pour les femmes croyantes

Pourquoi une femme qui veut plaire au hommes est forcément plus libre et plus intelligente qu'une femme qui veut plaire a Dieu ? Pourquoi veut on faire en sorte que la liberté de la femme n'est constatable que si on remplie certaines conditions qui, bizarrement, on toujours une proximité avec une attitude non religieuse ?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Parceque ce n'est pas vrai... Une femme qui ne porte pas le voile, est musulmane...

Dire qu'une femme qui ne porte pas le voile n'est pas musulmane est faux... Et ca peut induire des gens dans l'erreur...

Et seul Dieu peut dire si tel mortel ou non est musulman... Personne d'autre n'a ce droit...

Dieu a honoré la femme dans le coran mais les pseudo-shouyoukh et les pseudo- moufti l'ont réduit à un morceau de tissu, si elle ne l'a a pas, elle est rayée de la carte d'islam !!

Je dirai plutot qu'une femme sans "raison" n'existerait pas, d'ailleurs tout être humain, comparer l'existence d'un femme ou son inéexistence au port du voile , je trouve ça trés bas !!

Mais que veux tu, c'est un sheikh mouslim qui à part le corps de la femme, il n'a rien à se mettre sous la dent pour exister ;)
 
Elle s'écroule parce que les personnes comme toi(je parle du cheikh machin) n'ont pour job que d'emmerder les gens au lieu de chercher un job à valeur ajoutée pour notre société. S'il fournissait autant d'effort pour écrire juste un article sur un domaine qu'il soit scientifique, littéraire ou professionnel il fera son devoir de croyant et on cessera d'être la risée des autres.

Si nous sommes vraiment préoccupés par notre sort, nous devons réaliser que ceux qui nous éloignent du rappel d’Allah et de l’obéissance à Son Prophète Muhammed sallallahu ' alayhi wa sallam, ceux qui ne nous rappellent pas nos prières quotidiennes et qui ne nous donnent pas de conseils sincères sur notre pratique religieuse sont vraiment des ennemis pour nous, et non des amis.

Par ailleurs, « le croyant est un miroir pour son frère ». Ainsi, il attirera son attention sur les péchés qu’il commet, lui proposera des moyens pour s’en débarrasser et l’aidera à travailler sur ses défauts. Ibn Hazm a dit : « Quiconque te critique accorde de l’importance à ton amitié. Mais quiconque prend tes fautes à la légère ne s’intéresse absolument pas à toi. »
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
il a pas dit qu'il ne sont pas musulmans, il a dit que les non voilé s'éloigneront petit à petit de la voie droite.

Certes le voile est une recommandation ( après chacun sa conception... au cas où quelqu'un voudrait me reprendre et vouloir lancer un énième débat sur ce sujet)
mais comment dire ce n'est pas le voile qui te garantira l'accès au Paradis mais ta foi, ton comportement avant tout, etc...

Une voilée peut très bien s'éloigner petit à petit de la religion.
 
qui s'est qui a decreté que c'était le minimum de porter le hijab ?

ya pas de minimum et ya pas de maximum
du moins ça ne me parle pas

et bien le voile c'est une obligation pour la femme, comme la salat comme le ramadan, donc le minimum pour nous c'est d'obéir, on ne peut pas faire autrement, sinon on change de religion.
 
Certes le voile est une recommandation ( après chacun sa conception... au cas où quelqu'un voudrait me reprendre et vouloir lancer un énième débat sur ce sujet)
mais comment dire ce n'est pas le voile qui te garantira l'accès au Paradis mais ta foi, ton comportement avant tout, etc...

Une voilée peut très bien s'éloigner petit à petit de la religion.

Le sage est celui qui se prépare en vue de l’au-delà, et non celui qui néglige sa foi et tombe dans le piège de Satan qui lui dit qu’il sera pardonné et qu’il peut faire tout ce qu’il désire.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Certes le voile est une recommandation ( après chacun sa conception... au cas où quelqu'un voudrait me reprendre et vouloir lancer un énième débat sur ce sujet)
mais comment dire ce n'est pas le voile qui te garantira l'accès au Paradis mais ta foi, ton comportement avant tout, etc...

