Port de burka

SalamAlaikoum,

Est-ce que vous pourriez vous marier avec un homme qui vous demande de porter la burka (celle qui ne laisse pas entrevoir les yeux) ? En partant du principe que l'homme est pratiquant et connait ses droits et devoirs envers sa femme.
L'homme vous demande aussi de ne pas travailler mais lui gagne très bien sa vie.

Merci.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
SalamAlaikoum,

Est-ce que vous pourriez vous marier avec un homme qui vous demande de porter la burka (celle qui ne laisse pas entrevoir les yeux) ? En partant du principe que l'homme est pratiquant et connait ses droits et devoirs envers sa femme.
L'homme vous demande aussi de ne pas travailler mais lui gagne très bien sa vie.

Merci.



Pour ma part je trouve sa exagérer le voile le hijab ne suffit plus ?c'est une forme de soumission qui n'a absolument rien avoir avec dieu à toi de voir si tu sera capable de vivre cacher de façon drastique presque étouffé surtout si tu vie en France la lois l'interdit
 
Pour ma part je trouve sa exagérer le voile le hijab ne suffit plus ?c'est une forme de soumission qui n'a absolument rien avoir avec dieu à toi de voir si tu sera capable de vivre cacher de façon drastique presque étouffé surtout si tu vie en France la lois l'interdit

Salam,

Je pense aussi de cette façon mais si l'autre explique que c'est par rapport au fait qu'il ne veut pas que personne ne voit sa femme (jalousie) et que ça se fera petit à petit (d'après lui il laissera le temps à la femme de s'adapter etc).

Non je ne suis pas en France.. Dans un pays où la burka est interdit ça doit être très difficile de mettre.

Merci !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je pense aussi de cette façon mais si l'autre explique que c'est par rapport au fait qu'il ne veut pas que personne ne voit sa femme (jalousie) et que ça se fera petit à petit (d'après lui il laissera le temps à la femme de s'adapter etc).

J'aurais penser que c'est pas devoir religieux mais là c'est par jalousie ! méfie toi ne prend pas se risque un homme jaloux c'est souvent un manque de confiance en sois et une prison, un calvaire pour toi
La plupart des femmes au Maroc le mettent par choix sans que leur mari interviens c'est un choix qu'elles s'assument mais toi on te l'impose pour quel motif? un comportement douteux
 
SalamAlaikoum,

Est-ce que vous pourriez vous marier avec un homme qui vous demande de porter la burka (celle qui ne laisse pas entrevoir les yeux) ? En partant du principe que l'homme est pratiquant et connait ses droits et devoirs envers sa femme.
L'homme vous demande aussi de ne pas travailler mais lui gagne très bien sa vie.

Merci.

as salam alaykum @muslimaQc

me demande ?

non

c'est vis à vis du coeur, d'Allah ..

si je venais à la porter c'est pour moi meme, mon intérieur; surement pas parce qu'un homme me le dit. C'est " là dedans "..., même pour le voile , c'est pareil.

Apres, si il ne veut pas que je travaille, tout dépend le contexte de la situation; mais cela me gènerait pas tant qu'il y a coté une vie
 
SalamAlaikoum,

Est-ce que vous pourriez vous marier avec un homme qui vous demande de porter la burka (celle qui ne laisse pas entrevoir les yeux) ? En partant du principe que l'homme est pratiquant et connait ses droits et devoirs envers sa femme.
L'homme vous demande aussi de ne pas travailler mais lui gagne très bien sa vie.

Merci.
Non
 
SalamAlaikoum,

Est-ce que vous pourriez vous marier avec un homme qui vous demande de porter la burka (celle qui ne laisse pas entrevoir les yeux) ? En partant du principe que l'homme est pratiquant et connait ses droits et devoirs envers sa femme.
L'homme vous demande aussi de ne pas travailler mais lui gagne très bien sa vie.

Merci.
Salem
Pour l'avoir portée je te dec
SalamAlaikoum,

Est-ce que vous pourriez vous marier avec un homme qui vous demande de porter la burka (celle qui ne laisse pas entrevoir les yeux) ? En partant du principe que l'homme est pratiquant et connait ses droits et devoirs envers sa femme.
L'homme vous demande aussi de ne pas travailler mais lui gagne très bien sa vie.

