Polygame

Toi tu as dis que la polygamie n'est pas possible pour des raisons de fiscalité, héritage etc...et que cela entraine des inégalités mais malheureusement quand un mec appliquant la polyginie meurt, se demande ton si ces femmes jouisse d'un héritage voire d'une fiscalité spécifique ? non vue qu'elles ne sont pas mariée ! et bizarrement là sa gêne personne cette inégalité...
Pas besoin de parler de polyginie: si tu vis avec une seule femme sans être pacsé ni marié avec elle, elle n'aura droit à rien. Ça ne me dérange pas du tout: les gens connaissent la loi et acceptent les conséquences de leur mode de vie.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Je faisais référence à Thedaay qui lui en parlait d'où le fait que je disais que cette revendication n'est pas valable de par l'exemple donner plus haut.

Toi tu as dis que la polygamie n'est pas possible pour des raisons de fiscalité, héritage etc...et que cela entraine des inégalités mais malheureusement quand un mec appliquant la polyginie meurt, se demande ton si ces femmes jouisse d'un héritage voire d'une fiscalité spécifique ? non vue qu'elles ne sont pas mariée ! et bizarrement là sa gêne personne cette inégalité...
Tu es vraiment incompréhensible. Il n'y a aucun rapport autre que sexuel entre un mec infidèle et sa maitresse.

"Les mecs infidèles n'ont aucuns droits, ni devoirs sur les femmes qu'ils fréquentent."

C'est clair pour tout le monde sauf pour toi.
 
Pas besoin de parler de polyginie: si tu vis avec une seule femme sans être pacsé ni marié avec elle, elle n'aura droit à rien. Ça ne me dérange pas du tout: les gens connaissent la loi et acceptent les conséquences de leur mode de vie.

Donc des choses inégal marié devienne soudain légal quand on est pas marié...enfin bref, je dis pas que t'as tord mais encore une fois c'est paradoxal.

Sinon comme t'as dis les gens se marie religieusement et puis basta, mais c'est juste pour noté la paradoxalité de certains sur le sujet c'est tous.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Pas besoin de parler de polyginie: si tu vis avec une seule femme sans être pacsé ni marié avec elle, elle n'aura droit à rien. Ça ne me dérange pas du tout: les gens connaissent la loi et acceptent les conséquences de leur mode de vie.
Et j'ajouterai même que le fait d'avoir des enfants avec cette femme ne lui ajoutera, non plus, aucun droit.

C'est le cas, malheureusement, de beaucoup de couples vivant maritalement de manière officieuse. Lors du décès de l'un des deux, les enfants héritent de tout et, il y a des cas, ou le survivant se retrouve sur le trottoir avec ses yeux pour pleurer.
 
Tu es vraiment incompréhensible. Il n'y a aucun rapport autre que sexuel entre un mec infidèle et sa maitresse.

"Les mecs infidèles n'ont aucuns droits, ni devoirs sur les femmes qu'ils fréquentent."

C'est clair pour tout le monde sauf pour toi.

Je sais mais j'ai fait le *** pour t'imiter quand tu joue sur le sens des mots, moi quand je dis "femmes" faut vraiment être un attardé ou le faire exprès pour croire que j'en parle comme épouse dans un cas d'infidélité.

Un truc super logique mais bon certains ont du mal...où le font exprès ;)
 
Je sais mais j'ai fait le *** pour t'imiter quand tu joue sur le sens des mots, moi quand je dis "femmes" faut vraiment être un attardé ou le faire exprès pour croire que j'en parle comme épouse dans un cas d'infidélité.

Un truc super logique mais bon certains ont du mal...où le font exprès ;)

Qu'est-ce que l'infidélité vient faire là? On parle de Droit, de législation, de définitions...
Est-ce qu'un musulman peut se conduire comme Bocuse? Oui aux yeux de la loi. Tant que comme Bocuse il ne gagne rien financièrement à se constituer un harem.
Est-ce que Bocuse peut se marier avec plusieurs femmes? Non. Donc il n'y a aucune différence de traitements entre non-musulmans et musulmans.
En théorie fin de la discussion.
Mais arrivent des gens comme toi, d'une mauvaise foi incroyable, qui triturent les définitions pour démontrer l'existence de je ne sais quel complot anti-islam.
Le raisonnement est débile et consiste à affirmer que: "Bocuse ayant plusieurs maîtresses, celles-ci étant des femmes, et les épouses étant des femmes, Bocuse est polygame".
Personne d'un peu honnête intellectuellement ne peut soutenir une ânerie pareille...Mais sur Bladi tout est possible...ça ose tout...
 
Qu'est-ce que l'infidélité vient faire là? On parle de Droit, de législation, de définitions...
Est-ce qu'un musulman peut se conduire comme Bocuse? Oui aux yeux de la loi. Tant que comme Bocuse il ne gagne rien financièrement à se constituer un harem.
Est-ce que Bocuse peut se marier avec plusieurs femmes? Non. Donc il n'y a aucune différence de traitements entre non-musulmans et musulmans.
En théorie fin de la discussion.
Mais arrivent des gens comme toi, d'une mauvaise foi incroyable, qui triturent les définitions pour démontrer l'existence de je ne sais quel complot anti-islam.
Le raisonnement est débile et consiste à affirmer que: "Bocuse ayant plusieurs maîtresses, celles-ci étant des femmes, et les épouses étant des femmes, Bocuse est polygame".
Personne d'un peu honnête intellectuellement ne peut soutenir une ânerie pareille...Mais sur Bladi tout est possible...ça ose tout...

