Plus de 100.000 manifestants contre le mariage gay en France

Manif contre le mariage gay: Bompard accuse les militantes agressées de "violence"





Le député du Vaucluse Jacques Bompard (Ligue du Sud, extrême droite) a dénoncé lundi "la violence des militantes d'extrême-gauche", après les heurts survenus lors de la manifestation contre le mariage gay dimanche où des militantes féministes se sont faites molester.


"Les extrémistes du groupe Femen ont attaqué violemment la manifestation en aspergeant avec des extincteurs les manifestants, dont des enfants en poussette, et le service d'ordre de la manifestation", relate M. Bompard.

Les militantes du mouvement féministe ukrainien Femen se sont "mises nues en vociférant devant les jeunes enfants" avec "des inscriptions christianophobes et ordurières ornant leur poitrine", écrit-il encore dans son communiqué.

"Contrairement à ce qu'affirme Mme Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, les provocations et les appels à la haine émanaient bien des agresseurs et non des manifestants", ajoute-t-il, en "condamnant l'attaque perpétrée par des militantes d'extrême-gauche appartenant à un groupuscule activiste".

Ces militantes et des journalistes, parmi lesquels Caroline Fourest, ont été pris à partie et certains "roués de coups" à la manifestation organisée dimanche par l'institut Civitas contre le mariage gay, a-t-on appris auprès des intéressés. Cinq interpellations ont eu lieu parmi les agresseurs, a précisé à l'AFP la préfecture de police.

Dimanche, Najat Vallaud-Belkacem avait prévenu que le gouvernement n'aurait "aucune tolérance" à l'égard des violences de l'extrême droite.

Les incidents ont eu lieu au début de la manifestation contre le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux homosexuels, organisée à Paris par l'institut Civitas, proche des catholiques intégristes.


http://www.liberation.fr/depeches/2...e-les-militantes-agressees-de-violence_861547
 
C’était quoi les extincteurs qu’elles avaient, c’est impressionnant quand même j’ai cru au départ que c’était du gaz lacrymogène

J’ai lu dans un commentaire d’un intervenant je ne me rappelle plus dans quelle journal en ligne qu’il y avait écrit dessus spermatozoïdes
:D
 
Si la majorité des musulmans sont contre le mariage gay en France pourquoi s'étonnent-ils de l’islamophobie ?

Qui s'étonne de l'islamophobie ? Moi perso pas dutout. C'est dans l'ordre des choses. Les sodomites mangeurs de cochon et amateurs de boissons alcoolisée ne peuvent que détester l'islam :D Le contraire m'aurait étonné
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Qui s'étonne de l'islamophobie ? Moi perso pas dutout. C'est dans l'ordre des choses. Les sodomites mangeurs de cochon et amateurs de boissons alcoolisée ne peuvent que détester l'islam :D Le contraire m'aurait étonné
Et les **** ne peuvent que détester les sodomites mangeurs de cochons et autres buveurs de divines liqueurs.
 
Ce qui me plait dans la manifestation parisienne contre le mariage et l'adoption par les homos, c'est qu'elle regroupait les chrétiens intégristes, l'extrême-droite, les royalistes...bref les tocards de la République...

Et qu'ici des musulmans saluent l'initiative de groupes qui, par ailleurs, méprisent les musulmans...

Je bois du petit lait...:langue:
 
C'est ce que redoute le plus les sionistes,rien qu'à voire comment ils sont présent lorsque ça parle des chrétiens d'Egypte qui se font soit disant massacré par les méchants musulmans...

disons que les droits des chrétiens au Moyen Orient (hormis au Liban) ne sont pas des plus respectés, c'est un fait


Je suis d'accord mais fuck god c'est une insulte envers les religieux, on va me dire que c'est la liberté d’expression ok, si je dis fuck homo ? homophobie ou liberté d’expression ?

+10000

Ce qui me plait dans la manifestation parisienne contre le mariage et l'adoption par les homos, c'est qu'elle regroupait les chrétiens intégristes, l'extrême-droite, les royalistes...bref les tocards de la République...

Et qu'ici des musulmans saluent l'initiative de groupes qui, par ailleurs, méprisent les musulmans...

Je bois du petit lait...:langue:

tu répètes bien le discours de tes Maitres
 
Ce qui me plait dans la manifestation parisienne contre le mariage et l'adoption par les homos, c'est qu'elle regroupait les chrétiens intégristes, l'extrême-droite, les royalistes...bref les tocards de la République...

Et qu'ici des musulmans saluent l'initiative de groupes qui, par ailleurs, méprisent les musulmans...

