Pour ou contre la polygamie ?

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
une loi humaine ne peut pas aller contre la Shariah, j'espère que tu le sais? un humain n'a pas à interdire ce qu'Allah Azawajjâl a autorisé, la polygamie si elle est choisie et que tout le monde s'y retrouve je ne vois pas ou est le problème...

Là je te suis de cette loi humaine
moi j'ai bien entendu que sa mise en place dans le passé pendant les guerres trop de veuves Bref
mais cette loi humaine n'est pas reconnue administrativement -------------------------------
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu te mélanges les pinceaux Mustapha je crois...la polygamie est autorisée et aucune loi humaine ne peut l'empêcher...c'est pas du passé, celà se vit encore aujourd'hui dans les pays musulmans ou pas d'ailleurs, en France y'a plein de familles polygames bon africains il est vrai ...

Là je te suis de cette loi humaine
moi j'ai bien entendu que sa mise en place dans le passé pendant les guerres trop de veuves Bref
mais cette loi humaine n'est pas reconnue administrativement -------------------------------
 

memoLi

Bladinaute averti
Bonjour,
j'observe qu'il y a beaucoup de femmes musulmanes qui luttent contre la polygamie. Ca pourrait sembler paradoxal étant donné que la polygamie ne fait pas débat parmi les théologiens musulmans. J'aimerais donc connaitre l'argumentation de ces dames, de ce que l'on appelle aussi les féministes islamiques.
Ah enfinn...ça fait longtemps que ce sujet n'avait pas été lancé sur bladi....
 
Afek je connais bien notre religion
avant oui suite aux guerres oui à la deuxième femme pour le couffin aider ses enfants a l'éducation
ceux qui le font aujourd'hui pas de le sens de la religion pour le ************
il ya trops d'abus qu'ils faut punir sévèrement ses abus
tu es une femme n'est ce pas ?
 
bah non on l'appelle "courir" ou Mustapha ici.... :confused:
c'est bizarre, car il a un discours typiquement féminin en voulant dissocier le mariage du sexe.
d'un point de vue coranique (et islamique), le sexe et le mariage sont très lié, d'ailleurs le coran parle de NIKAH (littéralement cela se traduit par sexe).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nikah = sexe? ah bon....tu es arabophone toi?

tu crois que nikah c'est niker ou niquer?


Définition du terme an-nikah :

Au niveau de la langue arabe : c’est le fait de rassembler, de réunir. Au niveau islamique : contrat ou acte de mariage qui autorise à un homme de jouir d’une femme et à une femme de jouir d’un homme.


c'est bizarre, car il a un discours typiquement féminin en voulant dissocier le mariage du sexe.
d'un point de vue coranique (et islamique), le sexe et le mariage sont très lié, d'ailleurs le coran parle de NIKAH (littéralement cela se traduit par sexe).
 
la polygamies est HARAM !!!!!!!! C permis d'epouser d'autres femmes uniquement si celles ci sont des veuves ayant des enfants et que le Mari s'occupera de ces derniers financierement !!

Quiconque qui oserait dire le contraire ! qu'il ose contredire ce que dieu a Dit :

"Et si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelins, alors épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent, mais si vous craignez de ne pas être justes, alors une seule, ou ce que vous possédez par serment. Ceci est plus approprié afin de ne pas faire d'injustice".


Basta Salina !!!!
 
Nikah = sexe? ah bon....tu es arabophone toi?

tu crois que nikah c'est niker ou niquer?


Définition du terme an-nikah :

Au niveau de la langue arabe : c’est le fait de rassembler, de réunir. Au niveau islamique : contrat ou acte de mariage qui autorise à un homme de jouir d’une femme et à une femme de jouir d’un homme.
Nikah au coran = Acte de mariage ! c les salafistes barbus qui lui ont donne la signification du sex !
 
Nikah = sexe? ah bon....tu es arabophone toi?

tu crois que nikah c'est niker ou niquer?


Définition du terme an-nikah :

Au niveau de la langue arabe : c’est le fait de rassembler, de réunir. Au niveau islamique : contrat ou acte de mariage qui autorise à un homme de jouir d’une femme et à une femme de jouir d’un homme.
Il y a plusieurs sens dont avoir des rapports sexuels

http://www.almaany.com/home.php?language=arabic&lang_name=عربي&word=نكاح
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wooooooooooow! t'as pas peur!

la polygamies est HARAM !!!!!!!! C permis d'epouser d'autres femmes uniquement si celles ci sont des veuves ayant des enfants et que le Mari s'occupera de ces derniers financierement !!

me fatigues pas ce soir, dis nous quelle est ta religion plutôt?

