Port du voile

y'as pas un hadith qui contredi l'autre ;)

hahahahahhahahaha

et ca c'est quoi, mickey mouse peut etre

Le Prophète a dit : "La seule chose que vous devez écrire venant de moi est le Coran." (Ahmed,
Vol. 1, Page 171, et Sahih Muslim."

Cette Hadith dit que le prophète a maintenu sa position anti-Hadith jusqu'à sa mort. (Ahmed, Vol.
1, Page 192)
 
Tu vois dans le Coran on ne parle jamais de tete ni de cheveux etc ...

Un indice : dans la jahiliya , les prostituees arabes se promenaient nues
les idolatres tournaient autour de la kaaba nus !!

tu ne fais pas le lien avec ce verset qui demande aux femmes de couvrir leurs corps pour les identifier comme musulmanes et non comme des prostituees ou des idolatres
"...et de ne montrer de leurs atouts que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines..."

Les atouts sont les formes de beauté et chez les arabes et ailleur, la chevelure fais partie de la beauté de la femme, c'est aussi simple que ca.

Et de plus Dieu dit " qu'elle rabattent leur voile sur leur poitrine" ce qui veut dire, qu'elle ont deja un voile et qu'en plus des cheveux, elles doivent cachez leur poitrine !!
 
"...et de ne montrer de leurs atouts que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines..."

Les atouts sont les formes de beauté et chez les arabes et ailleur, la chevelure fais partie de la beauté de la femme, c'est aussi simple que ca.

Et de plus Dieu dit " qu'elle rabattent leur voile sur leur poitrine" ce qui veut dire, qu'elle ont deja un voile et qu'en plus des cheveux, elles doivent cachez leur poitrine !!

http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article1263


Ne dis rien c'est gratuit
 
"...et de ne montrer de leurs atouts que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines..."

Les atouts sont les formes de beauté et chez les arabes et ailleur, la chevelure fais partie de la beauté de la femme, c'est aussi simple que ca.

Et de plus Dieu dit " qu'elle rabattent leur voile sur leur poitrine" ce qui veut dire, qu'elle ont deja un voile et qu'en plus des cheveux, elles doivent cachez leur poitrine !!

ses yeux et sa bouche ne font pas partie de sa beauté ?

et chez l'homme, c'est quoi qui fais partie de sa beauté a l'homme ?
 

laisse tomber regarde, c'est pas un savant.....il a fait des études

[1] Après des études à l’université d’Al Azhar au Caire, Mahmoud Azab obtient en France un Doctorat en études sémitiques (Sorbonne 1978). Il a été professeur de langues sémitiques à l’université d’Al Azhar au Caire. Il a été professeur coopérant chargé de l’enseignement bilingue au sein de nombreuses universités africaines (Niger, Tchad.). Il a également été délégué de l’Université d’Al Azhar aux conférences internationales de dialogues interculturels. Il a été nommé en 1996 à Paris comme professeur associé d’arabe classique (langue et littérature) à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (langues « O ») où il est professeur titulaire d’islamologie depuis 2002.
 
laisse tomber regarde, c'est pas un savant.....il a fait des études

[1] Après des études à l’université d’Al Azhar au Caire, Mahmoud Azab obtient en France un Doctorat en études sémitiques (Sorbonne 1978). Il a été professeur de langues sémitiques à l’université d’Al Azhar au Caire. Il a été professeur coopérant chargé de l’enseignement bilingue au sein de nombreuses universités africaines (Niger, Tchad.). Il a également été délégué de l’Université d’Al Azhar aux conférences internationales de dialogues interculturels. Il a été nommé en 1996 à Paris comme professeur associé d’arabe classique (langue et littérature) à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (langues « O ») où il est professeur titulaire d’islamologie depuis 2002.

Ben justement il va nous expliquer ce qu'est khimar hijab juyubihinna ertc ...
 
hahahahahhahahaha

et ca c'est quoi, mickey mouse peut etre

Le Prophète a dit : "La seule chose que vous devez écrire venant de moi est le Coran." (Ahmed,
Vol. 1, Page 171, et Sahih Muslim."

Cette Hadith dit que le prophète a maintenu sa position anti-Hadith jusqu'à sa mort. (Ahmed, Vol.
1, Page 192)

bon suzaan, vu que tu as nié ces hadiths qui ne se contredisent pas avec d'autres tout aussi sahih

tu sais m'expliquer la mmm ?
 
y'as pas un hadith qui contredi l'autre ;)

et encore, pour etre sure que tu m'expliques

Le Prophète a dit : "La seule chose que vous devez écrire venant de moi est le Coran." (Ahmed,
Vol. 1, Page 171, et Sahih Muslim."

