Port du voile

avec honnêteté, on arrive à comprendre, l'intelligence ce n'est pas un atours, pour voir l'intelligence d'une femme il faut la fréquenter et ça c'est pas permis, les seins ç'est claire que c'est un atours, d'ou le fait de s'habiller ample, les cheveux ça me parait évident, voila rien de compliquer sauf si on à envie de compliquer les choses...^^
Certain sont attirer par les femmes voilées... D'autre s en fiche des cheveux tout cour...

Ce n'est pas la chevelure qui ouvre les porte à la fornication... Mais les individus eux mêmes qui se l'ouvre l'un à l'autre et ensemble.

A ce que je sache le voile empêche pas les viols... De quel bon sens et honnêteté tu parles ?

Et que dire de cet interdis de fréquenter une personne avant de s engager avec... Tu choisis ton conjoints au tirage au sort ? Tu penses découvrir une personne sincère en la côtoyant devant les yeux d'un assistant occuper à t épier de loin ?

On a vraiment pas la même notion de l'honnêteté et encore moins de la réalité
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pas compris, proches et parents sont deux types de personnes pour toi?

par exemple, devant ta famille tu va te mettre en pyjama un peu light sans foulard, etc..pas devant des étrangers et ceux devant qui tu ne doit pas le faire.

proche , parents c'est kif kif pour moi !

oui mais dans les atours n'oublie pas la poitrine:D
 
Parce que l'homme a été éduquer de cette façon c'est la lois du plus fort donc se permet et la femme avec cette argument ne peut que se soumettre

non c'est une question de moyen, un homme peut facilement te faire du mal, une femme moins, enfin si on doit parler d'éducation ce serait l'éducation de la société , c'est le même principe ou on l'on dit d'un homme à femmes que c'est un tombeur et une femme à hommes un fille de peu de vertu.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non c'est une question de moyen, un homme peut facilement te faire du mal, une femme moins, enfin si on doit parler d'éducation ce serait l'éducation de la société , c'est le même principe ou on l'on dit d'un homme à femmes que c'est un tombeur et une femme à hommes un fille de peu de vertu.


C'est se que je disait la lois du plus fort mais éduquer à aussi sont importance
exemple un croyant va t il se jeter sur une femme car elle ne porte pas le voile ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
C'est se que je disait la lois du plus fort mais éduquer à aussi sont importance
exemple un croyant va t il se jeter sur une femme car elle ne porte pas le voile ?
ça depend des gens, il y a des tarés partout qui agissent sous le couvert de la religion du genre Boko Haram
 
Certain sont attirer par les femmes voilées... D'autre s en fiche des cheveux tout cour...

Ce n'est pas la chevelure qui ouvre les porte à la fornication... Mais les individus eux mêmes qui se l'ouvre l'un à l'autre et ensemble.

on est d'accord, on parle ici de principe de précaution.
A ce que je sache le voile empêche pas les viols... De quel bon sens et honnêteté tu parles ?

pareil qu’au dessus.
Et que dire de cet interdis de fréquenter une personne avant de s engager avec... Tu choisis ton conjoints au tirage au sort ? Tu penses découvrir une personne sincère en la côtoyant devant les yeux d'un assistant occuper à t épier de loin ?

je suis d'accord, mais là on parle de la crédibilité des textes, de leurs sens, de leurs concordance , de leurs cohérence;)

On a vraiment pas la même notion de l'honnêteté et encore moins de la réalité

je pense que l'on pense pareil sur beaucoup de points mais qu'on ne réagit pas de la meme manière, c'est tout.
 
C'est se que je disait la lois du plus fort mais éduquer à aussi sont importance
exemple un croyant va t il se jeter sur une femme car elle ne porte pas le voile ?

biensur que non, comme je dit, il y à les textes et il y à les hommes qui lirons les textes, ceux qui lirons ceux qui les ont lu sans les lires, et ceux qui ne les lirons jamais mais baserons leurs actes dessus. L'homme n'est pas un rouage du système, il est le système .
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
biensur que non, comme je dit, il y à les textes et il y à les hommes qui lirons les textes, ceux qui lirons ceux qui les ont lu sans les lires, et ceux qui ne les lirons jamais mais baserons leurs actes dessus. L'homme n'est pas un rouage du système, il est le système .
Sans oublier ceux qui les lisent mais n'ont pas compris et interprète de manière à ce que ça les aranges
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
biensur que non, comme je dit, il y à les textes et il y à les hommes qui lirons les textes, ceux qui lirons ceux qui les ont lu sans les lires, et ceux qui ne les lirons jamais mais baserons leurs actes dessus. L'homme n'est pas un rouage du système, il est le système .

et la femme une soumise à se système qui ne fait que l'appliquer en fait on tourne en rond on dis exactement la même choses mais de façon différente
 
on est d'accord, on parle ici de principe de précaution.


pareil qu’au dessus.


je suis d'accord, mais là on parle de la crédibilité des textes, de leurs sens, de leurs concordance , de leurs cohérence;)



je pense que l'on pense pareil sur beaucoup de points mais qu'on ne réagit pas de la meme manière, c'est tout.
Je pense qu'il y a deux façon d'appréhender la compréhension du texte en parlant de crédibilité du texte...

Soite on adapte le texte à la réalité. Soite la réalité doit s'adapter au texte.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
si tu as des gros nénés tu va pas mettre un bustier, meme christina cordula le sait alors chacun saura gérer son corps de sorte à ne pas etre vulgaire:mignon:

sI t'as des complexe oui si par compte tu es sans gène:D
 
et la femme une soumise à se système qui ne fait que l'appliquer en fait on tourne en rond on dis exactement la même choses mais de façon différente

la femme est soumise à ça dans les pays ou la liberté de faire ou de ne pas faire n'existe pas, pas forcement une spécialité musulmane d'ailleurs, mais ailleurs tu t'en sort ca va.;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
la femme est soumise à ça dans les pays ou la liberté de faire ou de ne pas faire n'existe pas, pas forcement une spécialité musulmane d'ailleurs, mais ailleurs tu t'en sort ca va.;)

non bien évidement des exemples sont là malheureusement
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
qui à pris cette photo, toi?
non c'est uen photo de google, je suis au boulot la .

Mais je l'ai réellement vu, c'était pas un niqab mias juste un voile qui couvrait les cheveux.

La fille avait un genre de vetement transparent par dessus le bikini et le truc était ouvert des épaules au nombril mais ça ne servait a rie ncar tout était visible meme sans etre mouillé
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ah toi tu as besoin qu'on t’explique les choses comme si tu venait de naître c'est ça?? bon si je te dit mange ta soupe tu vas quand meme pas prendre un couteau et une fourchette rassure moio_O:confused:

avec les mains c'est une sunna voyons même foxy pourrais te confirmé:D
 
La prière est un parfait exemple, elle s'est transmise au fil des générations et quand tu regarde jusqu'ou ont été les arabes et les siècles d’éloignement, elle est restée inchangée entre le maghreb et l'arabie.

Donc oui la sunna se transmet bien
ps :170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

tu sais ce que je pense des traditions des ancetres maintenant
 
A ma connaissance , il n'y a aucuen descriptio nde la salat dans le coran
si, tout est décrit, mais je pense que tu n'arriveras pas a deceller la salat dans le coran complet et pleinement detailler, puisque tu recherche un salat sunnite, donc ton manque d'objectivité de porteras surement defaut a cette analyse.

mais si tu etais un minimum objectif, tu pourrais te poser la question de savoir si la salat sunnite est bien celle quil faut suivre
 
Haut