Portefeuille trouvé dans la rue : que feriez-vous ?

J'essaie de retrouver la personne.

Une fois, j'ai COMPLÈTEMENT oublié mon sac quelque part avec tout sauf mes clés (papiers, CB, tél, chéquier, 500 e en billets) ...... j'étais très triste surtout pour mes papiers la galère !! J'ai invoqué Allah avec l'invocation de Jonas, je suis retournée sur le lieu (du drame) bien 2 h après ... au poste de sécurité, ils m'ont dit qu'une femme voilée leur avait apporté un sac et m'ont posé quelques questions pour voir si j'étais bien la propriétaire du sac effectivement c'était bien moi, c'était bien lui......... !! Y'avait tout.
Dernièrement en revanche j'ai perdu une trousse à laquelle je tenais beaucoup, je ne sais pas si elle est tombée de mon sac ou c'est le résultat du travail d'un pickpocket du métro je suis triste depuis, je n'ai toujours pas racheté de trousse :pleurs:

On m'a retrouvé ma trousse alhamdolillah !! :love:
 
salam


Un magazine américain a tenté une expérience afin de mesurer l’honnêteté des gens. Quelle serait votre réaction si vous trouviez un portefeuille dans la rue ?

Pour répondre à cette interrogation, l’expérience a été menée dans seize grandes villes du monde, parmi lesquelles Lisbonne, New-York ou encore Bombay. Des journalistes ont volontairement perdu leur portefeuille dans un lieu public.

Dans ce portefeuille se trouvaient le nom, le numéro de téléphone du propriétaire, quelques papiers administratifs, ainsi que 50 dollars. L’expérience a été reproduite 12 fois dans chaque ville, et a montré que la ville (parmi les 16 où l’expérience a été tentée) « la plus honnête » est la capitale finlandaise Helsinki.

En effet, 11 portefeuilles sur 12 ont été rapportés au propriétaire ! Le classement des « villes les plus honnêtes » a donc été le suivant: Helsinki (Finlande), Bombay (Inde), Budapest (Hongrie), New-York (États-Unis), Moscou (Russie), Amsterdam (Pays-Bas), Berlin (Allemagne), Ljubljana (Slovénie), Londres (Royaume-Uni), Varsovie (Pologne), Bucarest (Roumanie), Rio de Janeiro (Brésil), Zurich (Suisse), Prague (République Tchèque), Madrid (Espagne), Lisbonne (Portugal).

Évidemment, cette expérience n’a rien de scientifique, mais on peut se poser la question de savoir quelle serait notre réaction si cela nous arrivait ? Ou si cela nous est arrivé, avons-nous bien agis et restitué le bien à son propriétaire ?

Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit: « Nul ne commet un vol tout en étant croyant. » (Al-Bukhari)


Portefeuille trouvé dans la rue : Que feriez-vous ? | Muzulmans.fr
J'ai perdu mon porte feuille à Phuket dans un taxi... Et le chauffeur m'a téléphoner pour me prévenir.
Il l'a mis de côté et me la rendu le lendemain avec ma liasse de billet au complet à l'intérieur.
Ca m'a tellement touché que je lui ai donné l'argent.
(Un pauvre qui fait ça c'est impressionnant).

C'était d'ailleurs un musulman :mignon:
 
Dernière édition:
J'ai perdu mon porte feuille à Phuket dans un taxi... Et le chauffeur m'a téléphoner pour me prévenir.
Il l'a mis de côté et me la rendu le lendemain avec ma liasse de billet au complet à l'intérieur.
Ca m'a tellement touché que je lui ai donné l'argent.
(Un pauvre qui fait c'est impressionnant).

C'était d'ailleurs un musulman :mignon:
:cool::cool:
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Pas besoin d'être croyant pour ça. Un être humain digne de ce nom est, a priori, habité par de grandes valeurs. Maintenant, chaque individu fait ce qui lui plaît.
 
