Polygamie Pour ou contre hommes OU femmes

Salam toutes et tous,

Vous êtes pour ou contre la polygamie, avis des femmes ou hommes?

Quels sont les avantages et inconvéniants?


Déjà se trouver une personne, et surtout le vouloir c'est bien.
Il y a les gens qui s'ennuient et qui veulent un amant ou maitresse.
La polygamie est très marginale, je connais zéro cas en France, sauf petite, une famille de paysans de Oujda....
 

Ruh75

VIB
et dans le coran ils nous autorise à les niquer aussi donc arrête un peu.
encore heureux que le coran demande de ne pas les maltraiter mais il aurait été plus juste d'interdire la possession d'êtres humains.
et non l'esclave était acheté contre sa volonté, en général c'était un prisonnier de guerre et il n'avait pas son mot à dire, n'essaye pas de faire passer la bouse pour du nutella ruh75.
Je t'ai écris que le Sain Coran et la sunnah interdit de prendre des esclaves et de considéré ce qui sont déjà affilié à une famille comme membre de la famille.
 

Ruh75

VIB
c'est légal en inde et ça n'a créé aucune barbarie.
je pense que si on légalise ça ça ne se fera pas ici. les hommes ont plus d'amour propre que les femmes, jamais ils n'accepteront cette connerie.
Malheureusement je sais que j'ai raison, si tu autorise cela tu te retrouvera avec le phénomène de la femme objet.
Car le rapport homme femme est favorable à l'homme.
 
Malheureusement je sais que j'ai raison, si tu autorise cela tu te retrouvera avec le phénomène de la femme objet.
Car le rapport homme femme est favorable à l'homme.
au contraire c'est l'homme qui sera objet avec la polyandrie. la femme est objet avec la polygamie déjà.
après tu parles de certaines choses d'un œil d'homme inexpérimenté, donc je comprends pourquoi tu crois savoir que tu as raison.
 

Ruh75

VIB
le coran écrit que t'as le droit de niquer tes esclaves.
Dieu dans le Saint Coran nous demande de les épousés afin de leur donné le statut qu'elle mérite :
"Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins."

ps : parle avec politesse stp
 
Dieu dans le Saint Coran nous demande de les épousés afin de leur donné le statut qu'elle mérite :
"Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins."

ps : parle avec politesse stp
le verset que tu cites autorise une chose, il n'abolit pas l'esclavage.
ps : "le coran autorise l'homme à jouir du corps de ses esclaves"
tu préfères comme ça ?
 

Ruh75

VIB
le verset que tu cites autorise une chose, il n'abolit pas l'esclavage.
ps : "le coran autorise l'homme à jouir du corps de ses esclaves"
tu préfères comme ça ?
Non justement le Saint Coran et la sunnah n'autorise pas à prendre des esclaves.
De toute façon c'est simple si tu trouve un seul prophète qui a rendu un homme esclave tu peux l'écrire ici et tu m'apprendras quelque chose que j’ignore.
Au contraire Sidna youssouf à été vendu comme esclave et ses péripéties en dise long sur le bon comportement.
 
Non justement le Saint Coran et la sunnah n'autorise pas à prendre des esclaves.
De toute façon c'est simple si tu trouve un seul prophète qui a rendu un homme esclave tu peux l'écrire ici et tu m'apprendras quelque chose que j’ignore.
Au contraire Sidna youssouf à été vendu comme esclave et ses péripéties en dise long sur le bon comportement.

Que signifie un esclave dans l'islam?? est ce la même chose que l'esclavage que pratiquaient les occidentaux envers les africains, ou est ce différent ??
Si il était autorisé d’épouser une esclave, c'est bien que l'esclavage était autorisé nn ??
Je ne comprend pas, et jaimerai avoir des reponse.
Cela me choque qu'une telle chose soit toléré, je ne pense pas que se soit possible, il doit y avoir une explication
 

Ruh75

VIB
Que signifie un esclave dans l'islam?? est ce la même chose que l'esclavage que pratiquaient les occidentaux envers les africains, ou est ce différent ??
Si il était autorisé d’épouser une esclave, c'est bien que l'esclavage était autorisé nn ??
Je ne comprend pas, et jaimerai avoir des reponse.
Cela me choque qu'une telle chose soit toléré, je ne pense pas que se soit possible, il doit y avoir une explication
L'esclavage était une pratique répandu et l'islam est venu l'abolir en demandant au croyant de libéré leur esclave et de ne plus prendre un homme pour le traité en esclave comme avant la révélation.

