Port de la burqa et port de la minijupe

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
les gens qui sont pour le port de la burqa, du niqab et du voile à l'école sont-ils prêts à défendre avec autant d'ardeur le port de la minijupe à l'école avec les mêmes arguments ?

http://www.leparisien.fr/societe/sh...nternautes-se-dechirent-16-09-2009-640950.php

Bonjour Youpli,

Ton post m'a fait penser à la réflexion que je trouve très intéressante de l'Ecrivain(e) Saphia Azzedine dans l'émission de Ruquier diffusée ce samedi...
En gros elle dit que ce soit le niqab ou la mini jupe, ce tissu n'est en fait que le simple vouloir de l'homme.. la femme en niqab la met pour se protéger du regard de l'homme à l'inverse de la mini jupe qui a pour objectif d'attirer son regard... de ce fait ce bout de tissu n'est en rien un choix pour la femme seule mais bien une chose qui n'est pour satisfaire l'homme...
j'espère que je me suis bien expliquée...;)

Mon avis perso, à l'école comme dans l'espace public chacunes devraient se vetir comme elles le souhaitent du moment ou c'est son choix personnel à elle et non de la volonté d'un homme...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
cela s'apellerais la miniburqa , la pudeur ne serait pas preserver , mais par contre
on preserverait l'anonymat ! pas mal l'idée

par contre tu peux avoir une robe longues jusqu'aux pied ,et avoir un decolté plongeant
on en voit de plus en plus des femmes qui montrent leur poitrine pigeannante
je suppose que ca doit en effrayer plus d'un !
elles ne laisseront donc jamais ces pauvres hommes tranquilles!

Surtout ceux qui s'émoustillent à la moindre vue d'un bout de mollet ou d'un carré de peau...

Inutile d'essayer d'expliquer à ceux-là que ce sont d'abord leurs mentalités médiévales qui doivent évoluer et guérir.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Bonjour Youpli,

Ton post m'a fait penser à la réflexion que je trouve très intéressante de l'Ecrivain(e) Saphia Azzedine dans l'émission de Ruquier diffusée ce samedi...
En gros elle dit que ce soit le niqab ou la mini jupe, ce tissu n'est en fait que le simple vouloir de l'homme.. la femme en niqab la met pour se protéger du regard de l'homme à l'inverse de la mini jupe qui a pour objectif d'attirer son regard... de ce fait ce bout de tissu n'est en rien un choix pour la femme seule mais bien une chose qui n'est pour satisfaire l'homme...
j'espère que je me suis bien expliquée...;)

Mon avis perso, à l'école comme dans l'espace public chacunes devraient se vetir comme elles le souhaitent du moment ou c'est son choix personnel à elle et non de la volonté d'un homme...

La liberté reste toujours soumise à des règles communes, elle n'est jamais sans limite. Pour prendre un cas extrème, tu peux vouloir être libre aussi de te promener en biquini en rue, la loi te l'interdira cependant. Le débat est donc plus compliquée que celui seulement de la liberté personnelle, il fait aussi intervenir le sens et la définition d'une "norme" commune qui doit s'appliquer à tous comme limite et garde-fou à l'exercice de cette volonté.
 
La liberté reste toujours soumise à des règles communes, elle n'est jamais sans limite. Pour prendre un cas extrème, tu peux vouloir être libre aussi de te promener en biquini en rue, la loi te l'interdira cependant. Le débat est donc plus compliquée que celui seulement de la liberté personnelle, il fait aussi intervenir le sens et la définition d'une "norme" commune qui doit s'appliquer à tous comme limite et garde-fou à l'exercice de cette volonté.

exacte , tout n'est pas permis il faut une tenue descante ,meme une personne qui se balladerait les seins a lair irait direct au commissariat ,

l'excés en tout est un défaut

on a connu cela dans les années puritaines du 19eme siecles , tres religieuses aussi
les péres la pudeur , la morale dite bourgeoise, mais qui allaient au bordel !
pourtant les gens etaient bien miserables et exploités ,les jeunes enfants travaillaient en usines
leur moralité des moeurs ,cachaient leur immoralité de profitteurs et d'egoistes
 
Bonjour Youpli,

Ton post m'a fait penser à la réflexion que je trouve très intéressante de l'Ecrivain(e) Saphia Azzedine dans l'émission de Ruquier diffusée ce samedi...
En gros elle dit que ce soit le niqab ou la mini jupe, ce tissu n'est en fait que le simple vouloir de l'homme.. la femme en niqab la met pour se protéger du regard de l'homme à l'inverse de la mini jupe qui a pour objectif d'attirer son regard... de ce fait ce bout de tissu n'est en rien un choix pour la femme seule mais bien une chose qui n'est pour satisfaire l'homme...
j'espère que je me suis bien expliquée...;)

Mon avis perso, à l'école comme dans l'espace public chacunes devraient se vetir comme elles le souhaitent du moment ou c'est son choix personnel à elle et non de la volonté d'un homme...


je n'aime pas ce genre de réflexions qui ne considèrent la femme que par rapport à l'homme
 
c'est bien ce que ça veut dire, non?

quand tu demandes à une gamine de 13 ans de se couvrir pour rejeter le regard des hommes

euhh...Quand on demande a un enfant de commencer tot c'est plus pour une question d'habitude qu'autre chose.