Nikah au coran = Acte de mariage ! c les salafistes barbus qui lui ont donne la signification du sex !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mais tu es complètement folle toi! tu oses interdire ce qu'Allah Azawajjal a autorisé? tu renies un verset du Coran, tu rend haram ce qui est licite, tu sais que ça peut te sortir de l'Islam pour certains savants?

Je le connais par coeur le verset et le tafsir tu l'as mis ou? et la sunna tu l'as mise ou?

@atheisme ! la polygamie est haram

hhh lis le verset que j'ai mis ! qu'est ce que Dieu a dit la dessus ?
 
Mais tu es complètement folle toi! tu oses interdire ce qu'Allah Azawajjal a autorisé? tu renies un verset du Coran, tu rend haram ce qui est licite, tu sais que ça peut te sortir de l'Islam pour certains savants?

Je le connais par coeur le verset et le tafsir tu l'as mis ou? et la sunna tu l'as mise ou?

hh vas y met le verset dont tu parles !!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu es pertubée toi...il n'y a aucun verset qui interdit la polygamie dans le Coran! le musulman a le droit jusqu'à 4 point barre!

ça fait sur 2 sujet qu'on se rencontre et à chaque fois tu ramènes ta salade personnelle!

hh vas y met le verset dont tu parles !!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonjour,
j'observe qu'il y a beaucoup de femmes musulmanes qui luttent contre la polygamie. Ca pourrait sembler paradoxal étant donné que la polygamie ne fait pas débat parmi les théologiens musulmans. J'aimerais donc connaitre l'argumentation de ces dames, de ce que l'on appelle aussi les féministes islamiques.
Je ne suis ni pour ni contre
La polygamie est autorisée donc voilà
Maintenant si mon mari a dans l'idée de prendre une ou plusieurs autres femmes , je divorce tout simplement :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mais pourquoi on répond à des athées en plus sur une section ISLAM !!!
 
tu es pertubée toi...il n'y a aucun verset qui interdit la polygamie dans le Coran! le musulman a le droit jusqu'à 4 point barre!

ça fait sur 2 sujet qu'on se rencontre et à chaque fois tu ramènes ta salade personnelle!
Donc t'as pas lu ce que Dieu a dit la dessuis !
le seul verset concernant la polygamie est le suivant :" Et si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelins, alors épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent, mais si vous craignez de ne pas être justes, alors une seule, ou ce que vous possédez par serment. Ceci est plus approprié afin de ne pas faire d'injustice".
Y'a bel et bien une condition ! ne pas etre equitable envers les orphelins !! il y'a bel est bien un SI avant non ?! si cette condition est remplie alors vs pouvez les epouser ( meres des orphelins ) sinon ben la condition n'est pas remplie donc vous pouvez pas ! c pas moi qui a dit ca c DIEU ! que ca plaise a certains ou pas c bien les paroles de Dieuu ca moi j'ai rien ajoute !!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu le sors d'ou ton tafsir?

tu sais que l'islam c'est Allah a dit, le Prophète Saws a dit!!!

tout ce que Maryama dit on s'en fiche en Islam



Donc t'as pas lu ce que Dieu a dit la dessuis !
le seul verset concernant la polygamie est le suivant :" Et si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelins, alors épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent, mais si vous craignez de ne pas être justes, alors une seule, ou ce que vous possédez par serment. Ceci est plus approprié afin de ne pas faire d'injustice".
Y'a bel et bien une condition ! ne pas etre equitable envers les orphelins !! il y'a bel est bien un SI avant non ?! si cette condition est remplie alors vs pouvez les epouser ( meres des orphelins ) sinon ben la condition n'est pas remplie donc vous pouvez pas ! c pas moi qui a dit ca c DIEU ! que ca plaise a certains ou pas c bien les paroles de Dieuu ca moi j'ai rien ajoute !!
 
La polygamie est autorisée en Islam mais sous conditions d'équité et de justice entre les épouses, ce qui n'est pas facile et que les hommes feront difficilement.

Sinon perso, je n'accepterai pas que mon mari épouse une seconde femme, il faudrait qu'il me divorce.
 
Dernière édition:
La polygamie est autorisée en Islam mais sous conditions d'équité et de justice entre les épouses, ce qui n'est pas facile et que les hommes feront difficilement.

Sinon perso, je n'accepterai pas que mon mari épouse une seconde épouse, il faudrait qu'il me divorce.
ma cherie as tu deja lu le verset qui parle de polygamie ?
 
Bonjour,
j'observe qu'il y a beaucoup de femmes musulmanes qui luttent contre la polygamie. Ca pourrait sembler paradoxal étant donné que la polygamie ne fait pas débat parmi les théologiens musulmans. J'aimerais donc connaitre l'argumentation de ces dames, de ce que l'on appelle aussi les féministes islamiques.

salam

La polygamie est autorisée.

Sujet qu'on discute avant le mariage.

Si pas d'accord..pas d'accord...on part.
 
