Pour ou contre les fréquentations avant le mariage ?

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tu veux pas developper stp? surtout quand tu dis que tu fornique ou que tu nique-fort :sour-nois:
Je ne nique pas fort moi o_O Je suis nul moi dans ce sens :(
Lorsque que j'emploie 'relations amoureuses/sentimentales' ; je ne fais pas allusion au sexe ! Bande de petits obsédés ! :sour6nois:
A quoi ça sert de s'aventurer dans une relation amoureuse et s'investir dans un couple alors ?! Restons amis donc... comme des frères et soeurs :-D
 
Petite question du soir ! Pour vous, est-il primordial de fréquenter quelqu'un avant le mariage ? Fréquenter, dans le sens avoir vécu des relations amoureuses/sentimentales. :rolleyes:

Moi c'est obligatoire, ma mariée avec une personne que je ne connais pas non merci ! j'ai pas envie de loupé ma vie avec une personne que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve. Le mariage n'est pas une finalité, c'est là que tous commence ! il serait dommage de tous gâcher pour une histoire de ce mariée sans ce connaitre.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Moi c'est obligatoire, ma mariée avec une personne que je ne connais pas non merci ! j'ai pas envie de loupé ma vie avec une personne que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve. Le mariage n'est pas une finalité, c'est là que tous commence ! il serait dommage de tous gâcher pour une histoire de ce mariée sans ce connaitre.

Tu ne connaîtras l'autre qu'en partageant sa vie avec : jamais avant; toutes ces petites sorties, mêmes celles qui finissent sous la ceinture n'apportent absolument rien à la réussite d'un mariage.
Et comme le concubinage ne fait pas partie de notre culture, tu pourras toujours te brosser avant de connaître une femme, sauf si bien entendu , tu tombes sur une famille non-musulmane ou laïque (pour de vrai :D).

La petite amie de mon cousin (4 ans de fréquentation) l'a quitté après un an de mariage et a au passage tenté de le buter en faisant desserrer ses roues.
 
Tu ne connaîtras l'autre qu'en partageant sa vie avec : jamais avant; toutes ces petites sorties, mêmes celles qui finissent sous la ceinture n'apportent absolument rien à la réussite d'un mariage.

Ben c'est pas le cas de nombreux couples qui on pratiqué cela...d'autant que connaitre la personne avant le mariage ne signifie pas "forniqué" ! alors arrête de tous ramener à la fornication stp, merci.

Et comme le concubinage ne fait pas partie de notre culture, tu pourras toujours te brosser avant de connaître une femme, sauf si bien entendu , tu tombes sur une famille non-musulmane ou laïque (pour de vrai :D).

Je suis musulmans et je rencontre des musulmanes qui veulent me connaitre avant pour savoir avec qui elles s'engage, si pour toi ça c'est de la fornication c'est que tas un problème...

La petite amie de mon cousin (4 ans de fréquentation) l'a quitté après un an de mariage et a au passage tenté de le buter en faisant desserrer ses roues.

Et donc puisque la petite amie de ton cousin est ainsi on est tous comme ça avant le mariage c'est ça ?
 
pfiouu, ces mariages sans fréquentations préalables sont ce qui ont fait souffrir certaines de nos mères et plongé des millions de mariages dans une austérité suscitant une souffrance qui n'a pas d'égal.
alors que des petits djeunz redisent aujourd'hui que ce n'est pas sérieux me fait sourir. vous devez etre dans soit dans le déni, soit des talibans de placard :)p) soit des peureux.

et d'ailleurs comment voulez vous la rencontrez la demoiselle ?
 
moi je dirai : que les deux parties ( homme /femme)doivent avoir la meme conception du mariage ,,,je m'explique :

soit les deux pensent que la fréquentation n'est pas nécessaire avant le mariage ,,,

ou les deux pensent que la fréquentation est nécessaire ......

on a un big problem quand un des deux partie est partisan la première méthode et alors que l'autre préfère la deuxième.



C'est l'histoire de ma vie :pleurs:
 
si le père,l'oncle, ou le frère de la femme est là,un homme peut la "fréquenter"(lui parler,aller au resto,discuter,aller qqpart) pour mieux la connaitre.

Moi ça je peut pas, venir voire une fille avec son père son oncle ou son frère c'est n'importe quoi...je suis pas un gamin ni un obsédé, je vais pas sauté sur la nana...

Fin bref...
 
Petite question du soir ! Pour vous, est-il primordial de fréquenter quelqu'un avant le mariage ? Fréquenter, dans le sens avoir vécu des relations amoureuses/sentimentales. :rolleyes:

Ca dépend de ce qu'on attend de ces relations. Si c'est une relation qui pourra aboutir a quelque chose de concret ensuite, pourquoi pas. Sinon c'est juste de la perte de temps a mon avis. Mais bien sur, chacun est libre et fait ce qu'il veut de sa vie :)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ben c'est pas le cas de nombreux couples qui on pratiqué cela...d'autant que connaitre la personne avant le mariage ne signifie pas "forniqué" ! alors arrête de tous ramener à la fornication stp, merci.