C'est comme la prière, plus tu commences tot plus cela deviendra une habitude et quelque chose d'essentiel.
 
porter le voile = se sexualiser ?? on parle du même voile ou en a des nouveaux sortis en france ??

porter le voile = cacher des attribut feminin = cacher = des attribut sexuels (secondaires) = se sexualiser.

de toute maniere les tabous sexuels religieux ne font qu'augmenter la charge sexuelles des rapports homme/femmes.

ce qui etait anodin comme par exemple faire une bise deviens sexuel et haram alors que personne n'y pretait attention avant
 
tout comme le port du voile a été interdit à l'école (chose dont j'étais favorable) car porter le voile, c'est se sexualiser
je ne suis pas pour que les gamines se sexualisent par le port de tenues sexy

porter le voile = cacher des attribut feminin = cacher = des attribut sexuels (secondaires) = se sexualiser.

regarde la fin de sa phrase je ne pense pas qu'il parle de la même chose
 
porter le voile = cacher des attribut feminin = cacher = des attribut sexuels (secondaires) = se sexualiser.

de toute maniere les tabous sexuels religieux ne font qu'augmenter la charge sexuelles des rapports homme/femmes.

ce qui etait anodin comme par exemple faire une bise deviens sexuel et haram alors que personne n'y pretait attention avant

voilà ... merci, ça m'a évitée une explication

c'est quand même incroyable de faire l'autruche à ce point!!
 
voilà ... merci, ça m'a évitée une explication

c'est quand même incroyable de faire l'autruche à ce point!!

désoler mais ta phrase porte a confusion 'je ne suis pas pour que les gamines se sexualisent par le port de tenues sexy' qui vient juste après l'autre c'était juste pour avoir une explication pas la peine de t'emporter ;)
 

king nils

Watch THE TRONE
c'est bien ce que ça veut dire, non?

quand tu demandes à une gamine de 13 ans de se couvrir pour rejeter le regard des hommes

ça implique bien l'idée que cette gosse pourrait présenter un intérêt sexuel

bien, c'est une idée que je trouve perverse et vicieuse

dire à une gamine que les hommes la veulent, je trouve ça répugnant

En même temps on ne peut pas nier l'existence des pédophiles.
 
désoler mais ta phrase porte a confusion 'je ne suis pas pour que les gamines se sexualisent par le port de tenues sexy' qui vient juste après l'autre c'était juste pour avoir une explication pas la peine de t'emporter ;)

je ne m'emporte pas :langue:

je t'explique donc

dans les deux cas, la gamine porte des vêtements qu'elle n'a pas à porter selon moi

l'un (minijupe) car c'est clairement un vêtement qui se veut sexy

l'autre (voile) car c'est censé cacher son attrait, ce qui implique donc qu'on la considère déjà comme femme

et pour te dire, dans les deux, le voile me choque plus que la minijupe
car la minijupe sur des jambes baguettes informes d'adolescentes, ça ne sera jamais sexy
alors que porter un voile comporte un message clair : je suis une femme et je me cache des hommes
une gamine de 13 ans n'a pas à entrer dans ces considérations là
 
je ne m'emporte pas :langue:

je t'explique donc

dans les deux cas, la gamine porte des vêtements qu'elle n'a pas à porter selon moi

l'un (minijupe) car c'est clairement un vêtement qui se veut sexy

l'autre (voile) car c'est censé cacher son attrait, ce qui implique donc qu'on la considère déjà comme femme

et pour te dire, dans les deux, le voile me choque plus que la minijupe
car la minijupe sur des jambes baguettes informes d'adolescentes, ça ne sera jamais sexy
alors que porter un voile comporte un message clair : je suis une femme et je me cache des hommes
une gamine de 13 ans n'a pas à entrer dans ces considérations là


Le soucis c'est que tu ne retiens que la dimension "terrestre" du voile.
 
.../...
+1, beaucoup oublient cet aspect. D'ailleurs il me semblait avoir lu que les personnes âgées pouvaient aussi se passer du voile.

Oui.

Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

( sourate an nour 24 verset 60 )​

Ce qui démontre bien que ces histoires de voile sont bien sexuelles et pas du tout pour la pudeur.


