Pour ou contre le travail

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Etes vous pour ou contre que votre femme travaille? Ou préférez vous qu'elle reste à la maison?

Une femme c'est pas un jouet que tu peux manipuler selon tes préférences personnelles il me semble... Faut la laisser faire ce qu'elle préfère elle, c'est elle qui va rester à la maison ou travailler, et en subir les conséquences dans les 2 cas... C'est un être humain une femme, ça a également des préférences personnelles, des goûts, des avis... Sur une vie entière tu peux travailler puis arrêter de travailler puis reprendre des études et faire un travail différent, rien n'est figé...

Franchement certains hommes sont désespérants... Préoccupez-vous de plaire à votre femme et de lui offrir tout ce dont elle a besoin pour être heureuse, plutôt que de toujours nous dresser des listes de vos critères/préférences dignes d'un catalogue, ça devient fatiguant de lire les mêmes styles de sujets encore et encore! :claque:
 

popeys

VIB
Etes vous pour ou contre que votre femme travaille? Ou préférez vous qu'elle reste à la maison?

Elle est libre de faire ce qu'elle veut, toi autant qu'homme avant de la marier tu dois lui dire ce que tu attends d'elle , et si t'es un homme bien, tu dois t'attendre à ce qu'elle s'occupe bien des enfants et de leur éducation avec toi, pour qu'ils mangent bien, et s'habillent bien et soient ainsi des bons musulmans. Si elle arrive à faire celà et travailler en même temps, c'est son droit et tu ne devrais pas l'empêcher :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pourquoi (d'après toi ) voudrait - il que l'on reste à la maison ?

On peut élever des enfants avec un job c'est loin d'être incompatible.

Donc je ne vois pas en quoi il me voudrait à la maison.

Puis si je lui dis que moi c'est un choix de travailler et que je m'épanouis au taf et que j'en ai besoin ?

De plus, que je veux avoir un salaire en plus car faut pas rêver la vie est chère maintenant et à moins de se contenter du minimum je vois pas comment on peut faire autrement.

L'homme n'a pas à nous imposé de rester à la maison. J'ai certainement pas envie de dépendre de lui financièrement.

Je crois que tu as des filles.
J'espère que tu vas les pousser à se réaliser madalena.


salam

tu te sentira pas épanouie avec tes enfants? c'est déjà beaucoup de travail!:D

si un homme est bien qui travaille pour sa famille...je trouve ça bien...

tu peux avoir les allocations familiales...

oui! 3 filles!^^
avant le mariage!^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Etes vous pour ou contre que votre femme travaille? Ou préférez vous qu'elle reste à la maison?
Généralement, ce n’est pas le mari qui est pour ou contre, ce sont les plutôt les patrons qui décident ou pas de lui donner ce droit, et c’est le même problèmes pour les maris.
 

dawn06

jour après jour
VIB
salam

tu te sentira pas épanouie avec tes enfants? c'est déjà beaucoup de travail!:D

si un homme est bien qui travaille pour sa famille...je trouve ça bien...

tu peux avoir les allocations familiales...

Toucher les aides sociales quand tu peux travailler c'est bof je trouve

Si y a 3 enfants et que coutera en nourrice par contre si c'est juste pour contenter les choix de Mr bof
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J aimerai rester à la maison moi :D un vrai bonheur pour faire tout ce qu on a pas pu faire ! mais les filles en général ne gagnent pas assez pour couvrir toutes les charges !
Ça dépend, si tu y trouverais ton bonheur. Mais ce n’est peut‑être pas le cas de tout le monde, ou alors à différents degrés.

Moi personnellement, ça ne me dérangerait pas (en même temps, je suis plutôt ermite sur les bords :p ), mais j’imagine que ce serait difficiles pour certains, qui ne supporteraient probablement qu’assez mal de passer tout ce temps chez eux.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
l'école c à partir de 3 ans et pas forcement la journée entière!!!

tu peux toucher les aides sociales, c'est claire, mais apres consciemment ca me ferait ***** de les toucher si je peux allez travailler


salam

oui! pour les miennes! elles sont déjà!:D

nan! c'est pas la même chose chez vous..ici c'est un droit travaille ou pas...mais je compte chercher un travail...ça m'ennuie de rester à la maison..puis je suis seule ..pas de mari!:)
 

Amicalmement

Au revoir.
Etes vous pour ou contre que votre femme travaille? Ou préférez vous qu'elle reste à la maison?

Sans avancé de solutions, je me suis déjà longuement posé ces deux questions. Et croyais moi que ma réflexion sur ce sujet, me fais dire qu'il a sa place dans le marché de la bourse.
Je n'ai pas ma réponse aujourd'hui et pourtant, j'aimerai l'avoir bientôt, insha'Allah,

Pour "celle" qui voudrait négocier son choix, je me proposerais bien. Je n'obligerais rien en parti. Seulement, je demanderais qu'elle serait son ambition. Dans le cas échéant, sachez que je me porterais toujours garant.
insha'Allah,
 

dawn06

jour après jour
VIB
salam

oui! pour les miennes! elles sont déjà!:D

nan! c'est pas la même chose chez vous..ici c'est un droit travaille ou pas...mais je compte chercher un travail...ça m'ennuie de rester à la maison..puis je suis seule ..pas de mari!:)

Ah je parlais pas de toi spécialement...

mais d'une manière générale!!! oui le travail ca fait du bien à ta vie, ton épanouissent perso et ta vie sociale.

inchallah Kheir
 
salam

tu te sentira pas épanouie avec tes enfants? c'est déjà beaucoup de travail!:D

si un homme est bien qui travaille pour sa famille...je trouve ça bien...

tu peux avoir les allocations familiales...

oui! 3 filles!^^
avant le mariage!^^


A croire que quand tu travailles tu peux pas t'occuper des enfants.

