Pour ou contre le travail

Et puis comme c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la famille, ça serait injuste de lui imposer ménage et course, juste pour que j'aille m'épanouir au boulot, ou juste pour faire ma féministe des temps moderne.
@dawn06 , il ne faut pas prendre mes messages, individuellement, il faut aussi lire, à quoi ils répondent et ds quel contexte ils sont dit.
Ma mère à tjrs travailé, par choix et non par obligation ni par besoin, mon père pouvait assumait à lui seul, toute nos depense et permettait pas à ma mère de dépenser de son argent pour le foyer.
Pourtant, je n'ai jamais vu cette douce femme comme féministe, ni mon père comme un macho.
J'ai vécu ds un Environement ou nos choix individuels ne doivent pas nuire à l'équilibre de la famille.
Ma mère à tjrs travaillé, en temps partiel, ou ds des domaine ou elle pouvait gérer son temps. Pour pouvoir s'occuper de nous. Et franchement moi personnellement je l'aurais bcp regretté si ce n'était ainsi ou devais la voir qu'une demi heure par jour.

@dawn06 il s'agit d'équilibre, de trouver son propre équilibre, et non pas faire des choses juste pour ressembler à une Certaine catégorie de gens. C'est pour ça que je parle de féministe des temps moderne.
Ce sont celles qui sont feministe juste parceque c'est à la mode, en disant NON à tout ce que homme peut dire .
 
Dernière édition:
Etes vous pour ou contre que votre femme travaille? Ou préférez vous qu'elle reste à la maison?
Pour la femme musulmane mariée dont le mari subvient à ses besoins primaires(logement, nourriture, habit):

pour si ce travail ne nécessite pas de désobéissance envers Allâh.
(enlever son voile, adopter des tenues moulantes et dénudés, négliger les prière au point de rentrer à la maison prier 4-5 prières d'un coup voir abandonner prière, négligence du foyer, du mari, des enfants, de ses parents)
 
Pour la femme musulmane mariée dont le mari subvient à [color]ses besoins primaires(logement, nourriture, habit):

pour si ce travail ne nécessite pas de désobéissance envers Allâh.
(enlever son voile, adopter des tenues moulantes et dénudés, négliger les prière au point de rentrer à la maison prier 4-5 prières d'un coup voir abandonner prière, négligence du foyer, du mari, des enfants, de ses parents)

tu me fais peur ces derniers temps cheikh Al Valdoisé


tu réduis la femme à un animal qui se contente de boire , manger et dormir en attendant la mort, tu as même oublie un autre besoin primaire: baiser lol, mais il n y a pas que ça pour s'épanouir, même les tribus qui n'ont jamais été en contact avec d'autres civilisation ne sont pas réduit à satisfaire des besoins .
primaires

je te conseille la lecture de cheikh Maslaw radia Allahou 3anh wa akramahou fi janatihi bi na3im wa saykouk :D

 

Pièces jointes

  • pyramide_besoins_maslow.png
    pyramide_besoins_maslow.png
    178.6 KB · Affichages: 0

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
moi je suis pour le travail.
En même temps, être contre le travail, c’est être contre presque tout.

Mais ça dépend aussi de ce qu’on appel le travail, si c’est seulement être salarié d’un patron (ou même indépendant) ou si on inclus tout, même ce qui n’est pas rémunérateur (ou peu) en monnaie.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Hibou57 à dit:
Dans la première partie, tu as bien retrancri son idée, mais pas dans la seconde.

Tu fais une affirmation universelle (« moi je pense que si » pour faire la négation de l’affirmation non‑universelle qu’elle faisait), tout en mettant en garde contre une affirmation universelle (première phrase) sur la question. Tu t’es emmêlé les pinceaux :desole:.

Je pense pas mettre emmelé les pinceaux...

J'ai juste mal lu. Elle voulait je pense dire qu'une femme peut etre epanouie en dehors du travail alors que j'avais compris de prime a bord qu'elle disait qu'une femme au travail ne peut pas etre epanouie...