.../...
obsédé :eek:
[/quote]

Je parle du Japon... nuance !!!!!
 

king nils

Watch THE TRONE
non mais là, c'est généraliser et faire de la pédophilie la norme

C'est pas ça que je dis et c'est pas non plus par rapport au niqab.Ce que je dis c'est simplment que les jeunes filles doivent etre informées qu'elles ne vivent pas dans le monde merveilleux de disney meme si justement certaines choses sont"degeulasses"
 
C'est pas ça que je dis et c'est pas non plus par rapport au niqab.ce que je dis c'est simplment que les jeunes filles doivent etre informées qu'elles ne vivent pas dans le monde merveilleux de disney meme si justement certaines choses sont"degeulasses"

oui mais de là à vouloir les couvrir de la tête au pieds
ce n'est pas ça qui changera les choses

au contraire, c'est leur signifier qu'elles pourraient être responsables
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
je ne m'emporte pas :langue:

je t'explique donc

dans les deux cas, la gamine porte des vêtements qu'elle n'a pas à porter selon moi

l'un (minijupe) car c'est clairement un vêtement qui se veut sexy

l'autre (voile) car c'est censé cacher son attrait, ce qui implique donc qu'on la considère déjà comme femme

et pour te dire, dans les deux, le voile me choque plus que la minijupe
car la minijupe sur des jambes baguettes informes d'adolescentes, ça ne sera jamais sexy
alors que porter un voile comporte un message clair : je suis une femme et je me cache des hommes
une gamine de 13 ans n'a pas à entrer dans ces considérations là
Bof le voile est une prescription. Religieuse et ne comparon pas les serviettes et les torchons sales c'est quand même ce qu'on peut lire ici
 

king nils

Watch THE TRONE
oui mais de là à vouloir les couvrir de la tête au pieds
ce n'est pas ça qui changera les choses

au contraire, c'est leur signifier qu'elles pourraient être responsables

ah oui mais on est d'accord, je prenais simplement par rapport à l'êxtreme de l'autre sens en disant que burqa au mini jupe pour moi ce sont 2 clones de la perversité dans 2 camps opposés
 
Bof le voile est une prescription. Religieuse et ne comparon pas les serviettes et les torchons sales c'est quand même ce qu'on peut lire ici

tu veux rejouer au débat sur le voile?

il n'est mentionné nulle part que c'est une obligation

et une personne qui a un minimum de culture historique pourrait comprendre d'où vient cette pseudo obligation

même s'il s'agissait d'une obligation comme certains se plaisent à le croire, je pense que l'intelligence devrait faire préférer le précepte au principe

le voile devrait ainsi être un rempart à la lubricité et gage de discrétion ... or, aujourd'hui, la femme voilée, étant l'exception, est celle qui concentre les regards et est source de fantasmes sans doute plus pervers que la femme occidentalisée.
 
Aspect divin. Elle se voile pour Allah l'Exalté en premier lieu.

Pourquoi a ton avis les femmes sont voilés quand elle prient...

par habitude ...

tu crois que dieu est intéressé?

(je sais, je blasphème mais en même temps, c'est d'une telle stupidité ce que tu as écrit que je voulais savoir ton avis sur la question)
 
par habitude ...

tu crois que dieu est intéressé?

(je sais, je blasphème mais en même temps, c'est d'une telle stupidité ce que tu as écrit que je voulais savoir ton avis sur la question)

Par pudeur tout simplement.

L'homme et la femme se doivent de couvrir leur 'awra.

Pour toi c'est pas obligatoire? On peut prier en short torse nue?
 

king nils

Watch THE TRONE
tu veux rejouer au débat sur le voile?

il n'est mentionné nulle part que c'est une obligation

et une personne qui a un minimum de culture historique pourrait comprendre d'où vient cette pseudo obligation.

point de vue interessant

le voile devrait ainsi être un rempart à la lubricité et gage de discrétion ... or, aujourd'hui, la femme voilée, étant l'exception, est celle qui concentre les regards et est source de fantasmes sans doute plus pervers que la femme occidentalisée.

En étant tout à fait objectif, je peux t'assurer qu'une femme habillée en tenue provocante et moulante va beaucoup + attiser les pensées impures(parfois incontrolées) ainsi que d'eventuels comportements très déplacés(voire dangeureux)qu'une femme voilée
 
Par pudeur tout simplement.

L'homme et la femme se doivent de couvrir leur 'awra.

Pour toi c'est pas obligatoire? On peut prier en short torse nue?

pour moi, tant que l'intention y est
c'est moi

le reste, c'est de l'excès de zèle

le vêtement n'a de valeur qu'en présence d'une tierce personne

si tu vivais seul, traîner nu n'aurais aucune conséquence


d'ailleurs, la femme voilée, lorsqu'elle est chez elle, elle ne porte pas le voile
pourtant dieu continue de la voir ...
 
En étant tout à fait objectif, je peux t'assurer qu'une femme habillée en tenue provocante et moulante va beaucoup + attiser les pensées impures(parfois incontrolées) ainsi que d'eventuels comportements très déplacés(voire dangeureux)qu'une femme voilée

je pense que ça dépend qui ...

une personne d'obédience musulmane va certainement avoir un certain respect pour une femme voilée parce qu'elle sait ce que ça signifie et implique

le français lambda pour qui la tenue découverte est la norme pourrait très bien nourrir des fantasmes de domination libération opposition pour une femme voilée
 
pour moi, tant que l'intention y est
c'est moi

le reste, c'est de l'excès de zèle

le vêtement n'a de valeur qu'en présence d'une tierce personne

si tu vivais seul, traîner nu n'aurais aucune conséquence


d'ailleurs, la femme voilée, lorsqu'elle est chez elle, elle ne porte pas le voile
pourtant dieu continue de la voir ...

oook...:rolleyes:

Allah i3di ljami3.
 
Haut