Pour ou contre le travail

laythee

je ne suis pas charlie
Encore une fois en quoi le feminisme est en corrélation avec la femme qui travaille...

Ce sont vos raccourcis qui font pitié , l'indépendance financière qui vous fait si peur, n'est qu'une facette.

Nous aussi nous avons fait des études nous aussi nous sommes passionnes et nous aussi nous avons de l'ambition !!!

Vouloir se develloper, s'épanouir dans un travail qui nous plait, je vois pas le féminisme la dedans...

Cependant il semble claire que pour certain homme, l'emancipation financière de la femme est une chose immonde: a vous de vous demandez pourquoi!!!
Le mariage est une dépendance est non une Indépendance, c’est un besoin de l’un a l’autre et une complémentarité fondé sur l’appartenance de l’un a l’autre sur une base de compassion et d’amour, si la femme na pas besoin de l’homme et l’homme na pas besoin de la femme en quoi leur union est elle un mariage ? À cause des relations sexuelle la nuit quand t-ils rentrent du travail ? si l’un na besoin de l’autre pourquoi se trouver sous le même toit alors ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je te parle d'indépendance financière et toi tu me parles de dépendance affective...

Et tout ce que tu dis est incompatible avec le travail? Qui en est un ou les 2 qui travaillent il ne seront jamais 24h ensemble...




Le mariage est une dépendance est non une Indépendance, c’est un besoin de l’un a l’autre et une complémentarité fondé sur l’appartenance de l’un a l’autre sur une base de compassion et d’amour, si la femme na pas besoin de l’homme et l’homme na pas besoin de la femme en quoi leur union est elle un mariage ? À cause des relations sexuelle la nuit quand t-ils rentrent du travail ? si l’un na besoin de l’autre pourquoi se trouver sous le même toit alors ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Cependant il semble claire que pour certain homme, l'emancipation financière de la femme est une chose immonde: a vous de vous demandez pourquoi!!!
Ça peut l’être, immonde, quand malgré sa possibilité d’être financièrement indépendante (pour celles qui le peuvent, parce qu’il y a le chômage quand‑même), elles sont malgré tout dépendantes financièrement de leur concubin ou mari, parce que c’est comme ça dans leur tête à elles.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Je te parle d'indépendance financière et toi tu me parles de dépendance affective...

Et tout ce que tu dis est incompatible avec le travail? Qui en est un ou les 2 qui travaillent il ne seront jamais 24h ensemble...
Je parle de la dépendance financière et affective

Est j te repose la question, puisque ca te gène de dépendre d’un homme pourquoi tu t’es marié ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Cela ne me dérangé pas d'être dépendante financièrement d'un homme, mais d'un vrai qui ne se trouve pas dans l'insécurité quand j'ai mon propre salaire.

Tout depznds de ce qui motive ce choix! Et il faut que ça reste un choix!!!

Je ne suis pas mariée! Pas encore trouve l'homme qui voit dans le couple un partenariat et non un rapport de force


Je parle de la dépendance financière et affective

Est j te repose la question, puisque ca te gène de dépendre d’un homme pourquoi tu t’es marié ?
 
Je parle de la dépendance financière et affective

Est j te repose la question, puisque ca te gène de dépendre d’un homme pourquoi tu t’es marié ?
Pour inverser les rôles :p , son mari a la maison bichonner ses enfants et préparer le repas du soir et madame travaille pour jouer les bonhommes et diriger son foyer :D

Ps: d'ailleur c'est comme ca de nos jours malheureusement on se compare aux hommes même si les priéres , les convictions réligieuses , les enfants , l'entretien de la maison passe en dernier malhliche , le travail plus important même s'elle y va en tenu de type occidentale (jean moulant , mini jupe):p
 

laythee

je ne suis pas charlie
Cela ne me dérangé pas d'être dépendante financièrement d'un homme, mais d'un vrai qui ne se trouve pas dans l'insécurité quand j'ai mon propre salaire.

Tout depznds de ce qui motive ce choix! Et il faut que ça reste un choix!!!

Je ne suis pas mariée! Pas encore trouve l'homme qui voit dans le couple un partenariat et non un rapport de force
Tous ca c’est une vision occidentale erronée, mais bon, je te souhaite de trouver l’homme qui saura connaitre ta valeur est non t voir comme un portefeuille ambulant le jour est une poupée le soir
 
Tous ca c’est une vision occidentale erronée, mais bon, je te souhaite de trouver l’homme qui saura connaitre ta valeur est non t voir comme un portefeuille ambulant le jour est une poupée le soir
C'est clair loooool , et encore la poupée parfois risque de s'endormir par la fatigue du travail alors que son mari a peut être le feu au baton pour terminer sa soirée en beauté et madame s'est déja endormie pour partager ce plaisir intense et charnel :p:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai bien compris mais une fois que tu as des enfants cela ne t'empêche pas de travailler...
Congé de maternité jusque son entrée en maternelle incha allah si TT va bien mais je veux que mon futur enfant aie tjs sa mère pr que il s epanouisse bien ce qui fait que je me prendrai a temps partiel.... faut pas Etre égoïste ... :ange:
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je vois pas en quoi cela a d'Occidentale... l'insécurité masculine est universelle .... il en existe partout et chez tous...