Une voilée peut très bien s'éloigner petit à petit de la religion.

Petit HS: je te rassure il n'y que sur bladi et yabiladi que le voile n'est pas obligatoire sur d'autre forum la question ne se pose meme pas et il n'y a pas debat la dessus...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Elle s'écroule parce que les personnes comme toi(je parle du cheikh machin) n'ont pour job que d'emmerder les gens au lieu de chercher un job à valeur ajoutée pour notre société. S'il fournissait autant d'effort pour écrire juste un article sur un domaine qu'il soit scientifique, littéraire ou professionnel il fera son devoir de croyant et on cessera d'être la risée des autres.

ça me rappelle le mec qui a parlé de donner le sein à son colluègue au travail !!!

il a fait de la oumma la risée du monde comme ce guignol qui dit que la femme sans voile n'existe pas !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si nous sommes vraiment préoccupés par notre sort, nous devons réaliser que ceux qui nous éloignent du rappel d’Allah et de l’obéissance à Son Prophète Muhammed sallallahu ' alayhi wa sallam, ceux qui ne nous rappellent pas nos prières quotidiennes et qui ne nous donnent pas de conseils sincères sur notre pratique religieuse sont vraiment des ennemis pour nous, et non des amis.

Par ailleurs, « le croyant est un miroir pour son frère ». Ainsi, il attirera son attention sur les péchés qu’il commet, lui proposera des moyens pour s’en débarrasser et l’aidera à travailler sur ses défauts. Ibn Hazm a dit : « Quiconque te critique accorde de l’importance à ton amitié. Mais quiconque prend tes fautes à la légère ne s’intéresse absolument pas à toi. »

Pour moi, prendre conseil d'un type qui fait commerce de la religion est hors de question. La foi, on l'a ou on ne l'a pas, il n'est pas question ici de paresse. Si on s'éloigne, comme tu dis, l'appel de Dieu sera plus fort et tu reviendras en demandant Son pardon.
Or, pour nos sociétés qui s'écroulent, il faut voir et lire les rapports économiques, politiques,etc., pour chercher un moyen de stopper ce saignement. Et ça, notre cheikh machin est trop paresseux pour se faire ***** (excusez le terme) à faire des recherches, lire, voyager et voir les autres comment ils vivent et en prendre le bon exemple.
Pour la prière et tout, il faut qu'on la fasse avec conviction. ça ne sert à rien qu'on te harcèle pour que tu exécute tes devoirs religieux...
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Le sage est celui qui se prépare en vue de l’au-delà, et non celui qui néglige sa foi et tombe dans le piège de Satan qui lui dit qu’il sera pardonné et qu’il peut faire tout ce qu’il désire.

J'avoues, tu as raison là
Faut trouver la force et la volonté de le faire après

Petit HS: je te rassure il n'y que sur bladi et yabiladi que le voile n'est pas obligatoire sur d'autre forum la question ne se pose meme pas et il n'y a pas debat la dessus...

Ah j'avoues que sur bladi, on en a vu des vertes et des pas mûres... à toutes les sauces. J'ai beaucoup appris ici concernant toutes les divisions qu'il y'avait.. t'es choqué au début.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça me rappelle le mec qui a parlé de donner le sein à son colluègue au travail !!!

il a fait de la oumma la risée du monde comme ce guignol qui dit que la femme sans voile n'existe pas !!

Ils profitent de la naïveté qui, sobhan Allah, ne touche nos coreligionnaires que lorsqu'ils s'agit de la religion.Sinon on est fourbes, paresseux et on a comme prétexte de respecter et d'observer nos rites religieux pour ne pas étudier, se cultiver et bosser comme des fous, avoir un bon plan de carrière et en finir avec ce titre "pays en voie de développement" qui risque de coller même à nos petits fils et leur progéniture...
Et après on pleurniche dans notre coin parce que les autres "nous détestent" et on bombe nos poitrines d'orgueil en disant comme des **** qu'on va conquérir le monde par le biais de l'islam,pfffffffff...On va plutôt le couler si on continue avec cette mentalité et cette attitude laxiste...
 
non il ne faut pas mélanger, aller à son rythme c'est une chose, mais dire que le voile n'est pas une obligation en islam son est une autre.

