Polygame

T'inquiètes que si l'islam avait pas fait parler d'elle sur la polygamie, il y a longtemps que au nom des droits de l'homme, de la liberté sexuelle et de la liberté de disposer de son corps la polygamie serait depuis longtemps légalisé...
N'importe quoi...La polygamie est interdite dès le 16ème siècle chez les cathos et l'islam n'a rien à voir avec ça...
Quant à Bocuse, s'il essayait de se marier avec plusieurs épouses, il finirait devant un tribunal: il n'y a aucun deux poids/deux mesures...
 
Mouai à mes yeux la polygamie est tout aussi perverse que l'infidélité ou l’échangisme, mais dans la mesure où ces personnes sont consentantes ça ne me regarde pas vraiment. Il n'empêche que ma morale m’empêchera toute ma vie de défendre ces modes de vie dans notre pays.
 
N'importe quoi...La polygamie est interdite dès le 16ème siècle chez les cathos et l'islam n'a rien à voir avec ça...
Quant à Bocuse, s'il essayait de se marier avec plusieurs épouses, il finirait devant un tribunal: il n'y a aucun deux poids/deux mesures...

Je te parle pas du 16éme siécle mais de maintenant, vous avez dépénalisé l'infidélité, l'homosexualité, l'échangisme etc...bref, le libertinage sexuel et genre d'un coup vous êtes contre la polygamie ? je vous crois tiens...:D
 
vous avez dépénalisé l'infidélité, l'homosexualité, l'échangisme etc...bref, le libertinage sexuel et genre d'un coup vous êtes contre la polygamie ? je vous crois tiens...:D
Les pratiques que tu cites concernent la liberté sexuelle; la polygamie n'en est pas une. Ce n'est pas avoir plusieurs femmes, mais plusieurs épouses.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce qui choque est que traditionnellement, seul les hommes ont droit à la polygamie. Idéalement, il faudrait autoriser la polygamie pour les 2 sexes.
Pourquoi pas idéalement pas du tout ? Tu imagines les choses comment ? Comment ça peut être autre chose qu’un véritable merdier ?

Comment ça peut être équitable et préserver la confiance et l’intimité (au sens large) ? On est pas dans l’amitié là (qui est déjà rarement partagée avec plusieurs gens, quand encore elle l’est), mais dans des choses plus délicates et fragiles, qui peuvent même détruire quelqu’un. Déjà que à deux ce n’est sûrement pas facile (et que ça peut difficilement être moins, parce il n’y pas de un et des poussières :p ), alors à 3… j’ose même pas imaginer 4 ou plus.

Qui domine qui et qui prend qui pour son esclave ou pour sa chose ? C’est la question que je me poserais, c’est sûr.

Une rencontre entre deux gens, c’est déjà difficile, alors plusieurs… ça arrive comment ? Quand l’un(e) veut alimenter son égo ? Soumettre l’autre et lui faire comprendre qu’il/elle est peu de chose pour lui/elle ?

Je me demande si tu imagines vraiment ou « visualise »… ou alors tu parlais de relations échangistes, je ne vois pas de quoi d’autre sinon.
 
Pourquoi pas idéalement pas du tout ? Tu imagines les choses comment ? Comment ça peut être autre chose qu’un véritable merdier ?

Comment ça peut être équitable et préserver la confiance et l’intimité (au sens large) ? On est pas dans l’amitié là (qui est déjà rarement partagée avec plusieurs gens, quand encore elle l’est), mais dans des choses plus délicates et fragiles, qui peuvent même détruire quelqu’un. Déjà que à deux ce n’est sûrement pas facile (et que ça peut difficilement être moins, parce il n’y pas de un et des poussières :p ), alors à 3… j’ose même pas imaginer 4 ou plus.

Qui domine qui et qui prend qui pour son esclave ou pour sa chose ? C’est la question que je me poserais, c’est sûr.

Une rencontre entre deux gens, c’est déjà difficile, alors plusieurs… ça arrive comment ? Quand l’un(e) veut alimenter son égo ? Soumettre l’autre et lui faire comprendre qu’il/elle est peu de chose pour lui/elle ?

Je me demande si tu imagines vraiment ou « visualise »… ou alors tu parlais de relations échangistes, je ne vois pas de quoi d’autre sinon.

Je ne parle pas d'échangisme. Je parle de femmes ou d'hommes qui partagent leurs vies quotidiennes avec plus d'un partenaire.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pourquoi pas idéalement pas du tout ? Tu imagines les choses comment ? Comment ça peut être autre chose qu’un véritable merdier ?

Comment ça peut être équitable et préserver la confiance et l’intimité (au sens large) ? On est pas dans l’amitié là (qui est déjà rarement partagée avec plusieurs gens, quand encore elle l’est), mais dans des choses plus délicates et fragiles, qui peuvent même détruire quelqu’un. Déjà que à deux ce n’est sûrement pas facile (et que ça peut difficilement être moins, parce il n’y pas de un et des poussières :p ), alors à 3… j’ose même pas imaginer 4 ou plus.

