Pour beyoncé, «la guerre contre les minorités doit prendre fin»

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Louisiane,

evidemment que les noirs sont très raciste aussi....

A Bruxelles, , y a un pizza hutt qui était géré au centre ville par un black, il ne prenait que des africains, quand un maghrébin se présentait ou un blanc, il trouvait tjs un pretexte pour ne pas engager de non blacks....

Des exemples comme ça y en a plein, mon beau frère me dit que dans son immeuble a Bruxelles, les seuls personnes qui ne lui disent pas bonjour ou ne lui répondent pas sont des blacks...... ils sont plus raciste que les blancs... c'est surtout les africains du centre de l'Afrique (congolais, ....) et le camerounais qui sont racistes.... les Africains de l'Ouest sont très bien eux...

le problème est que la haine amène la haine....
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
@Louisiane,

evidemment que les noirs sont très raciste aussi....

A Bruxelles, , y a un pizza hutt qui était géré au centre ville par un black, il ne prenait que des africains, quand un maghrébin se présentait ou un blanc, il trouvait tjs un pretexte pour ne pas engager de non blacks....

Des exemples comme ça y en a plein, mon beau frère me dit que dans son immeuble a Bruxelles, les seuls personnes qui ne lui disent pas bonjour ou ne lui répondent pas sont des blacks...... ils sont plus raciste que les blancs... c'est surtout les africains du centre de l'Afrique (congolais, ....) et le camerounais qui sont racistes.... les Africains de l'Ouest sont très bien eux...

le problème est que la haine amène la haine....

Oui, et donc parce que le patron black du PizzaHut a fait du communtarisme, c'est une raison pour généraliser comme autrui le fait avec les maghrébins (dont certains pratiquent aussi le racisme et le communautarisme)? Franchement, c'est bas, ne dis pas ça.
La moitié de mes ami(e)s sont congolais/es et je n'ai jamais eu de souci de racisme, au contraire! Ils sont adorables et s'adressent à moi mieux que les maghrébin/es et je pèse mes mots.
 

Pièces jointes

  • racial stats.png
    racial stats.png
    929.4 KB · Affichages: 4
  • murder stats murica.jpg
    murder stats murica.jpg
    44.2 KB · Affichages: 4
  • interracial crime.jpg
    interracial crime.jpg
    64.2 KB · Affichages: 4

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui, et donc parce que le patron black du PizzaHut a fait du communtarisme, c'est une raison pour généraliser comme autrui le fait avec les maghrébins (dont certains pratiquent aussi le racisme et le communautarisme)? Franchement, c'est bas, ne dis pas ça.
La moitié de mes ami(e)s sont congolais/es et je n'ai jamais eu de souci de racisme, au contraire! Ils sont adorables et s'adressent à moi mieux que les maghrébin/es et je pèse mes mots.


oui, personne n'a généralisé, je disais juste qu'il y a autant de raciste chez les black, les blanc, les maghrébins.....
j'ai remarqué par exemple que les maghrébins sont très homophobes, que les sénégalais sont tr§s sympas, que les congolais sont très fermé et raciste....puis les gouts et les couleurs....physiquement si je trouve les sénégalaise tres mignonne, je trouve les congolaises horribles.... :joueur:

Puis il y a BCP de racisme entre noirs, demande à un rwandais ce qu'il pense d'un congolais :) .....
Chez les africains, j'aime bcp les gens d'Afrique de l'Ouest mais les autres bcp moins, même physiquement! un sénégalais peut ressembler à un maghrébin (ils ont des traits fins....) mais un congolais jamais il ressemblera physiquementt à un maghrébin ou un européen ....

pour en revenir au sujet, oui il a un racisme anti blanc aux USA mais qu'on médiatise moins....en raison de la culpabilisation de l'esclavage? j'en sais rien....mais ce que je sais c'est qu'il y a des flics blacks qui tuent des blancs aux USA mais on en parle pas.... il y a des vidéos ou des blancs se font attaquer dans des quartiers blacks..... google est ton ami!:bizarre:
 
Des policiers qui racontent qu'on leurs met la pression pour atteindre des quota d'arrestation.

Et pour atteindre les quotas ... ils font du harcèlement sur les populations.

Et les cibles les plus faciles ... c'est les noirs.

Mais bon on dirait que pas mal de bladi facho trouvent ça normal. Ils voient pas plus loin que le bout de leur pif.

