Pour beyoncé, «la guerre contre les minorités doit prendre fin»

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Justement est-ce que ce complexe d'infériorité ne provient il pas de ces années de matraquage publicitaire vantant la beauté blanche au détriment des autres types ? Et surtout de la suprématie subie pendant des siècles ?
Je ne crois pas qu'Aretha Franklin aie eu recourt à ce type de chirurgie, elle reste pourtant la plus grande chanteuse afroaméricaine des Etats Unis.

Certes les noirs ont été brisés, la pub n'est pas la seule responsable, les gouvernants successifs se sont attelés à détruire leur identité, leur solidarité et ont promu qq figures noires pour faire divertion et faire croire qu'il y avait égalité entre blancs et noirs.
Les figures intellectuels ont été assassiné, pour laisser place à des rappeurs, chateurs et acteurs.

J'ignore si ils pourront surmonter des siècles de formatage qui les ont conduit à avoir honte de ce qu'ils sont.
C'est très dur d'y parvenir et de dépasser cela.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
494 blancs ont été tués par la Police en 2015 contre 258 noirs aux Etats-Unis. Proportionnellement, les noirs ont plus de chance que les blancs de se faire tirer dessus.
Mais dans ce pays, les noirs tuent proportionnellement plus les blancs que l'inverse.
Sur le total des meurtres (165 068) commis entre 2000 et 2010, 4 157 concernent des citoyens noirs tués par des blancs, tous sexes confondus. La « circonstance » la plus fréquente (879 morts) est celle d’un « criminel » tué par la police. concernant les Blancs tués par des Noirs (8 062), le vol est l’un des premiers mobiles..
Est-ce que les noirs ont la gachette facile ? Le problème est plus complexe, évidemment.
Dans le cas d'un policier se sentant menacé, il usera plus facilement de son pistolet qu'en Europe. Et ce, peu importe la couleur de la personne en face de lui. Si les noirs sont sureprésentés, peut-être le sont-ils également dans les statistiques de délinquances, ce qui aurait pour corrolaire le fait que les noirs soient davantage exposé devant la Police.
source:
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/22/statistiques-qui-tue-qui-aux-etats-unis/
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle...iers-morts-afro-americains-noirs-blancs.shtml
Ps: il m'arrive de regarder les vidéos d'arrestations, mais je ne me focalise pas sur la couleur des gens. On fait dire aux vidéos ce qu'on veut en dépit du bon sens, souvent.


Dans l'hypothèse où ils sont valides, combien de blancs parmi ceux tués l'ont été pour leur couleur de peau et combien de noirs pour leur couleur de peau, c'est surtout ça la question. Parce qu'un noir tué pour cette raison c'est un de trop. Les chiffres ne veulent absolument rien dire dans le cas présent car on parle de la motivation du flic à recourir à son arme: récidive donc crainte pour sa vie, appartenance ethnique, etc Tu peux avoir 494 blancs tués pour leurs récidive pour 258 (ou un peu moins) pour leur couleur de peau.

D'ailleurs je lisais un article ce matin du Nouvel Obs (repris du NewYorkTimes) qui dit clairement que les violences faites aux noirs sont disproportionnées et pour la plupart, injustifiées.

"Il ne s'agit pas d'excuser, ni de justifier. Tout le pays est choqué par ce qui s'est passé à Dallas. Mais il ne s'agit pas non de nier la réalité de ces dernières années. Une nouvelle étude, à paraître, confirme que les Noirs sont bien plus susceptibles d'être les victimes d'un usage de la force par la police (plus de trois fois plus que pour les blancs), même lorsqu'on prend en compte les disparités raciales de criminalité. "

Sources:
http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...ain-de-revenir-un-demi-siecle-en-arriere.html
http://www.nytimes.com/2016/07/08/u...-of-force-is-more-likely-for-blacks.html?_r=0
 
