Pour ou contre les fréquentations avant le mariage ?

J'ai une question pour les gens qui ne voient leur fiancée qu'en présence d'un marham, êtes-vous réellement à l'aise pour aborder toute sorte de sujet concernant votre future vie de couple alors qu'il y a le père, le frère ou je ne sais qui d'autre dans les parages?
je me pose la même question

d'ailleurs je connais pas de personne qui se sont mariées avec rencontre avec vrai mahram
enfin personne ne m'a raconté ça de près ou de loin

j'ai l'impression que lors des mariages arrangés, le couple se parle un peu par téléphone et en qq semaines l'affaire est bouclée

d'ailleurs j'ai une question bête qui me vient à l'esprit : est ce qu'il faut aussi un mahram lors des conversations téléphoniques ? :confused:
 
je me pose la même question

d'ailleurs je connais pas de personne qui se sont mariées avec rencontre avec vrai mahram
enfin personne ne m'a raconté ça de près ou de loin

j'ai l'impression que lors des mariages arrangés, le couple se parle un peu par téléphone et en qq semaines l'affaire est bouclée

d'ailleurs j'ai une question bête qui me vient à l'esprit : est ce qu'il faut aussi un mahram lors des conversations téléphoniques ? :confused:

haha en effet y'a le risque à ce que ça vire à la question "qu'est ce que tu portes ce soir" lol :D
 
mais c'est une question pertinente,tu as raison. la question se pose.
en tout cas pas terrible une conversation sous surveillance :confused:

SISSINI à dit:
ta question est interressante !

le fait de frequenter passe t il par la seul presence physique ou autre!

lol vous me rassurez les filles, elle est pas si bête que ça ma question :mignon:

à la base, le mahram accompagne la fille pour pas qu'elle se retrouve seule avec un homme et éviter la tentation

mais la tentation peut être là même au téléphone même si rien de physique ne se passera
 
est ce qu'on peut perdre sa virginité suite à une sex conversation par tel :D

mdrr wlah bladi est trop fort ^^

ps: ça y est chui revenu au bercail, ça va il neige pa, je respire encore ^^ ça va?
coucou!!!!!

tu es bien rentre ??

ca va moi l avion a eu un atterressige tres effrayant ! tu sais quoi je suis deg nous aurions du prendre des photos !

inchallah la prochaine fois !
 

hotdogman

Suivez moi!
coucou!!!!!

tu es bien rentre ??

ca va moi l avion a eu un atterressige tres effrayant ! tu sais quoi je suis deg nous aurions du prendre des photos !

inchallah la prochaine fois !

graave ;) la prochaine fois inchallah !
ben écoute hamdullah t'es bien arrivée c'est l'essentiel ! même si t'as du faire cette tête :confused:
Moi ça va aussi, rentré tard mais sinon ça va ^^
 

hotdogman

Suivez moi!
lol vous me rassurez les filles, elle est pas si bête que ça ma question :mignon :

à la base, le mahram accompagne la fille pour pas qu'elle se retrouve seule avec un homme et éviter la tentation

mais la tentation peut être là même au téléphone même si rien de physique ne se passera

j'en suis pas si sur :D
avec de la force mentale et de la concentration, ta main pour devenir sa main :-D

(bon bon c'est que 11h15...)

sissini looooollllllllllllll vous etiez en week ensemble avec hotdog :-D

on s'est vu avec pogoss également, tu vois nous on avait un mouharam, ou c'était moi chai plus :confused:
^^
 
j'en suis pas si sur :D
avec de la force mentale et de la concentration, ta main pour devenir sa main :-D

(bon bon c'est que 11h15...)



on s'est vu avec pogoss également, tu vois nous on avait un mouharam, ou c'était moi chai plus :confuss:
^^
lol te moque passss ma question est sérieuse :D
imagine ils se chauffent au tel et ça leur donne envie de passer à l'acte

on est dans une logique où la tentation est partout donc je reste dans cette logique
 

hotdogman

Suivez moi!
lol te moque passss ma question est sérieuse :-D
imagine ils se chauffent au tel et ça leur donne envie de passer à l'acte

on est dans une logique où la tentation est partout donc je reste dans cette logique

oh mais je te suis parfaitement dans cette logique :rolleyes:
je poussais juste le 'bouchon' un peu plus loin :mignon:
 
lol te moque passss ma question est sérieuse :D
imagine ils se chauffent au tel et ça leur donne envie de passer à l'acte

on est dans une logique où la tentation est partout donc je reste dans cette logique
je crois au serieux de ta question il peux effectivement avoir des derapages verbaux ! mais c est limite salafiste comme raisonnement
 
a la base pour moi le fait meme d avoir un tuteur me fait sentir mineure a vie!
et donc ne me fait pas etre un adulte accomplie avec sa capacite de choix!

c est une oppression et une entrave a ma liberte !
Ouais déjà vu comme ça, tu te sens mineure à vie...

Bref moi de toute façon, je suis pour les fréquentations avant le mariage

jetez moi des pierres, m'en fous j'ai mon bouclier :rolleyes:
 
à saint denis (en région parisienne) y'a le mac dal. c'est pas mal, c'est halal et c'est mieux que les hamburgers de mc do je trouve

il m'arrive de pas manger halal :rouge:
pas loin de chez moi y'a un Quick Halal, c'est pas trop mal

mais quand je veux un bon hamburger, j'achète tout le matos et je les fais maison c'est super simple à faire et c'est bien meilleur
 
Haut