Portefeuille trouvé dans la rue : que feriez-vous ?

ça m'est arrivé j'étais avec un ami à la plage d'Agadir et il a fait perdu son porte feuille. on a beau chercher et rebrousser tous les endroits ou on était en vain. On s'est dit c'est parti et le plus dur c'est pas l'argent c'est la carte d'identité et le permis qu'il faut refaire. On a été au poste de police sans grande conviction et surprise il était la chez eux intacte, l'argent les papier et tout.
Une personne qui a vécu cette experience s'il trouve un porte feuille il ira droit au commissariat c'est ce que je ferai
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Manger les biens d'autrui n'apporte aucune baraka auprès d'Allah!

On a assez de dounoub sur le dos avec les faux pas de ma vie de tous les jours... pq alourdir la balance encore plus?

Que Dieu nous préserve!


salam

« Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal) entre vous, par consentement mutuel » (Sourate an-Nisâ', verset 29).

amiine!!
 
salam


Un magazine américain a tenté une expérience afin de mesurer l’honnêteté des gens. Quelle serait votre réaction si vous trouviez un portefeuille dans la rue ?

Pour répondre à cette interrogation, l’expérience a été menée dans seize grandes villes du monde, parmi lesquelles Lisbonne, New-York ou encore Bombay. Des journalistes ont volontairement perdu leur portefeuille dans un lieu public.

Dans ce portefeuille se trouvaient le nom, le numéro de téléphone du propriétaire, quelques papiers administratifs, ainsi que 50 dollars. L’expérience a été reproduite 12 fois dans chaque ville, et a montré que la ville (parmi les 16 où l’expérience a été tentée) « la plus honnête » est la capitale finlandaise Helsinki.

En effet, 11 portefeuilles sur 12 ont été rapportés au propriétaire ! Le classement des « villes les plus honnêtes » a donc été le suivant: Helsinki (Finlande), Bombay (Inde), Budapest (Hongrie), New-York (États-Unis), Moscou (Russie), Amsterdam (Pays-Bas), Berlin (Allemagne), Ljubljana (Slovénie), Londres (Royaume-Uni), Varsovie (Pologne), Bucarest (Roumanie), Rio de Janeiro (Brésil), Zurich (Suisse), Prague (République Tchèque), Madrid (Espagne), Lisbonne (Portugal).

Évidemment, cette expérience n’a rien de scientifique, mais on peut se poser la question de savoir quelle serait notre réaction si cela nous arrivait ? Ou si cela nous est arrivé, avons-nous bien agis et restitué le bien à son propriétaire ?

Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit: « Nul ne commet un vol tout en étant croyant. » (Al-Bukhari)


Portefeuille trouvé dans la rue : Que feriez-vous ? | Muzulmans.fr
j'avais déja trouvé porte feuille, telephone cellulaire , bijoux et je trouvais toujours moyen de les redonner à leurs proprios !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un jour j'avais trouvé un billet de 100 dhs dans mon lieu de travail au Maroc... j'avais fait circulé l'information que celui qui a perdu "quelque chose" me contacte.

Un jour après, un collègue m'a dit qu'un ouvrier cherchait. .. 100 dhs et le type m'avait remercié en me disant que sans cette somme, il n'aurait pas pu allez chez le médecin. :)

Dieu me l'a rendu car j'avais laissé mon smartphone dans les toilettes et une gentille fille l'avait déposé à la réception. Normalement, j'aurais pu dire "bye" surtout que je l'ai acheté sur deux mensualités avec de l'argent durement gagné car c'était la jungle dans l'entreprise, beaucoup ont "perdu" certaines de leurs possessions.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
salam

tu as bien raison..moi une fois j'ai oublier ma carte de banque sur la machine et une femme m'as rattraper pour me le remettre^^

J'ai oublié ma carte bancaire, ma carte d'étudiant, mon titre de séjour ET mon abonnement de transport. Le tout séparément sauf les deux dernières cartes.

Les créatures de Dieu ont toujours été clémentes envers moi! :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rabbi al 3alamin ki bghik, comme le dit souvent tata, il y a quelqu'un qui veille sur toi là haut :mignon:

C'est pour cela je crois en Dieu.. je sais que c'est naïf comme explication mais j'ai toujours senti que je suis "aimée"... pas par les Hommes mais c'est "quelque chose d'autre"...

Ceci n'a rien à voir avec mon éducation musulmane et encore moins à mon appartenance religieuse... c'est très personnel. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me reconnais entièrement dans ce que tu viens de dire là :)

J'ai l'impression que c'est moi qui parle sauf qu'il faut remplacer "hommes" par "femmes" mais ça c'est de ma faute :claque:

J'ai mis le "h" en majuscule pour parler de l'espèce humaine! :D

Tu sais... c'est cela la croyance et c'est comme ça je reconnais "les miens", les vrais, peu importe le nom que leur religion porte. Celui qui sent l'Amour de Dieu ne peut qu'être un bon croyant malgré les différences.
 
Haut