a mon reveil...doux souvenir:love:
Aaaaaaaah..jamais je n'oublierai cette voix..c'est gravé..
Et grace a toi que je vuens de chercher et de lire sa biographie..avant je ne savais meme pas qu'il appartient a une autre epoque..
Merci encore hbiba.http://mozabite.skyrock.com/2950121...N-MOHAMED-CONNU-SOUS-LE-NOM-D-EL-MEIGHER.html
 
A

AncienMembre

Non connecté

A toutes les questions qu'il pose au début, j'imagine que Mohamed pourrait répondre : "oui ! Oui ! Oui ! Oui !" :D

Il a sans doute connu Jésus, a marché avec lui, a mangé avec lui, a parlé avec lui, l'a rencontré, etc...

Mohamed, à 600 ans de distance, a sans doute mieux connu Jésus que ses propres apôtres, ceux qu'il avait lui-même choisi. C'est "logique".
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
il ne l' a pas éludé il en parle aussi, il dit que ce sens est juste, il existe
Bon bah alors y'a pas de problème dans ce cas...

pour les soufis c'est pas toi qui l'a dit mais comme t'as répondu à sa place.....
Bah si c'est pas moi...

c'est encore un terme qui est faussement utilisé pour diviser encore plus les musulmans
Pas du tout!
on pourra en reparler mais sur un sujet spécial et a un autre moment
Incha'Allah...

bon mois de ramadan à toi et à tous
Merci, à toi aussi ;).
 
Toi aussi tu gardes des séquelles de mes échanges avec toi, meme en ramadhan vous faites la médisance, vous supportez et l'applaudissez
oohh extrémistes de la sounna, le messager d'Allah n'est pas fier de vous, depuis qu'ils nous a quitté vous n'avez cessé de reculer et de tirer la oumma vers le bas, malheur à vous le jour ou le messager dira oummati oummati et dieu lui répondra tu ne sais pas ce qu'ils ont fait depuis que tu les a quitté
ce n'est pas une médisance du fait que c à tes yeux d'un point,
rappele toi tes liques contre moi et contre l'islam au profit des non musulman
voir le coran "ali imrane 2 " Allah n'a cessé d'avertir ceux qui prennent les non musulmans comme alliés contre les croyans.
on ne peux cacher le soleil avec un tamis.
bonne soirée.
 
ce n'est pas une médisance du fait que c à tes yeux d'un point,
rappele toi tes liques contre moi et contre l'islam au profit des non musulman
voir le coran "ali imrane 2 " Allah n'a cessé d'avertir ceux qui prennent les non musulmans comme alliés contre les croyans.
on ne peux cacher le soleil avec un tamis.
bonne soirée.

Moi je me situe au juste milieu, je suis contre les athés c'est sur, mais aussi contre certains développements chez les musulmans
Notament le fait de ne pas lire les textes sacrés d'avant en disant c'est falsifié on les rejette, maaaiiis falsifié dans quel sens?
le vrai croyant est celui qui crois à ce qui a été révélé avant et ce qui a été révélé à nous, nous on dissocie pas et on crois au tout
 
Moi je me situe au juste milieu, je suis contre les athés c'est sur, mais aussi contre certains développements chez les musulmans
Notament le fait de ne pas lire les textes sacrés d'avant en disant c'est falsifié on les rejette, maaaiiis falsifié dans quel sens?
le vrai croyant est celui qui crois à ce qui a été révélé avant et ce qui a été révélé à nous, nous on dissocie pas et on crois au tout
dis moi tu as lu la mise en garde au sourat ali imran 2 " ceux qui prennent les athés comme aliés.
 
rappele toi tes liques contre moi et contre l'islam au profit des non musulman.

On est partisans de la vérité et non des personnes, si des sunnites ont des arguments plus faibles que les coranistes (parfois) alors on se place du coté de la vérité, mais la plupart du temps j'ai été contre les coranistes et aussi rare ceux qui maitrisent le débat inter religieux et rare sont ceux qui arrivent à argumenter avec les gens du livre comme on le fait avec leurs propres textes, qu'Allah nous guide tous sur le droit chemin
 
Haut