Je lui repondait que sa facon de penser n'etait pas universelle dans la mesure ou moi je l'etais (epanouie ) sans pour autant penser qu'une femme ne pzut pas l'etre ailleurs

Anyway ma lecture a ete mauvaise !!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Elle est bidon cette pyramide. Elle n’a probablement pas été construite suite à une étude ou des enquêtes, et plutôt selon l’envie de son auteur(e), qui me semble douteux(se) que je n’aurais pas envie de connaître.
 

Pièces jointes

  • pyramide_besoins_maslow.png
    pyramide_besoins_maslow.png
    178.6 KB · Affichages: 0

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je suis pour que la femme travaille afin d'avoir des amies au travail d'être informé de la vie de tous les jours avec un salaire pour ce faire plaisir temps on temps à offrir des cadeaux d'anniversaires a ses amies et famille et surtout une pension de retraite plus tard
 
c'est à discuter mais c'est un risque social et personnel de ne plus travailler du tout à moins que le mari soit riche ou aisé cela peut être durant une période quand les enfants sont petits ou à temps partiel et en gardant une sociabilité sinon même le mari va se faire ***** avec son épouse
 
A

AncienMembre

Non connecté
A croire que quand tu travailles tu peux pas t'occuper des enfants.

Non je ne m'épanouirais pas complètement à long terme au foyer.

Ça demande de l'organisation et de l'aide du mari.

Madalena, on peut bosser et bien s'occuper de ses enfants.

Il y a les fins de journées de la semaine et les week ends plus les vacances.

En tout cas je lui laisserais pas le choix.
Et je compte pas sur les allocs pour nourrir ma famille ;)

Un prof nous avait raconté la scène d'un enfant qui était avec son père dans un magasin, le petit racontait des petites histoires sur ce qui se passe à l'école et le père disait machinalement de temps en temps "ouais..." tout en regardant je ne sais où.

C'est là qu'il s'est étonné qu'il n'a jamais vu ses parents, surtout sa mère, une psychanalyste surbookée, lui donner cette impression d'absence.

Il nous a dit qu'elle était présente dans chaque instant du temps libre qu'elle avait pour eux... c'était très peu par rapport aux familles "classiques" de l'époque mais jamais il n'a senti l'absence de sa mère malgré le très peu de temps passé avec elle.

Combien de gens sont là uniquement pour faire passer leur névroses à leurs enfants? Combien d'entre ces femmes au foyer, mortes d'ennui, sont présentes dans chaque instant avec leurs enfants?

C'est une question de qualité du temps passé, la quantité ne compte pas.Je préfère qu'ils fassent disparaître leur gueule de leurs enfants plutôt qu'ils en fassent des cas sociaux.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
chacun doit faire comme il le sent, comme il en a envie et ça dépend aussi des finances du couple; le tout c'est de trouver un bon équilibre et que la petite fafa soit heureuse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu me fais peur ces derniers temps cheikh Al Valdoisé


tu réduis la femme à un animal qui se contente de boire , manger et dormir en attendant la mort, tu as même oublie un autre besoin primaire: baiser lol, mais il n y a pas que ça pour s'épanouir, même les tribus qui n'ont jamais été en contact avec d'autres civilisation ne sont pas réduit à satisfaire des besoins .
primaires

je te conseille la lecture de cheikh Maslaw radia Allahou 3anh wa akramahou fi janatihi bi na3im wa saykouk :D

"Il" réduit?

Il ne fait que répéter bêtement les écrits des barbus! J'ai toujours lu et entendu ce discours, il est moyenâgeux car...euh... en effet, il date du moyen-âge! :D
Maslow?? Taz.... aweddi, khellini sakta!
 

Pièces jointes

  • pyramide_besoins_maslow.png
    pyramide_besoins_maslow.png
    178.6 KB · Affichages: 0
Un prof nous avait raconté la scène d'un enfant qui était avec son père dans un magasin, le petit racontait des petites histoires sur ce qui se passe à l'école et le père disait machinalement de temps en temps "ouais..." tout en regardant je ne sais où.

