Port du voile

mimiines

dum spiro spero
voila, donc tu ne peux pas dire que les gens nues et en jupe sont vulgaires, sinon logiquement tu l'es aussi selon ta propre définition ou alors tu te contredis comme je l'ai dit plus haut :)
Une jupe ras les fesses est vulgaire chez n'importe qui une femme en maillot ne l'est que pour certain la nuance est là et puis vulgaire c'est aussi beaucoup dans l'attitude
 
par mon éducation musulmane et surtout par mes complexe pour te dire que même en maillot j'osais pas
Il n y a pas d'éducation musulmane pour ceux qui n'y croient pas, car la foi c'est le plus important.
Les complexes ça se dépassent, c'est juste un blocage psychologique qui se résout mécaniquement, avec une sorte de formatage.
 

mimiines

dum spiro spero
C'est totalement contradictoire ce que tu dis, car en maillot tu es nue, en jupe très courte tu l'es moins.
je me répète une jupe ultra courte est vulgaire pour tout le monde un maillot de bain à la plage ou piscine non c'est quoi qui est contradictoire ? une jupe courte tu la porte dans un certain contexte le maillot dans un autre la nuance est là et elle est de taille maintenant si tu veux faire exprès de ne pas comprendre libre à toi
 
je me répète une jupe ultra courte est vulgaire pour tout le monde un maillot de bain à la plage ou piscine non c'est quoi qui est contradictoire ? une jupe courte tu la porte dans un certain contexte le maillot dans un autre la nuance est là et elle est de taille maintenant si tu veux faire exprès de ne pas comprendre libre à toi
Si une jupe ultra courte (ce qui est encore une fois subjectif, car ce qui est court pour l'un ne l'est pas pour l'autre) est vulgaire, un maillot c'est pire puisque que l'on te voit entièrement nue.
 

mimiines

dum spiro spero
Si une jupe ultra courte (ce qui est encore une fois subjectif, car ce qui est court pour l'un ne l'est pas pour l'autre) est vulgaire, un maillot c'est pire puisque que l'on te voit entièrement nue.
Juste une dernière question avant de clore ce débat, aucune femme de ta famille n'est autorisée à aller à la piscine si je comprend bien ton raisonnement ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il n y a pas d'éducation musulmane pour ceux qui n'y croient pas, car la foi c'est le plus important.

mdrr toi tu as foi au règles que la religion impose sans se poser la question réelle sont t'elle tous de dieu??? moi j'ai fait la différence j'ai mis foi en dieu pas au règle en tout cas sur celle que je comprend pas ou qui me parait pas logique

Les complexes ça se dépassent, c'est juste un blocage psychologique qui se résout mécaniquement, avec une sorte de formatage.

une bonne alimentation , du sport pour musclé et les complexes s'envolent car sa reste toujours en apparence et pour les communs des mortels c'est cela l'importance
 
Dernière édition:
mdrr toi tu as foi au règles que la religion impose sans se poser la question réelle sont t'elle tous de dieu??? moi j'ai fait la différence j'ai mis foi en dieu pas au règle en tout sur celle que je comprend pas ou qui me parait pas logique



une bonne alimentation , du sport pour musclé et les complexes s'envolent car sa reste toujours en apparence et pour les communs des mortels c'est cela l'importance
Tu as ta religion et nous avons la notre :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu as ta religion et nous avons la notre

J'ai pas de religion pas besoin de béquille pour me dire comment régir ma vie ou de règles si toi c'est ton cas et bien tant mieux;) se qui est marrant c'est qu'on partage le même oxygène on vie sur la même planète :sournois:
 
@Aboubakri tu ne m'as pas répondu concernant l'autorisation ou l'interdiction des femmes de ta famille à aller à la piscine ?
Je ne peux répondre que sur ce qui concerne ma propre personne meme si ma personne n'est pas un sujet interessant, si ça peut t'aider à comprendre tes contradictions je le ferai.
Je ne montre jamais ma nudité et ce quel que ce soit le lieu, le contexte ect...
 

mimiines

dum spiro spero
Je ne peux répondre que sur ce qui concerne ma propre personne meme si ma personne n'est pas un sujet interessant, si ça peut t'aider à comprendre tes contradictions je le ferai.
Je ne montre jamais ma nudité et ce quel que ce soit le lieu, le contexte ect...
bah la question est simple et concerne les "personnes" de ta famille pourquoi ne pas vouloir répondre ? les femmes de ta familles sont elles autorisées à aller à la piscine c'est oui ou non je ne te demande pas d'étaler leur intimité je te pose une question en rapport avec le sujet et les arguments que tu prônes
 
bah la question est simple et concerne les "personnes" de ta famille pourquoi ne pas vouloir répondre ? les femmes de ta familles sont elles autorisées à aller à la piscine c'est oui ou non je ne te demande pas d'étaler leur intimité je te pose une question en rapport avec le sujet et les arguments que tu prônes
Je ne peux parler que de moi et je fus assez clair :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est ta religion perso, tu peux la régler comme tu veux, c'est l'avantage quand on est auteur ;)

