Plus de 70 enfants violés par jour au Maroc

Quelque 26.000 enfants mineurs sont violés au Maroc chaque année, soit en moyenne 71 enfants par jour, révèle Najat Anwar, présidente de "Touche pas à mon enfant" à Bladi.net. La militante, désespérée par la recrudescence de ce phénomène, dénonce l'inaction du gouvernement.
Les chiffres sont tirés d'une enquête nationale menée par "Touche pas à mon enfant", nous explique Najat Anwar, dont l'association n'est même pas reconnue comme étant d'utilité publique, affirme-t-elle en colère.
La femme, qui veut à tout (...)

-Société/Sexualité,Najat Anwar,Pédophilie ,Taroudant

Plus de 70 enfants violés par jour au Maroc...
 
Bonsoir,


Pour moi ce n'est pas un fait divers. C'est un problème de société. On en reparlera jusqu'à ce que les pouvoirs publics fassent quelque chose. Si cela ne vient pas de leur part, on fera appel aux associations pour qu'ils nous en parlent...
Défier le pouvoir public avec un forum rempli de zmagri,c'est peine perdu d'avance
 
En fait le seul moyen d'erradiquer ce fléau c'est de taper dur sur les coupables, tu prends un pédophile tu cherche pas a comprendre tu lui colle 30 ans et tu met 10 ans a tout les complices, au bout de quelques mois de médiatisation, ils vont tous y reflechir a deux fois.
Rien arrête un pédophile,ça été prouvé à plusieurs reprises,ces gens sont malades

Le soucis c'est qu'au Maroc,certains pédophiles sont des personnalités de hautes sphère quasi intouchable
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Rien arrête un pédophile,ça été prouvé à plusieurs reprises,ces gens sont malades […]
Ça a été prouvé à plusieurs reprises… dans ta tête à toi ?

La pédophilie c’est un phénomène complexe, qui nécessite pour le comprendre, de dépasser les taboux et d’oser voir la question en face.

Je donne un exemple : sur le site d’un avocat français, un pédophile témoignait (*) pour expliquer que les pédophiles ne sont pas un, mais multiple, avec divers profiles. ll y a chez eux qui personnes censées et sensibles, consciente que leurs penchants sont des problèmes, et il y en a qui sont des délinquants, et etc. C’est une population chez qui ont trouve autant de profils différents que dans la population classique.

(*) Il avait envoyé un long mail à son avocat, sensibilisé sur la question. Son avocat à trouvé que ce qu’il expliquait était important à faire connaitre au public, et après avoir demandé l’autorisation de son client, il a publié sur le mail sur son blog (en prenant soin de supprimer ce qui permettait d’identifier qui que ce soit).

Bref, dans son témoignage, ce pédophile expliquait que les pédophiles ne sont pas plus tous des prédateurs que les hommes ou les femmes ne sont tous des prédateur(rice)s.

Les réactions des lecteur(rice)s du blog étaient partagées : il y avait ceux/celles qui saluaient l’initiative et remerciaient autant le pédophile que l’avocat pour la publication de ce témoignage, qui leur permettait de comprendre une chose dont ils/elles ne connaissaient rien, excepté les fantasmes véhiculés par le populisme et les médias. D’autres ont trouvé ça intolérable que l’on permette à un pédophile de s’exprimer publiquement.

Ton affirmation me laisse penser que tu aurais fait partie du second groupe. Personnellement, je ferais plutôt parti du premier, parce que je préfère comprendre que fantasmer la réalité et la fuir. Ce n’est pas un dogme personnel, l’utilité de cette démarche est aussi pratique : on ne peut pas agir correctement et efficacement sans comprendre.

Quand on s’intéresse à la question sérieusement, et qu’on ne s’arrête pas aux fantasmes populistes et médiatiques, on découvre que au contraire, on peut faire quelque chose pour eux, et que nombreux mêmes sont les pédophiles qui réclament de l’aide. Pour les autres, les pédophiles délinquant(e)s, eh bien il faut simplement faire comme avec n’importe quelle délinquance, et les traiter comme des délinquant(e)s.

Ait un peu d’honnêteté, et ne fais pas passer tes petites croyances et fantasmes personnelles pour des faits établis.

