"polygamie"tu m'as rendu heureuse puisse allah te rendre heureuse

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia, pk tu parles à notre place ? aha pour ma part jai simplement emis un avis sur la polygamie jai jamais dis que je voulais vivre au moyen age :D vous etes incroyable les détracteurs de l'islam vraiment. On est sur le forum Islam donc on ne va pas prendre des pincettes à chaque fois qu'on va parler de notre foi. Tu ne prends pas de pincette toi-même alors ne demande pas aux autres d'en prendre !

Non apprend à méditer malheureusement c'est se qui te manque
 

memoLi

Bladinaute averti
Ah d'accord...donc en Turquie on peut faire fi des lois votées par le parlement démocratiquement élu, avec l'aval de l'Etat. Bien bien...


Je suis pas d'un naturel partageur. Ce qui est à moi est à moi.
Les lois sont détournables quand il s'agit des lois d'Allah...

Tu es d'un naturel égoïste...
 
Donc sous prétexte que c'est noter dans le coran on doit le maintenir ? donc faire pareil pour l’esclavagisme puisque c'est mentionner également

Ils ne pourront pas répondre à ça lol

En fait l'esclavage ça touche les hommes aussi, alors dans ce cas là une loi "humaine" qui abolit l'esclavage et qui va de toutes façons dans le sens très progressiste du Coran à ce sujet ça les arrange. Pas d'interdiction formelle de l'esclavage dans le Coran mais beaucoup d'incitants très progressistes pour la société préislamique arabe (ou non) du 7 ème sècle où le maître pouvait obliger les esclaves femmes à se prostituer pour s'enrichir par ex; à les libérer et les traiter convenablement. Il y a les mêmes réglementations progressisites à l'égard de cette pratique arabe préislamique de la polygamie (contexte du verset, condition de la veuve et de l'orphelin, incitation à la monogamie en cas de crainte d'injustice etc), mais là ils deviennent aveugles.

Si l'esclavage qui permettait aux hommes aisés de s'enrichir par l'achat d'hommes et de femmes dont la valeur de travail ne coutait rien n'avait pas été aboli, ils seraient pour bon nombre d'entre eux esclaves à prier de tomber sur un bon maître qui ne les maltraite pas, ou suffisamment pieux pour se soucier d'expier ses pêchés, et encore suffisamment pieux pour se soucier d'expier un pêché en libérant un esclave. Et ils seraient pour bon nombre d'entre eux à le jalouser pour sa capacité financière à entretenir plusieurs femmes lol

Mais bon, la polygamie ça les arrange, du moins certains d'entre eux avec une mentalité spéciale, et l'esclavage ça les arrange pas. Satisfaction de Dieu, mon oeil!

Pour ceux qui trouvent que ce n'est pas dégoûtant de se taper plusieurs femmes "légales" à la fois, ne croyez pas que les femmes ne peuvent pas avoir ce genre de fantasmes comme vous, et ceux qui disent qu'on ne peut savoir qui est le père si la femme a plusieurs "maris", cette question ne se pose plus aujourd'hui avec les tests ADN ^^
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ils ne pourront pas répondre à ça lol

En fait l'esclavage ça touche les hommes aussi, alors dans ce cas là une loi "humaine" qui abolit l'esclavage et qui va de toutes façons dans le sens très progressiste du Coran à ce sujet ça les arrange. Pas d'interdiction formelle de l'esclavage dans le Coran mais beaucoup d'incitants très progressistes pour la société arabe (ou non) du 7 ème sècle qui obligeaient les esclaves femmes à se prostituer pour enrichir le maître par ex; à les libérer et les traiter convenablement. Il y a les mêmes réglementations progressisites à l'égard de cette pratique arabe préislamique de la polygamie (contexte du verset, condition de la veuve et de l'orphelin, incitation à la monogamie en cas de crainte d'injustice etc), mais là ils deviennent aveugles.