Merci.
salem
Pour l'avoir porter, je te dis: il faut une foi énorme pour supporter le regard des autres et sache que tu te sentira dans une cage et seule....
Si tu le fais pour Allah sobhanou machallah et félicitation ....
Si c'est pour obéir a une créature .... Je te donne moins d'un an....
 
Salem
Pour l'avoir portée je te dec

salem
Pour l'avoir porter, je te dis: il faut une foi énorme pour supporter le regard des autres et sache que tu te sentira dans une cage et seule....
Si tu le fais pour Allah sobhanou machallah et félicitation ....
Si c'est pour obéir a une créature .... Je te donne moins d'un an....
Tu écoutes ce qu'on te dit ou bien tu en fais qu'à ta tête?
La burka date de la culture pré-islamique qui sombrait dans el jalh , l'ignorance.
Ni Allah ta3ala ni son prophète sala laho 3alyhi wa salam ne vous ont demandé de mettre la burka.
Tu préfères suivre une culture de la jahiliya que l'enseignement de Ton Seigneur?
 

CHRISADO

chrisado
Salam,

Je pense aussi de cette façon mais si l'autre explique que c'est par rapport au fait qu'il ne veut pas que personne ne voit sa femme (jalousie) et que ça se fera petit à petit (d'après lui il laissera le temps à la femme de s'adapter etc).

Non je ne suis pas en France.. Dans un pays où la burka est interdit ça doit être très difficile de mettre.

Merci !
Super..tu vas faire des économies en termes d'achats de fringues.. Et puis c'est super agréable à porter quand il fait chaud.. tu peux être à poil..!
 

CHRISADO

chrisado
J'aurais penser que c'est pas devoir religieux mais là c'est par jalousie ! méfie toi ne prend pas se risque un homme jaloux c'est souvent un manque de confiance en sois et une prison, un calvaire pour toi
La plupart des femmes au Maroc le mettent par choix sans que leur mari interviens c'est un choix qu'elles s'assument mais toi on te l'impose pour quel motif? un comportement douteux
Bah si le mec a un compte bien garni.. il y a des filles prêtes à se si le mec le désire !:D
 
Chères Soeurs musulmanes,
La parole d'Allah est: « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (un pan de leurs tuniques) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »
Alors deja si un homme vous impose la burka, qui n'est pas dans le domaine religieux alors OUST.
 
L'avis des oulamas=

"Ainsi,

La 'awra (intimité, nudité) de la femme pubère à l'égard d'un étranger est tout son corps sauf les mains et le visage: chaque habit pudique, non attirant, non moulant, respectueux, qui est conforme au 'Urf et qui permet de réaliser cette obligation (de cacher cette intimité vis à vis de l'étranger non Mahram[1]) est donc accepté."


Vous n'avez aucune raison de porter la burka, l'islam est très clair.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam,

Je pense aussi de cette façon mais si l'autre explique que c'est par rapport au fait qu'il ne veut pas que personne ne voit sa femme (jalousie) et que ça se fera petit à petit (d'après lui il laissera le temps à la femme de s'adapter etc).

Non je ne suis pas en France.. Dans un pays où la burka est interdit ça doit être très difficile de mettre.

Merci !

Si cest par jalousie, ca risque d'etre la misere avec lui, il va fliquer la fille mm quand elle sera o wc :desole:
 
Salam,

merci à tous pour vos messages et opinions.

Apparemment, ce n'est pas en raison de l'islam, simplement il me dit qu'il peut pas accepter que quelqu'un regarde sa femme. De plus, il y a la précision que ça s'applquer sur mes yeux (donc burka avec le ''petit voile'') et mains (gants).

Je me questionne car je trouve cela extrême mais c'est un homme bien aussi.
 
Salam,

merci à tous pour vos messages et opinions.

Apparemment, ce n'est pas en raison de l'islam, simplement il me dit qu'il peut pas accepter que quelqu'un regarde sa femme. De plus, il y a la précision que ça s'applquer sur mes yeux (donc burka avec le ''petit voile'') et mains (gants).

