Pourqoi tant de français se convertissent ?

supermaxx

Bladinaute averti
Peux tu citer le passage ou j ai écrit ça ?

A quel moment ai je écrit que elle me pose un problème ? Tu peux me citer la aussi ?

Fort bien. Mais alors dans ce cas on a une vision moderne, et non une vision traditionaliste.
Tu écris toi même que en Afrique du Nord, "elle vise en quelque sorte à protégé la femme, c'est le cas en afrique du nord, cet or permet à la femme en cas décés du mari,...." (post 126)
Il semble clair que les coutumes des musulmans résidents en France et ceux vivant en Afrique du Nord diffèrent.
Il est bien question ici de valeur marchande.

Ou ai je écrit que consulter son père est un problème ?
J ai écrit que dans le cas d une bague de fiançailles, ça ne concerne que les futurs époux, et que le père n est pas concerné.
Contrairement a ce qui se passe avec une dot.

On est reparti pour un tour de victimisation ...
Comment pourrait il en être autrement, quand au lieu de commenter ce que j ai écrit, tu commente ce que tu crois avoir compris.
t'es pénible !!!

tu fais des insinuations et te rétractes après c'est saoulant
 

laythee

je ne suis pas charlie
Mais justement, je respecte les choix !
Et a partir du moment ou quelque chose est imposé, peut on encore parler de choix ?
C est pourtant pas compliqué a comprendre.
Ça implique une démocratie.
Pas une monarchie religieuse.
non tu ne respecte rien dutous en clair tu essaye de dire , vous etes dans l'erreurs soyer comme nous
et moi je ne comprend pas ce que tu veux dire par imposé , parce qu'on impose pas l'islam a un musulman parce qu'il est deja muulman
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Savoir que l'islam en parlait depuis 15siecles avant même les progrès scientifiques du 20ème siècles....c'est pas rien

Mais c'est pas étonnant vu que le quran vient de Allah ta ala

Sauf que concernant le foetus, les grecs étaient déjçà au courant !

***** alors, la vérité se trouve donc chez les polythéistes !


Et tu vas le dédié à qui ton temple ? Zeus ou Asclépios ? :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
? ça veut dire que quelqu'un peut devenir musulman rien qu'en récitant la shahada ?! seul ?

Religieusement, oui, il n'est même pas obligé d'avoir jamais vu le moindre reportage, d'avoir lu le moindre hadith ou d'avoir jamais touché un coran de sa vie ou meme de comprendre ce que cette phrase signifie.

il répète une phrase magique, et pouf, lavé de tous péché, et surtout converti !

Pire encore : nombreux sont ceux qui poussent la personne plus ou moins intéressée à se convertir le plus vite possible, et ce même si elle montre qu'elle veut se renseigner.
Tout ça sous prétexte que "elle pourrait mourir demain".

Le but est d'éviter que la personne trouve des informations et des textes qui pourraient la faire changer d'avis car une fois converti, elle se sentira obligée d'y rester.

Et c'est aussi pour ça que l'intégrisme a tant de succès : on fait rentrer des gens qui n'y connaissent strictement rien et qui ne sont donc pas foutus de faire la part des choses : ils n'ont donc, lorsqu'ils se font approcher, aucun outil intellectuel et spirituel pour contrer, voir simplement détecter les tarés du genre EI.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
t'es pénible !!!

tu fais des insinuations et te rétractes après c'est saoulant
Ne confond pas : tu interprètes les trucs a ta manière, et tu n aime pas qu on te le fasse remarquer.

Il te reste toujours la possibilité de citer ce que j ai insinué, a défaut d écrit.
On va voir.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Mais justement, je respecte les choix !
Et a partir du moment ou quelque chose est imposé, peut on encore parler de choix ?
C est pourtant pas compliqué a comprendre.


Ça implique une démocratie.
Pas une monarchie religieuse.
Religieusement, oui, il n'est même pas obligé d'avoir jamais vu le moindre reportage, d'avoir lu le moindre hadith ou d'avoir jamais touché un coran de sa vie ou meme de comprendre ce que cette phrase signifie.

il répète une phrase magique, et pouf, lavé de tous péché, et surtout converti !

