Polygamie Pour ou contre hommes OU femmes

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On ne peut pas cracher sur une chose qu'Allah a autorisé mais on peut faire preuve d'humilité et estimer que l'on se sent incapable d'accepter une telle chose (foi pas assez élevé?)...En tout cas, même si je ne crache pas dessus, je ne pourrais pas partager mon mari avec une autre...
 
Salam toutes et tous,

Vous êtes pour ou contre la polygamie, avis des femmes ou hommes?

Quels sont les avantages et inconvéniants?
moi même non c'est hors de question.
pour les autres ni pour ni contre, tant qu'ils sont tous d'accord entre eux ça ne me dérange pas.

sinon les avantages pour l'homme c'est de pouvoir faire beaucoup d'enfants et d'avoir 4 partenaires sexuelles (mais si c'est 4 boudins ça ne sert à rien).
les inconvénients c'est de devoir supporter 4 fois plus d'égo féminin et d'avoir 10 fois* plus de chances d'avoir des disputes et des embrouilles à la maison.

* dans un couple à 2 il ne peut il y avoir de dispute qu'entre 2 soit alors qu'entre 5 personne le mari M peut se disputer avec l'épouse E1 ou E2 ou E3 ou E4 (soit 4 chances de disputes) mais les épouses peuvent se disputer entre elles aussi E1 peut donc se disputer avec E2 ou E3 ou E4 et E2 (soit 3 chances de disputes) peut se disputer avec E3 ou E4 (en plus d'E1 qu'on a déjà compté dans les 3 dernières chances de disputes) et E3 peut se disputer avec E4 ce qui nous donne 4+3+2+1= 10 fois plus de probabilité de dispute sous ce toit.
 
Salam alaykoum,

Je ne crois pas qu'on puisse être contre une chose que Dieu a toléré.
Ceci dit si ta question est de savoir si on veux être monogame ou polygame ma réponse aujourd'hui est de dire que je ne veux pas être polygame.
Il est déjà très probable que je sois injuste avec une, alors je ne vais pas prendre le risque (pour le jour du jugement dernier) de crée plus d'injustice ou de rancœur.
Dieu a toléré l'esclavage pourtant et j'estime qu'on peut être contre.
 
ça ne peut pas être halal dans la mesure ou cela ressemblerait à de l'esclavage de femme, les rapports homme femme sont toujours à l'avantage de l'homme et cela va provoquer le phénomène de la femme-objet.
Une fratrie utiliserait la femme comme il se partage une console de jeu.
Il ne faut pas penser une seul seconde que le statut d'une femme avec plusieurs mari serait le même que celui d'un mari avec plusieurs femmes.
pourtant ça existe :
http://www.bladi.info/11501064-post1416.html
 

Ruh75

VIB
Dieu a toléré l'esclavage pourtant et j'estime qu'on peut être contre.
C'est un mauvais sophisme car Dieu dans le Saint Coran demande de faire de nos esclaves nos frères "Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les".

Le prophète Muhammed sws a dit "Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise Mon garçon et ma fille"

L'esclavage qui consiste à acheter un homme contre sa volonté est interdite en islam et c'est aussi pourquoi le riba est interdit car il porte en lui la possibilité d'acheter un homme par la dette.

Mais il y a toujours des gens qui avec la misère vendront leur corps et leur force et c'est pour ceux là que Dieu s'adresse.

Donc l'analogie n'est pas bonne


Oui la photo est sympa mais si tu légifère son autorisation tu verras la barbarie comme jamais tu l'as vu.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
ça ne peut pas être halal dans la mesure ou cela ressemblerait à de l'esclavage de femme, les rapports homme femme sont toujours à l'avantage de l'homme et cela va provoquer le phénomène de la femme-objet.
Une fratrie utiliserait la femme comme il se partage une console de jeu.
Il ne faut pas penser une seul seconde que le statut d'une femme avec plusieurs mari serait le même que celui d'un mari avec plusieurs femmes.

Quand j'étais avec 2 femmes lesbiennes, pour elles j'étais un rajout à leur
couple, elles tenaient à moi, m'aimaient, mais j'avais cette impression d'être
juste un " sex toy ".:rouge:

Quand j'étais avec 2 hommes, ils me considéraient comme une femme, leur
reine, ils étaient dévoués.:rouge:

La polygamie je dis pas non, mais faut voir les conditions.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam toutes et tous,

Vous êtes pour ou contre la polygamie, avis des femmes ou hommes?

Quels sont les avantages et inconvéniants?
Alors la hors de question de partager mon mari avec un femme (j'ai hésité à dire poufiasse parce que je sais deja que je l'aimerai pas !!). !!

T'imagine pendant que toi tu regarde la télé pépère en bas eux il font HUM HUM en haut !!! :eek: :fou:
 
Alors la hors de question de partager mon mari avec un femme (j'ai hésité à dire poufiasse parce que je sais deja que je l'aimerai pas !!). !!

