Polémique autour du voile islamique

A

AncienMembre

Non connecté
c'est trés reducteur mon ami comme explication.
j'imagine que tu as prix bagdad comme exemple dans une fraction de temps. la faute est du a mutasim le calif abbaside bagdadien qui provoquait le petit fils hulagou khan de genkis khan. et c'est lui qui n'avait pas renforcé la garde et sa milice et non pas ses pauvres gens...
la syrie et l'egypte exellaient bien aussi dans l'art et la science et l'astronomie...et ils ont bouffé les mongoles...

mon cher ami, ne me dit pas que toutes ses sciences et chef d'ouevres ne devraient pas eu etre?

je ne te comprends pas, pourtant tu devrais etre fiere de ces figures musulmanes qui ont etait precurseur de l'algebres, de l'astronomie, 'instruments de medecines, psychotherapie, alchimie, geometrie musicale et theorie du maqam, penseurs et exegetes musulmans...ect..

Et en plus, il a signé son arrêt de mort en sous-payant (il a même arrêté de payer) les soldats ( on disait qu'ils mendiaient dans les portails des villes et des mosquées...:( )
Je me demande ce qu'on aurait été si les mutazilites n'ont pas été affreusement mis en silence...
 

butterflight

Art for God
Et en plus, il a signé son arrêt de mort en sous-payant (il a même arrêté de payer) les soldats ( on disait qu'ils mendiaient dans les portails des villes et des mosquées...:( )
Je me demande ce qu'on aurait été si les mutazilites n'ont pas été affreusement mis en silence...

qu'est ce que tu veut dire?
veux tu dire que les mutazilites etaient dangereux?? :D
 
je ne te comprends pas, pourtant tu devrais etre fiere de ces figures musulmanes qui ont etait precurseur de l'algebres, de l'astronomie, 'instruments de medecines, psychotherapie, alchimie, geometrie musicale et theorie du maqam, penseurs et exegetes musulmans...ect..

Ne melanges pas la soie et les torchons, la science, c est magnifique, c est la zik, les arts et les mondanites qui ne servent a rien et surtout pas a arreter les Monghols!
 

butterflight

Art for God
Ne melanges pas la soie et les torchons, la science, c est magnifique, c est la zik, les arts et les mondanites qui ne servent a rien et surtout pas a arreter les Monghols!

ca n'a rien a voire mon ami!!!!!!!!!!
pourquoi concorde tu l'art et la musique a ne rien servire face au mongoles.
comme si l'astronomie, la medecine et l'algebre aurait servis face au monghols...c''est des etudes et des chef d'ouvres qui rsterons gravé a jamais...
ce n'est pas la faute a l'etude et la performance bagdadienne.
c'est la faute de mutasim le calif mon frere.

ps: je vois que tu melange la musique (la science geometrique/ la theorie des sons/ al farabi,ziryab,alkindi...) et l'art avec la Zik des boites...

tu manque enormement mon ami de savoire sur le domaine musicale , et la musique savente et la geometrie...(enfin , je crois daprés ce que tu m'as dit, corrige moi stp)
 
A

AncienMembre

Non connecté
qu'est ce que tu veut dire?
veux tu dire que les mutazilites etaient dangereux?? :D

Non bien au contraire. Ils donnaient une grande place à la logique. J'aime ça. Donc s'ils n'avaient pas été remplacés par les esprits archaïques on n'aurait pas vécu aujourd'hui avec des mentalités du moyen-âge.
 

butterflight

Art for God
Non bien au contraire. Ils donnaient une grande place à la logique. J'aime ça. Donc s'ils n'avaient pas été remplacés par les esprits archaïques on n'aurait pas vécu aujourd'hui avec des mentalités du moyen-âge.

trés bonne theorie.....
dailleurs ibn khaldun en fais reference aussi !

tu n'est pas influencé par ce grand homme par hazard :D ?
 