Je me questionne car je trouve cela extrême mais c'est un homme bien aussi.
Dis toi ce que tu veux? tu veux le simple hijab qui est prescrit par la religion ou bien demande lui si il veut imiter les ignorants de l'époques du Prophète, demande lui ça.
Tu as une personnalité ou bien c'est comment?
au pire toi s'il te demande de vivre pour toujours à 4 pattes tu vas accepter...
Aie un caractère et le courage de dire ce que tu penses -_-
 
De plus, si l'islam n'exige pas burka, pourquoi alors elle existe? Peut-être que burka est mieux par rapport à notre religion?
je comprend pas ce que tu veux dire, l'islam est la religion D'Allah, elle est complète personne n'a le droit de rajouter des règles non islamique, et les foutre dans l'islam comme si c'était la religion qui demandait ça.
Tu suis la religion et puis basta.
Dieu veut nous faciliter les choses et vous vous compliquez la vie.
 

CHRISADO

chrisado
Salam,

merci à tous pour vos messages et opinions.

Apparemment, ce n'est pas en raison de l'islam, simplement il me dit qu'il peut pas accepter que quelqu'un regarde sa femme. De plus, il y a la précision que ça s'applquer sur mes yeux (donc burka avec le ''petit voile'') et mains (gants).

Je me questionne car je trouve cela extrême mais c'est un homme bien aussi.
Bah.. si il y a le petit voile.. t'es sauvée ..tu vas pas te manger les poteaux électriques lol Il est très généreux..!
 
Dis toi ce que tu veux? tu veux le simple hijab qui est prescrit par la religion ou bien demande lui si il veut imiter les ignorants de l'époques du Prophète, demande lui ça.
Tu as une personnalité ou bien c'est comment?
au pire toi s'il te demande de vivre pour toujours à 4 pattes tu vas accepter...
Aie un caractère et le courage de dire ce que tu penses -_-


Salam,

Non j'ai personnalité, je demande simplement les avis si les femmes peuvent accepter cette condition si l'homme est très bien.
 
Salam,

merci à tous pour vos messages et opinions.

Apparemment, ce n'est pas en raison de l'islam, simplement il me dit qu'il peut pas accepter que quelqu'un regarde sa femme. De plus, il y a la précision que ça s'applquer sur mes yeux (donc burka avec le ''petit voile'') et mains (gants).

Je me questionne car je trouve cela extrême mais c'est un homme bien aussi.

si ce n'est pas en raison avec l'islam, c'est en raison avec quoi ? sa jalousie extrème..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

Non j'ai personnalité, je demande simplement les avis si les femmes peuvent accepter cette condition si l'homme est très bien.

c'est quoi pour toi "très bien" par se que là il t’avoue sa hyper jalousie :confused:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
SalamAlaikoum,

Est-ce que vous pourriez vous marier avec un homme qui vous demande de porter la burka (celle qui ne laisse pas entrevoir les yeux) ? En partant du principe que l'homme est pratiquant et connait ses droits et devoirs envers sa femme.
L'homme vous demande aussi de ne pas travailler mais lui gagne très bien sa vie.

Merci.

Wakha ijibliya des millions !

y'en a marre des personnes qui jouent au fantome !! halloween c'est en octobre :D
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
SalamAlaikoum,

Est-ce que vous pourriez vous marier avec un homme qui vous demande de porter la burka (celle qui ne laisse pas entrevoir les yeux) ? En partant du principe que l'homme est pratiquant et connait ses droits et devoirs envers sa femme.
L'homme vous demande aussi de ne pas travailler mais lui gagne très bien sa vie.

Merci.
il fait quoi cet homme dans la vie?
sinon le mots burka est faux ,c'est plutot le "nikab" le mots juste
 
Bah il y a bien des femmes musulmanes qui se baladent en jean et minijupe ..alors :p
En fait je t'explique le blem avec certains musulmanes soit elles sont pas pudiques du tout, soit elle se la joue modérée petit voile et jean moulant avec un décolleté et la moitié des cheveux visible, soit tu as d'autres qui se couvrent de la tete au pieds -_-
Mais Ayez le juste milieu j'ai envie de leur dire. Bon sang!
 
Haut