Cette Hadith dit que le prophète a maintenu sa position anti-Hadith jusqu'à sa mort. (Ahmed, Vol.
1, Page 192)
 

suzaan

Lamiaa
hahahahahhahahaha

et ca c'est quoi, mickey mouse peut etre

Le Prophète a dit : "La seule chose que vous devez écrire venant de moi est le Coran." (Ahmed,
Vol. 1, Page 171, et Sahih Muslim."

Cette Hadith dit que le prophète a maintenu sa position anti-Hadith jusqu'à sa mort. (Ahmed, Vol.
1, Page 192)

Rassoul Allâh demandait aux compagnons (qu'Allâh les agréés tous) de ne pas écrire ses hadiths c'était dans le but qu'ils (les hadiths) ne soient pas mélangés avec la révélation en cours (le Qour'an)

Le hadith que tu utilises est sorti de son contexte! Vérifie avant!!!

Que fais tu de celui-ci:

Al bayhaqi, Abou Dawud et Tirmidhi rapportent un hadith dans lequel des notables de quraysh ont blamé Abdullah ibn Amr qui notait tout ce qu'il entendait du prophète.
Il est alors parti voir le Prophète qui lui a dit: "ktoub fawalladi nafsi biyadihi maa yakhroudjou minhou ila haqq" ; "Ecris par celui qui détient mon âme entre ses mains il ne sort (de ma bouche) que la vérité".
 

suzaan

Lamiaa
et encore, pour etre sure que tu m'expliques

Le Prophète a dit : "La seule chose que vous devez écrire venant de moi est le Coran." (Ahmed,
Vol. 1, Page 171, et Sahih Muslim."

Cette Hadith dit que le prophète a maintenu sa position anti-Hadith jusqu'à sa mort. (Ahmed, Vol.
1, Page 192)

c deja fai, prsq y'as pas de contradiction ni dans le coran ni dans la sunah;)
 
Corrigez vos informations sur l'islam
la religion est ce qui relie l'homme à la Vérité et la vérité= islam

les Musulmans croient en un Dieu Unique, seul et Incomparable; ils croient aux Anges, qu'il a créé; aux prophètes à travers qui Il a apporté Ses révélations à l'humanité; au Jour du Jugement Dernier et à la responsabilité personnelle de chacun pour ses actes; en l'autorité suprême de Dieu sur le destin de l'homme; à la vie après la mort.
Les Musulmans croient en la succession de prophètes depuis Adam et avec lui Noé, Abraham, Ismael, Isaac, Jacob, Joseph, Job, Moïse ... que la paix soit sur eux. Mais le message final de Dieu pour l'homme, la confirmation de l'éternel message et la synthèse de tout ce qu'Il a révélé avant fut révélé au Prophète Muhammad (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui) par l'archange Gabrie!!

bien sûr, chacun a des passions qui sont contre la législation, et chacun a un fléau qui lui est propre. mais l'islam est synonym de combat, de force et de sacrifices.
Chacun doit sacrifier certaines de ses passions pour plaire à Allah . Personne n’est dénué de passions et personne ne pt dire qu’il n’y a rien parmi les choses interdites qui le tente. Non. Chacun a ses obstacles, mais l’islam implique un certain effort et un certain sacrifice. Et en plus de cela, avec ces arguments, tu perds un immense mérite. Il y a un immense mérite qui te passe sous le nez !
à bon entendeur !

PS: tout à l'heure, je n'ais pas voulu réagir par rapport à qlq propos intangibles ...
 

suzaan

Lamiaa
Corrigez vos informations sur l'islam
la religion est ce qui relie l'homme à la Vérité et la vérité= islam

les Musulmans croient en un Dieu Unique, seul et Incomparable; ils croient aux Anges, qu'il a créé; aux prophètes à travers qui Il a apporté Ses révélations à l'humanité; au Jour du Jugement Dernier et à la responsabilité personnelle de chacun pour ses actes; en l'autorité suprême de Dieu sur le destin de l'homme; à la vie après la mort.
Les Musulmans croient en la succession de prophètes depuis Adam et avec lui Noé, Abraham, Ismael, Isaac, Jacob, Joseph, Job, Moïse ... que la paix soit sur eux. Mais le message final de Dieu pour l'homme, la confirmation de l'éternel message et la synthèse de tout ce qu'Il a révélé avant fut révélé au Prophète Muhammad (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui) par l'archange Gabrie!!

bien sûr, chacun a des passions qui sont contre la législation, et chacun a un fléau qui lui est propre. mais l'islam est synonym de combat, de force et de sacrifices.
Chacun doit sacrifier certaines de ses passions pour plaire à Allah . Personne n’est dénué de passions et personne ne pt dire qu’il n’y a rien parmi les choses interdites qui le tente. Non. Chacun a ses obstacles, mais l’islam implique un certain effort et un certain sacrifice. Et en plus de cela, avec ces arguments, tu perds un immense mérite. Il y a un immense mérite qui te passe sous le nez !
à bon entendeur !