Qui domine qui et qui prend qui pour son esclave ou pour sa chose ? C’est la question que je me poserais, c’est sûr.

Une rencontre entre deux gens, c’est déjà difficile, alors plusieurs… ça arrive comment ? Quand l’un(e) veut alimenter son égo ? Soumettre l’autre et lui faire comprendre qu’il/elle est peu de chose pour lui/elle ?

Je me demande si tu imagines vraiment ou « visualise »… ou alors tu parlais de relations échangistes, je ne vois pas de quoi d’autre sinon.
Dans un couple de 2 :))), il y a deja le risque de domination de l un par rapport a l autre.
On devrait donc interdire le mariage :)
Ou bien considérer chaque cas un par un. Qui sera habilité a porter un jugement ?
C est pas parce que c est pas notre facon de vivre que ca déplait forcement a tous.
Si tout le monde est d accord, sans contrainte, ou est le probleme ?
 
N'importe quoi...La polygamie est interdite dès le 16ème siècle chez les cathos et l'islam n'a rien à voir avec ça...
Quant à Bocuse, s'il essayait de se marier avec plusieurs épouses, il finirait devant un tribunal: il n'y a aucun deux poids/deux mesures...

Si pour moi il y a bien 2 poids 2 mesures dans le sens où l'on en parle pas.
Que les gens ne s'indignent pas.
 
Une épouse est une femme, mais une femme n'est pas forcément une épouse. Désolé mais si la CAF devait revoir les diverses aides chaque fois qu'un type a une maîtresse, bonjour l'usine à gaz...

T'es vraiment ridicule à vouloir noyer le poisson, la polygamie c'est avoir plusieurs femmes l'infidélité aussi même si c'est moins officiel.
 
Si pour moi il y a bien 2 poids 2 mesures dans le sens où l'on en parle pas.
Que les gens ne s'indignent pas.

C'est toute l'hypocrisie que l'on dénonce ici depuis des lustres, on parle de neutralité aux musulman à longueur de journée pour ne rien dire de la présence du parti chrétien démocrate de Christine Boutin !

On fait tout un foin pour un voile à l'école comme violation du principe de neutralité pour ne rien dire sur la présence du sapin de noël dans les institutions !

Et enfin, on fait les grands moralisateur sur la polygamie comme quoi qu'avoir plusieurs femme "c'est pas moral !" alors que on dépénalise l'infidélité !

C'est de l'hypocrisie tous ça, faut s'y faire.
 
T'es vraiment ridicule à vouloir noyer le poisson, la polygamie c'est avoir plusieurs femmes l'infidélité aussi même si c'est moins officiel.
C'est toi qui est ridicule à nier la différence...Comment tu loges des familles avec 20 personnes? Combien d'HLM existent pour ça? Comment tu partages la retraite du mari à sa mort? Ces questions n'existent pas avec des maîtresses...
 
C'est toi qui est ridicule à nier la différence...Comment tu loges des familles avec 20 personnes? Combien d'HLM existent pour ça? Comment tu partages la retraite du mari à sa mort? Ces questions n'existent pas avec des maîtresses...

Taratata !

Toutes c'est questions vous vous en auriez foutu royalement si l'islam n'avait pas fortement marquer la polygamie à notre époque.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est toi qui est ridicule à nier la différence...Comment tu loges des familles avec 20 personnes? Combien d'HLM existent pour ça? Comment tu partages la retraite du mari à sa mort? Ces questions n'existent pas avec des maîtresses...
Au prorata des années de mariages passées, comme dans le cas de plusieurs épouses successives :)
C est clair que les femmes vont etre pénalisées ..
 
Range ta flûte: elle n'a jamais été acceptée même quand des sectes chrétiennes comme une partie des Mormons la voulait.

Cesse ton pipeau d'abord ! ;)

Les mormons sont un christianisme très sévère d'où le refus, si c'étais des libertins on aurait accepter ça fissa sous couvert du droit de disposer de son corps et de sa sexualité.
 
Pipeau...Quelle soit demandée par n'importe qui, des musulmans ou des chrétiens, elle entraîne des familles gigantesques, "inlogeables", avec un pacha qui touche les allocs sans rien branler...

J'y crois pas une seconde. :)

Tous ça fonctionne à la symbolique, une religion qui demande le droit à la polygamie c'est vue comme une ingérence religieuse dans les affaires publique, tandis que si c'étais des libertins, cela aurait été moins choquant comme demande.
 
Cesse ton pipeau d'abord ! ;)

Les mormons sont un christianisme très sévère d'où le refus, si c'étais des libertins on aurait accepter ça fissa sous couvert du droit de disposer de son corps et de sa sexualité.
J'y crois pas une seconde. :)

Tous ça fonctionne à la symbolique, une religion qui demande le droit à la polygamie c'est vue comme une ingérence religieuse dans les affaires publique, tandis que si c'étais des libertins, cela aurait été moins choquant comme demande.
N'importe quoi...Les familles polygames viennent d'une partie de l'Afrique subsaharienne...je trouve que tu réduis vite tout ça à de l'anti-islam...
Quant aux libertins, j'attends toujours que tu m'expliques en quoi ils bouleversent le droit au logement, les règles concernant la retraite etc.
 