Actuellement il semble au contraire qu’il est possible de faire quelque chose pour une bonne partie d’entre eux, mais pour cela il faut que la question sorte du taboux et des « on dit » et des fantasmes.
 
Ça a été prouvé à plusieurs reprises… dans ta tête à toi ?

La pédophilie c’est un phénomène complexe, qui nécessite pour le comprendre, de dépasser les taboux et d’oser voir la question en face.

Je donne un exemple : sur le site d’un avocat français, un pédophile témoignait (*) pour expliquer que les pédophiles ne sont pas un, mais multiple, avec divers profiles. ll y a chez eux qui personnes censées et sensibles, consciente que leurs penchants sont des problèmes, et il y en a qui sont des délinquants, et etc. C’est une population chez qui ont trouve autant de profils différents que dans la population classique.

(*) Il avait envoyé un long mail à son avocat, sensibilisé sur la question. Son avocat à trouvé que ce qu’il expliquait était important à faire connaitre au public, et après avoir demandé l’autorisation de son client, il a publié sur le mail sur son blog (en prenant soin de supprimer ce qui permettait d’identifier qui que ce soit).

Bref, dans son témoignage, ce pédophile expliquait que les pédophiles ne sont pas plus tous des prédateurs que les hommes ou les femmes ne sont tous des prédateur(rice)s.

Les réactions des lecteur(rice)s du blog étaient partagées : il y avait ceux/celles qui saluaient l’initiative et remerciaient autant le pédophile que l’avocat pour la publication de ce témoignage, qui leur permettait de comprendre une chose dont ils/elles ne connaissaient rien, excepté les fantasmes véhiculés par le populisme et les médias. D’autres ont trouvé ça intolérable que l’on permette à un pédophile de s’exprimer publiquement.

Ton affirmation me laisse penser que tu aurais fait partie du second groupe. Personnellement, je ferais plutôt parti du premier, parce que je préfère comprendre que fantasmer la réalité et la fuir. Ce n’est pas un dogme personnel, l’utilité de cette démarche est aussi pratique : on ne peut pas agir correctement et efficacement sans comprendre.

Quand on s’intéresse à la question sérieusement, et qu’on ne s’arrête pas aux fantasmes populistes et médiatiques, on découvre que au contraire, on peut faire quelque chose pour eux, et que nombreux mêmes sont les pédophiles qui réclament de l’aide. Pour les autres, les pédophiles délinquant(e)s, eh bien il faut simplement faire comme avec n’importe quelle délinquance, et les traiter comme des délinquant(e)s.

Ait un peu d’honnêteté, et ne fais pas passer tes petites croyances et fantasmes personnelles pour des faits établis.

Actuellement il semble au contraire qu’il est possible de faire quelque chose pour une bonne partie d’entre eux, mais pour cela il faut que la question sorte du taboux et des « on dit » et des fantasmes.
bla bla bla...

Les pédophiles ne reculent devant rien et même le mettre en taule,il replongera alors oui il y a des exceptions mais ça reste minime,ce ne sont là que des paroles de psychologues ayant diagnostiquer plusieurs pédophiles,que tu veuilles minimiser la pédophilie c'est ton problème
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
bla bla bla...

Les pédophiles ne reculent devant rien et même le mettre en taule,il replongera alors oui il y a des exceptions mais ça reste minime,ce ne sont là que des paroles de psychologues ayant diagnostiquer plusieurs pédophiles,que tu veuilles minimiser la pédophilie c'est ton problème
Contrairement à toi, je n’ai rien à prouver, je n’ai pas besoin de faire le cake en montrant à tout le monde quel point la pédophilie me rebute pour prouver que je suis un vrai rajul, et je me suis intéressé à la question dans le passé.

C’est risqué ce que je vais dire, parce que je me doute bien qu’il y a une masse d’abrutie qui ne va pas manquer de détourner le propos, mais en gros, on peut dire que pédophile, c’est comme hétéro ou homo ou lesbo, c’est un trait d’une personne, et ça n’est qu’un trait indépendant de tous les autres. La pédophilie est un travers d’un certain type de relation, mais n’est pas un travers de tout le reste de la personne.

