Polygame

J'ai appris aujourd'hui que Paul Bocuse était polygame en lisant un bouquin de Tariq Ramadan.

Et bien cela m'a fait halluciner car je l'ignorais. De plus je trouve bizarre que cela passe comme une lettre à la poste.
Force est de constater que si cela avait été Khaled ou Debbouze ( enfin une personnalité arabe ou d'origine) ils auraient été inquiétés de cet état de fait dans un pays où il est interdit de le pratiquer.

Ma question est le saviez - vous ?
Et pensez - vous que la classe politique ferme les yeux la dessus? Je trouve ça vraiment dingue quand on sait tout le foin qu'ils ont fait sur la polygamie dans les années 90.

Mais bon Paul Bocuse est un grand chef étoilé qui rayonne dans le monde entier c'est une marque française ! Pfff
 
Non je ne savait pas tu me diras aussi que cela relève de sa vie privée mais marié officiellement avec acte de mariage ou pas ?

Je pense pas je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Mais il est visiblement de notoriété publique qu'il entretient des relations diverses.
Il a 3 compagnes dont 2 enfants avec 2 d'entre elles. Il explique qu'il prend le déjeuner avec une, le goûter avec l'autre et part en voyage avec la dernière. Cela fait des années que ça dure et les 3 sont bien évidemment au courant.

Ça m'agace ce 2 poids 2 mesures, comme quoi tout s'achète ...
 
Source des statistiques ? La lecture des potins de Paris-Match ?
De plus, il est certain que les politiques et les gens du show biz sont représentatifs du reste de la population :)


Qui t'a qu'il représente la populasse ?

Pas besoin de canard , eux même j'avoue tous les jours.
Déjà les derniers prèsidents français :)
Entre les filles çachees , les maîtresses , les virées en scooter , on a était servis
 
je comprends pas pq les gens sont choqué par la polygamie alors que le nombre d'homme ayant des maitresses est supérieur à la moyenne!

hypocrisie quand tu nous tiens....

L'excuse pour expliquer ça c'est :

"La polygamie c'est quant t'es mariée à plusieurs femme, alors que l'infidélité non."

T'inquiètes que si l'islam avait pas fait parler d'elle sur la polygamie, il y a longtemps que au nom des droits de l'homme, de la liberté sexuelle et de la liberté de disposer de son corps la polygamie serait depuis longtemps légalisé...
 
J'ai appris aujourd'hui que Paul Bocuse était polygame en lisant un bouquin de Tariq Ramadan.

Et bien cela m'a fait halluciner car je l'ignorais. De plus je trouve bizarre que cela passe comme une lettre à la poste.
Force est de constater que si cela avait été Khaled ou Debbouze ( enfin une personnalité arabe ou d'origine) ils auraient été inquiétés de cet état de fait dans un pays où il est interdit de le pratiquer.

Ma question est le saviez - vous ?
Et pensez - vous que la classe politique ferme les yeux la dessus? Je trouve ça vraiment dingue quand on sait tout le foin qu'ils ont fait sur la polygamie dans les années 90.

Mais bon Paul Bocuse est un grand chef étoilé qui rayonne dans le monde entier c'est une marque française ! Pfff

Ce qui choque est que traditionnellement, seul les hommes ont droit à la polygamie. Idéalement, il faudrait autoriser la polygamie pour les 2 sexes.
 
Ce qui choque est que traditionnellement, seul les hommes ont droit à la polygamie. Idéalement, il faudrait autoriser la polygamie pour les 2 sexes.

Oui c'est la polyandrie ! Je pense que c'est pas près d'arriver et honnêtement ça me va très bien.
Je ne suis ni pour la polygamie ni pour la polyandrie !
Là ce qui m'a choqué c'est que les médias n'en parlent jamais sous prétexte qu'il fait partie du gratin ...
 
je comprends pas pq les gens sont choqué par la polygamie alors que le nombre d'homme ayant des maitresses est supérieur à la moyenne!

hypocrisie quand tu nous tiens....

Ce n'est pas la polygamie qui me choque mais le fait que Paul Bocuse ait un traitement de faveur ! Il se serait appelé Rachid les médias en auraient fait tout un foin ! Mais là avec sa renommé y'a pas de soucis personne n'est indigné.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Qui t'a qu'il représente la populasse ?

Pas besoin de canard , eux même j'avoue tous les jours.
Déjà les derniers prèsidents français :)
Entre les filles çachees , les maîtresses , les virées en scooter , on a était servis
Tu cites 2 ou 3 personnes, et il faudrait les prendre pour du cas général ?
Pourquoi ne pas citer les millions d inconnus qui sont fidèles et en couple pendant des décennies ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ce n'est pas la polygamie qui me choque mais le fait que Paul Bocuse ait un traitement de faveur ! Il se serait appelé Rachid les médias en auraient fait tout un foin ! Mais là avec sa renommé y'a pas de soucis personne n'est indigné.
Ce qui est illégal, c est d avoir plusieurs épouses.
Rien n empêche de fréquenter plusieurs femmes, si elles sont d accord.
C est pas un traitement de faveur, c est sa vie privée.
C est pas non plus ma façon de voir les choses, mais si Rachid veux faire pareil, rien ne l en empêche.
 
Tu cites 2 ou 3 personnes, et il faudrait les prendre pour du cas général ?
Pourquoi ne pas citer les millions d inconnus qui sont fidèles et en couple pendant des décennies ?