C'est là qu'il s'est étonné qu'il n'a jamais vu ses parents, surtout sa mère, une psychanalyste surbookée, lui donner cette impression d'absence.

Il nous a dit qu'elle était présente dans chaque instant du temps libre qu'elle avait pour eux... c'était très peu par rapport aux familles "classiques" de l'époque mais jamais il n'a senti l'absence de sa mère malgré le très peu de temps passé avec elle.

Combien de gens sont là uniquement pour faire passer leur névroses à leurs enfants? Combien d'entre ces femmes au foyer, mortes d'ennui, sont présentes dans chaque instant avec leurs enfants?

C'est une question de qualité du temps passé, la quantité ne compte pas.Je préfère qu'ils fassent disparaître leur gueule de leurs enfants plutôt qu'ils en fassent des cas sociaux.

C'est c exactement ça.
La quantité ne fait rien c'est vraiment la qualité du temps que tu passes avec lui qui compte.



Puis je trouve que cela met une grosse charge sur les enfants qui se disent ma mère a fait beaucoup de sacrifices pour s'occuper de nous et du coup ils se sentent trop redevables.

Enfin il y a un sentiment un peu de culpabilité qui peut être là.

Ya qu'à voir les mecs de la génération précédente.

Puis les mères qui travaillent, elles culpabilisent un peu je pense aussi donc elles compensent assez bien leur absence.
Elle voit moins ses enfants donc elle va privilégier des moments de qualités avec lui.
 

laythee

je ne suis pas charlie
tu me fais peur ces derniers temps cheikh Al Valdoisé


tu réduis la femme à un animal qui se contente de boire , manger et dormir en attendant la mort, tu as même oublie un autre besoin primaire: baiser lol, mais il n y a pas que ça pour s'épanouir, même les tribus qui n'ont jamais été en contact avec d'autres civilisation ne sont pas réduit à satisfaire des besoins .
primaires

je te conseille la lecture de cheikh Maslaw radia Allahou 3anh wa akramahou fi janatihi bi na3im wa saykouk :D
Ceux qui réduisent la femme à un animal sont ceux qui la poussent vers le travail,

Travailler manger baiser et dormir aucune chaleur familiale aucun besoin de l’un a l’autre, même enfanter c’est devenus une deuxième étape dans la vie d’un couple est c'est ca une vie animal primaire et obscurantiste, n'inverse pas les rôles
 

Pièces jointes

  • pyramide_besoins_maslow.png
    pyramide_besoins_maslow.png
    178.6 KB · Affichages: 0
il a son mot a dire soit mais la decision me reviendra à la fin!!!

soit j'accepte son avis soit non

C'est donc moi qui décide et qui à la fin en subirait les conséquences
Tu auras péché dans ce cas dawn :D on doit obéissance au mari avant le travail , si le mari travaille et que sa situation financiére est assez stable , tu n'as pas a te lever dés lsbah lila et prendre les tobus pour aller bosser , les enfants et la barake en priorité :p
 
Pourquoi (d'après toi ) voudrait - il que l'on reste à la maison ?

On peut élever des enfants avec un job c'est loin d'être incompatible.

Donc je ne vois pas en quoi il me voudrait à la maison.

Puis si je lui dis que moi c'est un choix de travailler et que je m'épanouis au taf et que j'en ai besoin ?

De plus, que je veux avoir un salaire en plus car faut pas rêver la vie est chère maintenant et à moins de se contenter du minimum je vois pas comment on peut faire autrement.

L'homme n'a pas à nous imposé de rester à la maison. J'ai certainement pas envie de dépendre de lui financièrement.

Je crois que tu as des filles.
J'espère que tu vas les pousser à se réaliser madalena.
Tetetetetetete , nanani et nanana tu resteras a la maison un point c'est tout , y'as chaïtan dehors :p la femme est une perle et un bijoux et on se doit (nous le homnes) de la proteger et de la chérir :D
 
Haut