Port de burka

Explique lui que le hijab sa suffit si t'es pas prête pour la burqa...
Perso je suis pas trop burqa parce que après tous le monde te regarde et c'est pas la finalité de ce vêtements.
Un hijab (dans les normes) c'est bcp plus discret puisque tout le monde en porte tu te fond dans la masse.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En fait je t'explique le blem avec certains musulmanes soit elles sont pas pudiques du tout, soit elle se la joue modérée petit voile et jean moulant avec un décolleté et la moitié des cheveux visible, soit tu as d'autres qui se couvrent de la tete au pieds -_-
Mais Ayez le juste milieu j'ai envie de leur dire. Bon sang!

c'est quoi pour toi le juste milieux?
 
Salam,

Non j'ai personnalité, je demande simplement les avis si les femmes peuvent accepter cette condition si l'homme est très bien.
Les avis des autres femmes importent peu!
C'est facile de répondre oui ou non, qd on est pas soi même en situation!
Cet homme, c'est toi qu'il veut épouser, c'est toi qui va vivre au quotidien avec lui!
À chacun ses limites et ses tolérances et ceci en tout domaine!
C'est à toi de trouver les tiennes!
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
nikab c'est nikab et burka c'est burka ..peut être que son prince habite la région de Peshawar..!
tu ne trouveras jamais dans livre de science islamique le mots burka, par contre nikab ca ne veux pas dire couver le visage, c'est plutot taghtiyat al wajh, et c'est tres important de faire la difference
 
c'est quoi pour toi le juste milieux?
un hijab qui cache les cheveux , et rien qui montre les atouts flagrants.
un hijab, une veste normal pas trop courte pas trop longue, et un jean qui ne moulle pas votre derrière, et pas de sandales qui montrent vos jolies petites orteilles manicurées.
Vous êtes allés au salon beauté on sait mais on veut pas le savoir lol
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
un hijab qui cache les cheveux , et rien qui montre les atouts flagrants.
un hijab, une veste normal pas trop courte pas trop longue, et un jean qui ne moulle pas votre derrière, et pas de sandales qui montrent vos jolies petites orteilles manicurées.
Vous êtes allés au salon beauté on sait mais on veut pas le savoir lol


mdrrr:cool:
 

CHRISADO

chrisado
un hijab qui cache les cheveux , et rien qui montre les atouts flagrants.
un hijab, une veste normal pas trop courte pas trop longue, et un jean qui ne moulle pas votre derrière, et pas de sandales qui montrent vos jolies petites orteilles manicurées.
Vous êtes allés au salon beauté on sait mais on veut pas le savoir lol
mais qui laisse présager un gros chignon pour bien exciter les mecs..lol
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Et le vêtement des femmes afghanes c'est quoi.. un bikini..?:rolleyes:
je te dis meme les afghan ne l'appelent pas burka, c'est les occidentaux qui lui ont donner cette appelation, moi je te parle du fait que si tu veux chercher niveau avis des savants sur la question, tu n'auras que dalle car les savants ne connaissent pas ce mots burka
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam,

Je pense aussi de cette façon mais si l'autre explique que c'est par rapport au fait qu'il ne veut pas que personne ne voit sa femme (jalousie) et que ça se fera petit à petit (d'après lui il laissera le temps à la femme de s'adapter etc).

Non je ne suis pas en France.. Dans un pays où la burka est interdit ça doit être très difficile de mettre.

Merci !
S'il est jaloux, pas besoin de burka un string de chasteté suffira largement et bien entendu il faut cacher les cheveux
bon courage
 
SalamAlaikoum,

Est-ce que vous pourriez vous marier avec un homme qui vous demande de porter la burka (celle qui ne laisse pas entrevoir les yeux) ? En partant du principe que l'homme est pratiquant et connait ses droits et devoirs envers sa femme.
L'homme vous demande aussi de ne pas travailler mais lui gagne très bien sa vie.

Merci.
Si tu vis en Arabie saoudite et que ça ne te dérange pas , c'est ta vie. En France tu t'expose à des amendes et interpellations ou à être enterrée chez toi :(
 

CHRISADO

chrisado
Si tu vis en Arabie saoudite et que ça ne te dérange pas , c'est ta vie. En France tu t'expose à des amendes et interpellations ou à être enterrée chez toi :(
Il faut pas exagérer..à part dans les administrations elles sont bienvenues. Même dans les écoles les mères en burka accompagnent les enfants lors de sorties..et puis il y a tellement de converties qui le portent par provoc..:eek:
 
si ce n'est pas en raison avec l'islam, c'est en raison avec quoi ? sa jalousie extrème..
phallocratie extrême :rolleyes:.



Apparemment, ce n'est pas en raison de l'islam, simplement il me dit qu'il peut pas accepter que quelqu'un regarde sa femme. De plus, il y a la précision que ça s'applquer sur mes yeux (donc burka avec le ''petit voile'') et mains (gants).
 
A

AncienMembre

Non connecté
SalamAlaikoum,

Est-ce que vous pourriez vous marier avec un homme qui vous demande de porter la burka (celle qui ne laisse pas entrevoir les yeux) ? En partant du principe que l'homme est pratiquant et connait ses droits et devoirs envers sa femme.
L'homme vous demande aussi de ne pas travailler mais lui gagne très bien sa vie.

Merci.

Je lui souhaiterai bcp de bonheur avec une autre!


On décide de se couvrir pour soi et pour l'autre! Quand on fait une chose par contrainte, on fini dans le mur.
 
Merci à tous! Je voulais avoir différents avis car je trouvais cela ''extrême'' aussi mais lorsqu'il en parle tout cela semble ''normal'' car ses soeurs portent.
Pour répondre à certains, il est au Canada (moi aussi d'ailleurs) et n'est pas maghrébin.
C'est vrai que j'ai vu plusieurs femmes le portant dans sa ville mais c'est difficile de m'imaginer comme ca.
 

CHRISADO

chrisado
Merci à tous! Je voulais avoir différents avis car je trouvais cela ''extrême'' aussi mais lorsqu'il en parle tout cela semble ''normal'' car ses soeurs portent.
Pour répondre à certains, il est au Canada (moi aussi d'ailleurs) et n'est pas maghrébin.
C'est vrai que j'ai vu plusieurs femmes le portant dans sa ville mais c'est difficile de m'imaginer comme ca.
C'est super pour être vue quand il neige ..!
 
phallocratie extrême :rolleyes:.



Apparemment, ce n'est pas en raison de l'islam, simplement il me dit qu'il peut pas accepter que quelqu'un regarde sa femme. De plus, il y a la précision que ça s'applquer sur mes yeux (donc burka avec le ''petit voile'') et mains (gants).

as salam alaykum @salwa76

j'ai vécu cela et j'ai finis comme un animal sauvage qu'on garde bien enfermée dans une cage. On ne voit rien arrivée, comme la posteuse on se questionne..

moi aussi avant le " mariage ", il été -gentil- c'est le après qui se complique sérieusement.

j'été pas musulmane et pareil il disait ne pas supporter qu'on me regarde..

@muslimaQc
 
Haut