"polygamie"tu m'as rendu heureuse puisse allah te rendre heureuse

la polygamie en 2015 et la polygamie au 8eme siecle n'ont rien de comparables, vraiment pas...

et @memoLi je suis tentée de dire que force est de constater que si les femmes d'aujourd'hui sont en carton, les hommes d'aujourd'hui sont en papier crépon ...
les femmes accomplissent toujours le même rôle en plus de celui des hommes ce qui à mon sens mérite un peu plus de considération de votre part à vous les hommes qui il me semble n'avait plus à guerroyer ou à vous tuer à la tache pour apporter du pain à la maison..;)
t'inquiete moi je ne generalise pas je sais que y a des cartons, des bouts de viandes et des femmes respectables.
Chez les hommes y a des pervers, matteur de derrière en ville, en manque, mais aussi des hommes respectables j'éspère que j'en fais partie:ange:
 

IbnSalah

الله اكبر
Tu es gentil tu ne me fais pas de procès d'intention à moins que tu ne veuilles faire ton malin ;)
Ces versets ne viennent pas d'un site islamophobe mais du Coran, de la sourate at-tawbah, c'est vrai que j'aurais du en citer les 129 versets pour ne pas sortir ces 2 là de leur contexte...
Ceux que j'ai cité (9-5 et 9-29) n'ont pas été révélés en temps de guerre mais après le traité de paix de Hudaïbiyah en l’an 9 après l’Hégire à Dhu’l-Qi`dah à l’occasion du Hadj...
Tout d'abord j'invite les musulmans à ne plus répondre à cette personne au risque de lui proférer des ambiguités et doutes. Laissez-moi vous répondre. Ces versets comme je vous l'ai dis sont révélés en temps de guerre, et puis votre terminologie est mauvaise. Le traité de houdeybiya n'est pas un traité de paix mais un traité de non-agression. Et ces versets furent révélés après la prise de la Mecque par les musulmans, qui fut provoquée par la rupture du pacte de la part des polythéistes qui tuèrent des musulmans en violant le pacte. Et je tiens à signaler que le Prophète (paix sur lui) n'a pas fait de massacre pour se venger des personnes qui le persécutèrent durant des années mais à fait miséricorde à tous les mecquois sans excéption. Et le verset 5 que vous citez est abrogé.
Mes Salutations
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
En France ce qui est bien, tu peut vivre â plusieur dans une meme maison sans meme etre mariée:)

Meme l'adultère n'est pas un crime :) tu â meme pas le droit de faire un teste ADN, pour savoir si l'enfant que ta femme â fait est de toi ou nôn
Je vois pas trop le rapport entre ta réponse et mon poste.
 
Je trouve que c'est dangereux de mettre les mots "science" et "hadith" à côté.

C'était de l'ironie, y'a aucun verset abrogé dans le Coran, ce sont les personnes qui pensent qu'il y a des contradictions dans le Coran qui cherchent à supprimer des versets au lieu de réfléchir à un moyen de concilier les versets.

Le mot que l'on traduit par "abrogation/abrogé" ne veut PAS DU TOUT dire ça, il suffit de voir les autres occurrences dans le Coran pour le comprendre.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je trouve que c'est dangereux de mettre les mots "science" et "hadith" à côté.

C'était de l'ironie, y'a aucun verset abrogé dans le Coran, ce sont les personnes qui pensent qu'il y a des contradictions dans le Coran qui cherchent à supprimer des versets au lieu de réfléchir à un moyen de concilier les versets.

Le mot que l'on traduit par "abrogation/abrogé" ne veut PAS DU TOUT dire ça, il suffit de voir les autres occurrences dans le Coran pour le comprendre.
Moi je trouve que la science du hadiths, est le juste mots !

Le verset veut bien dire abrogé ! On oubli souvent le "si" ;)
 
Haut