@popoya il a eu une recompense ? o_O
Y a pas longtemps, en sortant d'un café j'ai trouvé un iPhone 5S par terre au parking. comme il n'était pas codé, j'ai appelé le numéro de "la maison", le père du propriétaire m'a répondu et il est venu chez moi le récupérer. J'étais surpris qu'il m'a ramené un petit cadeau, que j'ai décliné, et comme il insistait, Quand j'ai ouvert c'était une bouteille de vin blanc. Mais je ne bois pas.
 
Je trouve un Samsung, je fais mon enquête et retrouve la personne à qui il appartenait, je lui passe en pensant qu'il serait content,il me fusille du regard et s'en va sans un merci!

Je trouve 30 euros au pied d'un immeuble, je lance une annonce en laissant mon numéro, on m'appelle, on s'explique, on me dit merci et on me demande de les laisser dans la boite aux lettres, ce que je fais, j'ai cru qu'on allait me rappeler pour me remercier vraiment tant la première avait été discrète mais il n'en fut rien.

Ma femme oublie 50 euros au guichet, je reviens 20 minutes plus tard pour voir si je les retrouvaient,résultat...rien!

Ma femme oublie la carte bancaire postale avec son code,s'en aperçoit, fait opposition et apprend plus tard qu'une personne mal intentionnée avait essayer de retirer de l'argent dans une autre poste mais comme il y avait opposition, la carte fut avalée, pourquoi ne l'a t il pas fait sur le lieu ou il a trouvé la carte? parce que la police était présente pour une autre raison et avait sans doute inciter le resquilleur, le roublard à attendre pour exécuter son méfait, une attente de trop...

Le crime ne paie pas toujours!:confused::D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam


Un magazine américain a tenté une expérience afin de mesurer l’honnêteté des gens. Quelle serait votre réaction si vous trouviez un portefeuille dans la rue ?

Pour répondre à cette interrogation, l’expérience a été menée dans seize grandes villes du monde, parmi lesquelles Lisbonne, New-York ou encore Bombay. Des journalistes ont volontairement perdu leur portefeuille dans un lieu public.

Dans ce portefeuille se trouvaient le nom, le numéro de téléphone du propriétaire, quelques papiers administratifs, ainsi que 50 dollars. L’expérience a été reproduite 12 fois dans chaque ville, et a montré que la ville (parmi les 16 où l’expérience a été tentée) « la plus honnête » est la capitale finlandaise Helsinki.

En effet, 11 portefeuilles sur 12 ont été rapportés au propriétaire ! Le classement des « villes les plus honnêtes » a donc été le suivant: Helsinki (Finlande), Bombay (Inde), Budapest (Hongrie), New-York (États-Unis), Moscou (Russie), Amsterdam (Pays-Bas), Berlin (Allemagne), Ljubljana (Slovénie), Londres (Royaume-Uni), Varsovie (Pologne), Bucarest (Roumanie), Rio de Janeiro (Brésil), Zurich (Suisse), Prague (République Tchèque), Madrid (Espagne), Lisbonne (Portugal).

Évidemment, cette expérience n’a rien de scientifique, mais on peut se poser la question de savoir quelle serait notre réaction si cela nous arrivait ? Ou si cela nous est arrivé, avons-nous bien agis et restitué le bien à son propriétaire ?

Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit: « Nul ne commet un vol tout en étant croyant. » (Al-Bukhari)


Portefeuille trouvé dans la rue : Que feriez-vous ? | Muzulmans.fr
Salam mada,
Pour 50 dollars, je ne vend pas mon âme au diable.
Maintenant si c'est une mallette avec 1million d'euro. J'y réfléchirais à deux fois :mignon:
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salam


Un magazine américain a tenté une expérience afin de mesurer l’honnêteté des gens. Quelle serait votre réaction si vous trouviez un portefeuille dans la rue ?