Ce qui est géniale c'est que je reste autonome et responsable de mes actes de mes pensée et de ma raison et non dépendante des autres se qui m'obligerais à les suivre et surtout à m'y perdre
 
C'est bizarre que tu sois passée d'une extrême à l'autre, pourquoi ne pas avoir choisit de s'habiller décemment tout simplement
(je ne te juge pas j'essaye juste de comprendre)

Je portais des talons de 10cm des jeans slim des pti haut de marque, j'ai fais du mannequinat...je me suis marié et j'ai gardé le même style vestimentaire mais déjà là ça n'allais pas pcq les hommes me regardaient, me draguaient, je me sentais mal! Ensuite 1 an après j'ai accouché et de là le déclic... j'ai repris le coran et j'ai commencé à m'instruire et j'ai décidé d'arrêter de me trouver des excuses. J'ai acheté des vêtements non moulant, j'ai mis mon voile et je me suis senti très bien, une paix... mon entourage fut étonné de mon choix car j'étais du genre à dire qu'être une femme libre c'est être perché sur des talons haut, cheveux au vent, tout ce qu'on veut nous faire croire. J'avais énormément de problèmes avec les femmes et aujourd'hui ça a changé, les femmes me parlent et me sourit....

Mais le plus important hamdoulilah c'est que Allah swt soit satisfait de moi inchallah. ..à la base j'étais déjà pratiquante mais il me manquait le petit plus qui était mon voile.
 

mimiines

dum spiro spero
@linalina27 merci pour tes réponses qu'au passage je trouve plus sages et bienveillantes que certains dégénérés qui ont voulu répondre à ta place.
Je ne m'habille pas vulgairement, porte rarement des talons et ne montre pas forcément mes attributs mais il est vrai que je vais sans soucis à la piscine j'y allais même avec mon mari le dimanche matin fut un temps (bon ok 1mois lol) pour nager et on c'est jamais posés la question lui comme moi d'ailleurs de qui pourrait me mater on y allait pas pour ça on est bien dans nos baskets et ça nous est même pas venu à l'esprit (j'en ai parlé avec lui en rentrant taleur) et j'ai d'ailleurs appris que sa mère qui les a emmenésouvent en vacances France qu'elle se mettait elle aussi en maillot plus jeune donc comme ma mère ( sa mère est algérienne la mienne marocaine)
Pour ton approche de la religion et ton cheminement je le comprend et le conçoit totalement ce qui m'a juste interpellée c'est que tu sois passé de sexy ( c'est le terme que tu as employée) à voilée.
Merci pour ta réponse en tout cas.
 
@linalina27 merci pour tes réponses qu'au passage je trouve plus sages et bienveillantes que certains dégénérés qui ont voulu répondre à ta place.
Je ne m'habille pas vulgairement, porte rarement des talons et ne montre pas forcément mes attributs mais il est vrai que je vais sans soucis à la piscine j'y allais même avec mon mari le dimanche matin fut un temps (bon ok 1mois lol) pour nager et on c'est jamais posés la question lui comme moi d'ailleurs de qui pourrait me mater on y allait pas pour ça on est bien dans nos baskets et ça nous est même pas venu à l'esprit (j'en ai parlé avec lui en rentrant taleur) et j'ai d'ailleurs appris que sa mère qui les a emmenésouvent en vacances France qu'elle se mettait elle aussi en maillot plus jeune donc comme ma mère ( sa mère est algérienne la mienne marocaine)
Pour ton approche de la religion et ton cheminement je le comprend et le conçoit totalement ce qui m'a juste interpellée c'est que tu sois passé de sexy ( c'est le terme que tu as employée) à voilée.
Merci pour ta réponse en tout cas.

Je contextualisais aussi beaucoup! Par exemple je mettais des pti bikini et pour moi le fait que je le mettais à la plage il n'y avait rien de mal car tout le monde venait bronzé, s' amuser etc. .. oui je suis passé de sexy à voilée d'ailleurs j'ai été la première surprise mais heureuse car j'aimais énormément les vêtements les chaussures etc mais là quel bien être de se sentir bien dans sa peau...je suis épanouis dans ma religion et surtout dans ma relation avec Allah swt! Quand je repense à mon ancienne vie je me rend compte que je n'étais pas si heureuse que ça! La société m'a fait croire qu'être belle sexy attirante c'est le bonheur et là je me suis rendu compte que ce n'étais qu'illusion...je suis toujours belle mais maintenant uniquement aux yeux de mon mari
 

mimiines

dum spiro spero
Oui enfin mon cas est différent du tien je ne m'habille pas sexy je m'habille un peu tendance (sans vouloir me la peter hein @Soumiyah lol ) à la piscine je porte pas un bikini je porte un deux pièces lambda quand je sors de l'eau je met un paréo enfin jsais pas normal pour moi et mon entourage (mes frères compris,mari également et même ex mari pour te dire qui lui est tunisien lol) mais je ne suis pas en mode aguicheuse je m'habille et me maquille simple, je ne me fais jamais draguée dans la rue de manière bizarre ou en concordance avec une tenue qui pourrait dire que je suis open ( enfin là je parle des mecs normaux hein)
Je voulais juste comprendre pourquoi t'avais fait un "sans transition"
 
Haut