Relis moi correctement, je n'ai pas limité la relation avant le mariage à la fornication, je dis au contraire que la seule manière de bien connaître une femme est de vivre avec (pour les bladinettes lire homme).

En dehors de cette situation, homme comme femme font le maximum pour se présenter sous leur meilleur jour et il est pratiquement impossible de tenir son rôle quant on se réveille chaque matin à côté de l'autre.

Maintenant, il est évident qu'avant de s'engager: qu'il faut voir la femme, lui parler , l'entendre parler de ses centres d'intérêt, bien que la non plus, ça ne t'apportera rien, c'est juste la manière doit elle en parlera qui te donnera une indication sur sa personnalité (en clair si c'est une sotte ou pas).

Pour le cas de mon cousin, j'ai cité un exemple extrême qui indique qu'on ne pourra jamais connaître son partenaire.
Je ne connais pas les stats françaises, mais à bruxelles par exemple, il y a plus de divorce que de mariage, pourtant on vit une époque où il est inconcevable de s'engager avec l'autre sans l'avoir côtoyé sous un maximum d'angle.
 
Je suis 100% pour les frequentations avant le mariage!!!!!!! De nos jours, il est de plus en plus difficile de trouver le "bonne personne" alors si en plus on le connait pas, bonjour les degats.... Tant qu on connait nos limites et qu'on sait ce qu on veut dans la vie, je ne vois pas ou est le probleme.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Carrément ?! :eek: Pourquoi ca ?

Je n'en sais rien, on va dire que les gens sont imprévisibles en période de crise.

Et pourtant, auparavant, nos deux amis se quittaient en fin de semaine (le wk damoiselle ne pouvait pas sortir) en s'échangeant des lettres qui faisaient jusqu'à une d'une dizaine de page (oui à l'époque on n'avait pas msn).
 
Relis moi correctement, je n'ai pas limité la relation avant le mariage à la fornication, je dis au contraire que la seule manière de bien connaître une femme est de vivre avec (pour les bladinettes lire homme).

En dehors de cette situation, homme comme femme font le maximum pour se présenter sous leur meilleur jour et il est pratiquement impossible de tenir son rôle quant on se réveille chaque matin à côté de l'autre.

Maintenant, il est évident qu'avant de s'engager: qu'il faut voir la femme, lui parler , l'entendre parler de ses centres d'intérêt, bien que la non plus, ça ne t'apportera rien, c'est juste la manière doit elle en parlera qui te donnera une indication sur sa personnalité (en clair si c'est une sotte ou pas).

Pour le cas de mon cousin, j'ai cité un exemple extrême qui indique qu'on ne pourra jamais connaître son partenaire.
Je ne connais pas les stats françaises, mais à bruxelles par exemple, il y a plus de divorce que de mariage, pourtant on vit une époque où il est inconcevable de s'engager avec l'autre sans l'avoir côtoyé sous un maximum d'angle.

Avant de ce mariée il faut savoir avec qui on s'engage, on ne connaitra pas la personne à 100% mais c'est pas une raison pour foncé tête baissé dans une relation, le mariage n'est pas fait pour divorcé quand on s'aperçoit que la personne nous plait plus, il est fait pour "concrétisé un amour de devant Dieu".

Mais tu semble me rejoindre, donc je comprends pas pourquoi tu t'oppose à mon raisonnement vue que on semble, au final, avoir le même.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Avant de ce mariée il faut savoir avec qui on s'engage, on ne connaitra pas la personne à 100% mais c'est pas une raison pour foncé tête baissé dans une relation, le mariage n'est pas fait pour divorcé quand on s'aperçoit que la personne nous plait plus, il est fait pour "concrétisé un amour de devant Dieu".

Mais tu semble me rejoindre, donc je comprends pas pourquoi tu t'oppose à mon raisonnement vue que on semble, au final, avoir le même.

A l'origine, j'ai rebondis sur ton commentaire pour écrire qu'on ne peut pas connaître une femme en la fréquentant ;) et non qu'il ne fallait pas le faire (dans la limite du respectable).

Les indicateurs qu'il est intéressant de connaître :

Sa vision de la religion (comme l'a dit une épouse potentielle à un des amis une fois que le père avait le dos tourné : "ta vision de la religion, j'en ai rien à foutre :D"), sa beauté, sa vivacité d'esprit.

Le sale caractère, son côté vénal, ou son animosité pour ceux qui comptaient pour toi avant le mariage: on ne les voit que quant, c'est trop tard.
 
A l'origine, j'ai rebondis sur ton commentaire pour écrire qu'on ne peut pas connaître une femme en la fréquentant ;) et non qu'il ne fallait pas le faire (dans la limite du respectable).

Les indicateurs qu'il est intéressant de connaître :

Sa vision de la religion (comme l'a dit une épouse potentielle à un des amis une fois que le père avait le dos tourné : "ta vision de la religion, j'en ai rien à foutre :D"), sa beauté, sa vivacité d'esprit.

Le sale caractère, son côté vénal, ou son animosité pour ceux qui comptaient pour toi avant le mariage: on ne les voit que quant, c'est trop tard.