Je pensais pourtant que t'avais comprit mais bon pas grave, t'as raisons j'ai tords, je suis ***, t'es intelligent, aller sa ira je prends sur moi...;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il me semble que une différence fondamentale entre avoir plusieurs maitresses ou être polygame dans le sens courant, c est pas seulement le statut marital.
C est surtout le fait de partager un toit commun.
Avec des maitresses, c est chacun chez soi.
Avec des "épouses", c est tout le monde dans le même appartement.
La vie n est pas la même.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Je sais mais j'ai fait le *** pour t'imiter quand tu joue sur le sens des mots, moi quand je dis "femmes" faut vraiment être un attardé ou le faire exprès pour croire que j'en parle comme épouse dans un cas d'infidélité.

Un truc super logique mais bon certains ont du mal...où le font exprès ;)

La question que l'on se pose est simple :

As-tu des exemples de musulmans dans la même situation que Bocuse et qui aurait fait les gros titres de la presse ?

C'est tout de même le sujet du post à Miss @Perdue33 qui s'est d'ailleurs très vite perdue en route.
 
La question que l'on se pose est simple :

As-tu des exemples de musulmans dans la même situation que Bocuse et qui aurait fait les gros titres de la presse ?

C'est tout de même le sujet du post à Miss @Perdue33 qui s'est d'ailleurs très vite perdue en route.

Non t'inquiète je me suis pas perdue mais les dialogues de sourds très peu pour moi !
Je t'avais d'ailleurs souhaité une bonne journée !
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Non t'inquiète je me suis pas perdue mais les dialogues de sourds très peu pour moi ! Je t'avais d'ailleurs souhaité une bonne journée !
C'est bien de faire passer les autres pour des sourds. Ca évite de répondre aux questions simples comme celle-ci :

Avez-vous des exemples de musulmans dans la même situation que Bocuse et qui auraient fait les gros titres de la presse ?

Si la question est trop compliquée, je peux aider :

- OUI *
- NON *

* : rayer la mention inutile.
 
J'ai appris aujourd'hui que Paul Bocuse était polygame en lisant un bouquin de Tariq Ramadan.

Et bien cela m'a fait halluciner car je l'ignorais. De plus je trouve bizarre que cela passe comme une lettre à la poste.
Force est de constater que si cela avait été Khaled ou Debbouze ( enfin une personnalité arabe ou d'origine) ils auraient été inquiétés de cet état de fait dans un pays où il est interdit de le pratiquer.

Ma question est le saviez - vous ?
Et pensez - vous que la classe politique ferme les yeux la dessus? Je trouve ça vraiment dingue quand on sait tout le foin qu'ils ont fait sur la polygamie dans les années 90.

Mais bon Paul Bocuse est un grand chef étoilé qui rayonne dans le monde entier c'est une marque française ! Pfff
Parce que vous croyez que c est le seul homme qui a des maitresses?.......... reveillez vous un peu .........MR BOCUSE est marié une seule fois la polygamie n'est pas autorisée en france
 
Oui c'est la polyandrie ! Je pense que c'est pas près d'arriver et honnêtement ça me va très bien.
Je ne suis ni pour la polygamie ni pour la polyandrie !
Là ce qui m'a choqué c'est que les médias n'en parlent jamais sous prétexte qu'il fait partie du gratin ...

On peut aussi dire polygamie pour les deux sexes! Si on veut parler uniquement des hommes qui ont plusieurs femmes faut parler de polygynie.
 
Je te parle pas du 16éme siécle mais de maintenant, vous avez dépénalisé l'infidélité, l'homosexualité, l'échangisme etc...bref, le libertinage sexuel et genre d'un coup vous êtes contre la polygamie ? je vous crois tiens...:D

Ca n'a rien avoir! La polygamie ce symbole mysogine est intolérable et je te signale qu'une femme aussi peut prendre autant d'amants qu'elle veut ce qui n'est pas le cas avec ce que l'islam prône le fait qu'un homme puisse épouser 4 femmes même sans le consentement des précédentes, sans parler des captives de guerre et de l'hypocrisie des mariages temporaire. Ca se sont des valeurs que nous refusons. Et ca n'a rien avoir avec le libertinage, l'homosexualité, l'échangiste qui sont pratiqués entre adultes consentant. Faut arrêter de tout mélanger et de parler de choses qui non rien avoir en elles
 
C'est toute l'hypocrisie que l'on dénonce ici depuis des lustres, on parle de neutralité aux musulman à longueur de journée pour ne rien dire de la présence du parti chrétien démocrate de Christine Boutin !

On fait tout un foin pour un voile à l'école comme violation du principe de neutralité pour ne rien dire sur la présence du sapin de noël dans les institutions !