Ce que tu ne liras pas dans le times ni l'obs c'est que les crimes violents (vols viols etc) impliquant noir et blanc sont à 85% commis par des noirs sur des blancs, ce qui laisse 15% de crimes commis par des blancs sur les noirs.
Les noirs sont aussi responsables de 42% des meurtres d'officiers de police, stable entre 1980 et 2013
mais comme le dit je ne sais qui:
"Il ne s'agit pas d'excuser, ni de justifier
Oui un seul crime raciste est impardonnable et doit être punis avec la dernière sévérité
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Ce que tu ne liras pas dans le times ni l'obs c'est que les crimes violents (vols viols etc) impliquant noir et blanc sont à 85% commis par des noirs sur des blancs, ce qui laisse 15% de crimes commis par des blancs sur les noirs.
Les noirs sont aussi responsables de 42% des meurtres d'officiers de police, stable entre 1980 et 2013
mais comme le dit je ne sais qui:

Oui un seul crime raciste est impardonnable et doit être punis avec la dernière sévérité

Les crimes sont ce qu'ils sont, qu'ils soient commis par des noirs ou des blancs.
Par contre, la polémique actuelle nait du fait que ces crimes racistes sont commis par des hommes au service de la Nation, des hommes en uniforme. On ne parle pas du voisin du coin mais d'une figure qui fait autorité et qui doit maintenir l'ordre avec justice. C'est pas le cas ici, c'est filmé, re-filmé...il n'y a pas à discuter davantage. Le constat est posé par tous.
 
Dans l'hypothèse où ils sont valides, combien de blancs parmi ceux tués l'ont été pour leur couleur de peau et combien de noirs pour leur couleur de peau, c'est surtout ça la question. Parce qu'un noir tué pour cette raison c'est un de trop. Les chiffres ne veulent absolument rien dire dans le cas présent car on parle de la motivation du flic à recourir à son arme: récidive donc crainte pour sa vie, appartenance ethnique, etc Tu peux avoir 494 blancs tués pour leurs récidive pour 258 (ou un peu moins) pour leur couleur de peau.

D'ailleurs je lisais un article ce matin du Nouvel Obs (repris du NewYorkTimes) qui dit clairement que les violences faites aux noirs sont disproportionnées et pour la plupart, injustifiées.

"Il ne s'agit pas d'excuser, ni de justifier. Tout le pays est choqué par ce qui s'est passé à Dallas. Mais il ne s'agit pas non de nier la réalité de ces dernières années. Une nouvelle étude, à paraître, confirme que les Noirs sont bien plus susceptibles d'être les victimes d'un usage de la force par la police (plus de trois fois plus que pour les blancs), même lorsqu'on prend en compte les disparités raciales de criminalité. "

Sources:
http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...ain-de-revenir-un-demi-siecle-en-arriere.html
http://www.nytimes.com/2016/07/08/u...-of-force-is-more-likely-for-blacks.html?_r=0
Peut-être que les noirs sont trois fois plus désobéissants que les blancs, qui sait. C'est rarement le bon père de famille honnête et coopérant qui se fera flinguer, et ça peu importe la couleur de peau.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Peut-être que les noirs sont trois fois plus désobéissants que les blancs, qui sait. C'est rarement le bon père de famille honnête et coopérant qui se fera flinguer, et ça peu importe la couleur de peau.
Tu ne dois clairement pas faire partie d'une minorité pour dire cela, c'est abjecte. Je te rappelle qu'on parle d'un pays qui a pratiqué l'esclavage et le ségrégation et dont le passé raciste hante encore les esprits, si pas certaines institutions. Mais bon ma foi, tu as raison les noirs et les arabes s'ils récidivent méritent une balle là où le gentil blanc sera tout au plus écroué. Bonne soirée. :cool:
 

Southpaw

Rebel without a Cause
une chanteuse black avec des fake cheuveux blondes.
et elle parle racisme.
elle n accepte meme pas la couleur de sa peau ou la couleur de ses cheveux.
Beyonce is very beautiful,
why does she need to look white with blond. hair ?
it s all about $$$$$$$
she don t care as long as she gets paid.
history of african americans 101.
uncle Tom cabin,
pffff..
 
