"polygamie"tu m'as rendu heureuse puisse allah te rendre heureuse

Cette dame qui prétend avoir connu la félicité dans la polygamie, alors qu'elle n'a rien connu d'autre me laisse perplexe.

Peu-être à cause de ce qui c'est passé entre co-épouses'
Car elle à bien du deviner qu'il n'en aurait été rien si elle avait été épouse unique cloitrée dans son appartement
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il est rapporté que 'Aisha رضي الله عنها a dit:

"Umm Habibah رضي الله عنها m'a appelé sur son lit de mort et a dit :

"Il y a eu entre nous le genre de choses qui se passent entre co-épouses (الضرائر - al-Dara` ir), donc puisse Allah me pardonner et toi ces choses. "

'Aisha رضي الله عنها :

"J'ai dit, qu'Allah te pardonne toutes ces choses et te libére de toute responsabilité pour cela."

Elle répondit رضي الله عنها :

"tu m'as rendu heureuse, puisse Allah te rendre heureuse."

Et elle envoya chercher Umm Salamah رضي الله عنها et lui dit les mêmes choses. "

L'imam Al-Dhahabî rahimuohou Allah dans Siyar A'lam Al-`Nubalâ Vol. 2 Page 223
Salam OumTesnym,
Tu déduis quoi de ce hadith ?


PS: Ton titre est trompeur.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais la polygamie, ça pourrait être une seule femme qui a le droit d'avoir plusieurs hommes. Pourquoi les femmes n'ont pas les mêmes droits que les hommes ?
quelle est la différence entre la polygamie la polyandrie ? Â oui la polyandrie ca pourrait être un seul homme qui a le droit d'avoir plusieurs femmes :)
 
La polygamie comme la (rare) polyandrie sont de monumentales erreurs de calcul.

Sachant qu'il nait sur la terre approximativement autant de femmes que d'hommes, que faire des laissé(e)s pour compte.

Que faire des hommes qui n'auront trouvé épouse par la faute de ceux qui en ont piqué 3 de trop?
On va tout de même pas leur proposer des poupées gonflables.
 

lavie1

Free Gaza !
salam

il y as plus de fille que de garçon qui naissent , dite au moins la vérité ..


même les végétaux compte plus de plante femelle que de mâle .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La polygamie comme la (rare) polyandrie sont de monumentales erreurs de calcul.

Sachant qu'il nait sur la terre approximativement autant de femmes que d'hommes, que faire des laissé(e)s pour compte.

Que faire des hommes qui n'auront trouvé épouse par la faute de ceux qui en ont piqué 3 de trop?
On va tout de même pas leur proposer des poupées gonflables.
Ta pas vue le nombre de filles de plus de 3o ans qui son pas marier au bled, ?
 
salam

il y as plus de fille que de garçon qui naissent , dite au moins la vérité ..
même les végétaux compte plus de plante femelle que de mâle .

Jette un œil sur les statistiques de la banque mondiale: Population, femmes (% du total) | Données | Tableau

Et selon Wikipédia:
Le sex-ratio moyen à la naissance observé chez l'être humain est d'environ 105 à 100, l'excédent de naissances se trouvant chez les mâles.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais le bled ne change pas la donne internationale, il nait plus ou moins une fille pour un garçon, même au bled
(sauf aux Indes et en Chine ou ça manque de filles)
De toute façon, moi je veux une â moi et trois autres qui etains destiner à des homo, comme cela j'aurais pas de romore :)

On connais pas vraiment le ratio de filles pour un mec, si une fille veux epouser un mec qui a une femme â la maison c'est son problem ;)
 

lavie1

Free Gaza !
Jette un œil sur les statistiques de la banque mondiale: Population, femmes (% du total) | Données | Tableau

Et selon Wikipédia:
Le sex-ratio moyen à la naissance observé chez l'être humain est d'environ 105 à 100, l'excédent de naissances se trouvant chez les mâles.


ces chiffres pour moi ne sont pas fiable

fait un sondage anonyme sur le forum et quantifie le nombre de garçon ou de fille né des membres mére de famille

ca te donnera une idée ..
 
