Pour ou contre le travail

Puis avouez que tout de même que c'est plus facile quand elle dépend financièrement de lui!!!

puis entendre encore et encore, c'est moi qui paie c'est moi qui décide...
C'est normal , l'homme a autorité sur sa femme et son foyer (ce qui ne veut pas dire qu'il décide de tout sans prendre en compte l'avis de son epouse) :rolleyes::p
 
Ceux qui réduisent la femme à un animal sont ceux qui la poussent vers le travail,

Travailler manger baiser et dormir aucune chaleur familiale aucun besoin de l’un a l’autre, même enfanter c’est devenus une deuxième étape dans la vie d’un couple est c'est ca une vie animal primaire et obscurantiste, n'inverse pas les rôles

tu as entièrement raison, le travail n'a jamais tué personne et je serai triste si la femme serait la première victime.
 
Mais nooooon perdu33 looool , la femme est fragile et sensible , les hommes se doivent de la proteger et de la chérir comme une reine :p

Le travail en plus des enfants ca va etre une vieille mémé avec des rides avant l'age de 35 ans :D

Tu parles de ta femme sans doute...
Sinon les vraies femmes ne sont pas de enfants mais bon tu n'as peut être pas ce qu'il faut donc tu l'ignores.

Et tu peux chérir ta femme même si elle travaille c'est pas incompatible.

Allez pas de temps à perdre dans des discussions stériles.

Bonne journée.
 
A croire que quand tu travailles tu peux pas t'occuper des enfants.

Non je ne m'épanouirais pas complètement à long terme au foyer.

Ça demande de l'organisation et de l'aide du mari.

Madalena, on peut bosser et bien s'occuper de ses enfants.

Il y a les fins de journées de la semaine et les week ends plus les vacances.

En tout cas je lui laisserais pas le choix.
Et je compte pas sur les allocs pour nourrir ma famille ;)
Si tu tombe ou tu serai tombé sur moi , tu n'auras pas le choix :D ,cousina , minage et tralala et c'est toooout :p
 
Tu parles de ta femme sans doute...
Sinon les vraies femmes ne sont pas de enfants mais bon tu n'as peut être pas ce qu'il faut donc tu l'ignores.

Et tu peux chérir ta femme même si elle travaille c'est pas incompatible.

Allez pas de temps à perdre dans des discussions stériles.

Bonne journée.
T'enérve pas la , reste ici :p, il n'y'as pas mieux qu'une femme qui reste dans sa maison et le mari travaille ,au moins elle est propre , en forme et déja rien qu'as la maison y'as déja pas mal de taf , donc tu reste a la maison c'est un ordre looooool
 
Elle est bidon cette pyramide. Elle n’a probablement pas été construite suite à une étude ou des enquêtes, et plutôt selon l’envie de son auteur(e), qui me semble douteux(se) que je n’aurais pas envie de connaître.


s'elle a été construite sans études alors ce Monsieur est un génie, si comme si demain un chercheur trouve un remède miracle pour guérir de l'ebola sans passer par des tests

la pyramide un peu plus détaillée


PS: la notion de la religion ou de vivre selon ses croyances, n'est pas écarté dans la pyramide.
 

Pièces jointes

  • max-pyramide-742x1024.gif
    max-pyramide-742x1024.gif
    104.5 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

laythee

je ne suis pas charlie
Trop de sensibilité la pauvre :p , elle veut absolument travailler 35h pour ressembler a un bonhomme et vieillir avant 40 ans au lieu de rester au chaud a la maison et s'occuper des enfants pendant que monsieur travaille (puisque c'est son vrai role) et chérire son épouse
Des fois se genre de féministe me font pitié wallah elles se sont transformer d’une femme a une chose entre la femme et l’homme ou ils on perdus leur féminités et sans avoir la virilité de l’homme non plus, est tous ca sous un prétexte ridicule et ignoble qui est je ne veux pas dépendre de mon maris, comme si dépendre de son maris est un haram
 
Des fois se genre de féministe me font pitié wallah elles se sont transformer d’une femme a une chose entre la femme et l’homme ou ils on perdus leur féminités et sans avoir la virilité de l’homme non plus, est tous ca sous un prétexte ridicule et ignoble qui est je ne veux pas dépendre de mon maris, comme si dépendre de son maris est un haram
L'homne a autorité sur sa femme ca te suffit ??? :rolleyes: Si tu veux plus de preuve le coran est la pour t'élairer justement , si son mari refuse que sa femme travaille et que le mari travaille et qu'il arrive a subvenir aux besoins de sa famille il as le droit de refuser que sa femme travaille , et je ne vois pas pour quelles raisons elle irait travailler dans ce cas

Qu'en soit en 2014 ou en 2040 le coran reste valable en toutes les générations :p
 
Des fois se genre de féministe me font pitié wallah elles se sont transformer d’une femme a une chose entre la femme et l’homme ou ils on perdus leur féminités et sans avoir la virilité de l’homme non plus, est tous ca sous un prétexte ridicule et ignoble qui est je ne veux pas dépendre de mon maris, comme si dépendre de son maris est un haram
Ouuuups sorrry ma soeur j'avais mal compris ton message :timide:
 
L'accomplissement d'une femme ne se fait pas qu'à travers un travail ou un salaire.