ca n'a rien a voire mon ami!!!!!!!!!!
pourquoi concorde tu l'art et la musique a ne rien servire face au mongoles.
comme si l'astronomie, la medecine et l'algebre aurait servis face au monghols...c''est des etudes et des chef d'ouvres qui rsterons gravé a jamais...
ce n'est pas la faute a l'etude et la performance bagdadienne.
c'est la faute de mutasim le calif mon frere.

ps: je vois que tu melange la musique (la science geometrique/ la theorie des sons/ al farabi,ziryab,alkindi...) et l'art avec la Zik des boites...

tu manque enormement mon ami de savoire sur le domaine musicale , et la musique savente et la geometrie...(enfin , je crois daprés ce que tu m'as dit, corrige moi stp)

Bagdad est tombe car comme un fruit pourrie son heure etait arrive.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu veux faire les questions et mes reponses? sorry mais on est pas dnas un commissariat de la stasi.

ben fallait pas dire des trucs bizarres comme quoi la musique et les arts en général ne servent à rien. Quand on affirme quelques chose, il faut accompagner le truc par des arguments.
ce genre de réponses évasives ressemblent effectivement à celles dites dans un commissariat...
 

butterflight

Art for God
Tu veux faire les questions et mes reponses? sorry mais on est pas dnas un commissariat de la stasi.

ce n'est pas ca du tout mon frere.
c'est juste que tu n'a aucune conaissance sur l'etude geometrique des sons et la theorie musical. (ce que le mot musique veut dire. "science des sons etdes rythms". "al-musiqa" inventait par Abu yusuf Al kindi (paix sur son ame). )

mais bon...
c'est ce que je voulais que tu me reponde. corrige moi si j'aitords et je l'espere sincerement
 
ben fallait pas dire des trucs bizarres comme quoi la musique et les arts en général ne servent à rien. Quand on affirme quelques chose, il faut accompagner le truc par des arguments.
ce genre de réponses évasives ressemblent effectivement à celles dites dans un commissariat...

L art n a jamais servit personne, les math la physique ect...oui.
 
ce n'est pas ca du tout mon frere.
c'est juste que tu n'a aucune conaissance sur l'etude geometrique des sons et la theorie musical. (ce que le mot musique veut dire. "science des sons etdes rythms". "al-musiqa" inventait par Abu yusuf Al kindi (paix sur son ame). )

mais bon...
c'est ce que je voulais que tu me reponde. corrige moi si j'aitords et je l'espere sincerement

Moi je parlais de zik dans les palais de types qui passaient toutes leurs journees avec des robes en ecoutant tel astrologue,poete,artistes, mondains,charlatants...
 

butterflight

Art for God
Moi je parlais de zik dans les palais de types qui passaient toutes leurs journees avec des robes en ecoutant tel astrologue,poete,artistes, mondains,charlatants...

cela existe dans toutes les civilisations...mon frere.
mais heureusement que tu fais la difference.
ca me rassure.
l'astrologie, la poesie t l'art ne sont pas fais que pour les palais...mais bon tu sais cela.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L art n a jamais servit personne, les math la physique ect...oui.

Pour moi personnellement, si, ça sert. Beaucoup de cultures sont reconnues grâce à leur art. Notre esprit est anoblit, raffiné et surtout, créateur. Ce n'est pas un vulgaire divertissement (on peut se "divertir" en regardant les gens passer, assis à la terrasse d'un café!).
 

butterflight

Art for God
Pour moi personnellement, si, ça sert. Beaucoup de cultures sont reconnues grâce à leur art. Notre esprit est anoblit, raffiné et surtout, créateur. Ce n'est pas un vulgaire divertissement (on peut se "divertir" en regardant les gens passer, assis à la terrasse d'un café!).

la musique est devenue malheureusement synonyme de divertissment a present.
ou de label, ou de clip video ou de cd...
ca n a rien avoire.
l'etude musicale est une science trés complexe a etudier. ca englobe les maths, la philosophie, la litterature...ect..
beaucoup de salafs ont etudier cela et nous ont rapporté des theories a en rester bouchebé.