Dernière édition:
ces chiffres pour moi ne sont pas fiable
fait un sondage anonyme sur le forum et quantifie le nombre de garçon ou de fille né des membres mére de famille
ca te donnera une idée ..

Je n'allai tout de même pas penser que tu puisse croire à des chiffres bien documentés.
Garde la tête dans le déni, c'est là que tu peut le mieux faire enfler ton refus de voir les choses telles qu'elles sont.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ces chiffres pour moi ne sont pas fiable

fait un sondage anonyme sur le forum et quantifie le nombre de garçon ou de fille né des membres mére de famille

ca te donnera une idée ..

Quoi se sont des excuses pour donner raison à la polygamie ? trouve autre chose de plus serieux au lieu de débiter des âneries
 
salam

il y as plus de fille que de garçon qui naissent , dite au moins la vérité ..


même les végétaux compte plus de plante femelle que de mâle .
En réalité il y a presque autant de fille que de garçon à la naissance. (Des fois il y a même plus de garçons que de filles).
La femmes vivent juste plus longtemps.

La vérité c'est qu'il y a donc plus de Vieilles que de Vieux
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En réalité il y a presque autant de fille que de garçon à la naissance. (Des fois il y a même plus de garçons que de filles).
La femmes vivent juste plus longtemps.

La vérité c'est qu'il y a donc plus de Vieilles que de Vieux

Arrêté avec vos balivernes sa ne veut absolument rien dire sous prétexte qu'il y aurais plus de filles que de garçons sa réconforterais la polygamie ? non serieux ?
Alors qu'on sait que dans chaque pays les naissance diffère il peut avoir plus de garçon que de filles au finale le compte reste égale
 
Arrêté avec vos balivernes sa ne veut absolument rien dire sous prétexte qu'il y aurais plus de filles que de garçons sa réconforterais la polygamie ? non serieux ?
Alors qu'on sait que dans chaque pays les naissance diffère il peut avoir plus de garçon que de filles au finale le compte reste égale
Je parle de statistique là pas de polygamie... C'est un fait

A part quelque exception (Inde par ex), il y a un nombre Quasi égal de bébé garçons et filles a la naissance.
 

memoLi

Bladinaute averti
ce n'est pas la "loi" qui est remise en cause, c'est l'utilisation abusives de "droit" sous couvert de piété, quand il faut lire perversité.

ce que j'en dit moi, c'est qu'on peut tromper les hommes, se tromper soi-même, mais pas son créateur.
Y'a pas d'utilisation abusive ...puisqu'il n'existe pas de polygamie islamique....

Pour dire qu'il y a des abus,il eût fallu chère madame institutionnaliser la polygamie puis déterminer les abus...

Quand bien même cela serait le cas,ça ne remettrait pas en cause la polygamie qui est un droit pour chaque homme musulman qui en a les moyens,et ce, jusqu'à la fin des temps...
 
Y'a pas d'utilisation abusive ...puisqu'il n'existe pas de polygamie islamique....

Pour dire qu'il y a des abus,il eût fallu chère madame institutionnaliser la polygamie puis déterminer les abus...

Quand bien même cela serait le cas,ça ne remettrait pas en cause la polygamie qui est un droit pour chaque homme musulman qui en a les moyens,et ce, jusqu'à la fin des temps...

c'est un droit, j'en convient, mais faire passer ca comme un acte vertueux sous couvert de ferveur religieuse, alors qu'il s'agit de "désir sexuel" dans la majorité des cas, non. Allah o' ahlam, chacun sa vie j'ai envie de te dire..
 