Je bois du petit lait...:langue:

Moi aussi j'avoue, je vois pas en quoi le mariage gay est scandaleux dans la mesure ou sa concerne le mariage civil et non le mariage religieux.

Je trouves ça équitable. En plus la France est un pays laïc, donc je comprends pas d'où vient cette contestation, c'est pas comme si ils obligeait les religieux à accepter le mariage homo au sein de leur lieux de culte.
 
Ce qui me plait dans la manifestation parisienne contre le mariage et l'adoption par les homos, c'est qu'elle regroupait les chrétiens intégristes, l'extrême-droite, les royalistes...bref les tocards de la République...

Et qu'ici des musulmans saluent l'initiative de groupes qui, par ailleurs, méprisent les musulmans...

Je bois du petit lait...:langue:

C'est quoi le rapport ? Si ils disent que le feu ça brule on ne va pas se mettre à penser le contraire parce qu'ils ne nous aiment pas :D
 
Moi aussi j'avoue, je vois pas en quoi le mariage gay est scandaleux dans la mesure ou sa concerne le mariage civil et non le mariage religieux.

Je trouves ça équitable. En plus la France est un pays laïc, donc je comprends pas d'où vient cette contestation, c'est pas comme si ils obligeait les religieux à accepter le mariage homo au sein de leur lieux de culte.

Le mariage déjà à la base est un concept religieux. ça n'a rien de laic un mariage à l'origine.
 
Moi aussi j'avoue, je vois pas en quoi le mariage gay est scandaleux dans la mesure ou sa concerne le mariage civil et non le mariage religieux.

Je trouves ça équitable. En plus la France est un pays laïc, donc je comprends pas d'où vient cette contestation, c'est pas comme si ils obligeait les religieux à accepter le mariage homo au sein de leur lieux de culte.

Cherche pas à comprendre...C'est de l'homophobie et puis c'est tout...

Quand il y a des années on a autorisé l'adoption par les personnes célibataires, personne a moufté, pas de manifestations...Et là, comme par hasard "la société est en danger" lol...

Or tu ne peux pas accepter que des personnes célibataires puissent adopter, puis hurler au loup quand cette possibilité est offerte aux couples homos...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Le mariage déjà à la base est un concept religieux. ça n'a rien de laic un mariage à l'origine.
Tu ne connais rien à l'histoire du mariage. C'est, à l'origine, un rite païen dont les religions du livre, jalouses de leurs prérogatives, se sont empressés de s'approprier.

Content d'avoir pu aider à ta culture.
 
Parce que les cathos intégristes, les royalistes et l'extrême-droite aiment les musulmans?
Rigolo va...

j'avais oublié que tout était uniforme, que tout les membres d'une catégorie de la population pensait pareil

tu remarqueras par exemple que le FN a critiqué vivement les caricatures de Mohammed ;)


Moi aussi j'avoue, je vois pas en quoi le mariage gay est scandaleux dans la mesure ou sa concerne le mariage civil et non le mariage religieux.

Je trouves ça équitable. En plus la France est un pays laïc, donc je comprends pas d'où vient cette contestation, c'est pas comme si ils obligeait les religieux à accepter le mariage homo au sein de leur lieux de culte.

donc j'espère que tu n'es pas contre le mariage entre un frère et une soeur au nom de l'égalité ?
 
donc j'espère que tu n'es pas contre le mariage entre un frère et une soeur au nom de l'égalité ?

Moi personnellement si (tous comme le mariage gay, je suis contre), après si la loi veut autorisé ça, je peut rien dire tant quelle demande pas au religieux d'accepter ça en nos lieux de culte.

La France étant un pays laïc, on peut pas leur en vouloir de vivre à "l'occidental".
 
C'est vrai mais sa l'est devenu en faisant un mariage laïc, c'est à dire sans connotation religieuse.

Oui mais faut comprendre comment la civilisation s'est construite. Le mariage ça a une part centrale, c'est la sphère sacré de la famille. Un homme s'unit à une femme, un serment devant dieu, pour fonder une famille et avoir des enfants. Le mariage ça a une connotation sacré.

Le mariage civil n'est qu'une loufoquerie laicarde pour corompre le sacré. C'est quoi le mariage civil ? Du concubinage, rien de plus auquel ont à emprunté des obligations religieuses qui n'ont rien à voir avec la laicité.

Après dans ce cas la, si la morale n'est plus dictée que par la liberté : mon acte ne nuit à la liberté de personne donc mon acte est morale ( c'est à ça que conduit la laicité, l'homme a besoin de sacré pour survivre dans le temps, c'est ma conviction), et bien pourquoi ne pas imaginer jean-bichon se marier avec sa pintade ou Julien Ceste se marier avec sa fille, ou meme son fils qui lui serait deja marié avec son pote et son chien allons y, vive la liberté !
 