Si l'esclavage qui permettait aux hommes aisés de s'enrichir par l'achat d'hommes et de femmes dont la valeur de travail ne coutait rien n'avait pas été aboli, ils seraient pour bon nombre d'entre eux esclaves à prier de tomber sur un bon maître qui ne les maltraite pas, ou suffisamment pieux pour se soucier d'expier ses pêchés, et encore suffisamment pieux pour se soucier d'expier un pêché en libérant un esclave. Et ils seraient pour bon nombre d'entre eux à le jalouser pour sa capacité financière à entretenir plusieurs femmes lol

Mais bon, la polygamie ça les arrange et l'esclavage ça les arrange pas. Satisfaction de Dieu, mon oeil!

Je me doute bien il y a des questions qui fâche!
le coran n'autorise pas la polygamie ou esclavagisme il rappel simplement à l'homme qu'il peut parfois dépasser ces limites
 

memoLi

Bladinaute averti
Ils ne pourront pas répondre à ça lol

En fait l'esclavage ça touche les hommes aussi, alors dans ce cas là une loi "humaine" qui abolit l'esclavage et qui va de toutes façons dans le sens très progressiste du Coran à ce sujet ça les arrange. Pas d'interdiction formelle de l'esclavage dans le Coran mais beaucoup d'incitants très progressistes pour la société préislamique arabe (ou non) du 7 ème sècle où le maître pouvait obliger les esclaves femmes à se prostituer pour s'enrichir par ex; à les libérer et les traiter convenablement. Il y a les mêmes réglementations progressisites à l'égard de cette pratique arabe préislamique de la polygamie (contexte du verset, condition de la veuve et de l'orphelin, incitation à la monogamie en cas de crainte d'injustice etc), mais là ils deviennent aveugles.

Si l'esclavage qui permettait aux hommes aisés de s'enrichir par l'achat d'hommes et de femmes dont la valeur de travail ne coutait rien n'avait pas été aboli, ils seraient pour bon nombre d'entre eux esclaves à prier de tomber sur un bon maître qui ne les maltraite pas, ou suffisamment pieux pour se soucier d'expier ses pêchés, et encore suffisamment pieux pour se soucier d'expier un pêché en libérant un esclave. Et ils seraient pour bon nombre d'entre eux à le jalouser pour sa capacité financière à entretenir plusieurs femmes lol

Mais bon, la polygamie ça les arrange, du moins certains d'entre eux avec une mentalité spéciale, et l'esclavage ça les arrange pas. Satisfaction de Dieu, mon oeil!

Pour ceux qui trouvent que ce n'est pas dégoûtant de se taper plusieurs femmes "légales" à la fois, ne croyez pas que les femmes ne peuvent pas avoir ce genre de fantasmes comme vous, et ceux qui disent qu'on ne peut savoir qui est le père si la femme a plusieurs "maris", cette question ne se pose plus aujourd'hui avec les tests ADN ^^
Tout comme la polygamie,l'esclavagisme existe en islam...et ce,jusqu'à la fin des temps...

Elle n'est pas pratiquée mais elle n'est pas abolie...
 

memoLi

Bladinaute averti
Pourquoi n'est elle pratiquer ?
La polygamie est pratiquée dans certains pays musulmans...
Pour l'esclavagisme faudrait que les musulmans gagnent des guerres et ramassent le butin...

Pour le moment et depuis 100 ans ils perdent toutes les guerres et ne se font pas prendre en esclavagisme puisqu'on les extermine aussitôt leur pays conquis...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La polygamie est pratiquée dans certains pays musulmans...

sa je n’en doute pas

Pour l'esclavagisme faudrait que les musulmans gagnent des guerres et ramassent le butin...

pour l'instant ils sont à la ramasse et resterons longtemps des ratés

Pour le moment et depuis 100 ans ils perdent toutes les guerres et ne se font pas prendre en esclavagisme puisqu'on les extermine aussitôt leur pays conquis...

oui bien sur ou alors ils s'exterminent tout seul :npq:
 
Tout comme la polygamie,l'esclavagisme existe en islam...et ce,jusqu'à la fin des temps...