Les fantasmes, c’est bien pour les gens à qui ça fait plaisir. Il y en a d’autre à qui ce qui ferait plaisir, serait de s’occuper du problème de manière effective pour obtenir des résultats et non pas pour se faire plaisir à prouver au voisin ce qu’on est soi‑même. Et ces autres personnes à qui ça ferait plaisir qu’on s’occupe sérieusement de la question de manière effective, sont sûrement les enfants eux/elles‑mêmes.

Pour résumer le motif de mon propos : il faut savoir si on veut s’occuper du problème ou se délecter de s’en offusquer.

Pour commencer à s’en occuper, un bon début serait de les entendre, et d’entendre les appels à l’aide qu’ils/elles font eux/elles‑mêmes avant qu’ils/elles ne fassent quelque chose de grave. Pour ça, il ne faut pas cacher la question, mais ne pas non‑plus se contenter d’en parler pour répéter les fantasmes qu’on a personnellement sur la question.

La pédophilie, ce n’est pas une chose contre laquelle on ne peut rien.
 
Contrairement à toi, je n’ai rien à prouver, je n’ai pas besoin de faire le cake en montrant à tout le monde quel point la pédophilie me rebute pour prouver que je suis un vrai rajul, et je me suis intéressé à la question dans le passé.

C’est risqué ce que je vais dire, parce que je me doute bien qu’il y a une masse d’abrutie qui ne va pas manquer de détourner le propos, mais en gros, on peut dire que pédophile, c’est comme hétéro ou homo ou lesbo, c’est un trait d’une personne, et ça n’est qu’un trait indépendant de tous les autres. La pédophilie est un travers d’un certain type de relation, mais n’est pas un travers de tout le reste de la personne.

Les fantasmes, c’est bien pour les gens à qui ça fait plaisir. Il y en a d’autre à qui ce qui ferait plaisir, serait de s’occuper du problème de manière effective pour obtenir des résultats et non pas pour se faire plaisir à prouver au voisin ce qu’on est soi‑même. Et ces autres personnes à qui ça ferait plaisir qu’on s’occupe sérieusement de la question de manière effective, sont sûrement les enfants eux/elles‑mêmes.

Pour résumer le motif de mon propos : il faut savoir si on veut s’occuper du problème ou se délecter de s’en offusquer.

On arrivera à une époque ou les gens n'auront plus crainte de dire qu'ils sont pédophiles et ça se constate avec ce cohn bendi qui raconte ces péripéties en public sans s'en inquiété et toi qui rend la pédophilie comme une orientation sexuelle normale,on aura tout lu...
 
J'en peux plus de cet section, c'est TROP !!!

Viol, Attouchements, tourisme sexuel, Viol, Prostitués, Viol....

C'est pas possible, c'est plus actualité marocaine, c'est actualités sexuelles marocaines

toi tu veux parler seulement des sujets non dérangeants, comme la presse officielle du makhzen!!

A quoi ça t'avance de nier l'évidence?

A force de croire aux mensonge et aux mythes du "royaume enchanté", la vérité te devient insupportable.

si cette information est vraie et non exagérée, c'est un véritable scandale.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On arrivera à une époque ou les gens n'auront plus crainte de dire qu'ils sont pédophiles
Ben évidemment qu’il vaudrait mieux qu’ils/elles s’annoncent ! Ça faciliterait la résolution du problème. Ça t’arrive de réfléchir un peu quelquefois ?

et ça se constate avec ce cohn bendi qui raconte ces péripéties en public sans s'en inquiété et toi qui rend la pédophilie comme une orientation sexuelle normale,on aura tout lu...
Cohn Bendit, il se la raconte, il n’est pas pédophile, et son histoire est une autre histoire. On ne parle pas d’anecdote ou de potin people ici.
 
Ben évidemment qu’il vaudrait mieux qu’ils/elles s’annoncent ! Ça faciliterait la résolution du problème. Ça t’arrive de réfléchir un peu quelquefois ?


Cohn Bendit, il se la raconte, il n’est pas pédophile, et son histoire est une autre histoire. On ne parle pas d’anecdote ou de potin people ici.
L'homosexualité était tabou aussi,maintenant on fait des lois pour les protéger,réfléchis un peu.

Et voilà que tu te met à défendre Bendit,mon dieu

Es tu pédophile?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour,

Détrompe toi. j'ai déjà reçu un appel et un sms à 23h par l'un des plus importants personnages de l'Etat...