Toujours se fié au comportements des prophètes et c'est pourquoi je recommande toujours de connaitre l’histoire des prophètes de sidna Adam à sidna Muhammed sws.
Le comportement du prophète Muhammed sws sur Bilal et sur les prisonniers de guerre suffisent à comprendre ce que doit être le bon comportement.
Le comportement également de sidna youssouf as lorsqu'il était esclave, tous cela sont des récits qui demande à l'homme d'interdire cette pratique
 
L'esclavage était une pratique répandu et l'islam est venu l'abolir en demandant au croyant de libéré leur esclave et de ne plus prendre un homme pour le traité en esclave comme avant la révélation.

Toujours se fié au comportements des prophètes et c'est pourquoi je recommande toujours de connaitre l’histoire des prophètes de sidna Adam à sidna Muhammed sws.
Le comportement du prophète Muhammed sws sur Bilal et sur les prisonniers de guerre suffisent à comprendre ce que doit être le bon comportement.
Le comportement également de sidna youssouf as lorsqu'il été esclave, tous cela sont des récit qui demande à l'homme d'interdire les mauvais traitements.

Merci pour ta réponse
 
Que signifie un esclave dans l'islam?? est ce la même chose que l'esclavage que pratiquaient les occidentaux envers les africains, ou est ce différent ??
Si il était autorisé d’épouser une esclave, c'est bien que l'esclavage était autorisé nn ??
Je ne comprend pas, et jaimerai avoir des reponse.
Cela me choque qu'une telle chose soit toléré, je ne pense pas que se soit possible, il doit y avoir une explication
chez les occidentaux aussi y avait des gentils esclavagistes qui considéraient leurs esclaves "comme des membres de la famille", c'teu belle hypocrisie.
enfin bref, l'islam invitait les esclavagistes à devenir de gentils esclavagistes. leur ordonner d'arrêter de l'être aurait été une mauvaise stratégie marketting donc cette idée n'a pas été retenue par le très haut.
 
Non justement le Saint Coran et la sunnah n'autorise pas à prendre des esclaves.
De toute façon c'est simple si tu trouve un seul prophète qui a rendu un homme esclave tu peux l'écrire ici et tu m'apprendras quelque chose que j’ignore.
Au contraire Sidna youssouf à été vendu comme esclave et ses péripéties en dise long sur le bon comportement.
il n'autorise pas à prendre des esclave mais il autorise à "prendre" ses esclaves :D
 
chez les occidentaux aussi y avait des gentils esclavagistes qui considéraient leurs esclaves "comme des membres de la famille", c'teu belle hypocrisie.
enfin bref, l'islam invitait les esclavagistes à devenir de gentils esclavagistes. leur ordonner d'arrêter de l'être aurait été une mauvaise stratégie marketting donc cette idée n'a pas été retenue par le très haut.

D'accord, ce que tu dits est peu être possible, ms c'est dure d'imaginer l'islam vu comme ça.
mais tout ce qui traite de l'esclavagisme , c'est écrit dans le Coran ??
 
D'accord, ce que tu dits est peu être possible, ms c'est dure d'imaginer l'islam vu comme ça.
mais tout ce qui traite de l'esclavagisme , c'est écrit dans le Coran ??
le verset qui invite à la chasteté dit : ceux préservent leur sexe de toutes sau leurs femmes ou leurs esclaves, ceux là ne sont pas à blamer.
le prophète lui même en profitait et ce n'est que quand son esclave maria la copte lui a donné un fils qu'il a décidé de l'affranchir et de l'épouser.
 
Haut