Elle n'est pas pratiquée mais elle n'est pas abolie...

Si si l'esclavage est aboli, c'est dans les Conventions que l'ONU a fait signer à ses pays membres, la traite d'humains est strictement interdite et punie par la loi et tous les pays musulmans ont signé, Arabie Saoudite compris (qui avait déjà aboli légalement l'esclavage avant). L'esclavage est interdit, il existe surement encore de manière clandestine mais sa pratique est illicite et punie par la loi ;)
 

memoLi

Bladinaute averti
Si si l'esclavage est aboli, c'est dans les Conventions que l'ONU a fait signer à ses pays membres, la traite d'humains est strictement interdite et punie par la loi et tous les pays musulmans ont signé, Arabie Saoudite compris (qui avait déjà aboli légalement l'esclavage avant). L'esclavage est interdit, il existe surement encore de manière clandestine mais sa pratique est illicite et punie par la loi ;)
L'onu a aboli l'esclavage et beaucoup de pays musulmans l'ont accepté...mais Allah ne l'a pas aboli...c'est ça qui compte pour les musulmans...
 

memoLi

Bladinaute averti
Alors autant cesser l'hypocrisie et dire que la Turquie est en fait une théocratie. Ce sera plus honnête. Erdogan n'aurait-il pas ce courage-là?


Absolument. Et de surcroit capable de violence si on essaie de passer "en force". A bon entendeur...
La Turquie est un pays laïc...mais sa population est majoritairement musulmane...

Erdogan n'a jamais caché son islamité t'as bu trop de vodka babouchka...
 
L'onu a aboli l'esclavage et beaucoup de pays musulmans l'ont accepté...mais Allah ne l'a pas aboli...c'est ça qui compte pour les musulmans...
Allah n'a pas aboli non plus l'autorisation de tuez les kouffar.... c'est ce qui compte aussi pour les musulmans ? comme le font tes frères en l'Islam de Boko Haram et de Daesh ? ça fait partie aussi des actes d'adoration ?

9.5 : À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d’ةcriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !
 

IbnSalah

الله اكبر
9.5 : À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d’ةcriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !
Effectivement, un petit peu de logique simplement permet de comprendre que ces versets ne sont pas généraux mais simplement spécifiques à une situation et à un contexte. Comme l'est la Marseillaise, chant national français.
 

IbnSalah

الله اكبر
Tu peux m'expliquer s'il te plait ? je n'ai rien trouvé pour m'éclairer
Ces versets concernent les premiers musulmans qui furent en guerre contre les polithéistes de la Mecque, qui fut d'ailleurs une guerre de défense, et ils ne peuvent être sortis de leur contexte qui est une indication divine visant à orienter une stratégie durant une guerre bien précise et non pas visant à définir une attitude à avoir dans un climat général.
 
Ces versets concernent les premiers musulmans qui furent en guerre contre les polithéistes de la Mecque, qui fut d'ailleurs une guerre de défense, et ils ne peuvent être sortis de leur contexte qui est une indication divine visant à orienter une stratégie durant une guerre bien précise et non pas visant à définir une attitude à avoir dans un climat général.
Merci IbnSalah, je vais aller regarder ça
 
Merci IbnSalah, je vais aller regarder ça

Il fallait regarder ça avant de poster ce bête copier coller de site islamophobe ça aurait fait gagner du temps à tout le monde tu ne crois pas? ;) Enfin je ne sais pas peut-être que tu voulais faire la maline? :O

Oui oui ce passage coupé ainsi vient d' un site islamophobe, ils sont doués pour sélectionner les versets qui les arrangent sans le verset du dessus ni le verset du dessous qui renseignent au moins qu'il y a un contexte ;)
 
Dernière édition:
Ces versets concernent les premiers musulmans qui furent en guerre contre les polithéistes de la Mecque, qui fut d'ailleurs une guerre de défense, et ils ne peuvent être sortis de leur contexte qui est une indication divine visant à orienter une stratégie durant une guerre bien précise et non pas visant à définir une attitude à avoir dans un climat général.