De même beaucoup de sanctions envers des douaniers à Tanger Med, ont été faites grâce entre autres à Bladi.
Mohamed VI aussi il lit Bladi par exemple ? :wazaa:

On est des VIP alors :langue:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour,

je ne sais pas. La pédophilie par exemple n'est pas liée au degré de misère des gens. Tu trouves une part assez importante dans les classes aisées.
Effectivement, ça n’a rien à voir. La question est délicate à aborder à cause des velléité eugénistes que ça pourrait éveiller, mais il y a des suspicions que ça puisse être biologique. Cependant, comme avec tout ce qui est biologique, les relations sociales et les règles de la société, peuvent largement réfréner ces penchants.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'homosexualité était tabou aussi,maintenant on fait des lois pour les protéger,réfléchis un peu.
Et bam, voilà, je m’y attendais, l’assimilation entre les deux au delà ce qui est applicable. Homo et lesbo, ce n’est pas comparable à pédophile. Les premiers sont entre adultes éclairé(e)s et consentant(e)s, les seconds ont à faire à des enfants ignorant(e)s de tout dont on ne peut donc pas dire qu’ils/elles puissent être consentant(e)s. Tant que ça reste platonique, ça peut encore aller, mais dès qu’un certain cap et franchi, patatras, les drames arrivent. Quand deux homos ou lesbos consentant(e)s et majeurs, font quelque chose, ça ne pose pas de problèmes (sauf pour certaines idéologies ou certaines interprétations religieuses).

Et voilà que tu te met à défendre Bendit,mon dieu
On arrête avec Cohn Bendit ici, ce n’est pas le sujet (et je m’en moque de Cohn Bendit, il n’est rien pour moi).

Es tu pédophile?
Et toi tu veux un claque bien sonnante ? :langue: Ça te ferais du bien je crois :)
 
Et bam, voilà, je m’y attendais, l’assimilation entre les deux au delà ce qui est applicable. Homo et lesbo, ce n’est pas comparable à pédophile. Les premiers sont entre adultes éclairé(e)s et consentant(e)s, les seconds ont à faire à des enfants ignorant(e)s de tout dont on ne peut donc pas dire qu’ils/elles puissent être consentant(e)s. Tant que ça reste platonique, ça peut encore aller, mais dès qu’un certain cap et franchi, patatras, les drames arrivent. Quand deux homos ou lesbos consentant(e)s et majeurs, font quelque chose, ça ne pose pas de problèmes (sauf pour certaines idéologies ou certaines interprétations religieuses).


On arrête avec Cohn Bendit ici, ce n’est pas le sujet (et je m’en moque de Cohn Bendit, il n’est rien pour moi).


Et toi tu veux un claque bien sonnante ? :langue: Ça te ferais du bien je crois :)

Es tu pédophile ?

oui/non
 
Quelque 26.000 enfants mineurs sont violés au Maroc chaque année, soit en moyenne 71 enfants par jour, révèle Najat Anwar, présidente de "Touche pas à mon enfant" à Bladi.net. La militante, désespérée par la recrudescence de ce phénomène, dénonce l'inaction du gouvernement.
Les chiffres sont tirés d'une enquête nationale menée par "Touche pas à mon enfant", nous explique Najat Anwar, dont l'association n'est même pas reconnue comme étant d'utilité publique, affirme-t-elle en colère.
La femme, qui veut à tout (...)

-Société/Sexualité,Najat Anwar,Pédophilie ,Taroudant

Plus de 70 enfants violés par jour au Maroc...


Les sujets Tabous ne le deviennent plus belle évolution du Maroc!!!
A quand la sensibilisions des enfants exploités au Maroc.....???
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La pédophilie, ce n’est pas une chose contre laquelle on ne peut rien.

celui qui veut trouve un moyen et celui qui ne veut pas trouve une excuse

éradiquer la pédophilie je ne pense pas qu'on le puisse, par contre faire baisser ces chiffres ça doit être largement possible... en premier lieu il faudrait interdire aux enfants jusqu'à un certain age de sortir seul
 
celui qui veut trouve un moyen et celui qui ne veut pas trouve une excuse

éradiquer la pédophilie je ne pense pas qu'on le puisse, par contre faire baisser ces chiffres ça doit être largement possible... en premier lieu il faudrait interdire aux enfants jusqu'à un certain age de sortir seul

dans 70% des cas les enfants qui subissent des attouchements ou des viols le subissent dans le cadre familial. (famille proche ou famille plus éloignée mais famille quand mm)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
dans 70% des cas les enfants qui subissent des attouchements ou des viols le subissent dans le cadre familial. (famille proche ou famille plus éloignée mais famille quand mm)
je crois pas, mais on en éliminera au moins 30% si c'est vrai
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Détrompe toi. j'ai déjà reçu un appel et un sms à 23h par l'un des plus importants personnages de l'Etat...

De même beaucoup de sanctions envers des douaniers à Tanger Med, ont été faites grâce entre autres à Bladi.

hay hay hay bladi, wouliti chakhssiya khassa fel maghrib :D

et moi ? il t'a pas parlé de moi? :timide:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je t'en prie cher ami, publie des choses "positives".

Qui a dit qu'il fallait obligatoirement parler de quelque chose de positif ?

Il y a d'autres sujets "négatif" que la prostitution et la pédophilie.

Mais de voir ces deux sujets là "promus" sur actualité marocaine l'ont croierait que les prostituées et les pédophiles pullulent dans les rues marocaines...
 

AbdulAdala

Sashimiste
je crois pas, mais on en éliminera au moins 30% si c'est vrai

Enfermer un enfant dans la maison doit nuire gravement à son developpement.

Et même si l'on assume que cette incarceration éliminera les cas d'abus commis par des étrangers, elle mettra les 70% des enfants victimes d'abus dans la famille totalement à la proie de leurs bourreaux. :malade:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ha oui ??? J'en ai jamais vu à Tunis ni à Sousse....
Je le disais d’après le souvenir d’un reportage sur le traitement des jeans en Tunisie (ils traitent le tissue pour lui donner l’aspect attendu). Il était dit qu’en plus des dégâts sur l’environnement, se pose la question du travail des enfants.

Maintenant, je n’ai pas d’idée exacte de la mesure du phénomène. L’UNICEF parle d’un phénomène rare, mais tout en parlant de 2% des enfants qui travailleraient 4h par jours ou moins, principalement des garçons et dans le milieu rural. Je ne sais pas si on peut appeler ça rare ou pas. Quoiqu’il en soit, je cite et donne la source :

analyse_de_la_situation.pdf (unicef.org.tn). 2004.

UNICEF à dit:
Travail des mineurs. Le travail des 5-15 ans est un phénomène relativement rare et peu documenté en Tunisie. Les données existantes montrent qu'environ 2 % de ces enfants exercent une activité professionnelle et 0,7 % exercent un travail non réglementé selon le Code du travail. La fréquence est légèrement plus élevée chez les garçons que chez les filles (2,60 % contre 1,64 %) et en milieu rural (2,99 %, pour un travail en entreprise familiale) qu'en milieu urbain (1,50 %). Pour les trois quarts des enfants qui travaillent, la durée de travail ne dépasse pas quatre heures par jour.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Enfermer un enfant dans la maison doit nuire gravement à son developpement.

Et même si l'on assume que cette incarceration éliminera les cas d'abus commis par des étrangers, elle mettra les 70% des enfants victimes d'abus dans la famille totalement à la proie de leurs bourreaux. : malade:
interdire de sortir seul j'ai dit

d’où l'importance de la mère au foyer, ce qui arrive a l'enfant est de sa responsabilité.... tu propose quoi sinon?
 
Enfermer un enfant dans la maison doit nuire gravement à son developpement.

Et même si l'on assume que cette incarceration éliminera les cas d'abus commis par des étrangers, elle mettra les 70% des enfants victimes d'abus dans la famille totalement à la proie de leurs bourreaux. :malade:

En fait Les 70% correspondent à l'entourage proche de l'enfant (famille, voisins, profs d'écoles voir imams dans les madrassas...)

Et effectivement, si l'on se borne à croire que ces abus sont le fait d'étrangers c'est nier une évidence et ce n'est pas comme cela que l'on va régler le probléme ni protéger ces enfants.

le vrai danger pour ces enfants est dans leur entourage.
 
Haut