Non je ne m'épanouirais pas complètement à long terme au foyer.

Ça demande de l'organisation et de l'aide du mari.

Madalena, on peut bosser et bien s'occuper de ses enfants.

Il y a les fins de journées de la semaine et les week ends plus les vacances.

En tout cas je lui laisserais pas le choix.
Et je compte pas sur les allocs pour nourrir ma famille ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@dawn06, @Perdue33,

salam

désolée mesdames..mais le mari a son mot à dire si il vous laisse aller travailler ou pas!:p
Oui, il a le droit de dire ce qu’il en pense, c’est la liberté d’expression, mais il n’a le droit de lui interdire que si c’est elle qui l’autorise à lui interdire. Sinon, elle a aussi le droit de le quitter si lui veut lui interdire alors qu’elle ne l’a pas autorisé à lui interdire.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
A croire que quand tu travailles tu peux pas t'occuper des enfants.

Non je ne m'épanouirais pas complètement à long terme au foyer.

Ça demande de l'organisation et de l'aide du mari.

Madalena, on peut bosser et bien s'occuper de ses enfants.

Il y a les fins de journées de la semaine et les week ends plus les vacances.

En tout cas je lui laisserais pas le choix.
Et je compte pas sur les allocs pour nourrir ma famille ;)


salam

si on le peux... tant que tu as de l'aide...ma cousine et son mari ont tout les deux travailler...mais c'est la mère de ma cousine qui s'est occuper de leur enfant...étant petit...

oui! je sais bien...qu'on peut faire les deux...

moi aussi je compte pas rester ainsi inchALLAH!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui, il a le droit de dire ce qu’il en pense, c’est la liberté d’expression, mais il n’a le droit de lui interdire que si c’est elle qui l’autorise à lui interdire. Sinon, elle a aussi le droit de le quitter si lui veut lui interdire alors qu’elle ne l’a pas autorisé à lui interdire.


salam

c'est un peu facile de penser au divorce si ils sont pas d'accord sur une chose...il faut en parler avant le mariage et se mettre d'accord.
 
J aimerai rester à la maison moi :D un vrai bonheur pour faire tout ce qu on a pas pu faire ! mais les filles en général ne gagnent pas assez pour couvrir toutes les charges !
Pourquoi elles gagnent moins qu' un homme parce qu'elles sont moins compétentes que les hommes? Ou parce que la parité en France n est pas établie a 100% que l'on croit?
 

Panam

Bladinaute averti
Pourquoi elles gagnent moins qu' un homme parce qu'elles sont moins compétentes que les hommes? Ou parce que la parité en France n est pas établie a 100% que l'on croit?
parce que en général elles ne dépassent pas le grade de secrétaire :D elles ont bien glandé au lieu de bosser bien à l"école !! (oui je provoque un peu mais ça reste une réalité )
 
parce que en général elles ne dépassent pas le grade de secrétaire :D elles ont bien glandé au lieu de bosser bien à l"école !! (oui je provoque un peu mais ça reste une réalité )
Mais toi là , tu focalises sur une classe sociale bien déterminée , en oubliant celles qui sont bien placées dans tous les domaines ou bien spécifiques.
 
L'accomplissement d'une femme ne se fait pas qu'à travers un travail ou un salaire.

Si l'homme peut subvenir aux besoins de sa famille et au-delà, si il en a les moyens, sans pour autant jouer les machos, et lui faire sentir qu'il fait de l'aumône. Pourquoi pas?

Et la femme peut s'épanouir ds d'autres activités qu'elle peut rythmer selon son temps libre, elle peut peindre, faire de la music, du bénévolat, du shopping et prendre soin d'elle même,....si ça lui chante.
Une femme au foyer n'est pas forcément une femme qui ne sort pas de chez elle et qui n'a aucune autre activité que le ménage et les enfants....


Il n y a pas un choix qui soit meilleur que l'autre, il faut juste savoir en parler avant le mariage et être clair.
Ce sont généralement les non-dits qui font que nos choix personnels deviennent le sujet de conflits dans le couple.

Oui c'est clair !
C'est juste que le mec veut garder sa femme au chaud parce qu'il flippe de la voir s'émanciper.

Qui dit boulot dit salaire dit vie sociale etc
Il veut juste qu'elle s'épanouisse à la maison. C'est juste qu'il veut la contrôler.

Pourquoi (d'après toi ) voudrait - il que l'on reste à la maison ?

On peut élever des enfants avec un job c'est loin d'être incompatible.

Donc je ne vois pas en quoi il me voudrait à la maison.

Puis si je lui dis que moi c'est un choix de travailler et que je m'épanouis au taf et que j'en ai besoin ?

De plus, que je veux avoir un salaire en plus car faut pas rêver la vie est chère maintenant et à moins de se contenter du minimum je vois pas comment on peut faire autrement.

L'homme n'a pas à nous imposé de rester à la maison. J'ai certainement pas envie de dépendre de lui financièrement.
 
Haut