Ouai enfin, le Hijab est une recommandation faite pour les soeurs qui obéissent à Allah, après, le discours culpabilisateur et moralisateur n'est pas très productif à mon sens...

Quand on vire dans la fornication il faudra assumer ses actes devant Allah ta'â'la, la faute n'incombe à personne d'autre, t'es bien d'accord...

Chaque âme aura à porter le poids de sa responsabilité et pas celle d'une soeur qui aurait mal attaché son voile, ou bien laissé ses cheveux à la vue de tous;-)

Personne n'est parfait et il faut amener les gens à l'Islam en douceur, selon leur convictions et pas en prenant un certain ton accusateur

Ps : Allez avoue c'est les tof de la gamine et ses footballeurs qui t'ont retourné la tête :D:D

Allah i8di ljami3 el Mouslimine
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
et bien le voile c'est une obligation pour la femme, comme la salat comme le ramadan, donc le minimum pour nous c'est d'obéir, on ne peut pas faire autrement, sinon on change de religion.

salat et ramadan sont des piliers de l'islam
le hijab n'est pas un pilier
donc non c'est pas au même rang au niveau obligation

et puis je me repète, mais qui accompli toutes ses obligations, et qui s'eloigne de tout ce qui est interdit ?


ton discours veut rien dire desolée il est pas parlant !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
La femme croyante est celle qui est consciente de la valeur de son honneur, elle ne le vend pas à vil prix dans le marché des esclaves, elle préserve sa personne et est fière de son appartenance religieuse et de sa distinction culturelle.

Certes la femme qui s'acharne à montrer ses appas, à travers les rondeurs de son anatomie et les mouvements de son corps et qui presse fortement son corps avec ses vêtements de dessous, pour exhiber davantage les contours de ses parties intimes, la forme de son derrière et les détails de sa féminité dans ses allers et venues, souhaitant entendre une parole indécente d'un jeune indécent, ou comme disent les Arabes d'antan: «Elle ne repousse aucune main qui vient la toucher», est une femme vraiment sotte, elle réduit son humanité à l'image d'un animal, et même son égarement va plus loin puisqu'elle ressemble plus aux mannequins en plastique servant à la présentation de divers modèles de vêtements dans les vitrines commerciales des grandes avenues, sauf, que malheureusement, c'est sa chair et son honneur qu'elle expose aux gens, plutôt à tous les gens. [C'est une femme] qui est tombée dans le piège à caractère mondial, celui qui la détruit ainsi que sa personnalité, le piège de la nudité, afin de dépouiller la civilisation de l'Islam de ces deux vertus desquelles elle tire sa force : la chasteté et l'honneur.

Celle qui réduit la liberté de la femme à la liberté du sexe et à la liberté du dévergondage en public, a permis à son humanité de se jeter à corps perdu dans l'abîme de la bestialité et est descendue plus bas pour être à la hauteur du discours honorable d'Allah dans Sa parole: {Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam} [17:70].

La vraie liberté de la femme -si tu réfléchis bien ma chère sœur!- signifie casser les chaînes de l'asservissement qui te lient aux passions bestiales de l'âme, se rebeller contre les déviations sataniques de la vie et lever haut l'étendard de l'Islam, étendard de la chasteté et de l'honneur traduits dans le vêtement islamique noble. La liberté consiste à piétiner les envies sataniques de la nudité et de la débauche bestiale, vengeant ainsi ton honneur et l'honneur de la communauté musulmane toute entière, de l'avilissement de ceux qui détruisent tes propres valeurs et celles de ta civilisation, et jadis les Arabes avaient prononcé la noble maxime :

«La femme libre préfère vivre dans la faim plutôt que de vivre de sa chair (littéralement: ses seins)».