Quelle douceur .... Chapeau!
 

memoLi

Bladinaute averti
Woawww et ça donne quoi concrètement dans le monde réel? lol
Pour le moment...la misère...la mort sous des tonnes de bombes occidentales...des millions de morts de musulmans sur moins de 20 ans avec autant de déportés...

Ce qui est comique c'est que dans toutes ces misères toutes ces tueries ce sont encore les musulmans les terroristes...
 
Il fallait regarder ça avant de poster ce bête copier coller de site islamophobe ça aurait fait gagner du temps à tout le monde tu ne crois pas? ;) Enfin je ne sais pas peut-être que tu voulais faire la maline? :O

Oui oui ce passage coupé ainsi vient d' un site islamophobe, ils sont doués pour sélectionner les versets qui les arrangent sans le verset du dessus ni le verset du dessous qui renseignent au moins qu'il y a un contexte

Tu es gentil tu ne me fais pas de procès d'intention à moins que tu ne veuilles faire ton malin ;)
Ces versets ne viennent pas d'un site islamophobe mais du Coran, de la sourate at-tawbah, c'est vrai que j'aurais du en citer les 129 versets pour ne pas sortir ces 2 là de leur contexte...
Ceux que j'ai cité (9-5 et 9-29) n'ont pas été révélés en temps de guerre mais après le traité de paix de Hudaïbiyah en l’an 9 après l’Hégire à Dhu’l-Qi`dah à l’occasion du Hadj...
 
Dernière édition:
Tu es gentil tu ne me fais pas de procès d'intention à moins que tu ne veuilles faire ton malin ;)
Ces versets ne viennent pas d'un site islamophobe mais du Coran, de la sourate at-tawbah, c'est vrai que j'aurais du en citer les 129 versets pour ne pas sortir ces 2 là de leur contexte...
Ceux que j'ai cité (9-5 et 9-29) n'ont pas été révélés en temps de guerre mais après le traité de paix de Hudaïbiyah en l’an 9 après l’Hégire à Dhu’l-Qi`dah à l’occasion du Hadj...

Ah oui? En ne citant pas les 129 de la sourate 9, tu as cité le 5 en isolé, je te cite le 3-4-5-6 à savoir j'inclus ceux qui suivent et qui précèdent voilà ce que ça donne, déjà quelque chose de tout à fait différent. On en a pas après les associateurs pour leur croyance ce que t'essaies de faire croire mais auprès d'ennemis de guerre qui soutiennent et qui luttent contre les musulmans arabes chez eux, et avec qui aucun pacte n'est signé. Ca se passe à peu près comme ça dans tous les conflits actuels.


"Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas."


Je te laisse "regarder" toi même pour l'autre sourate, comme je n'ai pas que ça à faire de te guider vers le chemin de l'honnêteté intellectuelle.

Tu peux me donner la source de ton site d'information islamophobe?
Sérieux t'as pas honte?
Et je suis une femme merci.
 
Dernière édition:
J'attendais plutôt tes excuses... :(

Le Messager d' Allah a dit: Lors de mon ascension aux cieux, je suis passé devant un groupe de gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils se déchiraient le visage et la poitrine. J'ai dit: Qui sont ces gens ô Gabriel ? Il m'a répondu: Ce sont ceux qui mangent la chair des autres et qui portent atteinte à leur honneur. D' après Anas ibn Malik...
 

Amir45

Prince du 45
Les versets de la sourate Tawba sont révélés suite à la rupture diplomatique entre les polyteistes de la Mecque et les musulmans de Médine.

Les qurayshites (les polyteistes de La Mecque) ayant rompu le traité de paix de "houdaibya", il y a eu ce que l'on appelle la bataille de Badr.

Bien évidemment Dieu dans la sourate Tawba est clair, la guerre n'est déclarée qu'à ceux qui rompirent le pacte de paix, et le prophète - pbsl - insistent sur le fait de ne combattre que ceux qui combattent.

Voila voila
 
Dernière édition:
Haut