Nikah = sexe? ah bon....tu es arabophone toi?

tu crois que nikah c'est niker ou niquer?


Définition du terme an-nikah :

Au niveau de la langue arabe : c’est le fait de rassembler, de réunir. Au niveau islamique : contrat ou acte de mariage qui autorise à un homme de jouir d’une femme et à une femme de jouir d’un homme.
dans le dictionnaire francas/arabe que j'ai
Nikah = acte sexuel, coït, copulation, par extension mariage, contrat de mariage
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah on va attendre des arabophones alors car toi je te fais pas confiance, tu n'es pas musulman :D

dans le dictionnaire francas/arabe que j'ai
Nikah = acte sexuel, coït, copulation, par extension mariage, contrat de mariage
 
salam

La polygamie est autorisée.

Sujet qu'on discute avant le mariage.

Si pas d'accord..pas d'accord...on part.
merci, mais j'aimerais savoir au nom de quoi une musulmane peut elle contre la polygamie alors que Mohammed était polygame, que les compagnons étaient polygames, que la plupart des grands théologiens étaient polygames, que les salafs étaient polygames, etc... ce qui m'interesse ce n'est pas ce que font les uns et les autres, mais l'argumentation des femmes musulmanes qui s'opposent à la polygamie.
 
merci, mais j'aimerais savoir au nom de quoi une musulmane peut elle contre la polygamie alors que Mohammed était polygame, que les compagnons étaient polygames, que la plupart des grands théologiens étaient polygames, que les salafs étaient polygames, etc... ce qui m'interesse ce n'est pas ce que font les uns et les autres, mais l'argumentation des femmes musulmanes qui s'opposent à la polygamie.

Moi, j'ai ma raison personnel! d'autres auront la leur.

C'est plus au niveau du " tit coeur " ça pince de voir son amoureux..son homme..dans les bras d'une autre. Car on sait très bien qu'il n'y aura pas d'égalité. En plus de tomber sur une personne qui en demanderait beaucoup, l'homme serait vite déborder.

Aucun homme n'a le comportement du prophète.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
en islam, il y a des conditions pour le divorce demandé par la femme, est ce que la polygamie en fait partie ? je ne crois pas.
Bien sur que si puisque le mariage est un contrat , les conditions de ce contrat se pose dès le départ
Si la polygamie n'en faisait pas partie , il peut y avoir rupture de contrat donc divorce

Ou encore en d'autres termes , Le divorce n'est pas aimé de Dieu mais est toléré , si les époux ne s'entendent pas et qu'il y a trop de discorde entre eux , le divorce est possible :)
 
Donc t'as pas lu ce que Dieu a dit la dessuis !
le seul verset concernant la polygamie est le suivant :" Et si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelins, alors épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent, mais si vous craignez de ne pas être justes, alors une seule, ou ce que vous possédez par serment. Ceci est plus approprié afin de ne pas faire d'injustice".
Y'a bel et bien une condition ! ne pas etre equitable envers les orphelins !! il y'a bel est bien un SI avant non ?! si cette condition est remplie alors vs pouvez les epouser ( meres des orphelins ) sinon ben la condition n'est pas remplie donc vous pouvez pas ! c pas moi qui a dit ca c DIEU ! que ca plaise a certains ou pas c bien les paroles de Dieuu ca moi j'ai rien ajoute !!
ta traduction est erronée !
la condition d'équité c'est vis a vis des femmes, Mohammed a épousé des femmes qui n'étaient pas veuve, ni orpheline.
par contre, il a toujours mis en avant la nécessité d'etre équitable entre ses épouses.
http://www.al.baida.online.fr/femme_poly_chap2.htm
 
Salam

merci, mais j'aimerais savoir au nom de quoi une musulmane peut elle contre la polygamie alors que Mohammed était polygame, que les compagnons étaient polygames, que la plupart des grands théologiens étaient polygames, que les salafs étaient polygames, etc... ce qui m'interesse ce n'est pas ce que font les uns et les autres, mais l'argumentation des femmes musulmanes qui s'opposent à la polygamie.

L'argumentation est simple. Rien absolument rien, ni dans le Coran ni dans la sounna ne dit que la femme est OBLIGÉE d'accepter la polygamie.

Pourquoi chercher des poux dans la tête d'un chauve?

Salam.

PS: selon mes connaissances.
 
Aucun homme n'a le comportement du prophète.
ca c'est un argument bidon, car avec ce type d'argument, on pourrait arguer que la priere n'est pas obligatoire, et que la ramadan est trop dur lool et que seul un prophete peut jeuner 30 jours.
d'un point de vue islamique, Mohammed est un modèle qu'il faut suivre, s'il a été polygame, barbu et habillé d'une djellaba, alors le meilleur des musulmans est celui qui le suivra.
 
Haut