Ma sœur, ton destin, je te le résume en ces quelques mots :

«Tu es voilée, donc tu existes», ou sinon, dis adieu à ta religion !

As-tu pensé un jour au temps que durera la beauté de ton corps et au temps que durera ta vie dans ce monde périssable? Chaque jour qui s'ajoute à ton âge est un jour passé de ta vie et un jour qui te rapproche de ta fin. Quelle est la valeur d'un plaisir matériel de la vie qui, à peine a-t-il commencé, se termine déjà? Quelle est la valeur d'une jouissance -quelle que soit cette jouissance-, si sa joie trompeuse ne dépasse pas quelques heures puis se transforme après cela en un regret perpétuel et en un chagrin éternel que même les montagnes gigantesques ne peuvent supporter, {Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs? * [et] durant lequel le ciel se fendra. Sa promesse s'accomplira sans doute. * Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne une voie [menant] à son Seigneur} [73: 17-19].

L'âge de l'homme est limité, il n'a qu'une seule occasion, et tu ne peux pas vivre le même instant deux fois, c'est soit en ta faveur soit en ta défaveur. Réfléchis bien ma sœur! Réfléchis avant qu'il ne soit trop tard !

Telle est la vérité existentielle de l'homme si tu regardes bien. Si c'est ainsi, alors pourquoi rivaliser avec les autres dans ce qui conduit à ta perte? Quel aveuglement a-t-il pu frapper tes yeux pour ne voir des réalités de l'existence que ton corps ?

Les vrais clairvoyants sont ceux qui comprennent bien que le nudisme et la nudité sont une comédie juive! Vois-tu clair maintenant ?

Ma sœur! La communauté est entrain de s'écrouler. Que ne participes-tu à la construction !


Par le Cheikh Dr. Farid Al-Ansari.
Extrait du livre : Les secrets du Hijab.

Je ne comprends pas cette manie des auteurs musulmans à citer des versets coranique même si ces derniers n'ont aucun rapport avec leurs textes. Qu'est-ce qu'ils cherchent en agissant ainsi? A faire croire que Dieu valide leurs arguments? :eek:
 
salat et ramadan sont des piliers de l'islam
le hijab n'est pas un pilier
donc non c'est pas au même rang au niveau obligation

et puis je me repète, mais qui accompli toutes ses obligations, et qui s'eloigne de tout ce qui est interdit ?


ton discours veut rien dire desolée il est pas parlant !

salem, c'est pas parceque tu as du mal à appliquer toutes nos obligations qu'il y a personne sur cette terre qui ne les appliques pas . Si mon discours ne veut rien dire alors que dire du tien? c'est simplement un rappel qui profite aux croyants, wa salem.
 
Ouai enfin, le Hijab est une recommandation faite pour les soeurs qui obéissent à Allah, après, le discours culpabilisateur et moralisateur n'est pas très productif à mon sens...

Quand on vire dans la fornication il faudra assumer ses actes devant Allah ta'â'la, la faute n'incombe à personne d'autre, t'es bien d'accord...

Chaque âme aura à porter le poids de sa responsabilité et pas celle d'une soeur qui aurait mal attaché son voile, ou bien laissé ses cheveux à la vue de tous;-)

Personne n'est parfait et il faut amener les gens à l'Islam en douceur, selon leur convictions et pas en prenant un certain ton accusateur

Ps : Allez avoue c'est les tof de la gamine et ses footballeurs qui t'ont retourné la tête :D:D

Allah i8di ljami3 el Mouslimine

Il est temps de tirer la sonnette d'alarme.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salem, c'est pas parceque tu as du mal à appliquer toutes nos obligations qu'il y a personne sur cette terre qui ne les appliques pas . Si mon discours ne veut rien dire alors que dire du tien? c'est simplement un rappel qui profite aux croyants, wa salem.

alors la piété parfaite existe ?
tu m'en apprends une belle là ! :rolleyes:
 
Dieu a honoré la femme dans le coran mais les pseudo-shouyoukh et les pseudo- moufti l'ont réduit à un morceau de tissu, si elle ne l'a a pas, elle est rayée de la carte d'islam !!