Et enfin, on fait les grands moralisateur sur la polygamie comme quoi qu'avoir plusieurs femme "c'est pas moral !" alors que on dépénalise l'infidélité !

C'est de l'hypocrisie tous ça, faut s'y faire.

On a jamais pénalisé l'infidélité ça a toujours éxiste et celà depuis la nuit des temps même chez les femmes même si elles devaient se montrer plus discrête pour éviter de se faire zigouiller:p. Ce que tu as du mal à comprendre avec ton petit cerveau étriqué c'est que la polygamie n'est pas acceptable au vu de l'égalité homme-femme ce qui n'a rien avoir avec le fait de prendre des amants et des maîtresses. Nul hypocrisie là dedans mais du bon sens et du respect des femmes.
 
Ca n'a rien avoir! La polygamie ce symbole mysogine est intolérable et je te signale qu'une femme aussi peut prendre autant d'amants qu'elle veut ce qui n'est pas le cas avec ce que l'islam prône le fait qu'un homme puisse épouser 4 femmes même sans le consentement des précédentes, sans parler des captives de guerre et de l'hypocrisie des mariages temporaire. Ca se sont des valeurs que nous refusons. Et ca n'a rien avoir avec le libertinage, l'homosexualité, l'échangiste qui sont pratiqués entre adultes consentant. Faut arrêter de tout mélanger et de parler de choses qui non rien avoir en elles

Non, l'état peut très bien prendre ce qui est légal est rejeter le reste, autorisé le mariage polygame quelque que soit le genre sexuelle tout en refusant le "non consentement" des personnes impliqué.

Quant à tes assertions sur l'islam laisse moi te dire qu'elles sont fausse, aucun verset ne dit que ont peut être polygamie sans le consentement des épouses précédente. De toute façon la polyginie n'est pas interdit par la loi Française, la polyginie c'est rien de plus que de la polygamie mais sans le mariage...du coup c'est toi qui mélange tous avec tes histoires de valeurs.

Ha oui et dernière chose, je ne suis pas polygame et n'en fait pas la promotion (j'ai rien à prouver et ce n'est pas pour demander ton aval c'est juste pour anticipé des accusations que je risque de me prendre...), on note juste ici un paradoxe pour certains : si la polygamie va contre la morale "laïco-Française" alors la polyginie et l'infidélité devrait l'être aussi logiquement.

Et avant que on me réponde "mais infidélité et polygamie c'est po pareil !" je le répètes : ils tous deux un point commun : des partenaires multiples ! le fait que l'un soit mariée avec et l'autre non marié avec ses partenaires c'est un autres sujet...
 
Dernière édition:
On a jamais pénalisé l'infidélité ça a toujours éxiste et celà depuis la nuit des temps même chez les femmes même si elles devaient se montrer plus discrête pour éviter de se faire zigouiller:p. Ce que tu as du mal à comprendre avec ton petit cerveau étriqué c'est que la polygamie n'est pas acceptable au vu de l'égalité homme-femme ce qui n'a rien avoir avec le fait de prendre des amants et des maîtresses. Nul hypocrisie là dedans mais du bon sens et du respect des femmes.

La polygamie est acceptable au niveau de légalité homme femme, c'est pas comme si la polygamie obligé à ne pas avoir le consentement des partenaires et encore moins pouvant être pratiquer par l'autres sexe.

T'as vision de la polygamie est étriqué.
 
Dernière édition:
c'est le genre de sujet qui m'énerve

à quoi ça sert de parler de polygamie alors que la majorité en france sont des célibataires qui ne trouvent PERSONNE

parlons des vrais problèmes plutôt
 
c'est le genre de sujet qui m'énerve

à quoi ça sert de parler de polygamie alors que la majorité en france sont des célibataires qui ne trouvent PERSONNE

parlons des vrais problèmes plutôt
Loooool...ibo bouge-toi :intello:
Tu ne vas pas séduire en récitant des sourates...A un moment faut arrêter...:joueur:
 
La polygamie est acceptable au niveau de légalité homme femme, c'est pas comme si la polygamie obligé à ne pas avoir le consentement des partenaires et encore moins pouvant être pratiquer par l'autres sexe.

T'as vision de la polygamie est étriqué.

Alors faudrait vous mettre d'accord entre musulman sur votre dogme. J'entends souvent dire que l'accord de la première femme n'est pas nécessaire en cas de polygamie. Oui pour moi cette chose est une abomination et je ne vois pas ce qu'elle viendrait faire dans notre société on est pas dans un pays patriarcal du moyen âge ou la seule façon pour une femme de survivre était d'appartenir à un homme et lorsque les guerres décimaient les hommes ça pouvait encore se justifier. Mais dans le monde moderne là ou il y a autant de femmes que d'hommes et même dans certains coin plus d'homme que de femme je vois pas trop l’intérêt. Apprenez à respecter les femmes au lieu de vouloir imposer cette chose juste pour satisfaire vos bas instinct. Et si vous pouvez pas vous retenir prenez une maîtresse et de préférence mariée elle aussi comme ça au moins chacun sera à quoi s'attendre.
 
Haut