Ha oui mais ça c'est tellement évident que on à pas besoin de le dire...enfin bref pas grave.
 
Tu ne connaîtras l'autre qu'en partageant sa vie avec : jamais avant; toutes ces petites sorties, mêmes celles qui finissent sous la ceinture n'apportent absolument rien à la réussite d'un mariage.
Et comme le concubinage ne fait pas partie de notre culture, tu pourras toujours te brosser avant de connaître une femme, sauf si bien entendu , tu tombes sur une famille non-musulmane ou laïque (pour de vrai :D).

La petite amie de mon cousin (4 ans de fréquentation) l'a quitté après un an de mariage et a au passage tenté de le buter en faisant desserrer ses roues.


waou quelle psychopathe la copine du cousin :)

comment les gens peuvent faire des trucs pareille c'est de la folie

et pour en venir au poste contre
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ha oui mais ça c'est tellement évident que on à pas besoin de le dire...enfin bref pas grave.

Je ne pense pas que ce soit si évident pour tout le monde.

Je rajouterais que pour moi, faut pas plus de 3 jours pour faire le tour de la question.Au-delà, soit on prépare l'étape suivante soit on cède la place à quelqu'un de plus sérieux..
 

insatis

insatise
Petite question du soir ! Pour vous, est-il primordial de fréquenter quelqu'un avant le mariage ? Fréquenter, dans le sens avoir vécu des relations amoureuses/sentimentales. :rolleyes:

obligé si non nous aurons sûrement une surprise le jour de mariage , il faut jauger tout , tout jauger , tout essayer tout découvrir avant de dire oui
 

Aaroubiya

Rain on Me
J'ai une question pour les gens qui ne voient leur fiancée qu'en présence d'un marham, êtes-vous réellement à l'aise pour aborder toute sorte de sujet concernant votre future vie de couple alors qu'il y a le père, le frère ou je ne sais qui d'autre dans les parages?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Petite question du soir ! Pour vous, est-il primordial de fréquenter quelqu'un avant le mariage ? Fréquenter, dans le sens avoir vécu des relations amoureuses/sentimentales. :rolleyes:

Moi je suis pour fréquenter avant le mariage sinon ce sera la déche pour les gars :D

Fréquentons en masse !!!!!!!
 
t'as déjà épousé un gars sans le fréquenter pour voir si c'est mieux ?
Que tu le fréquentes avant ou après tu découvres des choses. En le fréquentant, tu trouves qu'après le mariage il y a des défauts caches. Quand tu le connais pas, tu sais que tu vas en découvrir mais des bonnes et mauvaises. Et non j'ai pas teste les 2, c'est quand je parle aux gens
 
Petite question du soir ! Pour vous, est-il primordial de fréquenter quelqu'un avant le mariage ? Fréquenter, dans le sens avoir vécu des relations amoureuses/sentimentales. :rolleyes:

Je pense que c'est quand même nécessaire oui si tu envisages ta vie avec une personne, sinon c'est un peu le grand saut vers l'inconnu.
 
Que tu le fréquentes avant ou après tu découvres des choses. En le fréquentant, tu trouves qu'après le mariage il y a des défauts caches. Quand tu le connais pas, tu sais que tu vas en découvrir mais des bonnes et mauvaises. Et non j'ai pas teste les 2, c'est quand je parle aux gens

c'est dangereux comme procédé :confused:
 
Que tu le fréquentes avant ou après tu découvres des choses. En le fréquentant, tu trouves qu'après le mariage il y a des défauts caches. Quand tu le connais pas, tu sais que tu vas en découvrir mais des bonnes et mauvaises. Et non j'ai pas teste les 2, c'est quand je parle aux gens
c'est pour ça que je suis pour une vrai fréquentation sans limites et passer beaucoup de temps ensemble avant de se marier. dans mon cas c’était une bonne année et plusieurs mois de vie sous un même toi avant le mariage. j'avais plus rien à découvrir.

quand tu parles aux gens c'est quels gens ? et en quoi ils sont ambassadeurs des autres ? chez les gens qui divorcent y a de tout : ceux qui ont fréquenté avant et ceux qui n'ont pas fréquenté avant. à partir de là on ne peut pas dire ce qui est plus fiable.
 
J'ai une question pour les gens qui ne voient leur fiancée qu'en présence d'un marham, êtes-vous réellement à l'aise pour aborder toute sorte de sujet concernant votre future vie de couple alors qu'il y a le père, le frère ou je ne sais qui d'autre dans les parages?
j'ai un pote très religieux qui a fait comme ça et ils abordent que dalle. c'est des rencontres dans le politiquement correct à la marocaine raki 3arfa fach kan dirou swab.
 
à titre personnel, je ne pourrais pas épouser quelqu'un que je ne connais pas
je n'y verrais aucun intérêt ... si c'était pour faire ça, je me serais mariée avec le premier clochard qui aurait voulu

concernant les rencontres avec présence d'un mahram, je ne vois pas en quoi on apprends à connaître la personne donc autant se marier direct
 
Haut