Je dirai plutot qu'une femme sans "raison" n'existerait pas, d'ailleurs tout être humain, comparer l'existence d'un femme ou son inéexistence au port du voile , je trouve ça trés bas !!

Mais que veux tu, c'est un sheikh mouslim qui à part le corps de la femme, il n'a rien à se mettre sous la dent pour exister ;)

[7:26] Al-Araf :
Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
salem, c'est pas parceque tu as du mal à appliquer toutes nos obligations qu'il y a personne sur cette terre qui ne les appliques pas . Si mon discours ne veut rien dire alors que dire du tien? c'est simplement un rappel qui profite aux croyants, wa salem.

Non mais elle a raison.
Ce qu'elle voulait dire c'est que le voile et les piliers de l'Islam ne sont pas au même niveau, vu que tu faisais l'amalgame entre ces deux là d'après tes écrits. Et que personne en ce monde ne commet pas de péchés où ne pratique à 100%

Enfin je crois ?$?$?$
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
[7:26] Al-Araf :
Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent.

Merci pour toi stratajaim !!

On sait tous que la piété c'est ce qui fait de nous un bon croyant ou non. Certes le voile est un habit recommandé par dieu, ça on ne peut pas le nier mais dire qu'une femme sans voile n'existe pas c'est une insulte à la femme qu'allah a honoré dans ses écrits.

Je trouve ces propos scandaleux et plein d'ignorance !!

Les vrai imam ou les vrais savants sont ceux qui rassemblent les fidéles autour d'eux avec un discours simple, doux et tolérant et pas avec des mots repoussants et avertisseurs.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Non mais elle a raison.

Ce qu'elle voulait dire c'est que le voile et les piliers de l'Islam ne sont pas au même niveau

Et même quelqu'un qui ne jêune pas ou qui ne fait pas la prière, personne n'a le droit de le juger et de le traiter de kafer ou qu'il n'est pas musulman, il y'a toujours de l'espoir pour qu'il revienne à lui et qu'il se repentit si on lui laisse la porte pas totalement fermée, si on lui ferme la porte du repenti et on le traite de kafir, il risque de le rester toute sa vie !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour toi stratajaim !!

On sait tous que la piété c'est ce qui fait de nous un bon croyant ou non. Certes le voile est un habit recommandé par dieu, ça on ne peut pas le nier mais dire qu'une femme sans voile n'existe pas c'est une insulte à la femme qu'allah a honoré dans ses écrits.

Je trouve ces propos scandaleux et plein d'ignorance !!

Les vrai imam ou les vrais savants sont ceux qui rassemblent les fidéles autour d'eux avec un discours simple, doux et tolérant et pas avec des mots repoussants et avertisseurs.

Et après, on nous traite de manipulateurs et qu'on suit un "islam à la carte".
 
Merci pour toi stratajaim !!
je comprend pas :rolleyes:
On sait tous que la piété c'est ce qui fait de nous un bon croyant ou non. Certes le voile est un habit recommandé par dieu, ça on ne peut pas le nier mais dire qu'une femme sans voile n'existe pas c'est une insulte à la femme qu'allah a honoré dans ses écrits.

Je trouve ces propos scandaleux et plein d'ignorance !!

Les vrai imam ou les vrais savants sont ceux qui rassemblent les fidéles autour d'eux avec un discours simple, doux et tolérant et pas avec des mots repoussants et avertisseurs.

rien à redire , j'suis d'accord . et puis chacun sa vitesse , le voile ça demande encore plus d'indulgence car il y a beaucoup de pression et d'interrogations pour celle qui veut le mettre . et je crois qu'il faut vraiment que la femme le veuille , qu'elle en ait envie et que ça devienne un besoin pour elle . ...ALLAHou a3lam
 
Avant tout, il faut savoir pourquoi une femme doit porter le Hijab ?

Allah a dit :
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ٍ croyants, afin que vous récoltiez le succès"
(Sourate 24/aya 31)

Allah a dit:
"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident"
(sourate 33/aya 36)

On a ici un commandement suivi d'un rappel qui montre que la désobéissance à un ordre divin conduit vers la déviation.