Al-Farabi a corriger les mesures (maqam) spontanés greques. et a donner des regles a cela.
les occidentaux se trompent et ils croient qu'ils ont inventé les gammes, mais ce sont les musulmans qui ont rapporter beaucoup a la musique savente
 
Parler de voile par exemple...
Non, ce n'est pas islamophobe. Il y a des gens qui ont une interprétation différente du voile islamique, selon qu'ils soient coranistes, sunites ou salafistes. Alors au lieu de donner un unique point de vue comme si c'étais le seul je propose chartes alternatives à la personne qui a porter le topic et je la laisse choisir en fonction de ses convictions.

Moi, je suis islamophile!
 
A

AncienMembre

Non connecté
la musique est devenue malheureusement synonyme de divertissment a present.
ou de label, ou de clip video ou de cd...
ca n a rien avoire.

Hmmm,tu sais, apprécier la bonne musique et tout autre art exige un certain niveau intellectuel,une connaissance, assumons-le (ce n'est pas de l'arrogance ni de la fierté).Or beaucoup n'en ont pas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Eh oui etre pret pour se battre et lutter c est pas donner a tous les peuples.

La maîtrise de "l'art de la guerre" a un objectif dissuasif.Ce n'est pas la fin en soi, juste un moyen comme les autres (un pays sans culture ni arts ne vaut absolument rien, non mais RIEN du tout, c'est un Etat-fellag avec tous mes respects.).
 
Non, ce n'est pas islamophobe. Il y a des gens qui ont une interprétation différente du voile islamique, selon qu'ils soient coranistes, sunites ou salafistes. Alors au lieu de donner un unique point de vue comme si c'étais le seul je propose chartes alternatives à la personne qui a porter le topic et je la laisse choisir en fonction de ses convictions.

Moi, je suis islamophile!

Je me fout de ce que tu es, jue t informe juste que pour les muslmanes il ne s aggit pas d un vulgaire voile u morceau de tissu, la Revelation nous informe d une maniere d etre et de s habiller qui est coherente avec une Foi une vision des choses, une maniere d etre.
 

butterflight

Art for God
La maîtrise de "l'art de la guerre" a un objectif dissuasif.Ce n'est pas la fin en soi, juste un moyen comme les autres (un pays sans culture ni arts ne vaut absolument rien, non mais RIEN du tout, c'est un Etat-fellag avec tous mes respects.).

biensure. et aucun pays ou culture au monde ne manque cela...
le maroc par exemple regorge d'art et de science.
IBn rushd, ibn sina, al idrissi...l'architecture, la musique savente garnati...fes est une ville mystique pour moi.
:)ps: j'adore lire ibn khaldun quand je suis a fes :D
 
La maîtrise de "l'art de la guerre" a un objectif dissuasif.Ce n'est pas la fin en soi, juste un moyen comme les autres (un pays sans culture ni arts ne vaut absolument rien, non mais RIEN du tout, c'est un Etat-fellag avec tous mes respects.).

Tu sais a Bagdad ils ont du ecouter ce genre de discours feminisant et lache et surtout creux et plains de reveries.Le probleme c est que en ace ils avaient des ennemis qui avaient le sens des realites,leurs efforts etaient ms dans la strategie, preparation,techniques de combats et valeurs guerrieres, resultats, les hommes en robes de bagdad ont pleures comme ils le merites.
 

butterflight

Art for God
Tu sais a Bagdad ils ont du ecouter ce genre de discours feminisant et lache et surtout creux et plains de reveries.Le probleme c est que en ace ils avaient des ennemis qui avaient le sens des realites,leurs efforts etaient ms dans la strategie, preparation,techniques de combats et valeurs guerrieres, resultats, les hommes en robes de bagdad ont pleures comme ils le merites.

Ca me fais trés mal quand je lis cela (ma subjectivité sur mon pays est incontrolable, c vrai)
meme si tu as raison dans ce que tu dits la maintenant. or, ce n'est pas la cause de la science ou de l'art.(au contraire cela fais parti de la civilsation musulmane qui a marqué le somum de tt les temps)
c''est a cause de ce merdier mutasim que je deteste enormement.

ps: je deteste sadam et mutasim en meme temps ;)
 
Haut