Tu ne dois clairement pas faire partie d'une minorité pour dire cela, c'est abjecte. Je te rappelle qu'on parle d'un pays qui a pratiqué l'esclavage et le ségrégation et dont le passé raciste hante encore les esprits, si pas certaines institutions. Mais bon ma foi, tu as raison les noirs et les arabes s'ils récidivent méritent une balle là où le gentil blanc sera tout au plus écroué. Bonne soirée. :cool:
Quand on parle de choses vraies, on se fait traiter de raciste. Pourtant les noirs ont davantage de chance de devenir délinquants qu'un blanc. Actuellement les noirs ne subissent pas de ségrégation et bénéficie même de quotas à discrimination positive dans les entreprises. Ce qui est vrai c'est qu'ils font statistiquement moins d'études que les blancs et j'y vois une corrélation clair avec leur haut taux de délinquance. Et le délinquant n'a pas envie de se faire attraper par la police..
Ps: si faire partie d'une minorité c'est défendre les criminels de cette dite minorité, non je n'en fais pas partie. Je fais partie de la majorité, la majorité des honnêtes citoyens qui se lèvent chaque matin pour aller bosser et ceux-là sont blancs, noirs, arabes ou asiatiques.
 
Dernière édition:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=994704990578320&id=873872702661550

Pour ceux qui se la jouent :

"Ouais bah ils ont cas écouter les policiers"

Arrêtez d'être aussi naïfs (pour pas choisir un adjectif plus agressif)
Il est quand même clair que la police américaine a la gâchette facile, un policier américain risque à tout moment sa vie en intervention étant donné le nombre d'armes en libre circulation. Le policier parfait n'existe pas, le policier raciste existe. Cela ne veut pas dire pour autant que le policier qui tire sur un noir est raciste. Il y a proportionnellement autant de racisme chez les blancs que chez les noirs et ce sont d'extrêmes minorités. Si un policier noir tue un délinquant noir, on ne parlera plus de racisme mais de bavure, et encore. Cependant il se fait que la majorité des policiers sont blancs étant donné leur représentation dans la population.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce que tu ne liras pas dans le times ni l'obs c'est que les crimes violents (vols viols etc) impliquant noir et blanc sont à 85% commis par des noirs sur des blancs, ce qui laisse 15% de crimes commis par des blancs sur les noirs.
Les noirs sont aussi responsables de 42% des meurtres d'officiers de police, stable entre 1980 et 2013
[…]
Et c’est génétique ? :rolleyes:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand on parle de choses vraies, on se fait traiter de raciste. Pourtant les noirs ont davantage de chance de devenir délinquants qu'un blanc. Actuellement les noirs ne subissent pas de ségrégation et bénéficie même de quotas à discrimination positive dans les entreprises. Ce qui est vrai c'est qu'ils font statistiquement moins d'études que les blancs et j'y vois une corrélation clair avec leur haut taux de délinquance. Et le délinquant n'a pas envie de se faire attraper par la police..
[…]
Même question que précédemment : c’est génétique ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il est quand même clair que la police américaine a la gâchette facile, un policier américain risque à tout moment sa vie en intervention étant donné le nombre d'armes en libre circulation. […]
Justement, ils attendent quoi pour en finir avec la libre circulation des armes ?

@cuty-pie , @Southpaw , qu’est‑ce qui bloque pour interdire la libre circulation des armes ?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Quand on parle de choses vraies, on se fait traiter de raciste. Pourtant les noirs ont davantage de chance de devenir délinquants qu'un blanc. Actuellement les noirs ne subissent pas de ségrégation et bénéficie même de quotas à discrimination positive dans les entreprises. Ce qui est vrai c'est qu'ils font statistiquement moins d'études que les blancs et j'y vois une corrélation clair avec leur haut taux de délinquance. Et le délinquant n'a pas envie de se faire attraper par la police..
Ps: si faire partie d'une minorité c'est défendre les criminels de cette dite minorité, non je n'en fais pas partie. Je fais partie de la majorité, la majorité des honnêtes citoyens qui se lèvent chaque matin pour aller bosser et ceux-là sont blancs, noirs, arabes ou asiatiques.
Je n'ai jamais dit que tu étais raciste, je trouve que tu minimises les faits pour des raisons obscures c'est tout...Parce que pour dire que les noirs sont peut-être naturellement plus délinquants que les blancs (absurdité), non tu ne fais pas partie d'une catégorie de la population engluée dans les stéréotypes ca c'est sur.
Pour le reste, tu as des tas de politiques, juristes et autres qui se prononcent chiffres à l'appui sur la montée de la violence des forces de l'ordre envers les afro-américains (on te fournit des sources et études) mais tu continues de nier, je ne sais pas pourquoi. Tu as même des témoignages d'ex-policiers qui sortent du silence...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
The 2nd amendment to the USA constitution .
J’ai du mal à croire que personne n’ait assez de jugeote pour voir à quel point il est nuisible.

