oui je comprends ce que tu dis mais en même temps je ne comprends pas bien
j'explique :
par exemple pétris d'internationale ouvrière et tout le tralala, un jour je vois une gréve chez Renault , le but était d'empeicher les machine-outil d'aller en espagne
des ouvriers qui refusent que d'autre pays s'industrialiser, j'avais déjà vu cette idées, mais pas d'une manière aussi énorme
pour mois chaque société a un role économique a jouer, les pays pauvres doivent avoir accés a l'industrialisation pour former un certain tissus social
et une société post industrielle doit sengager dans son rôle qui est lhyper développement du tertiaire
le contraire est un non sens économique (tant libéral que autre)
déraciner un population pour lui faire faire ce qu'elle pourait faire chez elle est bien plus logique tant humainement que économiquement
il est possible donc d'avoir un meme point de vue pour des considération meme opposées d'un point de vue éthique
certaine phrase ne me choquent en soit car elle demande a etre éclaicies et cituées dans leur contexte avec les explication yu afférant
ceci dit j'ai rien contre l'acceuil d'étranger , il y a tellement de misére dans le monde on pourrait laccueillir pour des raison tout autre, et dans des conditions meilleurs qu'on le voit faire