Polémique autour du voile islamique

ya akhy les gens qui ne pense pas que le hijab fais parti de l'islam ne le pense pas parce que "ce n'est sois disant pas ecrit" mais plutot parce que ca les arrange
Beh oui il est plus facile de sortir avec les cheveux tinturé et le brushing qui va avec plutot que de couvrir ses cheveux...
Ca va de soi et puis meme s'il etait ecrit dans le coran "la femme doit porter un foulard sur sa tete" les memes personnes ici qui prone la "modernité de l'islam" ne le porterai pas et j'en mettrai ma main a couper...
Je le repete c'est l'islam a la carte .. Alors cher frere ne te fatigue pas...

Mai oui la plus part des femmes veulent ecouter le shaytane et mettre leurs fesses en avant, on s habillant comme leurs copines,les stars MTV, comme le dit Vogue n co ect...
 
J'en parle parce que je suis musulmane! Et oui, on est au moyen-âge (je le pense sérieusement!) et non je n'ai pas besoin d'être élue pour dire ce que je veux à propos de ce que j'ai constaté dans ma communauté.
Et toi t'es qui pour m'empêcher de dire ce que je veux?

Tu dis ce que tu veux en ce qui te concerne mais t as aucune ligitimiter pour dire que les msulmans sont comme toi, sorry!
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Le verset coranique parle de "joyoub", ça n'a rien à voir avec la tête, le visage et ecore moins les cheveux. On n'a pas imposé de voile ni rien, parce que les femmes mettaient déjà des voiles sur leur tête (climat nécassitant cela) et donc, c'était leur mode vestimentaire. Sinon les femmes esquimau seront les plus pieuses du monde...
je crois que j'avais déia répondu,je répète ma reponse alors
"le coran n'a pas cité qu aljouyoube parce que la tête était couverte et les femmes avaient le décolleté
mais dis moi puis que le coran n'a pas cité les cuisses ça veut dire qu'il est admis de les découvrir
alors à ton avis,les femmes doivent cacher leur buste puis sortir toutes nues excepté aljouyoube tu te vois musulmane sortir ainsi?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu dis ce que tu veux en ce qui te concerne mais t as aucune ligitimiter pour dire que les msulmans sont comme toi, sorry!

Je n'ai pas dit qu'ils sont comme moi, bien au contraire! Mais malgré les différences parfois flagrantes, je ne cherche pas à les traiter de personnes qui n'ont pas de foi et nous sommes TOUS musulmans, courants confondus.
 
Je n'ai pas dit qu'ils sont comme moi, bien au contraire! Mais malgré les différences parfois flagrantes, je ne cherche pas à les traiter de personnes qui n'ont pas de foi et nous sommes TOUS musulmans, courants confondus.

Tes opinions ne concerne que ta personne, seul Dieu sait qui est musulman et qui ne l est pas, seul lui sait ce qu il y a dans les coeurs.
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Tu dis ça parce que Bagdad ne t'es pas étrangère. ;) Et puis comment je t'aurai connu sans internet? Ce truc n'existait pas au moyen-âge! :D
sans la période d'or des arabes il n'y aurait pas d'internet,étant tamazighte mais il ne faut pas sous estimer les arabes ,il faut donner à César ce qui est à César
 
je crois que j'avais déia répondu,je répète ma reponse alors
"le coran n'a pas cité qu aljouyoube parce que la tête était couverte et les femmes avaient le décolleté
mais dis moi puis que le coran n'a pas cité les cuisses ça veut dire qu'il est admis de les découvrir
alors à ton avis,les femmes doivent cacher leur buste puis sortir toutes nues excepté aljouyoube tu te vois musulmane sortir ainsi?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Elles veulent kiffer la life et en meme temps rester musulmanes, elles veulent vivre come lady gaga et faire leurs vierges quand il le faut, faut bien donc qu elles trouvent qlq chose chez un obscure moufti en string qui leurs exlique que la Revelation c est du bidon c est un truc de vieux et qu il faut adapter tout ça au monde moderne!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Bein tu devrais, tu pourras au moin faire semblant d etre psy.

Oublie Freud pour l'instant, ce n'est pas le sujet.

J'aimerais que tu répondes à cette question:

"Peut-on remplacer le "hijab" que les musulmanes mettent aujourd'hui par une sorte de cagoule qui couvrirait les cheveux et le cou?"
 
A

AncienMembre

Non connecté
sans la période d'or des arabes il n'y aurait pas d'internet,étant tamazighte mais il ne faut pas sous estimer les arabes ,il faut donner à César ce qui est à César

Hahahahahahaha. Ce n'est pas ce que je voulais dire. ;)
Je taquinais butterflight (suzaan m'aurait dit "la dragueuse" lol!), c'est tout!
 
Oublie Freud pour l'instant, ce n'est pas le sujet.

J'aimerais que tu répondes à cette question:

"Peut-on remplacer le "hijab" que les musulmanes mettent aujourd'hui par une sorte de cagoule qui couvrirait les cheveux et le coup?"