Et donc le FN est un grand défenseur des musulmans...lol...

ça c'est toi qui le dit

mais dans l'absolu, il est en effet plus amical avec l'Islam que l'UMP, sous certaines conditions

bon revenons en au sujet

http://www.lemonde.fr/societe/portf...-tous-du-week-end-en-images_1792509_3224.html


Photo #6 : un barbu ! vous êtes foutus les mecs
Photo #8 : démonstration de haine homophobe
Photo #10 : démonstration de tolérance "un(e) hétéro, une balle, une famille, une rafale" + démonstration de religisioté avec l'apparition de Jésus
Photo #16 : droit aux femmes de s'habiller comme elles veulent, et d'asperger amicalement les gens (femmes, enfants...) avec du "Holy Sperm" ; ceux qui sont choqués devront payer une amende pour homophobie
Photo #19 : violence sans nom envers les FEMENS ; des hommes OSENT les pousser !!!! vous vous rendez compte, on ne peut plus manifester à poil en insultant Dieu devant des gosses !!!!!
Photo #20 : on a droit aux femmes tabassées, vous les voyez vous les blessures, écorchures ?
 
Moi personnellement si (tous comme le mariage gay, je suis contre), après si la loi veut autorisé ça, je peut rien dire tant quelle demande pas au religieux d'accepter ça en nos lieux de culte.

La France étant un pays laïc, on peut pas leur en vouloir de vivre à "l'occidental".

ton raisonnement se tient, et est totalement logique, je le comprend

bémol : ne penses tu pas qu'on risque de voir d'ici 10-20 ans (si la Guerre mondiale round 3 n'a pas eu lieu) le Coran ou la Bible au tribunal pour homophobie ?
 
Le mariage ça a une part centrale, c'est la sphère sacré de la famille. Un homme s'unit à une femme, un serment devant dieu, pour fonder une famille et avoir des enfants. Le mariage ça a une connotation sacré.

Quel sacré? tu as vu le nombre de personnes qui ne croient plus en Dieu? Ils se marient pourtant...
Il n'y a plus rien de sacré dans le mariage sauf pour ceux qui veulent le considérer comme ça...
 
Oui mais faut comprendre comment la civilisation s'est construite. Le mariage ça a une part centrale, c'est la sphère sacré de la famille. Un homme s'unit à une femme, un serment devant dieu, pour fonder une famille et avoir des enfants. Le mariage ça a une connotation sacré.

Normalement oui, mais dans la pratique c'est à peine si les gens savent pourquoi ils se marient...

Le mariage civil n'est qu'une loufoquerie laicarde pour corompre le sacré. C'est quoi le mariage civil ? Du concubinage, rien de plus auquel ont à emprunté des obligations religieuses qui n'ont à voir avec la laicité.

Disons que la laïcité à sacralisé à sa façon le mariage en obligeant l'homme et la femme (ou les homos) à respecter leurs engagement vis à vis de l'autre, paradoxalement, on prône une société hédoniste et individualiste donc...

Après dans ce cas la, si la morale n'est plus dictée que par la liberté : mon acte ne nuit à la liberté de personne donc mon acte est morale ( c'est à ça que conduit la laicité, l'homme a besoin de sacré pour survivre dans le temps, c'est ma conviction), et bien pourquoi ne pas imaginer jean-bichon se marier avec sa pintade ou Julien Ceste se marier avec sa fille, ou meme son fils qui lui serait deja marié avec son pote et son chien allons y, vive la liberté !

C'est justement la question que j'ai poser à Birdman...mais la France étant un pays "laïc" ben sont raisonnement repose essentiellement sur la liberté tant quelle ne nuit pas à l'autre...donc en gros tes obliger de faire avec.

La France est laïc on peut pas lui en vouloir si après elle fait des trucs carrément contraire à nos principes religieux. J'espère juste que le moyen orient ne se laïcisera pas.
 
Moi personnellement si (tous comme le mariage gay, je suis contre), après si la loi veut autorisé ça, je peut rien dire tant quelle demande pas au religieux d'accepter ça en nos lieux de culte.

La France étant un pays laïc, on peut pas leur en vouloir de vivre à "l'occidental".

