Pour ou contre cet espionnage?

pour ou contre?

  • pour

    Votes: 6 15.4%
  • contre

    Votes: 33 84.6%

  • Total des votants
    39
  • Sondage fermé .

Iman07

VIB
Ne pas vouloir espionner ne signifie pas baisser sa garde :D

Certes mais c'est un moyen aisé de monter la garde justement :p

Salam Iman,

Et t'accepterais toi que l'homme ait ce genre de comportement à ton égard, même si toi, t'as rien de spécial à te reprocher?

A3leykoum salam Kroos :)

Disons que ça ne me ferait pas plaisir, non. J'ai totalement conscience que ce n'est pas juste, et que c'est pas un comportement approprié. Mais je sais qu'un jour ou l'autre je le ferai. Je suis contre sur le principe; je suis une grande partisane du "ne pas faire aux autres ce que l'on n'aimerait pas que l'on nous fasse". Mais je sais que je le ferai surement. Je dois surement avoir un probleme de confiance.
 
nan nan il lançait des petits piques.. c'était un sacré personnage avec des bons cotés biensur!! beaucoup d'humour hnine etc.. mais des fois il prenait plaisir a me faire mal avec des phrases blessantes… UN PN quoi… j'ai eu du mal a l'oublier
Et s'il jouait la comédie?

Te faire aimer ce qu'il veut te faire aimer.
Ça fou la rouille autant de doute?
On fini par tomber ds le piège
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Mais non dans ma commode il y a 4 compartiments
1-******** petits **** baltringues (j'ai fait le tri par le vide)
2- Psychopathe névrosé préchi précha
3- Hypersensible bi polaire râleur pleureur
4- Gentil attentionné équilibré

Il y'a pas un 5e compartiment, car je ne me reconnais dans aucun ?
Éventuellement le 4e, mais je suis loin d'être gentil:D
 
question générale pour hommes ou femmes:
vous êtes pour ou contre le fait d espionner votre copain(copine) ou conjoint(e) : ses comptes sur internet ou même son portable? et pourquoi?
Moi je fouille tout!!
Des quil rentre, je m'en fous à quelle heure, je le fois à poil.
Je confisque son portable, je fouille ses poches, je renifle sa chemise et vérifie le col, je cherches des signe partout, son cou, son dos, ses bras ....
Il sait que je le fais et continuerai à le faire.
Si il est assez intelligent pour me tromper qu'il le soit tout autant pour que je ne le sache jamais.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Moi je fouille tout!!
Des quil rentre, je m'en fous à quelle heure, je le fois à poil.
Je confisque son portable, je fouille ses poches, je renifle sa chemise et vérifie le col, je cherches des signe partout, son cou, son dos, ses bras ....
Il sait que je le fais et continuerai à le faire.
Si il est assez intelligent pour me tromper qu'il le soit tout autant pour que je ne le sache jamais.

Tu es mariée? C'est bien machaa a Lah!
 
Contre parce que j'ai pas tout mon temps pour le faire. Perte de temps, et d'énérgie pour au final devenir de plus en plus dépendante. En plus ça me donnerait des soucis et on sait que les soucis et le stress sont les premiers ennemis de la jeunesse et de la santé. Je préfère garder ma santé, ma sérénité et ma jeunesse le plus longtemps possible. J'estime que si Dieu veut que je sache la vérité , IL me la montrera bien un jour et je le découvrirais tôt ou tard, sans avoir besoin de fouiller téléphone et effets personnels tous les jours. Et puis j'estime qu'on a chacun droit à son jardin secret et son intimité, j'ai pas forcément envie qu'il voit des conversations mêmes banales que j'ai avec mes amies, donc je vois pas pourquoi je lirais ses conversations.
 
L

Liberty95

Non connecté
question générale pour hommes ou femmes:
vous êtes pour ou contre le fait d espionner votre copain(copine) ou conjoint(e) : ses comptes sur internet ou même son portable? et pourquoi?

Salam.

Je suis contre.

El islam il est interdit d'espionner les gens et notamment même dans le couple.

Seul Allah se réserve d'observer et de punir s'il y'a faute....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Plus jeune, j'avoue avoir déjà fouillé par curiosité dans les SMS d'un mec mais jamais dans son dos... mais je trouve ça moche... et croix de bois croix de fer, je ne recommencerais jamais... et je me souviens d'une fois où je sortais avec un mec, je lui ai demandé si je pouvais lire ses SMS :timide: il a dit oui bien sûr j'ai rien à cacher...(mais c'était uniquement parce que me dire non aurait été encore plus suspect) il a bien du stresser parce que j'ai trouvé des SMS très compromettants d'une autre fille et il m'a dit qu'elle le harcelait...j'ai donc décidé d'aller dans messages envoyés et harceler rien du tout le mytho... il lui répondait de la même manière...
Du coup j'ai eu raison de chipoter non? :desole:
J'étais jeune et aujourd'hui il me semble impensable de fouiller dans le téléphone de mon copain ou de l'espionner...
 