Je ne sais pas si c’est dans le pouvoir d’un président aux États‑Unis, mais si c’est possible, celui qui sauvera les États‑Unis, sera celui qui abrogera ce fameux amendement que trop de gens idolâtrent aveuglément.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J’ai du mal à croire que personne n’ait assez de jugeote pour voir à quel point il est nuisible.

Je ne sais pas si c’est dans le pouvoir d’un président aux États‑Unis, mais si c’est possible, celui qui sauvera les États‑Unis, sera celui qui abrogera ce fameux amendement que trop de gens idolâtrent aveuglément.
A lire

https://home.nra.org
 
Parce que pour dire que les noirs sont peut-être naturellement plus délinquants que les blancs (absurdité), non tu ne fais pas partie d'une catégorie de la population engluée dans les stéréotypes ca c'est sur
Je peux me tromper mais je doute fortement qu'il ait utilisé le mot naturellement. Statistiquement par contre...

Sinon je trouve assez savoureux que les mêmes qui disent que les flics sont racistes soient pour désarmer les citoyens et faire que seuls les racistes aient des armes. Pour être clair je suis plutôt pro gun-control
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je n'ai jamais dit que tu étais raciste, je trouve que tu minimises les faits pour des raisons obscures c'est tout...Parce que pour dire que les noirs sont peut-être naturellement plus délinquants que les blancs (absurdité), non tu ne fais pas partie d'une catégorie de la population engluée dans les stéréotypes ca c'est sur.
Pour le reste, tu as des tas de politiques, juristes et autres qui se prononcent chiffres à l'appui sur la montée de la violence des forces de l'ordre envers les afro-américains (on te fournit des sources et études) mais tu continues de nier, je ne sais pas pourquoi. Tu as même des témoignages d'ex-policiers qui sortent du silence...
Il a tout a fait raison @Marbeldano.
Les noirs (des USA)sont plus delinquents et plus racists ca c est un fait.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Sinon je trouve assez savoureux que les mêmes qui disent que les flics sont racistes soient pour désarmer les citoyens et faire que seuls les racistes aient des armes. Pour être clair je suis plutôt pro gun-control
Conclusion : la police est à réformer aussi.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je peux me tromper mais je doute fortement qu'il ait utilisé le mot naturellement. Statistiquement par contre...

Sinon je trouve assez savoureux que les mêmes qui disent que les flics sont racistes soient pour désarmer les citoyens et faire que seuls les racistes aient des armes. Pour être clair je suis plutôt pro gun-control
Tu me fais rire, tu ne réponds pas à mes commentaires mais tu te permets de venir expliciter les intentions des propos de Marbeldano? Tu es gonflé.

Il a dit je cite: "peut-être que les noirs sont trois fois plus désobéissants que les blancs, qui sait", je ne sais pas ce que ça signifie...Est-ce dans les gênes? Dans l'éducation? C'est bien flou. Quand bien même il y aurait une carence au niveau de l'éducation, ca s'explique pour des raisons socio-économiques mais certainement pas pour des raisons ethniques. On y inclut les portoricains. Les noirs ne sont pas une exception désolée.
 
Tu me fais rire, tu ne réponds pas à mes commentaires mais tu te permets de venir expliciter les intentions des propos de Marbeldano? Tu es gonflé
Je suppose que tu fait référence à ce message
Les crimes sont ce qu'ils sont, qu'ils soient commis par des noirs ou des blancs.
Par contre, la polémique actuelle nait du fait que ces crimes racistes sont commis par des hommes au service de la Nation, des hommes en uniforme. On ne parle pas du voisin du coin mais d'une figure qui fait autorité et qui doit maintenir l'ordre avec justice. C'est pas le cas ici, c'est filmé, re-filmé...il n'y a pas à discuter davantage. Le constat est posé par tous.
très bien si tu insistes je vais te répondre avec le même niveau :
Les crimes commis par des policiers sont ce qu'ils sont, qu'ils soient commis par des policiers noirs ou blancs.
En les qualifiant de raciste, tu te substitue à la justice (mais c'est moi qui suis gonflé)
Ensuite tu fais dire à @Marbeldano ce qu'il n'a pas dit (et quelque chose de très grave) donc oui je me suis permis d'intervenir (mais c'est moi qui suis gonflé)
Est-ce que les noirs commettent plus de crime? oui. Est-ce que en conséquence ils sont plus souvent pris pour cible par la police? oui. Est-ce que en conséquence ils sont plus souvent victimes d'erreurs, abus, exécution? encore oui, tout est logique. Dommage que j'arrive plus a retrouver ma source qui disait que les policiers noirs tuaient proportionnellement plus que les blancs, mais bon tu l'aurais ignoré comme toujours donc c'est pas si grave.