T'imagine pendant que toi tu regarde la télé pépère en bas eux il font HUM HUM en haut !!! :eek: :fous:
j'avais fait imaginer à ma femme si j'en avais une deuxième elle m'a dit que quand j'irais dans sa chambre elle taperait à la louche dans une casserole pour faire du bruit à la porte et nous déconcentrer. ça m'a tué de rire :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam toutes et tous,

Vous êtes pour ou contre la polygamie, avis des femmes ou hommes?

Quels sont les avantages et inconvéniants?
salam
je suis ni pour ni contre

pour ce qui est des inconvénients et avantages ça marche pas pareil pour tout le monde
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
j'avais fait imaginer à ma femme si j'en avais une deuxième elle m'a dit que quand j'irais dans sa chambre elle taperait à la louche dans une casserole pour faire du bruit à la porte et nous déconcentrer. ça m'a tué de rire :D
Loool et elle a bien raison. Attends met toi à sa place tu pourrais rester impassible toi pendant qu'ils font des betises dans la chambre ou quelques heures plutot c'est toi qui a couché avec lui ?? :D
 
C'est un mauvais sophisme car Dieu dans le Saint Coran demande de faire de nos esclaves nos frères "Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les".

Le prophète Muhammed sws a dit "Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise Mon garçon et ma fille"

L'esclavage qui consiste à acheter un homme contre sa volonté est interdite en islam et c'est aussi pourquoi le riba est interdit car il porte en lui la possibilité d'acheter un homme par la dette.

Mais il y a toujours des gens qui avec la misère vendront leur corps et leur force et c'est pour ceux là que Dieu s'adresse.

Donc l'analogie n'est pas bonne



Oui la photo est sympa mais si tu légifère son autorisation tu verras la barbarie comme jamais tu l'as vu.
et dans le coran ils nous autorise à les niquer aussi donc arrête un peu.
encore heureux que le coran demande de ne pas les maltraiter mais il aurait été plus juste d'interdire la possession d'êtres humains.
et non l'esclave était acheté contre sa volonté, en général c'était un prisonnier de guerre et il n'avait pas son mot à dire, n'essaye pas de faire passer la bouse pour du nutella ruh75.
 
Loool et elle a bien raison. Attends met toi à sa place tu pourrais rester impassible toi pendant qu'ils font des betises dans la chambre ou quelques heures plutot c'est toi qui a couché avec lui ?? :D
ou quelques minutes :D
bah bien sur que je la comprend moi je la taquinais c'est tout. il est hors de question pour moi d'être polygame et si ma femme accepte ça pour moi ça voudra dire qu'elle n'a pas de sentiments pour moi.
 
Oui mais elles font beaucoup de bébes les femmes salafistes donc..... tu paie cher aussi
les bébés c'est des bons investissements, c'est pas des juste des sources de dépense comme les greluches. les gosses ils finissent par grandir et devenir des sources de revenus à taxer sans scrupules. tu peux aussi squatter chez eux. bref faire des gosses c'est mieux qu'une épargne retraite. :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
ou quelques minutes :D
bah bien sur que je la comprend moi je la taquinais c'est tout. il est hors de question pour moi d'être polygame et si ma femme accepte ça pour moi ça voudra dire qu'elle n'a pas de sentiments pour moi.
Lool quelques minutes encore piiire et en plus en enchainer deux comme ca le mec c'est pas rocco !! :D

Je suis d'accord beaucoup voient ca comme de la jalousie ou de l'égoisme mais c'est une manière d'aimer comme une autre et dans cette manière la y'a pas de partage possible ! lol
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ca va les chevilles ? lool

Arretez de faire genre a moins d'avoir été acteur dans le X un mec enchaine difficilement deux fois à quelques minutes d'intervalles !! :D

Si on est jeune oui, la " vigueur de la jeunesse " comme on dit si tu permets
cette expression peu élégante " jeune et plein de foutre ".

Et puis si on pratique le tantrisme, on n'éjacule pas forcément et on peut
recommencer aussitôt, c'est ce que je fais.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Si on est jeune oui, la " vigueur de la jeunesse " comme on dit si tu permets
cette expression peu élégante " jeune et plein de foutre ".

Et puis si on pratique le tantrisme, on n'éjacule pas forcément et on peut
recommencer aussitôt, c'est ce que je fais.
C'est quoi ? :D
 
Salam toutes et tous,

Vous êtes pour ou contre la polygamie, avis des femmes ou hommes?

Quels sont les avantages et inconvéniants?

Je suis pour dans le sens ou ca rendrait hallah ce que les gens font dans le peche avec leur maitresse.

Mais je suis aussi contre parce que les mecs assurent pas les droits de chaque femme en realite.
 
Haut