Portefeuille trouvé dans la rue : que feriez-vous ?

J'essaie de retrouver la personne.

Une fois, j'ai COMPLÈTEMENT oublié mon sac quelque part avec tout sauf mes clés (papiers, CB, tél, chéquier, 500 e en billets) ...... j'étais très triste surtout pour mes papiers la galère !! J'ai invoqué Allah avec l'invocation de Jonas, je suis retournée sur le lieu (du drame) bien 2 h après ... au poste de sécurité, ils m'ont dit qu'une femme voilée leur avait apporté un sac et m'ont posé quelques questions pour voir si j'étais bien la propriétaire du sac effectivement c'était bien moi, c'était bien lui......... !! Y'avait tout.
Dernièrement en revanche j'ai perdu une trousse à laquelle je tenais beaucoup, je ne sais pas si elle est tombée de mon sac ou c'est le résultat du travail d'un pickpocket du métro je suis triste depuis, je n'ai toujours pas racheté de trousse :pleurs:
 
Dernière édition:
J'essaie de retrouver la personne.

Une fois, j'ai COMPLÈTEMENT oublié mon sac quelque part avec tout sauf mes clés (papiers, CB, tél, chéquier, 500 e en billets) ...... j'étais très triste surtout pour mes papiers la galère !! J'ai invoqué Allah avec l'invocation de Jonas, je suis retournée sur le lieu (du drame) bien 2 h après ... au poste de sécurité, ils m'ont dit qu'une femme voilée leur avait apporté un sac et m'ont posé quelques questions pour voir si j'étais bien la propriétaire du sac effectivement c'était bien moi, c'était bien lui......... !! Y'avait tout.
Dernièrement en revanche j'ai perdu une trousse à laquelle je tenais beaucoup, je ne sais pas si elle est tombée de mon sac ou c'est le résultat du travail d'un pickpocket du métro je suis triste depuis, je n'ai toujours pas racheté de trousse
en plus 500 euros :bizarre: la femme voilée ... c'etait pas toi ? :D
 
C'est pour cela je crois en Dieu.. je sais que c'est naïf comme explication mais j'ai toujours senti que je suis "aimée"... pas par les Hommes mais c'est "quelque chose d'autre"...

Ceci n'a rien à voir avec mon éducation musulmane et encore moins à mon appartenance religieuse... c'est très personnel. :)

J'ai exactement la même sensation.
Comme une enveloppe protectrice et le sentiment d'être différente des autres car protégée et aimée.
Quelque chose qui est au plus profond de moi...
 
ben moi, en 1999, j'avais laissé mon porte feuille au mac do sur les Champs Elysées. j'appelle quelques jours plus tard les objets trouvés. Mon porte feuille était intacte avec tous mes papiers et mes 5 000 francs!!!!
 
çà arrive , moi jl'ai oublié dans les wc d'un
ben moi, en 1999, j'avais laissé mon porte feuille au mac do sur les Champs Elysées. j'appelle quelques jours plus tard les objets trouvés. Mon porte feuille était intacte avec tous mes papiers et mes 5 000 francs!!!!
5000 francs c moi ou des que quelqu'un perds son portefeuille il est remplis de thune :prudent::eek:
 
Si ya 10 000euros je me rembourse le timbre lol
Une fois une dame marchait devant moi dans la rue elle a fait tomber 20 euros elle avait pas remarqué..quand je lui ai rendu elle a failli me faire la bise :D

Il m'est arrivé - à peu près - la même chose une fois, sauf que c'était un vieux monsieur et quand je me suis approchée de lui pour lui rendre son billet tombé par terre, il me l'a arraché des mains, sans un merci, en me jetant un regard de haine. Peut-être croyait-il que je lui avais volé ?
Mais bon, dans ce genre de situation, on n'attend pas de remerciement.
 
Il m'est arrivé - à peu près - la même chose une fois, sauf que c'était un vieux monsieur et quand je me suis approchée de lui pour lui rendre son billet tombé par terre, il me l'a arraché des mains, sans un merci, en me jetant un regard de haine. Peut-être croyait-il que je lui avais volé ?
Mais bon, dans ce genre de situation, on n'attend pas de remerciement.
Mdrr carrement
Oui on attend rien c'est reflexe de rendre on reflechis meme pas,mais un merci c'est le minimum quand meme
 

Iman07

VIB
Il m'est arrivé - à peu près - la même chose une fois, sauf que c'était un vieux monsieur et quand je me suis approchée de lui pour lui rendre son billet tombé par terre, il me l'a arraché des mains, sans un merci, en me jetant un regard de haine. Peut-être croyait-il que je lui avais volé ?
Mais bon, dans ce genre de situation, on n'attend pas de remerciement.

C'était un parisien j'imagine ? :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
ici ça m est déjà arrivé , j ai fouillé un peu j ai trouvé le nom et adresse du propiétaire , du coup j ai direct été remettre ds sa boite aux lettres

une fois un chequier complet , idem , j ai ete remettre ds la boite aux lettres lol

et qd ça nous arrive on est bien content , il y a peu j ai perdu mon porte feuille ds la supereette , j ai ete voir le vigile pour lui dire et decrire mon portefeuille , 5 min apres il vient vers mois et me tend mon portefeuille , j etais soulagééééée

bon il y avait juste 15 euros dedans , mais surtout carte bleue , carte vitale , permis , carte d identité , tt quoi !

le vigile m a dit c est ce couple qui l a trouvé ( dehors en plus devant la porte ) , eh bien j ai ete les remercier ! ils auraient tres bien pu garder les 15 euros et jeter le reste !
 
salam


Un magazine américain a tenté une expérience afin de mesurer l’honnêteté des gens. Quelle serait votre réaction si vous trouviez un portefeuille dans la rue ?

Pour répondre à cette interrogation, l’expérience a été menée dans seize grandes villes du monde, parmi lesquelles Lisbonne, New-York ou encore Bombay. Des journalistes ont volontairement perdu leur portefeuille dans un lieu public.

Dans ce portefeuille se trouvaient le nom, le numéro de téléphone du propriétaire, quelques papiers administratifs, ainsi que 50 dollars. L’expérience a été reproduite 12 fois dans chaque ville, et a montré que la ville (parmi les 16 où l’expérience a été tentée) « la plus honnête » est la capitale finlandaise Helsinki.

En effet, 11 portefeuilles sur 12 ont été rapportés au propriétaire ! Le classement des « villes les plus honnêtes » a donc été le suivant: Helsinki (Finlande), Bombay (Inde), Budapest (Hongrie), New-York (États-Unis), Moscou (Russie), Amsterdam (Pays-Bas), Berlin (Allemagne), Ljubljana (Slovénie), Londres (Royaume-Uni), Varsovie (Pologne), Bucarest (Roumanie), Rio de Janeiro (Brésil), Zurich (Suisse), Prague (République Tchèque), Madrid (Espagne), Lisbonne (Portugal).

Évidemment, cette expérience n’a rien de scientifique, mais on peut se poser la question de savoir quelle serait notre réaction si cela nous arrivait ? Ou si cela nous est arrivé, avons-nous bien agis et restitué le bien à son propriétaire ?

Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit: « Nul ne commet un vol tout en étant croyant. » (Al-Bukhari)


Portefeuille trouvé dans la rue : Que feriez-vous ? | Muzulmans.fr


En toute franchise ?

J'ose meme pas dire ce que je ferais :D
 
Haut