PS: tout à l'heure, je n'ais pas voulu réagir par rapport à qlq propos intangibles ...

tu n'as pas à le faire, ces gens là refusent de comprendre ;)
si ils se moquent des hadiths alors ils feront quoi de tes paroles :D
 
tu n'as pas à le faire, ces gens là refusent de comprendre ;)
si ils se moquent des hadiths alors ils feront quoi de tes paroles :D
Ma foi ! je ne m'arrête pas à eux

que dieu nous guide vers le bon chemin, celui de la prosternation...

Bien entendu la société est ce qu’elle est, mais notre foi doit être entretenue

Quoiqu'il en soit, le chemin du Paradis n’est pas un chemin facile, et il ne faut pas croire que pour y parvenir nous ne seront pas éprouvées
 

suzaan

Lamiaa
Ma foi ! je ne m'arrête pas à eux

que dieu nous guide vers le bon chemin, celui de la prosternation...

Bien entendu la société est ce qu’elle est, mais notre foi doit être entretenue

Quoiqu'il en soit, le chemin du Paradis n’est pas un chemin facile, et il ne faut pas croire que pour y parvenir nous ne seront pas éprouvées

tout à fai mais certains croient meilleur et veulent la vie et le paradis
bon ça fai mal que ça sort de la bouche des musulmans
comme jai deja dis faut faire salat janaza pr eux :(
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Corrigez vos informations sur l'islam
la religion est ce qui relie l'homme à la Vérité et la vérité= islam

Pour les musulmans, oui.
C'est un acte de foi, non une vérité objective mathématiquement démontrable.

Les chrétiens te diront que vérité = christianisme. Les juifs, que vérité = judaisme.
 

suzaan

Lamiaa
Pour les musulmans, oui.
C'est un acte de foi, non une vérité objective mathématiquement démontrable.

Les chrétiens te diront que vérité = christianisme. Les juifs, que vérité = judaisme.

effectivement mais là des musulmans qui sont contre certains principes
ce qui es drole et fai de la peine en meme temps :D
 

thetruth

Symboliquement...
siiiiii c là la question chere soeur
tant que tu ne peux pas prier avec une jupe ,alors c pas comme ça que tu dois appraitre devant des hommes qui ne sont pas (mahram)


Mais qui parle de jupe??
puis d' abord des jupes il en existe de toutes sortes de nos jours...
Mais pour la plupart quand on dit jupe c' est souvent jupe courte ras des fesses...ça c'est les mauvais esprits....
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
effectivement mais là des musulmans qui sont contre certains principes
ce qui es drole et fai de la peine en meme temps :D

Cela fait de la peine uniquement pour ceux qui considèrent l'Islam comme monolithique. Or l'Islam est pluriel dans ses interprétations. Celle - officielle - que tu défends ici n'est pas partagée par des milliers de musulmans qui ne considèrent nullement le voile comme une obligation. Juste comme un moyen parmi d'autres, circonstancié à l'époque de la révélation, d'atteindre une finalité qui transcende le moyen utilisé.
 

suzaan

Lamiaa
Cela fait de la peine uniquement pour ceux qui considèrent l'Islam comme monolithique. Or l'Islam est pluriel dans ses interprétations. Celle - officielle - que tu défends ici n'est pas partagée par des milliers de musulmans qui ne considèrent nullement le voile comme une obligation. Juste comme un moyen parmi d'autres, circonstancié à l'époque de la révélation, d'atteindre une finalité qui transcende le moyen utilisé.

c ton avis
les musulmans(certaines) ont d'autres vision
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
c ton avis
les musulmans(certaines) ont d'autres vision

Et ce que tu exprimes est ton avis également. NOn celui de l'ensemble des musulmans.

Ne prétends donc pas affirmer qu'il est triste que tous les musulmans ne pensent pas comme toi. Tu ne représentes pas l'Islam à toi toute seule.

Accepte la diversité
 
Haut