Poèmes amazighs

chleuh pur

achilhi
au Maroc il y a des pure amazigh comme moi
des arabisé (métis arabo-berbere)
des amazigh de service ou sans cervelle .

tarifit,tachelhit,tamazight atlas = Imazighen =berbère du Maroc
taqbaylit,tachaouit,tamashekt ..=Imazighen = berbere d'algerie
tu as oublie les siwas d egypte qui ont flanque une giffle aux amassikhs je crois que tu as vu cela c est pour cela que tu les a ignores et tu mens quand tu dis que tu es pur amazigh car tu n es qu un rifi des montagnes du nord du maroc et tu ne peus pas dire que tu es berber car il faut d abord verifier ton a d n pour que tu puisses voir qui tu es
 

chleuh pur

achilhi
pas les même colonisateur ,pas les même région

le dialecte touareg et le dialecte berbère le plus pure ,très peu influencé par des mots étranger
foutaise le langage touareg est influence et impregne par celui des gnaouas de la guinee et des autres ethnies africaines noires sois raisonnable et lis pour mieu s instruire ou seulement sois logique logique car ici ce n est pas la ruelle ou le cafe mais le monde des intellectuels de toute souche quoi que ce forum est intitule accidentellement forum amazigh il devrait s appeler forum berber car il y a les rifains,les amazighs, les chleuhs et maintenant les amassikhs c est a dire ceux qui pretendent etre des amazighs alors qu ils ne sont que des chleuhs ou des rifains
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
si vous vous croyez amazighs vous n etes que des amassihks car les amazighs sont au sud au moyen atlas et ne comprennent pas le rifain du nord dites plutot que vous etes berbers si vous avez honte de dire que vous etes rifains malgres que le grand moujahid abdelkrim errifi ne s appelle pas abdelkrim amazigh car il est rifain et non amazigh et moi je suis achelhi et je suis fier de le dire mes freres amazighs a qui on a spolie l identite pour l employer a des fins autres que l union sont mes freres en la nation qui est le maroc et en religion surtout qui est l islam salam

est amazigh qui veut?
est amazigh qui le dit?

tu peux dire ce que tu veux, dans la langue y a pas d'os.
 

chleuh pur

achilhi
est amazigh qui veut?
est amazigh qui le dit?

tu peux dire ce que tu veux, dans la langue y a pas d'os.
on ne peut pas dire ce qu on veut c est l ignorance comment tu peus etre amazigh ou chleuh ou arabe ou rifain si tu ne comrends pas la langue tachelhit ou tarifit ou tamazight ce sont ces menteurs qu on appelle des amassikhs
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
on ne peut pas dire ce qu on veut c est l ignorance comment tu peus etre amazigh ou chleuh ou arabe ou rifain si tu ne comrends pas la langue tachelhit ou tarifit ou tamazight ce sont ces menteurs qu on appelle des amassikhs
alors t'es un vrai amassikh, parce qu'un vrai amazigh tiendrait pas ce genre de discours
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
on ne peut pas dire ce qu on veut c est l ignorance comment tu peus etre amazigh ou chleuh ou arabe ou rifain si tu ne comrends pas la langue tachelhit ou tarifit ou tamazight ce sont ces menteurs qu on appelle des amassikhs

t'es un makhzenite , ou t'es un aghyour (un des deux )

un région coupé en morceau ou la langue est non structuré , non officiel avec des occupant différent avec le temps il se change jusqu'à a ne plus se comprendre ....
 
premièrement je suis amazigh Rifain et fier de l'être , les amazikh et lmawskhine c'est vous ,
la prostitution c'est bien chez vous et pas chez nous(les touriste c pas pour vous montagne qui vienne ou pour entendre des cris insupportables mdr)


Tu peux m'expliquer qu'est-ce que la prostitution vient faire là?

Et notre région de Souss ne se résume pas à ca , si tu n'a retenu que ca c'est vraiment qu'il te manque une case ( voire deux)
 
Haut