Dernière édition:
Je suis "contre" puisque lorsqu'on a choisi de former un couple, c'est normalement avec quelqu'un en qui on doit avoir confiance.

Je suis toutefois "pour", afin de confirmer un doute sérieux et ce, parce que même en confrontant l'autre et en exposant nos doutes, on obtient rarement une réponse franche et honnête. Malheureusement, vaut donc mieux pas compter là-dessus pour prendre une décision en connaissance de cause.
 
Je suis "contre" puisque lorsqu'on a choisi de former un couple, c'est normalement avec quelqu'un en qui on doit avoir confiance.

Je suis toutefois "pour", afin de confirmer un doute sérieux et ce, parce que même en confrontant l'autre et en exposant nos doutes, on obtient rarement une réponse franche et honnête. Malheureusement, vaut donc mieux pas compter là-dessus pour prendre une décision en connaissance de cause.
On est jamais mieux servie que par soit même!!!
 
On est jamais mieux servie que par soit même!!!

Malheureusement, oui. La plupart (comme j'ai l'ai fait moi-même) emprunteront le chemin premier et exposeront leurs doutes qui seront généralement rapidement balayées par le conjoint volage ou infidèle. En tel cas, l'attitude et les explications s'avérant souvent douteux et insuffisants, le doute persistera. C'est destructeur.

Chez toute personne saine, le doute se crée rarement à partir de rien. Chercher à infirmer ou confirmer demeure souvent la seule alternative fiable. Cela demande une certaine dose de courage d'affronter le fait que nos doutes puissent être confirmées. Par contre, c'est préférable à continuer à trier le vrai du faux.
 
Certes mais c'est un moyen aisé de monter la garde justement :p



A3leykoum salam Kroos :)

Disons que ça ne me ferait pas plaisir, non. J'ai totalement conscience que ce n'est pas juste, et que c'est pas un comportement approprié. Mais je sais qu'un jour ou l'autre je le ferai. Je suis contre sur le principe; je suis une grande partisane du "ne pas faire aux autres ce que l'on n'aimerait pas que l'on nous fasse". Mais je sais que je le ferai surement. Je dois surement avoir un probleme de confiance.
je ne pense pas que cela soit un manque de confiance ,c'est juste que quand tu partages ta vie avec quelqu'un, l'un comme l'autre, doit pouvoir accéder aux infos qu'il souhaite consulter (tel, email...).
 
Malheureusement, oui. La plupart (comme j'ai l'ai fait moi-même) emprunteront le chemin premier et exposeront leurs doutes qui seront généralement rapidement balayées par le conjoint volage ou infidèle. En tel cas, l'attitude et les explications s'avérant souvent douteux et insuffisants, le doute persistera. C'est destructeur.

Chez toute personne saine, le doute se crée rarement à partir de rien. Chercher à infirmer ou confirmer demeure souvent la seule alternative fiable. Cela demande une certaine dose de courage d'affronter le fait que nos doutes puissent être confirmées. Par contre, c'est préférable à continuer à trier le vrai du faux.
L'infidélité ou tromperie est la pire chose que peut vivre une femme, ça lui retourne tous les sens!
Une personne infidèle laisse rarement de trace derrière elle, sauf si elle est prise au dépourvu!
Alors sachez mesdames, si vous avez des doutes et vous voulez coincer votre homme, faite en sorte de le surprendre et surtout ne jamais lui dire que vous doutez de lui
 

Iman07

VIB
je ne pense pas que cela soit un manque de confiance ,c'est juste que quand tu partages ta vie avec quelqu'un, l'un comme l'autre, doit pouvoir accéder aux infos qu'il souhaite consulter (tel, email...).

Mouais... Je pense qu'il est quand meme bon de garder une part d'intimité, on en a toujours besoin.
 
L'infidélité ou tromperie est la pire chose que peut vivre une femme, ça lui retourne tous les sens!
Une personne infidèle laisse rarement de trace derrière elle, sauf si elle est prise au dépourvu!
Alors sachez mesdames, si vous avez des doutes et vous voulez coincer votre homme, faite en sorte de le surprendre et surtout ne jamais lui dire que vous doutez de lui
C'est pareil pour les hommes
La tromperie n'a pas de sexe, la confiance dans le couple.
Avec les nouvelles technologies, fb n'a pas aidé les couples
 
Haut