Polygamie Pour ou contre hommes OU femmes

le verset qui invite à la chasteté dit : ceux préservent leur sexe de toutes sau leurs femmes ou leurs esclaves, ceux là ne sont pas à blamer.
le prophète lui même en profitait et ce n'est que quand son esclave maria la copte lui a donné un fils qu'il a décidé de l'affranchir et de l'épouser.

d'accord, jcompren mieu, mercii
 

Ruh75

VIB
j'ai jamais dit le contraire, tu cherches juste à noyer le poisson. tu sais très bien de quoi je parle.
Je pensais au départ mais plus tu as écris plus je m'interroge.
Le personnage que tu décris ne ressemble pas à celui du prophète car trop d'incohérence.
Les esclaves sont des hommes qui ont perdu des guerres ou des enfants qui ont été mis à la vente.
Il suffit de voir ce que faisait le prophète des hommes capturé lors des guerres pour y voir sa bonté, de plus ce qu'il a fait de certain esclave comme billal ou encore zayd a qui il a donné sa cousine pour épouse.

Tu parles en plus de marketing alors qu'avec le concept de Dieu unique c'est tout le business de sa famille qui était menacé, si tu rajoute à cela ses conditions de vie plus celui de ses compagnons on est loin de l'idée que tu te fais.

Tout ça ne vas pas avec la calomnie qu'on entend sur son sujet ou celui des autres prophètes car au final de Adam à Muhammed sws ont accuse ses hommes de la même chose et pourtant il y a qu'une vérité.
 
Je pensais au départ mais plus tu as écris plus je m'interroge.
Le personnage que tu décris ne ressemble pas à celui du prophète car trop d'incohérence.
Les esclaves sont des hommes qui ont perdu des guerres ou des enfants qui ont été mis à la vente.
Il suffit de voir ce que faisait le prophète des hommes capturé lors des guerres pour y voir sa bonté, de plus ce qu'il a fait de certain esclave comme billal ou encore zayd a qui il a donné sa cousine pour épouse.

Tu parles en plus de marketing alors qu'avec le concept de Dieu unique c'est tout le business de sa famille qui était menacé, si tu rajoute à cela ses conditions de vie plus celui de ses compagnons on est loin de l'idée que tu te fais.

Tout ça ne vas pas avec la calomnie qu'on entend sur son sujet ou celui des autres prophètes car au final de Adam à Muhammed sws ont accuse ses hommes de la même chose et pourtant il y a qu'une vérité.
je n'ai pas dit le contraire :)

pour le reste je n'insiste pas, c'est pas un sujet que je peux discuter avec toi. je précise juste que j'ai rien inventé concernant le droit de coucher avec ses esclaves dans le coran et l'affranchissement de maria la copte après qu'elle ait donné un fils au prophète.
 

Ruh75

VIB
je n'ai pas dit le contraire :)

pour le reste je n'insiste pas, c'est pas un sujet que je peux discuter avec toi. je précise juste que j'ai rien inventé concernant le droit de coucher avec ses esclaves dans le coran et l'affranchissement de maria la copte après qu'elle ait donné un fils au prophète.
Pourquoi tu ne veux pas en discuter au contraire discutons.
Non il y a pas de droit de coucher, il y a un etat de faite et une demande de Dieu d'épousé ces femmes de libéré ces hommes et de considérer les hommes toujours là comme membre de la famille pour évité tout mauvais traitement.
 
Pourquoi tu ne veux pas en discuter au contraire discutons.
Non il y a pas de droit de coucher, il y a un etat de faite et une demande de Dieu d'épousé ces femmes de libéré ces hommes et de considérer les hommes toujours là comme membre de la famille pour évité tout mauvais traitement.
non je garderais les raisons pour moi car je t'apprécie.

et oui le coran autorise de coucher avec ses esclaves et oui le prophète le faisait avec son esclave maria.
 

Ruh75

VIB
non je garderais les raisons pour moi car je t'apprécie.

et oui le coran autorise de coucher avec ses esclaves et oui le prophète le faisait avec son esclave maria.
Du moment que c'est poli je ne me vexerais pas.

Donne moi les sources qui te fond penser que le musulman peut acheter un homme ou une femme et le capturer après la guerre ?
Car c'est sa que l'on dis quand on dis que l'islam autorise l'esclavage.

Moi je t'ai donné les sources qui vont à l'encontre de cela.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La polygamie, la vraie : Le scrupule de Mu’adh ibn Jabâl





« Il avait deux épouses.




Quand il se trouvait dans la maison de l’une, il ne buvait pas de l’eau chez l’autre.



En d’autres mots, lorsque c’était le tour de l’une, il lui accordait entièrement son jour et sa nuit.



S’il lui arrivait de passer par la maison de la co-épouse, il ne buvait pas chez elle même s’il avait soif.



Il attendait d’être chez la première afin de ne pas diminuer sa part.



A leur mort, il tira au sort pour savoir laquelles des deux il devait mettre en premier dans la tombe.



Cela signifie que les deux décédèrent le même jour de la peste.



Il tira au sort au moment de l’ensevelissement, afin qu’Allah ne lui demande pas pourquoi il avait mis l’une avant l’autre dans la tombe ».



« Histoires des Compagnons et des Pieux Prédécesseurs » – Ibn l-Jawzi



Imam Jamal Ad-Din Abu al-Faraj Ibnoul Jawzih
 
Haut