La France est un pays chrétiens! La laicité n'avait à la base pour role QUE de séparer l'église de l'état, pour que les décisions d'états ne tombent pas sous l'appréciation de l'eglise. A l'origine il ne 's'agissait pas dutout d'un système où toutes les religions puissent cohabiter dans un meme espace. Les français se sont fait entuber ! Leur ancètres se sont sacrifié durant les croisades pour faire triompher le christianisme et le propager. Aujourd'hui le christianisme en France c'est quoi ? Sa résonne dans leur églises il n'y a plus de chrétiens. La laicité l'a totalement aseptisé, et maintenant ils veulent faire la meme chose avec l'islam !
 
Photo #20 : on a droit aux femmes tabassées, vous les voyez vous les blessures, écorchures ?

Franchement je m'en fous de ces femmes qui viennent asperger une manif paisible avec des extincteurs...Si elles se prennent une tarte, elles l'auront cherché...
Elles n'avaient qu'à manifester de leur côté au lieu d'aller provoquer les autres...
 
Manque de bol pour toi, c'est gens là ne disent pas "le feu ça brûle", mais "les bougnoules dehors"...Fais semblant de pas le voir et d'en faire des "amis virtuels"...

Nan la ils disent non au mariage homo ! C'est bien des manif contre le mariage homo et adoption homo nan ?

C'était des manifestations anti- islam ? A ben autant pour moi alors j'ai rien dis :defonce:
 
La France est un pays chrétiens! La laicité n'avait à la base pour role QUE de séparer l'église de l'état, pour que les décisions d'états ne tombent pas sous l'appréciation de l'eglise. A l'origine il ne 's'agissait pas dutout d'un système où toutes les religions puissent cohabiter dans un meme espace. Les français se sont fait entuber ! Leur ancètres se sont sacrifié durant les croisades pour faire triompher le christianisme et le propager. Aujourd'hui le christianisme en France c'est quoi ? Sa résonne dans leur églises il n'y a plus de chrétiens. La laicité l'a totalement aseptisé, et maintenant ils veulent faire la meme chose avec l'islam !

En effet, c'est pour ça que la France n'est plus chrétienne...les chrétiens sont une minorité en France, certains catholique se dise même athée c'est pour dire.

Mais comme la laïcité c'est la neutralité (pas de croyance pas d'appartenance religieuse) ben on en arrive à ça : des décisions de loi où la religion n'as pas sont mot à dire.
 
Tu ne connais rien à l'histoire du mariage. C'est, à l'origine, un rite païen dont les religions du livre, jalouses de leurs prérogatives, se sont empressés de s'approprier.

Content d'avoir pu aider à ta culture.

On s'en fou de l'origine de l'origine. Moi se que je dis c'est que dans l'inconscient collectif le mariage a une dimension sacré lourde de sens !

Après qui a eu l'idée de se marier en premier on s'en fou
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
On s'en fou de l'origine de l'origine. Moi se que je dis c'est que dans l'inconscient collectif le mariage a une dimension sacré lourde de sens !

Après qui a eu l'idée de se marier en premier on s'en fou
On s'aperçoit en effet que tu te mélanges allégrement les pinceaux en mélant laïcité et mariage civil.

Le mariage civil est apparu en France en 1792 et n'a donc rien à voir la laïcité, qui, elle, est apparue en 1905.

A part, bien sûr, dans tes fantasmes.
 
Je sais pas, je pense pas. Mais bon...

concrètement, qu'est-ce qui les en empêche ?


La France est un pays chrétiens! La laicité n'avait à la base pour role QUE de séparer l'église de l'état, pour que les décisions d'états ne tombent pas sous l'appréciation de l'eglise. A l'origine il ne 's'agissait pas dutout d'un système où toutes les religions puissent cohabiter dans un meme espace. Les français se sont fait entuber ! Leur ancètres se sont sacrifié durant les croisades pour faire triompher le christianisme et le propager. Aujourd'hui le christianisme en France c'est quoi ? Sa résonne dans leur églises il n'y a plus de chrétiens. La laicité l'a totalement aseptisé, et maintenant ils veulent faire la meme chose avec l'islam !

la laïcité avait pour but de dénaturer un pays, un peuple, en lui retirant ses convictions, ses valeurs, sa fierté... les français de 1900 se retourneraient dans leur tombe s'ils savaient que leur descendance se revendiquer de "pd de 3ème génération" (sic)

Franchement je m'en fous de ces femmes qui viennent asperger une manif paisible avec des extincteurs...Si elles se prennent une tarte, elles l'auront cherché...
Elles n'avaient qu'à manifester de leur côté au lieu d'aller provoquer les autres...

non mais je fais dans l'ironie hein
je relève juste que pour les médias, se faire tabasser = se prendre 3 claques
 
Haut