Tu fais exprès ...

Tu peux rajouter les présidents étranger : Clinton, khadafi , berlosconi etc etc
Sans compter les scandales quasi quotidien des sénateurs et autre politiques pris la main de la sac

Dans le foot , c'est même pas la peine ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu fais exprès ...

Tu peux rajouter les présidents étranger : Clinton, khadafi , berlosconi etc etc
Sans compter les scandales quasi quotidien des sénateurs et autre politiques pris la main de la sac

Dans le foot , c'est même pas la peine ...
Donc, en fait c est tout le monde, en Occident comme au Moyen Orient :)
 
Ce qui est illégal, c est d avoir plusieurs épouses.
Rien n empêche de fréquenter plusieurs femmes, si elles sont d accord.
C est pas un traitement de faveur, c est sa vie privée.
C est pas non plus ma façon de voir les choses, mais si Rachid veux faire pareil, rien ne l en empêche.

Je sais bien que c'est pas vraiment de la polygamie car cela suppose qu'il soit marié aux 3.
Il est marié qu'à une seule d'entre elles mais en même temps la polygamie est interdite en France. Même s'il l'avait voulu il aurait pas pu se marier aux 2 suivantes.

Mais soyons honnête c'est du pareil au même il a fait 2 enfants aux 2 premières je crois donc ce n'est pas rien.
C'est clair c'est sa vie privée et honnêtement je m'en fiche un peu mais ce qui me dérange c'est que les médias n'en parlent pas alors que si cela avait été cheb Khaled ou Faudel cela aurait été une autre histoire .

Je déteste les discours victimisateurs habituellement mais là vraiment j'ai trouvé ça flagrant !
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je sais bien que c'est pas vraiment de la polygamie car cela suppose qu'il soit marié aux 3.
Il est marié qu'à une seule d'entre elles mais en même temps la polygamie est interdite en France. Même s'il l'avait voulu il aurait pas pu se marier aux 2 suivantes.

Mais soyons honnête c'est du pareil au même il a fait 2 enfants aux 2 premières je crois donc ce n'est pas rien.
C'est clair c'est sa vie privée et honnêtement je m'en fiche un peu mais ce qui me dérange c'est que les médias n'en parlent pas alors que si cela avait été cheb Khaled ou Faudel cela aurait été une autre histoire .

Je déteste les discours victimisateurs habituellement mais là vraiment j'ai trouvé ça flagrant !
Chacun son point de vue.
Pour ma part, je n ai rien contre la polygamie. C est pas ma vision des choses, mais si tout le monde est consentant, ça n enlève rien a ma vie ni a celle des participants.
C est le niveau de consentement qui lui peut être mis en cause dans le cas des mariages arrangés, ou l opinion de la femme est le cadet des soucis.
Et ce phénomène est plus présent dans les sociétés attachées a leurs traditions, (rarement féministes ... ) que dans le mode de vie occidental.
 
J'ai appris aujourd'hui que Paul Bocuse était polygame en lisant un bouquin de Tariq Ramadan.

Et bien cela m'a fait halluciner car je l'ignorais. De plus je trouve bizarre que cela passe comme une lettre à la poste.
Force est de constater que si cela avait été Khaled ou Debbouze ( enfin une personnalité arabe ou d'origine) ils auraient été inquiétés de cet état de fait dans un pays où il est interdit de le pratiquer.

Ma question est le saviez - vous ?
Et pensez - vous que la classe politique ferme les yeux la dessus? Je trouve ça vraiment dingue quand on sait tout le foin qu'ils ont fait sur la polygamie dans les années 90.

Mais bon Paul Bocuse est un grand chef étoilé qui rayonne dans le monde entier c'est une marque française ! Pfff
J'avais déjà posé la question en 2010 sous une autre forme:

http://www.bladi.info/threads/polygamie-paul-bocuse-t-dechu-nationalite-francaise.227606/
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans les deux cas, c'est de la perversion.

Ce qui me révolte, c'est que certains osent impliquer Dieu dans leur bordel.


pour être honnête! pour moi l'un ou l'autre est perversion quand il est appliqué dans le mensonge et sans l'accord de l'autre!

à partir du moment que c'est un choix consenti entre les personnes concerné! bah plein de bonheur pour eux :p


ce qui est dommage dans l'utilisation de la polygamie par les "muslims en carton" c'est la revendiction d'un droit oubliant par la même occasion tous les devoirs que cela implique! tu ajoutes à cela la culture arabe de penser que l'homme est roi et tu finis avec un tas de fiente à pigeon :intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour être honnête! pour moi l'un ou l'autre est perversion quand il est appliqué dans le mensonge et sans l'accord de l'autre!

à partir du moment que c'est un choix consenti entre les personnes concerné! bah plein de bonheur pour eux :p


ce qui est dommage dans l'utilisation de la polygamie par les "muslims en carton" c'est la revendiction d'un droit oubliant par la même occasion tous les devoirs que cela implique! tu ajoutes à cela la culture arabe de penser que l'homme est roi et tu finis avec un tas de fiente à pigeon :intello:

Je suis tout simplement contre la polygamie institutionnalisée, la personne reste libre de faire ce qu'elle veut car son acte ne portera préjudice qu'à la ***** qui va accepter. Si elle ou, surtout, ses enfants ont un problème, on devra alors intervenir, rien de plus.
 
Haut