L'Amérique à une looooongue histoire de racisme. Mais certains bladi fachos vont nier tout ça. Et te dire :

Rhanlanlan les noir sont mechant. Ils méritent tout ce qui leurs arrive.
Ben il y a des bladis facho et des bladi bisounours, faut de tout pour faire un monde. Pauvres noirs victimes de l'esclavage bla-bla-bla j'adhère pas désolé
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Physiquement je trouve les sénégalais, maliennes super mignonne mais pas du tout les congolaise ou les camerounaises.....qui sont hyper laides....et souvent mal élevé (mon expérience... Un peu comme les maghrébins mal élevés aussi)

Mais la je dévié du sujet!

Je suis content qu'il y ait de plus en plus de couple mixtes entre les maghrébins et les sénégalais ou maliens....:)

Vive la diversité:D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
oui, personne n'a généralisé, je disais juste qu'il y a autant de raciste chez les black, les blanc, les maghrébins.....
j'ai remarqué par exemple que les maghrébins sont très homophobes, que les sénégalais sont tr§s sympas, que les congolais sont très fermé et raciste....puis les gouts et les couleurs....physiquement si je trouve les sénégalaise tres mignonne, je trouve les congolaises horribles.... :joueur:

Puis il y a BCP de racisme entre noirs, demande à un rwandais ce qu'il pense d'un congolais :) .....
Chez les africains, j'aime bcp les gens d'Afrique de l'Ouest mais les autres bcp moins, même physiquement! un sénégalais peut ressembler à un maghrébin (ils ont des traits fins....) mais un congolais jamais il ressemblera physiquementt à un maghrébin ou un européen ....

pour en revenir au sujet, oui il a un racisme anti blanc aux USA mais qu'on médiatise moins....en raison de la culpabilisation de l'esclavage? j'en sais rien....mais ce que je sais c'est qu'il y a des flics blacks qui tuent des blancs aux USA mais on en parle pas.... il y a des vidéos ou des blancs se font attaquer dans des quartiers blacks..... google est ton ami!:bizarre:

Ben si tu as généralisé, tu as dit les blacks sont également des racistes. Il faut nuancer et dire "certains" alors, ça ne coûte que 8 lettres sur un clavier. :p

Sinon oui il y a du racisme anti-blanc mais ce n'est pas le sujet ici, on parle du racisme anti-noir et ce n'est pas parce que des noirs tuent des blancs qu'il faille sauter sur l'argument pour dédouaner les éventuels actes racistes envers les premiers.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
J'en ai déjà posté un certain nombre mais pas de problème :
chiffre sur qui tue les flics:
https://www.washingtonpost.com/news...r-white-offenders-more-likely-to-kill-police/
preuve que les arrestations correspondent statistiquement aux signalements
http://www.bjs.gov/index.cfm?ty=dcdetail&iid=245
Maintenant, explique nous les crimes des flics qui tuent des noirs sans armes ni protestation aucune. Tes statistiques sont jolies mais il ya des choses qu'elles taisent telles que les arrestations qui auraient pu avoir lieu sans recours à leur arme de service. Sorry...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ben si tu as généralisé, tu as dit les blacks sont également des racistes. Il faut nuancer et dire "certains" alors, ça ne coûte que 8 lettres sur un clavier. :p

Sinon oui il y a du racisme anti-blanc mais ce n'est pas le sujet ici, on parle du racisme anti-noir et ce n'est pas parce que des noirs tuent des blancs qu'il faille sauter sur l'argument pour dédouaner les éventuels actes racistes envers les premiers.


Ah bon? les blacks ne sont pas racistes? :joueur: Aux USA, il y a bcp de racisme anti blanc aussi.... même dans le prono! ou des blacks ne b....que des blondes! ça va jusque là!

poisson d'avril? :rolleyes: va voir en Afrique, dans l'Est du Congo par exemple, au Soudan, en Centrafrique : la bas, c'est la machette direct sur les minorités ou des ethnies indésirables....
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Ah bon? les blacks ne sont pas racistes? Aux USA, il y a bcp de racisme anti blanc aussi.... même dans le prono! ou des blacks ne b....que des blondes! ça va jusque là!

poisson d'avril? :rolleyes: va voir en Afrique, dans l'Est du Congo par exemple, au Soudan, en Centrafrique : la bas, c'est la machette direct sur les minorités ou des ethnies indésirables....