Allah a dit:
"O enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités"
(sourate 7/aya 27)
Dans la vision islamique, la femme mérite le respect, non en fonction de sa beauté, de son rang ou de son intelligence, mais parce qu'elle est un humain honoré par Allah qui met des barrières aux gens dont le coeur est malade.

La femme musulmane n'a pas besoin de mettre en valeur ses atouts physiques ni de procéder par la séduction pour avoir sa place dans la société.

Faut-il faire du corps de la femme un moyen de publicité pour vendre une marchandise ? Faut-il exposer et étaler le corps des femmes dans des boutiques ou stands pour attirer les clients ?
Faut-il en constituer la nourriture des regards concupiscents et impurs et ramasser de la sorte de l'argent ? Où est le vrai respect de la femme dans une société qui prétend n'avoir libéré la femme que pour mieux s'en servir !

En fait, la femme n'a d'égard que lorsqu'elle est belle et attirante et peut servir d'objet de plaisir et de marketing pour la publicité. Quel contraste avec la considération et le respect que l'Islam porte à la femme qu'elle soit belle ou laide !

De même, lorsque Allah commande à la femme de porter le Hijab, Il précise "O croyante". Naturellement, celle dont la foi est faible se trouve hésitante à le porter.
Naturellement, chaque femme sait au fond d'elle-même que ne pas porter le Hijab est une transgression aux ordres divins.

Dans un hadith le prophète a dit : "Toute femme qui se déshabille en dehors de chez elle a déchiré le voile entre elle et Allah" Que dire alors de celle qui sort de chez elle avec cette tenue non Islamique !?

En fait, la vraie croyante, c'est celle qui met en pratique ce verset coranique :

"La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : 'Nous avons entendu et nous avons obéi'. Et voilà ceux qui réussissent. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès"
(Sourate 24/aya 51)
 
Seulement, certaines se trouvent des excuses comme par exemple :

- Le fait de dire : "Je ne suis pas encore convaincu par le port du hijab !". Ce doute fait qu'elle n'est pas encore convaincue de l'Islam en entier.

C'est le cas de ceux qui disent comme il se trouve dans un verset :

"Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : 'Nous croyons en certains d'entre eux, mais ne croyons pas en d'autres', et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance)"

- Une autre dira : "Je suis convaincue du port du hijab, mais j'ai peur d'avoir des problèmes avec ma famille ou on me verra dans la rue d'un mauvais oeil !"
Que dire alors des paroles du prophète lorsqu'il a dit qu'il n y a pas d'écoute à quelqu'un lorsqu'il y a une transgression d'un ordre divin !

Allah a dit : "Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez"
(31/15)

Donc, soit cette femme obéit à son père, sa mère ou son mari et ne le porte pas, ce qui fait qu'elle a désobéit à son seigneur. Soit elle le porte et aura à subir les reproches de son entourage ce qui ne fait qu'augmenter ses bonnes actions auprès d'Allah car elle aura par conséquent obéit à son créateur.


- Une autre fausse excuse est de dire : "J'ai peur de le mettre et qu'après un certains temps je l'enlève, parce que j'en ai vu certaines le faire !"

Ce raisonnement est soufflé par Iblis qui laisse cette personne en attente souhaitant voir la mort prendre cette personne tout en se trouvant sous cet état de transgression de cet ordre divin.

Allah a dit :

"Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là ! Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur"
(4/69)
- Une autre dira : "J'ai en tête de porter le hijab mais je le porterai plus tard"

La question qui se pose est : Qui te dit que tu vivras jusqu'à avoir le temps de le porter ?