La maniere de se vetir est celle des musulmanes depuis Eve en passant par Assia, Marie, Fatima ect...C est simple, l habille doit tout couvrir sauf le visage, les mains et les pieds, celui ci ne doit pas mouler, montrer les formes et etre transparant, il ne doit pasattirer l atention et ne pas etre motif de vanite ou d orgueil, les motifs, les couleurs la matiere, signes... doivent etre conforme aux lois islamiques...
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
je crois que j'avais déia répondu,je répète ma reponse alors
"le coran n'a pas cité qu aljouyoube parce que la tête était couverte et les femmes avaient le décolleté
mais dis moi puis que le coran n'a pas cité les cuisses ça veut dire qu'il est admis de les découvrir
alors à ton avis,les femmes doivent cacher leur buste puis sortir toutes nues excepté aljouyoube tu te vois musulmane sortir ainsi?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Tu as vu comme c'est desesperent??!!!
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme argumentaire !!
L'art de faire du "bricolage" avec l'islam...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
La maniere de se vetir est celle des musulmanes depuis Eve en passant par Assia, Marie, Fatima ect...C est simple, l habille doit tout couvrir sauf le visage, les mains et les pieds, celui ci ne doit pas mouler, montrer les formes et etre transparant, il ne doit pasattirer l atention et ne pas etre motif de vanite ou d orgueil, les motifs, les couleurs la matiere, signes... doivent etre conforme aux lois islamiques...

Tu ne réponds pas vraiment à ma question. Une femme qui s'habille "normalement" c-à-d rien de serrant et de voyant peut-elle porter une cagoule en guise de voile?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
??????? qui parle de faire évaluer la parole Divine?
Je parlais de nos mentalités.

Alors sois plus precise,ca ne veut rien dire ta phrase.Elle sous-entend que ceux suivant a la lettre les enseignements Islamiques seraient arrieres donc pour ne plus qu il y ait de confusion,precise ta pensee ya Oukhti ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
je crois que j'avais déia répondu,je répète ma reponse alors
"le coran n'a pas cité qu aljouyoube parce que la tête était couverte et les femmes avaient le décolleté
mais dis moi puis que le coran n'a pas cité les cuisses ça veut dire qu'il est admis de les découvrir
alors à ton avis,les femmes doivent cacher leur buste puis sortir toutes nues excepté aljouyoube tu te vois musulmane sortir ainsi?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Le verset est révélé en premier lieu (j'ai bien dit en premier lieu, ne me dites pas ah bon donc il ne sert à rien maintenant??) vers un certain peuple qui avait son propre mode vestimentaire. A toi de répondre: est-ce que le verset s'adressait à des femmes qui sortaient à poil en couvrant uniquement leur tête de la chaleur?
Il n'est pas question de traiter tes excès de fantaisie caricaturales. On parle des femmes qui mettaient de larges tuniques (ou que sais-je mais qui couvrait leur corps jusqu'aux pieds)avec des voiles sur la tête pour des raisons ayant un rapport avec le climat.
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Le verset est révélé en premier lieu (j'ai bien dit en premier lieu, ne me dites pas ah bon donc il ne sert à rien maintenant??) vers un certain peuple qui avait son propre mode vestimentaire. A toi de répondre: est-ce que le verset s'adressait à des femmes qui sortaient à poil en couvrant uniquement leur tête de la chaleur?
Il n'est pas question de traiter tes excès de fantaisie caricaturales. On parle des femmes qui mettaient de larges tuniques (ou que sais-je mais qui couvrait leur corps jusqu'aux pieds)avec des voiles sur la tête pour des raisons ayant un rapport avec le climat.
d'abord si tu veux parler de la chaleur c'est en couvrant la tête et le corp qu'on préserve notre température à37°quand il fait 42°,exposé au soleil ça peut atteindre50°même
alors ce n'est plus un prétexte contre l'habit islamique
 
A

AncienMembre

Non connecté
d'abord si tu veux parler de la chaleur c'est en couvrant la tête et le corp qu'on préserve notre température à37°quand il fait 42°,exposé au soleil ça peut atteindre50°même
alors ce n'est plus un prétexte contre l'habit islamique

Mais c'est pour ça qu'elle s'habillaient ainsi... Mais si on se refère au versets, leurs poitrine était à découvert donc elles devaient la couvrir. Sachant que si on se réfère à l'histoire officielle de l'islam, les esclaves musulmanes n'avaient pas le droit de s'habiller ainsi...C'était pour eux un signe de différentiation car ils ont interprété la partie "afin qu'on les reconnaisse" spécifique aux femmes "libres".
 

butterflight

Art for God
Bagdad a ete detruite par les Tatars? tu sais pourquoi? Parce que une grande partie de ces elites et habitants se sont feminises et ne pensaient plus a faire de la zik de l art et autres perversions mondaines qui n avaient aucune utilite face aux cavaliers de la steppe, la legende veut que le chef de l expedition qui a mis a sac Bagdad a fait bouffer de l or au sultant jusqu a ce que la mort.

c'est trés reducteur mon ami comme explication.
j'imagine que tu as prix bagdad comme exemple dans une fraction de temps. la faute est du a mutasim le calif abbaside bagdadien qui provoquait le petit fils hulagou khan de genkis khan. et c'est lui qui n'avait pas renforcé la garde et sa milice et non pas ses pauvres gens...
la syrie et l'egypte exellaient bien aussi dans l'art et la science et l'astronomie...et ils ont bouffé les mongoles...

mon cher ami, ne me dit pas que toutes ses sciences et chef d'ouevres ne devraient pas eu etre?

je ne te comprends pas, pourtant tu devrais etre fiere de ces figures musulmanes qui ont etait precurseur de l'algebres, de l'astronomie, 'instruments de medecines, psychotherapie, alchimie, geometrie musicale et theorie du maqam, penseurs et exegetes musulmans...ect..
 
Haut