Et alors qu'ils s'abattent entre eux, leurs guerres tribales les regarde. J'ai l'impression de lire des extrêmistes juifs quand ils disent regardez les arabes au moyen-orient, des sauvages qui s'entre-tuent. Non mais tu te rends compte un peu? Yekh...quel racisme décomplexé, et ca va jusque dans la bouche de modérateurs baz, on croit nager en plein délire. :malade:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et alors qu'ils s'abattent entre eux, leurs guerres tribales les regarde. J'ai l'impression de lire des extrêmistes juifs quand ils disent regardez les arabes au moyen-orient, des sauvages qui s'entre-tuent. Non mais tu te rends compte un peu? Yekh...quel racisme décomplexé, et ca va jusque dans la bouche de modérateurs baz, on croit nager en plein délire. :malade:


c'est tellement facile d'accuser les autres de tous les maux....

il n'y a pas que les blancs qui sont racistes mais les maghrébins et les blacks ou les turcs sont tout aussi raciste...

bien non, c'est toi qui est adopte une posture extremiste en ne voyant que certains racisme et en occultant les autres racisme....ce que tu dis es extrêmement grave je trouve car tu insinues que les juifs sont des extrémistes....alors que c'est FAUX, il y a des juifs très corrects comme il y a des Palestiniens extremistes.

Je me sens bcp plus proche d'un israélien laic et démocrate qu'un palestiniens du Hamas homophobe et raciste....

Tu es du genre par exemple à condamner un blanc qui refuse d'engager un black ou un arabe mais quand un arabe ou un black refuse d'engager un blanc c'est pas du racisme.....

Cela s'appelle du racisme communautaire..... il y a bcp de maghrébins ou musulmans homophobes par exemple : ils détestent les homos et tiennent des propos homophobes mais en meme temps ils se plaignent d'islamophobie! :) pour moi ces gens se sont les pires!

il faut etre JUSTE avec tous le monde....et avec TOUS les racismes, pas dénoncer seulement celui qui nous arrange....
 
Dernière édition:

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
bien non, c'est toi qui est une extremiste en ne voyant que certains racisme....ce que tu dis es extrêmement grave je trouve.

Tu es du genre par exemple à condamner un blanc qui refuse d'engager un black ou un arabe mais quand un arabe ou un black refuse d'engager un blanc c'est pas du racisme.....

Cela s'appelle du racisme communautaire..... il y a bcp de maghrébins ou musulmans homophobes par exemple : ils détestent les homos et tiennent des propos homophobes mais en meme temps ils se plaignent d'islamophobie! :) pour moi ces gens se sont les pires!

il faut etre JUSTE avec tous le monde....et avec TOUS les racismes, pas dénoncer seulement celui qui nous arrange....

Grave pour tes oeillères certainement. Je t'ai dit que le racisme anti-blanc existe oui, tu ne me l'apprends pas, le racisme existe chez tous et il est grave partout.Tu lis de travers je pense. Mais je vais te le re-dire ce n'est pas le sujet ici, il faut ouvrir un sujet spécifique pour en parler.

Exactement, tu as bien résumé ce que je pense. Des maghrébins qui se plaignent de racisme et de xénophobie à longueur de temps mais qui tiennent entre eux des propos discriminatoires envers d'autres minorités, sans aucune nuance. Ca c'est grave.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Grave pour tes oeillères certainement. Je t'ai dit que le racisme anti-blanc existe oui, tu ne me l'apprends pas, le racisme existe chez tous et il est grave partout.Tu lis de travers je pense. Mais je vais te le re-dire ce n'est pas le sujet ici, il faut ouvrir un sujet spécifique pour en parler.

Exactement, tu as bien résumé ce que je pense. Des maghrébins qui se plaignent de racisme et de xénophobie à longueur de temps mais qui tiennent entre eux des propos discriminatoires envers d'autres minorités, sans aucune nuance. Ca c'est grave.


alors on est daccord

Oui, l'homophobie chez les maghrébins ou musulmans en Europe : ils se plaignent d'islamophobie mais eux sont hyper raciste contre les homos par exemple..... ça ça marche pas! soit on est tolérant pour tous le monde soit pas.....
 
Ben si tu as généralisé, tu as dit les blacks sont également des racistes. Il faut nuancer et dire "certains" alors, ça ne coûte que 8 lettres sur un clavier. :p

Sinon oui il y a du racisme anti-blanc mais ce n'est pas le sujet ici, on parle du racisme anti-noir et ce n'est pas parce que des noirs tuent des blancs qu'il faille sauter sur l'argument pour dédouaner les éventuels actes racistes envers les premiers.

Salam,

Le racisme anti-noir est certainement l'une des raisons de ce phenomene de meurtres policiers mais je ne pense pas que ce soit la cause racine. Le probleme est social avant d'etre racial. La majorite des Noirs tues sont issus de classes tres defavorisees et les ghettos US sont remplis a une ecrasante majorite de Noirs. Si le racisme etait la cause racine, on constaterait les memes bavures policieres dans les quartiers Noirs riches, ce qui n'est pas le cas.

Je crois que la discrimination sociale est plus a mettre en cause que le racisme anti-Noir (meme s'il existe forcement chez une partie de la Police, comme dans le reste de la societe americaine) :cool:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Salam,

Le racisme anti-noir est certainement l'une des raisons de ce phenomene de meurtres policiers mais je ne pense pas que ce soit la cause racine. Le probleme est social avant d'etre racial. La majorite des Noirs tues sont issus de classes tres defavorisees et les ghettos US sont remplis a une ecrasante majorite de Noirs. Si le racisme etait la cause racine, on constaterait les memes bavures policieres dans les quartiers Noirs riches, ce qui n'est pas le cas.

Je crois que la discrimination sociale est plus a mettre en cause que le racisme anti-Noir (meme s'il existe forcement chez une partie de la Police, comme dans le reste de la societe americaine) :cool:

Coucou Shiryu. Oui je veux bien le concevoir que les statistiques font qu'au finish, les noirs sont plus impactés par les violences policières. Mais je suis désolée, on ne m'enlèvera pas de la tête que certains crimes qui ont été filmés (merci le 2.0) ont eu une motivation raciste sous couvert d'abus de pouvoir. Les noirs riches on ne les touche pas c'est logique, ce serait trop flagrand de tuer un noir sans antécédents.
 
Coucou Shiryu. Oui je veux bien le concevoir que les statistiques font qu'au finish, les noirs sont plus impactés par les violences policières. Mais je suis désolée, on ne m'enlèvera pas de la tête que certains crimes qui ont été filmés (merci le 2.0) ont eu une motivation raciste sous couvert d'abus de pouvoir. Les noirs riches on ne les touche pas c'est logique, ce serait trop flagrand de tuer un noir sans antécédents.

Oui tu as raison sur l'abus de pouvoir qui existe bel et bien, la police US est une institution bien differente de la police francaise ou belge, histoire oblige (le badge donne un pouvoir enorme). Dire que fatalement cet abus de pouvoir cache du racisme, certainement pour quelques cas, mais pour d'autres c'est dur a dire de maniere certaine...

Ya un parallele a faire avec les banlieues francaises ou beaucoup de bavures se font sur les minorites raciales (arabes et noirs). La police n'est pas raciste en soi, mais les actes de delinquance sont plus frequents en proportion chez les Noirs et les Arabes en proportion de la population francaise (j'insiste sur le passage en gras). Suffit de faire un tour en maison d'arret pour se rendre compte de ce phenomene. La ou il y a de la pauvrete, il y a de la delinquance, c'est malheureusement verifiable dans bcp de societes... et les classes tres pauvres aux US, ce sont les Noirs :(

C'est tres complique de prouver un acte raciste, sauf si apres enquete, on voit que le policier avait des tendances nazies, sudistes, etc. L'assassin de Trayvon Martin etait un bel exemple (bien que pas policier, mais agent de securite je crois).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

poisson d'avril? :rolleyes: va voir en Afrique, dans l'Est du Congo par exemple, au Soudan, en Centrafrique : la bas, c'est la machette direct sur les minorités ou des ethnies indésirables....

Et alors qu'ils s'abattent entre eux, leurs guerres tribales les regarde. J'ai l'impression de lire des extrêmistes juifs quand ils disent regardez les arabes au moyen-orient, des sauvages qui s'entre-tuent. Non mais tu te rends compte un peu? Yekh...quel racisme décomplexé, et ca va jusque dans la bouche de modérateurs baz, on croit nager en plein délire. :malade:

C’est surtout que les conflits d’un lieu n’on pas à être importé ailleurs.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est tellement facile d'accuser les autres de tous les maux....

il n'y a pas que les blancs qui sont racistes mais les maghrébins et les blacks ou les turcs sont tout aussi raciste...

[…]
Oui, la xénophobie est universelle, mais en pratique, elle s’exprime par des actes, et justement, il faut voir les faits, et tes propres chiffres montre la mauvaise situation des noirs aux États‑Unis.

Il y a un schisme entre la population noire et les autres, aux États‑Unis. On ne connait pas le phénomène à un point pareil en Europe (hors pays de l’est, où les conflits sont plus durs qu’en Europe de l’ouest), ce qui montre que les choix de sociétés ont joué un rôle, sinon si c’était inné dans une ethnie, alors ça se retrouverait partout. Il existe peut‑être des différences ethniques sur des choses et d’autres, mais pas de cette nature et pas de cette ampleur.

Cette situation montre aussi qu’une répression violente, n’amène pas la paix sociale.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Coucou Shiryu. Oui je veux bien le concevoir que les statistiques font qu'au finish, les noirs sont plus impactés par les violences policières. Mais je suis désolée, on ne m'enlèvera pas de la tête que certains crimes qui ont été filmés (merci le 2.0) ont eu une motivation raciste sous couvert d'abus de pouvoir. Les noirs riches on ne les touche pas c'est logique, ce serait trop flagrand de tuer un noir sans antécédents.
Disons que la couleur est devenue un marqueur d’une classe sociale.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Ya un parallele a faire avec les banlieues francaises ou beaucoup de bavures se font sur les minorites raciales (arabes et noirs). La police n'est pas raciste en soi, mais les actes de delinquance sont plus frequents en proportion chez les Noirs et les Arabes en proportion de la population francaise (j'insiste sur le passage en gras). Suffit de faire un tour en maison d'arret pour se rendre compte de ce phenomene. La ou il y a de la pauvrete, il y a de la delinquance, c'est malheureusement verifiable dans bcp de societes... et les classes tres pauvres aux US, ce sont les Noirs :(

[…]
Oui, mais il faut comparer les chiffres, non‑pas globalement, plutôt par type de délit, et là, c’est autre chose. Par exemple les homicides viennent plus des typés européen. Tandis que les gens typés non‑européen, sont facilement arrêtés pour des petits trafiques.

Les délits ne sont pas tous comparables, il faut comparer les chiffres par catégorie de délit.

En marge, si dans ces catégories on distingue la délinquance en col blanc, la délinquance administrative, tu va voir les chiffres prendre une autre allure …
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui, mais il faut comparer les chiffres, non‑pas globalement, plutôt par type de délit, et là, c’est autre chose. Par exemple les homicides viennent plus des typés européen. Tandis que les gens typés non‑européen, sont facilement arrêtés pour des petits trafiques.

Les délits ne sont pas tous comparables, il faut comparer les chiffres par catégorie de délit.

En marge, si dans ces catégories on distingue la délinquance en col blanc, la délinquance administrative, tu va voir les chiffres prendre une autre allure …
Salam Hibou,
C'est quoi le sujet :)

Est ce que cette konnasse de Beyoncé à fait un tweet sur les 5 flics abattus lâchement ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam Hibou,
C'est quoi le sujet :)

Est ce que cette konnasse de Beyoncé à fait un tweet sur les 5 flics abattus lâchement ?
Par « guerre contre les minorités », il ne faut pas comprendre que les bavures policières, il y a les discriminations aussi. Le nombre de gens tués par la police US (environ 1000 de janvier à novembre 2015, soit environ 3 par jour), n’est pas comparable au nombre de policiers US tués (50 en 2015, qui était une des pires années pour eux), et la pauvreté des noirs en moyenne, n’est pas comparable à la situation sociale des policiers. Je n’ai trouvé que le revenu médian des noirs, mais pas de la police, alors je cite cette comparaison avec la population non‑noire :

Noirs contre Blancs: les chiffres de la discrimination aux Etats-Unis (lexpress.fr), Avril 2015.
L’article à dit:
Les Noirs sont largement plus pauvres que les Blancs. 27,2% des Afro-Américains sont sous le seuil de pauvreté, contre 15% pour l'ensemble des Américains.
Le revenu médian est de 33 321 dollars pour une famille afro-américaine en 2012 contre 51 017 pour la moyenne de la population. L'écart vis-à-vis des autres catégories de la population n'a guère changé depuis les années 1960, comme le montre ce tableau de l'US Census bureau.



Il ne faut pas se laisser leurrer par l’élection d’Obama, cette élection a été clivante, il a été élu, mais beaucoup d’Américains était très opposés à son investiture.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut