Pour beyoncé, «la guerre contre les minorités doit prendre fin»

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Par « guerre contre les minorités », il ne faut pas comprendre que les bavures policières, il y a les discriminations aussi. Le nombre de gens tués par la police US (environ 1000 de janvier à novembre 2015, soit environ 3 par jour), n’est pas comparable au nombre de policiers US tués (50 en 2015, qui était une des pires années pour eux), et la pauvreté des noirs en moyenne, n’est pas comparable à la situation sociale des policiers. Je n’ai trouvé que le revenu médian des noirs, mais pas de la police, alors je cite cette comparaison avec la population non‑noire :

Noirs contre Blancs: les chiffres de la discrimination aux Etats-Unis (lexpress.fr), Avril 2015.

Il ne faut pas se laisser leurrer par l’élection d’Obama, cette élection a été clivante, il a été élu, mais beaucoup d’Américains était très opposés à son investiture.
J'en déduis que cette konasse n'a pas fait de tweet pour condamner ces crimes.
Guerre contre les minorités.
Voilà les chiffres wiki: Blancs américains (non-hispaniques) : 46 %Afro-Américains : 15 % (contre 13,6 %)Hispaniques ou Latino-Américains : 30 % (contre 16,3 %)Asio-Américains : 9 % (contre 4,7 %),
Sans joué sur les mots, est ce qu'on peut encore parlé de minorité ?

Si on met de coté les racistes patentés (qu'on trouve partout ailleurs dans le monde) les flics us ne sont pas plus racistes que les autres flics. Et je pense que le dire, c'est être raciste.
 
Maintenant, explique nous les crimes des flics qui tuent des noirs sans armes ni protestation aucune.
Y'a rien a expliquer, ces même crimes existent aussi contre les blancs mais on en parle pas parce que c'est beaucoup moins vendeur. Tu as entendu parler de dylan noble? Non je sais, pourtant il est mort cette semaine, tué par la police, sur une video incomplète on voit un policier lui tirer dessus alors qu'il est déjà allongé immobile, blessé par des coups de feu précédents. Mais a part ses parents et un ou deux articles de presse locale, tout le monde s'en cogne.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Y'a rien a expliquer, ces même crimes existent aussi contre les blancs mais on en parle pas parce que c'est beaucoup moins vendeur. Tu as entendu parler de dylan noble? Non je sais, pourtant il est mort cette semaine, tué par la police, sur une video incomplète on voit un policier lui tirer dessus alors qu'il est déjà allongé immobile, blessé par des coups de feu précédents. Mais a part ses parents et un ou deux articles de presse locale, tout le monde s'en cogne.
Non, je ne m'en cogne pas et je n'en ai pas entendu parler dans les médias francophones, tu aurais du le faire. Voilà c'est réparé https://www.theguardian.com/us-news...esno-white-lives-matter-police-shooting-video
C'est un abus de pouvoir clairement et ses parents ont raison de révéler l'affaire, paix à son âme. Mais là encore, un crime n'en est pas un autre, cela n'annule pas le fait que d'autres victimes aient été abattu pour leur ethnie plus que pour leur récidive. On ne peut pas balayer d'un revers de main la spécificité ethnique sans investiguer davantage. En ce qui me concerne, je trouve le questionnement légitime...
 
Dernière édition:
Physiquement je trouve les sénégalais, maliennes super mignonne mais pas du tout les congolaise ou les camerounaises.....qui sont hyper laides....et souvent mal élevé (mon expérience... Un peu comme les maghrébins mal élevés aussi)

Mais la je dévié du sujet!

Je suis content qu'il y ait de plus en plus de couple mixtes entre les maghrébins et les sénégalais ou maliens....:)

Vive la diversité:D
Elle te vient d ou cette expérience des congolaise mal elevé ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ils sont condamnés aussi ces crimes. Beyoncé n’est pas dieu descendue sur Terre, elle ne peut pas être sur tous les fronts.
Beyonce n'est pas dieu sur terre !!! ça c'est de l'info^^
C'est le minimum pour rester crédible. Elle a mit le feu en parlant de guerre et en appelant au combat, le minimum c'est qu'elle assume.
C'est quand même drôle qu'une femme qui monopolise avec son mari la scène mondial de la pop, parle de discrimination et de minorité.
Faut arrêter avec ces délires. Oui il y a des individus racistes dans la police Us, mais pas plus qu’ailleurs.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Beyonce n'est pas dieu sur terre !!! ça c'est de l'info^^
C'est le minimum pour rester crédible. Elle a mit le feu en parlant de guerre et en appelant au combat, le minimum c'est qu'elle assume.
C'est quand même drôle qu'une femme qui monopolise avec son mari la scène mondial de la pop, parle de discrimination et de minorité.
Faut arrêter avec ces délires. Oui il y a des individus racistes dans la police Us, mais pas plus qu’ailleurs.
+1:cool:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La chanteuse lance un appel fort sur son site internet pour la fin des violences envers toutes les minorités.
Après la mort de deux hommes noirs, Alton Sterling et Philando Castile, abattus par la police à Bâton-Rouge (Louisiane) et Falcon Heights (Minnesota), Beyoncé a publié jeudi 7 février sur son site internet un message fort relayé par Mashable: «La guerre contre les personnes de couleur et toutes les minorités doit prendre fin.»
En plus d'apporter son soutien aux familles des victimes, la chanteuse appelle à l'action conjointe de l'ensemble des communautés afin de réclamer la fin des violences les ciblant:
«C'est à nous de nous lever et de demander à ce qu'on arrête de nous tuer. Nous n'avons pas besoin de la sympathie des autres, nous avons besoin que chacun respecte nos vies. [...] C'est un combat pour tous les êtres humains, peu importe la race, le genre ou le sexe. C'est un combat pour tout ceux qui se sentent marginalisés et qui combattent pour la liberté et les droits de l'homme.»
Mais Beyoncé demande surtout à chacun de faire entendre sa voix et de ne pas rester immobile face au racisme et aux discriminations toujours à l'oeuvre dans la société américaine:
«Nous avons tous le pouvoir de transformer notre colère et notre frustration en action. Nous devons utiliser notre voix pour contacter nos politiciens et nos législateurs dans nos États respectifs et demander des changements judiciaires et sociétaux.»
La chanteuse prend régulièrement position dans ses shows et clips pour la reconnaissance des droits des noirs américains. Dernièrement, sa prestation au Superbowl avait largement été relayée dans les médias, en raison du message politique «black power» relayé dans sa chanson «Formation» et de ses danseurs habillés selon les codes utilisés autrefois par les Black Panthers

Comme quoi on a beau être une vendue du système et se blanchir la face et les tiffs, à un moment on se rappelle toujours qui on est.

Cependant, j'ai peur que ces stars qui s'emparent du mouvement ne finissent par en faire un truc hype qui va le priver de sa substance réelle ...

Faut pas se leurrer, si ça devient populaire c'est que c'est inoffensif, et que la vraie lutte est ailleurs ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Un père de famille se fait tirer dessus devant sa fille et sa femme alors qu'il est innofensif, un autre se fait tirer dessus à bout portant alors qu'il est à terre, tout ça lors de simples contrôles de routine. Une jeune fille de 14 ans se fait violenter en bikini car elle participait à une fête visiblement réservée aux blancs. Ce ne sont que des exemples parmi des dizaines d'autres.

Ajoute à cela une autre vidéo qui date d'il y a quelques mois (à Ferguson je pense) où on voit clairement un "délinquant" tituber en rue sans aucune armes en main (ni de main en poche) abattu tel un lièvre. Il ya aussi cet autre monsieur, un vendeur clandestin, qui se fait sauter dessus par trois/quatre gorilles, qui ne résiste pas et finit avec une balle bien placée. Je ne comprends pas comment on peut minimiser la chose. :prudent:

@Marbeldano minimise voire justifie tout ce qui arrive aux non-Blancs quand c'est causé par des Blancs, vous n'avez qu'à relire ses vieux messages, rien d'étonnant dans ce qu'il dit.
Et le pire c'est qu'il est musulman, ça fait un peu mal.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne crois pas qu'Aretha Franklin aie eu recourt à ce type de chirurgie, elle reste pourtant la plus grande chanteuse afroaméricaine des Etats Unis.

Certes les noirs ont été brisés, la pub n'est pas la seule responsable, les gouvernants successifs se sont attelés à détruire leur identité, leur solidarité et ont promu qq figures noires pour faire divertion et faire croire qu'il y avait égalité entre blancs et noirs.
Les figures intellectuels ont été assassiné, pour laisser place à des rappeurs, chateurs et acteurs.

J'ignore si ils pourront surmonter des siècles de formatage qui les ont conduit à avoir honte de ce qu'ils sont.
C'est très dur d'y parvenir et de dépasser cela.

Wow tu as vraiment mis le doigt sur le truc, tu as tout à fait raison. C'est vrai qu'avant les leaders Noirs étaient de grands écrivains, des hommes de religions, maintenant voila quoi.

Même les rappeurs, à la base c'était de vrais contestataires avec des plumes brillantes et acérées ... Maintenant ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
494 blancs ont été tués par la Police en 2015 contre 258 noirs aux Etats-Unis. Proportionnellement, les noirs ont plus de chance que les blancs de se faire tirer dessus.
Mais dans ce pays, les noirs tuent proportionnellement plus les blancs que l'inverse.
Sur le total des meurtres (165 068) commis entre 2000 et 2010, 4 157 concernent des citoyens noirs tués par des blancs, tous sexes confondus. La « circonstance » la plus fréquente (879 morts) est celle d’un « criminel » tué par la police. concernant les Blancs tués par des Noirs (8 062), le vol est l’un des premiers mobiles..
Est-ce que les noirs ont la gachette facile ? Le problème est plus complexe, évidemment.
Dans le cas d'un policier se sentant menacé, il usera plus facilement de son pistolet qu'en Europe. Et ce, peu importe la couleur de la personne en face de lui. Si les noirs sont sureprésentés, peut-être le sont-ils également dans les statistiques de délinquances, ce qui aurait pour corrolaire le fait que les noirs soient davantage exposé devant la Police.
source:
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/22/statistiques-qui-tue-qui-aux-etats-unis/
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle...iers-morts-afro-americains-noirs-blancs.shtml
Ps: il m'arrive de regarder les vidéos d'arrestations, mais je ne me focalise pas sur la couleur des gens. On fait dire aux vidéos ce qu'on veut en dépit du bon sens, souvent.

Ce que tu ne liras pas dans le times ni l'obs c'est que les crimes violents (vols viols etc) impliquant noir et blanc sont à 85% commis par des noirs sur des blancs, ce qui laisse 15% de crimes commis par des blancs sur les noirs.
Les noirs sont aussi responsables de 42% des meurtres d'officiers de police, stable entre 1980 et 2013
mais comme le dit je ne sais qui:

Oui un seul crime raciste est impardonnable et doit être punis avec la dernière sévérité

Mdrr j'adore. Vous vous êtes tous rués sur le tweet relayant la fameuse image du FBI avec des statistiques que vous ne savez pas lire. Les fachos se le relaient sur Internet.


Sinon Ayylmao tu t'es renseigné sur l'histoire des Noirs depuis le temps où tu es encore bloqué sur les clichés des Ku Klux ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne pense pas que ce soit génétique, ne me fais pas passer pour un raciste. C'est surtout culturel. Nous avons des familles de délinquants en Belgique, des belges de souche, qui perpétuent leurs mauvaises habitudes sur chacun des enfants...

Culturel c'est le nouvel argumentaire des racistes parce qu'ils peuvent plus te sortir l'origine ethnique.
Les Noirs sont de culture américaine gros malin; et en plus tu dis n'importe quoi en osant déclarer que les victimes de violences policières doivent être délinquants ou désobéissants ou tout ce que tu veux.
Les racistes qui justifiaient l'esclavage disaient juste la même chose que toi.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En fait dans le cas des Noirs américains, le racisme ne fait aucun doute à tel point que même la doxa française le reconnaît. Le passif des Américains en matière de racisme contre les Noirs est connu et les discussions sur le racisme se portent désormais sur des choses encore plus subtiles, pas comme en France où on en est encore à discuter de ce que racisme veut dire pour ne pas parler du vrai sujet.

Bref dans le cas du racisme envers les Noirs Américains, ceux qui vont t'avancer des justifications ou des dénégations, ce sont les racistes les plus extrêmes, qui s'expriment exclusivement sur Internet et qui ont la même idéologie que sur le forum néo-nazi stormfront. Car quand ils sont confrontés à un cas, même les autorités américaines ne nient pas le racisme.
 
Pourquoi je me fatiguerais quand on voit ton niveau "facts are racists". Je laisse ceux qui seraient curieux sur le sujet faire leurs propres recherches, car c'est un sujet très intéressant
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pourquoi je me fatiguerais quand on voit ton niveau "facts are racists". Je laisse ceux qui seraient curieux sur le sujet faire leurs propres recherches, car c'est un sujet très intéressant

Tu comprends rien décidément mon "ami", ce que tu cites ce ne sont pas des faits, ce sont des pseudo-chiffres que tu interprètes à ta sauce et que tous les fachos dans ton genre relaient désespérément sur la toile.

Y'a les vrais faits, les faux faits, et leurs interprétation, toi y'en a comprendre ?

On t'a sorti des articles sérieux pour t'expliquer un peu comment lire ce que tu rapportes, tu les as zappés.
Et l'autre fois je t'ai aussi repris sur tes clichés débiles sur les Noirs, toi y'en a jamais avoir répondu.

C'est pas en un jour que tu vs découvrir l'histoire et la sociologie des Noirs américains, désolée si ça te décourage.

Et toujours pas de réaction à tous les cas de violences policières sur des personnes absolument innocentes, c'est d'elles qu'on parle, on parle même pas de délinquants, non, on parle de simples citoyens dont la couleur de peau est noire. Ca montre bien le niveau abject de votre propos.

Aux USA vous seriez classés parmi les skinheads ou ku klux klan-nostalgiques. Après c'est les mêmes qui vont te donner des leçons de civilisation lol.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ah oui je vois ça mais qui sait, il y'en a peut-être qui sont plus lucides dans le lot. Après tout @cuty-pie est une immigrée marocaine, elle n'a pas grandi en Occident, elle ne connaît rien à cette culture et encore moins à l'histoire de racisme envers les Noirs américains ... Elle représente pas forcément tous les modos.
Salam fitra,
Dire que les flics us sont plus racistes que les flics européens est raciste. Ils ne le sont pas plus que les autres.
Les flics Us sont réputés rapide à la gâchette, avec les noirs, les blancs, les latinos, etc...
Et pour rappel, ils ont un président noir. CQFD

Combien de 'blancs' abattus lors d'un contrôle, etc. ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam fitra,
Dire que les flics us sont plus racistes que les flics européens est raciste. Ils ne le sont pas plus que les autres.
Les flics Us sont réputés rapide à la gâchette, avec les noirs, les blancs, les latinos, etc...
Et pour rappel, ils ont un président noir. CQFD

Combien de 'blancs' abattus lors d'un contrôle, etc. ?

Mais ça change rien à la donne. Les Noirs SONT victimes de violences policières racistes, c'est un fait.
Faites votre update, aux usa PERSONNE ne le nie. PERSONNE tellement ils ne peuvent plus le nier. L'argumentaire qu'on sort ici c'est dans les années 50 qu'on le sortait chez eux, plus maintenant.

A part comme je l'ai dit les skins, les nostalgiques de l'esclavage, les anciens membres du ku klux klan.

D'ailleurs tu parles de Obama mais justement, l'Obama, qu'est-ce qu'il dit sur les divers crimes racistes de flics contre les Noirs ? Il les a nié ? Non. Il a dit que ce n'était pas raciste ? Non. Il a nié le caractère spécifique de ces crimes en tant que racisme anti-Noirs ? Non.
 
Tu comprends rien décidément mon "ami", ce que tu cites ce ne sont pas des faits, ce sont des pseudo-chiffres que tu interprètes à ta sauce et que tous les fachos dans ton genre relaient désespérément sur la toile.
J'ai cité le NCVS qui est une étude menée sur près de 160000 personnes chaque année mais je t'en prie si c'est pas assez "legit" pour toi montre nous les vraies statistiques :)
ce sera ma dernière réponse, vu que tu n'es pas capable d'écrire sans me parler correctement et balancer des buzzwords tous les 3 mots
muh kkk
bisoux
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mais ça change rien à la donne. Les Noirs SONT victimes de violences policières racistes, c'est un fait.
Faites votre update, aux usa PERSONNE ne le nie. PERSONNE tellement ils ne peuvent plus le nier. L'argumentaire qu'on sort ici c'est dans les années 50 qu'on le sortait chez eux, plus maintenant.

A part comme je l'ai dit les skins, les nostalgiques de l'esclavage, les anciens membres du ku klux klan.

D'ailleurs tu parles de Obama mais justement, l'Obama, qu'est-ce qu'il dit sur les divers crimes racistes de flics contre les Noirs ? Il les a nié ? Non. Il a dit que ce n'était pas raciste ? Non. Il a nié le caractère spécifique de ces crimes en tant que racisme anti-Noirs ? Non.
J'ai pas souvenir avoir nier la réalité des crimes racistes^^
Est ce qu'on a les chiffres des blancs tués par la police ?

ici la liste des victimes:
http://killedbypolice.net/

Par ex, aujourd'hui un blanc c'est fait descendre juste parce qu'il ne payait pas ces impôts et qu'il a résisté à son arrestation. Pourtant c'est un blancos.
Source: http://azdailysun.com/news/local/cr...cle_b817e848-490f-11e6-9129-5b7dbee830b1.html
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
I
En fait dans le cas des Noirs américains, le racisme ne fait aucun doute à tel point que même la doxa française le reconnaît. Le passif des Américains en matière de racisme contre les Noirs est connu et les discussions sur le racisme se portent désormais sur des choses encore plus subtiles, pas comme en France où on en est encore à discuter de ce que racisme veut dire pour ne pas parler du vrai sujet.

Bref dans le cas du racisme envers les Noirs Américains, ceux qui vont t'avancer des justifications ou des dénégations, ce sont les racistes les plus extrêmes, qui s'expriment exclusivement sur Internet et qui ont la même idéologie que sur le forum néo-nazi stormfront. Car quand ils sont confrontés à un cas, même les autorités américaines ne nient pas le racisme.
Sauf si t es noire je me demande pourkoi tu defends des Thugs plus arme que la police.
Un criminal avec des armes
Et alors.
Un criminel de moins.
Next.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut