"polygamie"tu m'as rendu heureuse puisse allah te rendre heureuse

Amir45

Prince du 45
Il me semble que si l'épouse désir que son mari reste monogame, c'est a elle de le faire stipuler dans son contrat de mariage, de souligné qu'il doit passer par son accord. Après un contrat signé, le conjoint est dans l'obligation de tenir ce qu'il a conclu.

Dieu à dit :
« Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements. » S17. V34

Je sais qu'au Maroc, normalement il faut l'accord de la premiere femme.
 
Dernière édition:

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
La loi française interdit la polygamie donc normalement ce débat ne devrait pas avoir lieu ... Si un homme ou une femme désire être polygame rien ne les empêche d'aller dans un pays où la loi le permet ...
 
Bien d'accord avec toi ! :)
En fait je suis résolument contre la polygamie car on ne peut aimer deux femmes à la fois et un mariage sans amour ce
n'est qu'un mariage d'intérêt et dans ce cas c'est l'homme qui en tire profit car il peut ainsi justifier son infidélité.
C'est moche de se cacher derrière la religion pour justifier son infidélité. Je sais que le Coran autorise plusieurs femmes à l'homme mais nous sommes au 21ème siècle et les choses changent. la preuve est qu'aujourd'hui au Maroc pour que le mari puisse prendre une seconde femme il doit avoir l'accord de la première. Au même titre que la loi a été changée pour ça elle peut l'être pour interdire la polygamie qui est une loi d'un autre âge et plus du tout en phase avec notre époque.
Allez Messieurs, montrez que vous êtes vraiment des hommes, des vrais, des responsables !!! Ne vous cacher pas derrière des prétextes bidons pour assouvir vos fantasmes.
 
Oui le Coran autorise beaucoup de choses qui ne peuvent plus être acceptables aujourd'hui, et toujours pour les hommes bien sûr... Vouloir vivre comme au temps du Prophète ne peut que nuire à l'image de l'Islam...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La loi française interdit la polygamie donc normalement ce débat ne devrait pas avoir lieu ... Si un homme ou une femme désire être polygame rien ne les empêche d'aller dans un pays où la loi le permet ...
En France ce qui est bien, tu peut vivre â plusieur dans une meme maison sans meme etre mariée:)

Meme l'adultère n'est pas un crime :) tu â meme pas le droit de faire un teste ADN, pour savoir si l'enfant que ta femme â fait est de toi ou nôn
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui le Coran autorise beaucoup de choses qui ne peuvent plus être acceptables aujourd'hui, et toujours pour les hommes bien sûr... Vouloir vivre comme au temps du Prophète ne peut que nuire à l'image de l'Islam...
Rien que le faite de pas manger du cochon, nuir â l'image de l'Islam ....
 
Perso je trouve la
Pour les femmes d'avant...les vraies femmes, pas celles en carton d'aujourd'hui...un mari ce n'était pas un but...c'était un moyen...

Le moyen de vivre en couple pour se rapprocher d'Allah...

Le but étant non pas un mari mais la crainte et l'obéissance à Allah...

C'est tellement vrai ce que tu dis. Il est évident que quand ta foi est élevée la polygamie ne devrait pas être un problème. Malheureusement notre éducation "occidentalisée" nous a appris a repoussé cette idée, du coup on accepte pour les autres car notre religion le conçoit, mais pas pour nous. Je fais partie de ces femmes, trop orgueilleuse qui veut être la seule aux yeux d'un homme, comme si la vie était éternel, comme si cela importait beaucoup. Je serais incapable de partager mon mari pour ma part.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Perso je trouve la


C'est tellement vrai ce que tu dis. Il est évident que quand ta foi est élevée la polygamie ne devrait pas être un problème. Malheureusement notre éducation "occidentalisée" nous a appris a repoussé cette idée, du coup on accepte pour les autres car notre religion le conçoit, mais pas pour nous. Je fais partie de ces femmes, trop orgueilleuse qui veut être la seule aux yeux d'un homme, comme si la vie était éternel, comme si cela importait beaucoup. Je serais incapable de partager mon mari pour ma part.

Comment faire passer la pilule en beauté aveuglement " la polygamie est devenu un acte d'adoration pour dieu" à la belle arnaque et sa marche :cool:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ca sert à rien de venir déverser son venin ici si le sujet vous concerne pas, les trolls devraient etre banni d'ici

je pourrais dire la même chose que toi il faut haire la nature de la femme pour l’humilié à se point .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non c'est le prophète Mouhammad sav...ah oui tu n'y crois pas excuses-moi...

Tu veux suivre les préceptes du prophète son mode de vie ? pourquoi pas il faudra que tu te passe du confort de la technologie que tu vie comme au moyens age avec les outils de cette époque sans électricité , avec mode de déplacement le chameaux bref revenir au source là tu pourras dire un hommes ,un vrai qu' ils utilisaient son cerveau avec les moyens du bord car aujourd’hui se sont des marionnettes qui se sert de certains versets pour les mettre à leur profil uniquement pour la luxure et non pour adoration quel blasphème
 
Ma3lich que celui qui veut etre polygame le soit .. Et vise versa pour les monogames.

Le seul truck c'est qu'en France c'est interdit, donc faut immigré pour ceux qui sont déterre.. Sinon ce sera n'importe quoi.
 

memoLi

Bladinaute averti
Tu veux suivre les préceptes du prophète son mode de vie ? pourquoi pas il faudra que tu te passe du confort de la technologie que tu vie comme au moyens age avec les outils de cette époque sans électricité , avec mode de déplacement le chameaux bref revenir au source là tu pourras dire un hommes ,un vrai qu' ils utilisaient son cerveau avec les moyens du bord car aujourd’hui se sont des marionnettes qui se sert de certains versets pour les mettre à leur profil uniquement pour la luxure et non pour adoration quel blasphème
Oui mais si je me passe du confort et du luxe ma co-épouse ne viendra jamais!
 
@nordia, pk tu parles à notre place ? aha pour ma part jai simplement emis un avis sur la polygamie jai jamais dis que je voulais vivre au moyen age :D vous etes incroyable les détracteurs de l'islam vraiment. On est sur le forum Islam donc on ne va pas prendre des pincettes à chaque fois qu'on va parler de notre foi. Tu ne prends pas de pincette toi-même alors ne demande pas aux autres d'en prendre !
 
Dernière édition:
@nordia, quelle bétise d'entendre ce genre de chose. Sous pretexte que les hommes utilisent la religion à leur profit on devrais l'abandonner ? nan mais écoute toi un petit peu, dailleurs ta seule arme c'est l'attaque, depuis le début. Tu as perdu toute crédibilité. C'est vraiment maladroit de ta part. Il y a dautres façons d'exprimer sa haine intérieur. Le théatre, le sport, la peinture :)
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
quelle bétise d'entendre ce genre de chose. Sous pretexte que les hommes utilisent la religion à leur profit on devrais l'abandonner ?

Donc sous prétexte que c'est noter dans le coran on doit le maintenir ? donc faire pareil pour l’esclavagisme puisque c'est mentionner également
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
sachez que ce n'est pas parce que vous abandonnez, que vous devez vous indigner que d'autres s'y attachent ;)

le problème c'est que de nos jours sa n'a plus de sens certain femme y trouve leur compte effectivement car financièrement indépendante n' on besoin d'un homme que pour se reproduire et que de temps en temps assouvie leur besoin rien d'autre elles sont seul à élevé leur gosse et libre d'agir comme elles veulent mais es ce suffisant pour les enfants ?
 
Haut