allez je te laisse rajouter une couche de victimisation, bisoux
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suppose que tu fait référence à ce message

très bien si tu insistes je vais te répondre avec le même niveau :
Les crimes commis par des policiers sont ce qu'ils sont, qu'ils soient commis par des policiers noirs ou blancs.
En les qualifiant de raciste, tu te substitue à la justice (mais c'est moi qui suis gonflé)
[…]
Oui, tu l’es, gonflé, de mettre ça au même niveau, parce que elle, elle ne tue pas pour rendre sa justice, elle commente.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n’arrive pas à lire la vidéo. Ça raconte quoi ?

Des policiers qui racontent qu'on leurs met la pression pour atteindre des quota d'arrestation.

Et pour atteindre les quotas ... ils font du harcèlement sur les populations.

Et les cibles les plus faciles ... c'est les noirs.

Mais bon on dirait que pas mal de bladi facho trouvent ça normal. Ils voient pas plus loin que le bout de leur pif.

L'Amérique à une looooongue histoire de racisme. Mais certains bladi fachos vont nier tout ça. Et te dire :

Rhanlanlan les noir sont mechant. Ils méritent tout ce qui leurs arrive.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Envers tout le monde....
Et dire que les noirs sont racistes envers tout le monde sans preuve aucune ca s'appelle également du racisme.
Je suppose que tu fait référence à ce message

très bien si tu insistes je vais te répondre avec le même niveau :
Les crimes commis par des policiers sont ce qu'ils sont, qu'ils soient commis par des policiers noirs ou blancs.
En les qualifiant de raciste, tu te substitue à la justice (mais c'est moi qui suis gonflé)
Ensuite tu fais dire à @Marbeldano ce qu'il n'a pas dit (et quelque chose de très grave) donc oui je me suis permis d'intervenir (mais c'est moi qui suis gonflé)
Est-ce que les noirs commettent plus de crime? oui. Est-ce que en conséquence ils sont plus souvent pris pour cible par la police? oui. Est-ce que en conséquence ils sont plus souvent victimes d'erreurs, abus, exécution? encore oui, tout est logique. Dommage que j'arrive plus a retrouver ma source qui disait que les policiers noirs tuaient proportionnellement plus que les blancs, mais bon tu l'aurais ignoré comme toujours donc c'est pas si grave.

allez je te laisse rajouter une couche de victimisation, bisoux

Je ne lui fais rien dire, je commente ses réponses comme lors d'un débat normal. Autrement c'est un homme mûr et sain d'esprit, il ne t'a pas mandaté pour répondre à sa place. Dès lors, tu me réponds quand je te réponds mais tu n'interviens pas quand je m'adresse à autrui ou inversement. Merci. :cool:

Ceci étant dit, je faisais le parallèle entre un crime commis par un forcené (hors la loi) et celui commis par un individu en uniforme. Je n'ai jamais comparé les policiers noirs et blancs entre eux.

Ensuite, ce n'est pas moi qui ignore les sources qu'on vous propose mais vous deux. La source donc disait que les noirs américains délinquants (ou pas d'ailleurs) étaient plus susceptibles de recevoir une balle pour un crime égal à celui du délinquant blanc. Une étude officielle mandatée est en cours.

Enfin, et selon vous, les statistiques veulent qu'il y ait plus de noirs délinquants, donc plus d'arrestations, donc plus de tués parmi la communauté noire. C'est possible, j'attends tes chiffres et sources, pas du blabla. Maintenant, sais-tu me dire si ces crimes auraient pu être évités et se finir par une arrestation normale? Non, tu ne l'imagines même pas. :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut