Plus un arabe s'eleve socialement, plus il devient arabophobe

Sauceblanche

Saucement bon!
Phénomène naturel:

On te stigmatises tellement en tant que communauté que quand tu accèdes à un statut social plus élevé (donc supérieur à la moyenne des CSP des maghrébins)...tu reproduis les agissements de ton bourreaux (syndrome de Stockholm).

Regarde moi....même plus je mange de couscous!
 
Phénomène naturel:

On te stigmatises tellement en tant que communauté que quand tu accèdes à un statut social plus élevé (donc supérieur à la moyenne des CSP des maghrébins)...tu reproduis les agissements de ton bourreaux (syndrome de Stockholm).

Regarde moi....même plus je mange de couscous!
c'est exactement ça mai plu il s'integre et moin ils sont respecter
 
C'est ce que j'ai remarqué

A croire que les études et la réussite sociale poussent les arabes à se detester entre eux et à se prendre pour de vrai fds.
Meme pour le mariage ils s'evitent entre eux...c'est rare de trouver un maghrebin avocat ou medecin se marier avec une maghrebine, et vice et versa.

Pourquoi cet état de fait selon vous?

beh une gawria ça passe mieux lol, manière il est intégré sur tout les niveaux lol et se sent à la hauteur de ses collègues de taf.
 
moi jai tjrs garder l'image de l'arabe dans asterix et obelix kan il essaye de vendre un esclave il saven pa s'y faire en affaire et au bou du resultat calius obtus il finit par les avoir gratuitement
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Super le topic qui part en HS dès la première page. :D

A propos des arabes qui s'élève socialement, c'est pas ce que j'ai remarqué non plus. Mais je pense que ça peut aussi venir des fréquentations, quand tu bosses dans des grosses boites, tu vas rencontrer plus facilement des français que des arabes...

Sinon à propos du vrai sujet, les gâteaux, moi j'aime bien les petits prince.
 
Haut