Si l'homme peut subvenir aux besoins de sa famille et au-delà, si il en a les moyens, sans pour autant jouer les machos, et lui faire sentir qu'il fait de l'aumône. Pourquoi pas?

Et la femme peut s'épanouir ds d'autres activités qu'elle peut rythmer selon son temps libre, elle peut peindre, faire de la music, du bénévolat, du shopping et prendre soin d'elle même,....si ça lui chante.
Une femme au foyer n'est pas forcément une femme qui ne sort pas de chez elle et qui n'a aucune autre activité que le ménage et les enfants....


Il n y a pas un choix qui soit meilleur que l'autre, il faut juste savoir en parler avant le mariage et être clair.
Ce sont généralement les non-dits qui font que nos choix personnels deviennent le sujet de conflits dans le couple.
Bien dit loubalou :love:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tetetetetetete , nanani et nanana tu resteras a la maison un point c'est tout , y'as chaïtan dehors :p la femme est une perle et un bijoux et on se doit (nous le homnes) de la proteger et de la chérir :D
Statut de victime, piège à c0n (une variante de « Marianne, piège à c0n »).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
s'elle a été construite sans études alors ce Monsieur est un génie, si comme si demain un chercheur trouve un remède miracle pour guérir de l'ebola sans passer par des tests

la pyramide un peu plus détaillée


PS: la notion de la religion ou de vivre selon ses croyances, n'est pas écarté dans la pyramide.
Je maintiens qu’elle est bidon sa pyramide à la noix. Des choses qu’il place aux niveaux 2 à 5, pourraient pour certaines gens se placer au premier niveau.
 

Pièces jointes

  • max-pyramide-742x1024.gif
    max-pyramide-742x1024.gif
    104.5 KB · Affichages: 0

dawn06

jour après jour
VIB
Encore faut il que Mr puisse assumer son rôle et qu'on soit clair aujourd'hui c'est BOF bof de ce cote la!!!

35h par semaine ? Lol...

Vieillir avant l'heure ? Cela dépend si ton travail est epanouissant ou pas. Perso j'aime ce que je fais et me sens pas plus veille qui a 10 ans, toujours aussi dynamique ;)



Trop de sensibilité la pauvre :p , elle veut absolument travailler 35h pour ressembler a un bonhomme et vieillir avant 40 ans au lieu de rester au chaud a la maison et s'occuper des enfants pendant que monsieur travaille (puisque c'est son vrai role) et chérire son épouse
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Mentalité de m***e :rolleyes:
Mais bon ce sont juste les hommes faibles qui pensent comme ça
Encore faut il que Mr puisse assumer son rôle et qu'on soit clair aujourd'hui c'est BOF bof de ce cote la!!!

35h par semaine ? Lol...

Vieillir avant l'heure ? Cela dépend si ton travail est epanouissant ou pas. Perso j'aime ce que je fais et me sens pas plus veille qui a 10 ans, toujours aussi dynamique ;)

35h ? C'est la belle vie :)..
 
Encore faut il que Mr puisse assumer son rôle et qu'on soit clair aujourd'hui c'est BOF bof de ce cote la!!!

35h par semaine ? Lol...

Vieillir avant l'heure ? Cela dépend si ton travail est epanouissant ou pas. Perso j'aime ce que je fais et me sens pas plus veille qui a 10 ans, toujours aussi dynamique ;)
Dawn je te felecite , sans vous on existeras pas d'ailleur , vive les femmes :love:
 

dawn06

jour après jour
VIB
Des fois se genre de féministe me font pitié wallah elles se sont transformer d’une femme a une chose entre la femme et l’homme ou ils on perdus leur féminités et sans avoir la virilité de l’homme non plus, est tous ca sous un prétexte ridicule et ignoble qui est je ne veux pas dépendre de mon maris, comme si dépendre de son maris est un haram

Encore une fois en quoi le feminisme est en corrélation avec la femme qui travaille...

Ce sont vos raccourcis qui font pitié , l'indépendance financière qui vous fait si peur, n'est qu'une facette.

Nous aussi nous avons fait des études nous aussi nous sommes passionnes et nous aussi nous avons de l'ambition !!!

Vouloir se develloper, s'épanouir dans un travail qui nous plait, je vois pas le féminisme la dedans...

Cependant il semble claire que pour certain homme, l'emancipation financière de la femme est une chose immonde: a vous de vous demandez pourquoi!!!
 
Pour la femme musulmane mariée dont le mari subvient à ses besoins primaires(logement, nourriture, habit):

pour si ce travail ne nécessite pas de désobéissance envers Allâh.
(enlever son voile, adopter des tenues moulantes et dénudés, négliger les prière au point de rentrer à la maison prier 4-5 prières d'un coup voir abandonner prière, négligence du foyer, du mari, des enfants, de ses parents)
Bravo ya schir ibo , c'est la meilleure des réponses :intello:
 
Haut