Pour répondre à cette interrogation, l’expérience a été menée dans seize grandes villes du monde, parmi lesquelles Lisbonne, New-York ou encore Bombay. Des journalistes ont volontairement perdu leur portefeuille dans un lieu public.

Dans ce portefeuille se trouvaient le nom, le numéro de téléphone du propriétaire, quelques papiers administratifs, ainsi que 50 dollars. L’expérience a été reproduite 12 fois dans chaque ville, et a montré que la ville (parmi les 16 où l’expérience a été tentée) « la plus honnête » est la capitale finlandaise Helsinki.

En effet, 11 portefeuilles sur 12 ont été rapportés au propriétaire ! Le classement des « villes les plus honnêtes » a donc été le suivant: Helsinki (Finlande), Bombay (Inde), Budapest (Hongrie), New-York (États-Unis), Moscou (Russie), Amsterdam (Pays-Bas), Berlin (Allemagne), Ljubljana (Slovénie), Londres (Royaume-Uni), Varsovie (Pologne), Bucarest (Roumanie), Rio de Janeiro (Brésil), Zurich (Suisse), Prague (République Tchèque), Madrid (Espagne), Lisbonne (Portugal).

Évidemment, cette expérience n’a rien de scientifique, mais on peut se poser la question de savoir quelle serait notre réaction si cela nous arrivait ? Ou si cela nous est arrivé, avons-nous bien agis et restitué le bien à son propriétaire ?

Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit: « Nul ne commet un vol tout en étant croyant. » (Al-Bukhari)


Portefeuille trouvé dans la rue : Que feriez-vous ? | Muzulmans.fr
le remettre, tout court

j'ai trouvé un portefeuille, gsm et une autre fois: une carte visa

le propriétaire de la carte visa: m'a fait un cadeau.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est aussi simple de le remettre au commissariat de police
qui sont chargé de prendre vos coordonnés
ça m'est arrivé et la personne est venue avec fleurs et un billets pour remerciements.

*En allemagne
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Y a pas longtemps, en sortant d'un café j'ai trouvé un iPhone 5S par terre au parking. comme il n'était pas codé, j'ai appelé le numéro de "la maison", le père du propriétaire m'a répondu et il est venu chez moi le récupérer. J'étais surpris qu'il m'a ramené un petit cadeau, que j'ai décliné, et comme il insistait, Quand j'ai ouvert c'était une bouteille de vin blanc. Mais je ne bois pas.

Fallait la vider dans le caniveau le plus proche: 2 B.A. le même jour!
 
Moi je rends, je ne veux pas de dnoub de quelqu'un, dans la vie tous se paye. Le bien comme le mal. L'an dernier, j'ai trouvé un iPad aux toilettes femmes. Il y avait un numéro de tel sous le nom "mon homme", c'était le copain de la fille, je lui ai donné rdv et je lui ai rendu. Il m'a tendu un billet de 20€ que j'ai refusé mais il a insisté en les donnant à ma fille de 5 ans. Ma fille elle ne s'est pas fait prier :D
 
Développe s'il te plait! :love:

Mon père (lah y ra7mo) j'ai depuis toujours cette sensation forte qu'il veille sur moi alors que je n'ai pas de souvenirs de lui.
Mais j'ai toujours entendu dire que j'étais sa chouchou que j'étais tout le temps fourré dans ses bras.
Il a demandé (avant son décès) de surtout bien veiller sur moi.
Donc j'ai toujours senti une force protectrice et bienveillante.
 
Mon père (lah y ra7mo) j'ai depuis toujours cette sensation forte qu'il veille sur moi alors que je n'ai pas de souvenirs de lui.
Mais j'ai toujours entendu dire que j'étais sa chouchou que j'étais tout le temps fourré dans ses bras.
Il a demandé (avant son décès) de surtout bien veiller sur moi.
Donc j'ai toujours senti une force protectrice et bienveillante.

allah yerhmou, c vraiment touchant
 
Haut