Beaucoup ne supporte pas que leur femme est une vie au-delà d'eux même et un épanouissement en dehors du domicile


Tous ca c’est une vision occidentale erronée, mais bon, je te souhaite de trouver l’homme qui saura connaitre ta valeur est non t voir comme un portefeuille ambulant le jour est une poupée le soir
 

dawn06

jour après jour
VIB
En même temps, la majorité des femmes imposent un modèle dans lequel un homme ne vaut que par son statut social.

La majorite des femmes je ne pense pas mais oui y en a ...

Et les hommes se retrouvent aussi dedans je t'assure, en pensant qu'une femme n'est intéressé que par son fric , il le met en avant... mon dernier rencard a été catastrophique justement face a ce genre d'individu... a peine arrive il me dit combien il gagne et qu'il aurait pu gagner plus, qu'il a 3 appart a mohammadia et un sur Paris :malade: .. bref couper court a la conversation. Donc certain homme vive aussi sur leur classe sociale
 

laythee

je ne suis pas charlie
Je vois pas en quoi cela a d'Occidentale... l'insécurité masculine est universelle .... il en existe partout et chez tous...

Beaucoup ne supporte pas que leur femme est une vie au-delà d'eux même et un épanouissement en dehors du domicile
l'insécurité masculine c'est quoi au juste ? est pourquoi croit tu que je serai menacer si ma femme travaillai ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Trop de sensibilité la pauvre :p , elle veut absolument travailler 35h pour ressembler a un bonhomme et vieillir avant 40 ans au lieu de rester au chaud a la maison et s'occuper des enfants pendant que monsieur travaille (puisque c'est son vrai role) et chérire son épouse


salam

je peux comprendre qu’elle veut travailler...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Pourquoi tout de suite se sentir visée je parle de certain homme pas de toi!!!

Oui certain homme se sentent menaces de ne pas avoir de contrôle économique ou sur l'emploi du temps de leur femme...

La savoir toute la journée travailler avec d'autre personne pas forcmement masculine ça les traumatise...


l'insécurité masculine c'est quoi au juste ? est pourquoi croit tu que je serai menacer si ma femme travaillai ?
 

tristefille

samira life
Et si ton mari il est pas d’accord, tu lui dis quoi ou tu fais quoi ? :intello:
il n'est pas d'accord qu je travaille pas c'est ça ce que tu veux dire????
ben il me trouve dès le dèbut que je travaille pas mdrrr
en tous cas rare de trouver un homme qui est contre la femme qui travaille
ce temps les hommes chrchent les femmes qui travaillent
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il n'est pas d'accord qu je travaille pas c'est ça ce que tu veux dire????
ben il me trouve dès le dèbut que je travaille pas mdrrr
en tous cas rare de trouver un homme qui est contre la femme qui travaille
ce temps les hommes chrchent les femmes qui travaillent
Il faudrait faire évoluer le code du travail, pour que les deux puissent faire les journées en alternance :p .

Je ne crois pas qu’ils cherchent particulièrement ça, ils ne pensent pas à ça, je ne crois pas.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Coucou rayon de soleil!
Je trouve que tu soulèves un point très intéressant et je partage ton opinion.
Salam GenieDelSol,
Heureux de te lire :love: et bonne année.
C'est bon tu as retrouvé tes marques.....et monsieur se porte bien ?
J'ai plus de force, les soirées s'enchainent (hier et avant hier c'était chaud finit vers 7hr du matin). Et demain je ne sais si je pourrai tenir toute la soirée. Et ce soir on répète ^^
PS: Ma fille part vendredi au canada :(

Viens nous voir plus souvent.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Salam GenieDelSol,
Heureux de te lire et bonne année.
C'est bon tu as retrouvé tes marques.....et monsieur se porte bien ?
J'ai plus de force, les soirées s'enchainent (hier et avant hier c'était chaud finit vers 7hr du matin). Et demain je ne sais si je pourrai tenir toute la soirée. Et ce soir on répète ^^
PS: Ma fille part vendredi au canada

Viens nous voir plus souvent.

Bonne année!!!!!!!!! Du bonheur, de l'amour, de la douceur, du rire!! Tout ce que ton coeur désire et la santé avant tout, pour toi et tous ceux que tu aimes!
Heureuse de te lire aussi!! Même si tu sembles vidé...reposes toi un p'tit peu mon cher! :love:
Ta fille va avoir froid!!! :wazaa:

J'essaierai de venir plus souvent un petit peu.
 
Haut