memoLi

Bladinaute averti
c'est un droit, j'en convient, mais faire passer ca comme un acte vertueux sous couvert de ferveur religieuse, alors qu'il s'agit de "désir sexuel" dans la majorité des cas, non. Allah o' ahlam, chacun sa vie j'ai envie de te dire..
Le sexe joue sûrement un rôle important dans la polygamie...mais pas que...
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Alors je te conseil de te servir du tafsir d'ibn Abbas radiallahu anhu ( compagnon et neuves du prophète alayhi salât wa Salam ) pour comprendre le quran c'est le plus ancien tafsir et le prophète alayhi salât wa Salam a invoquer pour qu'il est la bonne compréhension du Coran ( sachant que son invocation est toujours accepter )
Et je te conseil d'apprendre l'arabe car allah taala a dit ( inna anzalna qur'anan ´arabiyan la'allakum tàqilun) nous avons fait descendre un coran arabe peut être résoneriez vous
Je me rappel pas de quel sourate il vient ce verset mais avec sheikh Google tu peu tout trouver !
sourate youssef
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec le temps l'amour part mais la complicité les sentiments et le besoin de l'autre reste ! Et il y a l'amour en Allah, après des années de mariage les choses changent et puis se n'est pas parce quun homme se remarie qu'il en délaisse une au détriment de l'autre si l'homme est équitable alors aucune des femmes ne subira de nuisance même si il a un penchant pour l'une plus que pour l'autre et puis chacune a se carzcteristique dans la polygamie tout le monde y trouve son compte si c'est fait selon les règles

Dis que tu es lesbienne et qu'on en finisse. ;)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Une femme te tiens compagnie s'occupe de l'éducation de tes enfants et de tes biens, elle préserve ton honneur et te donne son amour et sa tendresse donc cuisine et ménage sa reste optionnel, et la femme n'est pa seulement réduit a cela l'homme et la femme se complètent et sont remplis de bienfait l'un pour l'autre et si ils sont pieux alors c'est encore mieux
un homme te tiens compagnie s'occupe de l'éducatioon de tes enfants et de tes biens, il préserve ton honneur et te donne son amour et sa tendresse donc cuisine et ménage sa reste optionnel, et l'homme n'est pa seulement réduit a cela l'homme et la femme se complètent et sont remplis de bienfait l'un pour l'autre et si ils sont pieux alors c'est encore mieux
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Faux. Le sex-ratio spontané à la naissance est de 105 garçons pour 100 filles.
Et y a des pays ( un en particulier) qui se débrouillent pour le modifier en faveur des garçons de façon encore plus nette...:prudent:
ça c'est pour les naissances, plus d'hommes que de femmes sont emprisonnés et plus d'hommes que de femmes meurent dans les guerres ou les accidents de travail. Sans compter l'homosexualité dont il serait difficile d'obtenir les chiffres exacts pour chaque sexe...

il faut faire le sex-ratio des hétéros qui peuvent et qui veulent se marier....
 
ça c'est pour les naissances, plus d'hommes que de femmes sont emprisonnés et plus d'hommes que de femmes meurent dans les guerres ou les accidents de travail. Sans compter l'homosexualité dont il serait difficile d'obtenir les chiffres exacts pour chaque sexe...

il faut faire le sex-ratio des hétéros qui peuvent et qui veulent se marier....
Quand on dit homosexualité... Les femmes sont aussi compté la dedans
 
ça c'est pour les naissances,
Tout à fait. D'ailleurs je ne répondais que sur ce point précis.
Pour le reste, il est vrai que les morts accidentelles sont plus nombreuses chez les garçons que chez les filles, ( conduites à risque ++) ce qui fait que ça s'équilibre à l'âge adulte ( sex ratio = 1).
 
Il y a rien d'humiliant dans la polygamie, Allah taala n'aurait jamais autoriser une chose qu'on ne peut supporter , une femme qui aime son mari et veut sa satisfaction doit l'accepter si c'est son souhait , et surtout c'est un bienfait autant pour la femme que pour l'homme surtout pour la femme je dirai même !

Moi je suis pour que les femmes puissent avoir aussi plusieurs maris. Un homme qui aime sa femme et veut sa satisfaction doit l'accepter et si c'est son souhait, et surtout c'est un bienfait autant pour les hommes que pour la femme et surtout pour l'homme je dirais même.
 
Mdr

Non, en informatique, l’erreur 404 est un code d’erreur renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la ressource demandée (généralement une page web) n’existe pas. Certains navigateurs web affichent alors le message « 404 File Not Found » (de l’anglais signifiant « fichier introuvable ») à destination de l’internaute.

Moi c'est mon commentaires y a une erreur 404 il existe plus. ^^
amine tu fais dans l'informatique :D
 
Haut