Dans la Sira du prophète, on raconte l'histoire d'un poète d'une tribu à qui on raconta l'avénement du prophète et son appel au monothéisme.
Il dit aux gens de sa tribu : "Je vais me convertir à cette religion".
On lui dit : "Mais elle interdit de boire les boissons alcoolisées" (Ce poète était très porté sur les boissons alcoolisées).
Alors il dit : "Dans ce cas, je vais retarder ma conversion d'une année et bien profiter des boissons alcoolisées". On rapporte qu'il est mort après sa déclaration et dans la mécréance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Seulement, certaines se trouvent des excuses

Certaines, par contre, ne le portent pas par CONVICTION que ce n'est pas du tout une condition sine qua non de notre foi ni de notre religion.
P.S: je suis tout à fait d'accord pour les filles qui formulent ce genre "d'excuses", comme tu dis.J'en ai déjà entendu de mes propres oreilles,lol.
 
Certaines, par contre, ne le portent pas par CONVICTION que ce n'est pas du tout une condition sine qua non de notre foi ni de notre religion.
P.S: je suis tout à fait d'accord pour les filles qui formulent ce genre "d'excuses", comme tu dis.J'en ai déjà entendu de mes propres oreilles,lol.

hahahahah c'est trop marrant, c'est hyper méga cool!!!!!
 
Franchement les filles je me pose une question, qu'est ce qui vous empêche de porter le voile franchement??? c'est LE MEILLEUR vêtement, après tout c'est le visage qui compte, pourquoi vous vous abstenez à continué à sortir habillé d'une certaine façon avec des vêtement zerma tendance ou fashion pour faire du tape à l'oeil au garçon dans la rue alors que dans le fond ca ne mène à rien si ce n'est dans la défaite!

vous croyez que porter un voile c'est trop dur ou quoi ou je ne sais quoi encore?? alors que la plupart des soeurs que j'ai côtoyez m'ont tout simplement dit que depuis qu'elles porte le voile elles se sentent «*trop bien*» et pourquoi à votre avis elle se sente bien grâce à ce voile? Car c'est Allah Qui La Voulu, pour votre bien être, votre réussite ici bas et dans l'au delà inchAllah, c'est le meilleur vêtement je vous le répète

Arrêter de regarder un peu et de faire comme les filles de beverly hills ou plus belle la vie car sinon je pense pas que votre vie sera plus belle...

ne m'attaquer pas c'est juste un avis, le voile IL FAUT LE PORTER point barre. Salam
 
Je rappele encore que l’Islam c’est se soumettre à Allah le Très Haut. C’est l’exécution par le croyant de l’ordre d’Allah le Très Haut même si l’on n’en saisit pas le fondement et même si la raison n’en est pas convaincue. En effet, l’obéissance à son Maître et la soumission à Son ordre doivent passer avant toute autre chose. L’adoration est fondée sur l’obéissance et la soumission.
La femme se couvre la tête parce qu’Allah lui en a donné l’ordre et qu’il ne lui est pas permis de Lui désobéir.
En outre, Allah ne lui a donné cet ordre que sur la base d’une grande sagesse. L’un des aspects de celle-ci consiste dans la protection de son honneur .
Il ne convient pas à la femme de se référer (dans ce domaine) à sa raison - qui peut ne pas saisir les raisons profondes de la législation qu’expriment les ordres d’Allah le Très Haut. Qu’elle sache qu’Allah n’ordonne que ce qui lui apporte le bien et le bonheur à elle-même ainsi qu’à l’ensemble de la société.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Certaines, par contre, ne le portent pas par CONVICTION que ce n'est pas du tout une condition sine qua non de notre foi ni de notre religion.
P.S: je suis tout à fait d'accord pour les filles qui formulent ce genre "d'excuses", comme tu dis.J'en ai déjà entendu de mes propres oreilles,lol.

Combien de filles le portent malgré elles parce qu'il ya derrière elles un frére qui les titanise ou un pére qui jure sans parler de la pression de la société dans quelques pays arabes !!

Rien qu'à voir les saoudiennens comment elles s'habillent avant que leurs avions atterissent à Paris ;) et on vient parler de conviction !!

Et si on laisse les femmes tranquilles dans leur coin, elles sont assez grandes pour savoir ce qu'il leur faut et ce qu'il ne leur faut pas !! Elles sont libres de décider de leurs sort et malheureusement certains n'arrivent pas à le comprendre ou plutot à le digérer :D
 
Haut