Dernière édition:
N'importe quoi...Les familles polygames viennent d'une partie de l'Afrique subsaharienne...je trouve que tu réduit vite tout ça à de l'anti-islam...
Quant aux libertins, j'attends toujours que tu m'expliques en quoi ils bouleversent le droit au logement, les règles concernant la retraite etc.

1 J'ai dit que toute est une question de symbolique, quand tu entend parler de polygamie à la téloche, sa tombe pile poil sur l'islam.

2 les questions de droit au logement, retraite, héritage etc...c'est des questions que votre créativité cérébral aurait résolu en 2 minutes si cela avait été une revendication libertine du droit à disposer de sa liberté sexouelle !
 
les questions de droit au logement, retraite, héritage etc...c'est des questions que votre créativité cérébral aurait résolu en 2 minutes si cela avait été une revendication libertine du droit à disposer de sa liberté sexouelle !
Ben voyons...va voir ce qui s'est passé en Angleterre quand l'état a changé le système d'aides sociales...
 
Qui a -t-il d'incohérent dans la décision française? Et de cohérent chez les Anglais qui punissent plus durement que nous la polygamie?

Les Anglais donne de nombreuse liberté religieuse que la France ne donne pas par exemple voile dans les institutions publique tandis que en France non mais ne dis rien sur le PCD de Boutin et le sapin de noël dans les institutions publique alors qu'elle fait des beau discours sur "le respect de la neutralité de l'état"...;)

Donc l'interdiction de la polygamie en France, c'est certainement pas pour une question de flouze pour que personne soit lésé, mais bien parce que c'est avant tous une revendication islamique.
 
Les Anglais donne de nombreuse liberté religieuse que la France ne donne pas par exemple voile dans les institutions publique tandis que en France non mais ne dis rien sur le PCD de Boutin et le sapin de noël dans les institutions publique alors qu'elle fait des beau discours sur "le respect de la neutralité de l'état"...;)
Encore ça? Si tu continues à considérer le sapin de Noel comme un symbole religieux, c'est que tu ne comprends rien à ce pays...Quant aux partis politiques qui ont encore le terme "chrétien" dans leur nom, c'est une vieille tradition obsolète que Boutin n'a pas choisi par hasard...
Donc l'interdiction de la polygamie en France, c'est certainement pas pour une question de flouze pour que personne soit lésé, mais bien parce que c'est avant tous une revendication islamique.
Ben voyons...C'est sûr que si demain des non-musulmans demandent à devenir polygames, l'état dira "oui bien sûr"...:joueur:
 
Encore ça? Si tu continues à considérer le sapin de Noel comme un symbole religieux, c'est que tu ne comprends rien à ce pays...

Le sapin de noël c'est le "culte de l'arbre" qui symbolise la naissance dans les religions païenne scandinave, reprit ensuite par les chrétiens pour symboliser la naissance de Jésus ! venir donc dire qu'il n'a aucune signification religieuse c'est que tu connait rien à ton pays...

Quant aux partis politiques qui ont encore le terme "chrétien" dans leur nom, c'est une vieille tradition obsolète que Boutin n'a pas choisi par hasard...

Justement ce parti politique affiche clairement son appartenance religieuse de par son titre alors qu'il est censé être représentatif de la neutralité ! et de l'autre vous tapez des bon contre les femmes voilé dans les institutions publique parce que "sa affiche l'appartenance religieuse".

Ben voyons...C'est sûr que si demain des non-musulmans demandent à devenir polygames, l'état dira "oui bien sûr"...:joueur:

D'habitude je t'aurais répondu que non pour éviter d'être subitement en contradiction avec leur précédente revendication, mais avec leur rhétorique, figure de style et l'habileté qu'ils ont de prendre les gens pour des **** en jouant sur les mots, c'est fort possible comme ne témoingne le sapin de noël, le PCD et l'interdiction du voile dans les institutions publique...

C'est tellement le grand n'importe quoi votre bazar que je m'inquiètes même pas, sa va vous retomber dessus.
 
Le sapin de noël c'est le "culte de l'arbre" qui symbolise la naissance dans les religions païenne scandinave, reprit ensuite par les chrétiens pour symboliser la naissance de Jésus ! venir donc dire qu'il n'a aucune signification religieuse c'est que tu connait rien à ton pays...
Mais oui mais oui...Tous les athées que je connais ne le considèrent pas comme un symbole religieux, mais si Breakbeat le dit c'est que c'en est un...:D
Justement ce parti politique affiche clairement son appartenance religieuse de par son titre alors qu'il est censé être représentatif de la neutralité ! et de l'autre vous tapez des bon contre les femmes voilé dans les institutions publique parce que "sa affiche l'appartenance religieuse".
Neutralité la mère Boutin? lol...

Si il n'y avait aucun musulman en France, la polygamie y serait quand même interdite. Tu le sais. Je le sais. Mais ça te fait tellement plaisir de croire le contraire :joueur:
 
Haut