Pire encore : nombreux sont ceux qui poussent la personne plus ou moins intéressée à se convertir le plus vite possible, et ce même si elle montre qu'elle veut se renseigner.
Tout ça sous prétexte que "elle pourrait mourir demain".

Le but est d'éviter que la personne trouve des informations et des textes qui pourraient la faire changer d'avis car une fois converti, elle se sentira obligée d'y rester.

Et c'est aussi pour ça que l'intégrisme a tant de succès : on fait rentrer des gens qui n'y connaissent strictement rien et qui ne sont donc pas foutus de faire la part des choses : ils n'ont donc, lorsqu'ils se font approcher, aucun outil intellectuel et spirituel pour contrer, voir simplement détecter les tarés du genre EI.
l'isam c'est de croire en l'existence d'u seul dieu et en le dernier jujement ,et on a pas besoin de repotage pour ca sauf si tu espere voir un ange avec un camera a l'epaule a ces cotés malik et radouane les anges de l'enfaire et de paradis :D pour le reste de tes ecrits c'est des acusation et des afirmations non fondés
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
non tu ne respecte rien dutous en clair tu essaye de dire , vous etes dans l'erreurs soyer comme nous
Lis bien ce qui est écrit. Comment parler du choix du peuple pour son propre bien quand le peuple n est pas au pouvoir ?
Ou ai je écrit "soyez comme nous" ?
Toi aussi tu interprètes ce qui n est pas écrit ?
et moi je ne comprend pas ce que tu veux dire par imposé , parce qu'on impose pas l'islam a un musulman parce qu'il est deja muulman
Des la naissance. C est officiel. C est ca qui est marrant. A peine né, on sait déjà les opinions que le bébé aura a l age adulte :)
Un converti de Suède ou d ailleurs sera probablement plus sincère dans sa foi que pas mal de "musulmans" de Bladi.
Il a le mérite de s être posé des questions, d avoir pris la décision et d avoir fait un choix volontaire et réfléchi avant d entrer dans l Islam.
Tu crois vraiment que tu serai musulman si tu avais été élevé par des Inuits ou a Washington ?
A quel age a tu choisi d être musulman, qu est ce qui t a poussé vers cette religion la plutôt qu une autre, qui t a convaincu ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
l'isam c'est de croire en l'existence d'u seul dieu et en le dernier jujement ,et on a pas besoin de repotage pour ca sauf si tu espere voir un ange avec un camera a l'epaule a ces cotés malik et radouane les anges de l'enfaire et de paradis :D pour le reste de tes ecrits c'est des acusation et des afirmations non fondés
Je suppose donc que tu n aura aucun mal a en citer quelques unes.
C est marrant, a chaque fois que on m accuse d un truc du genre, je demande a etre cité, et jamais personne ne le fait. :p
Personne ne lit mes messages ?
Allo ? Suis je seul sur Bladi ?
 
? ça veut dire que quelqu'un peut devenir musulman rien qu'en récitant la shahada ?! seul ?
c'est plus simple que d'entrer dans un magasin de chaussures et en plus sans rien payer.
le problème non négligeable , c'est quand tu as des tarés, qui n'arrivent pas à trouver leur place dans la société française, ils se convertissent et commettent des horreurs, mais c'est toujours l'arabe qui paye les pots cassés.
lui il n'aura aucun problème le jour où il quitte l'Islam, il peut se racheter une virginité et dire qu'il a été dupé par des conards, qu'il regrette, mais le mal est fait, l'arabe même s'il n'a aucun lien avec ces tarés, payera longtemps pour eux.

J’espère que le message est passé, vous avez compris les tarés, trouver autre chose, faites du yoga par exemple, inscrivez vous dans une association pour sauvez la mouche tsétsé, abonnez vous à un journal local et écrivez des articles sur la faune sauvage, apprenez à tricoter avec votre voisine Germaine, mais foutez nous la paix, on a déjà notre quota de tarés et on a du mal en s'en débarrassez.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Lis bien ce qui est écrit. Comment parler du choix du peuple pour son propre bien quand le peuple n est pas au pouvoir ?
Ou ai je écrit "soyez comme nous" ?
Toi aussi tu interprètes ce qui n est pas écrit ?

Des la naissance. C est officiel. C est ca qui est marrant. A peine né, on sait déjà les opinions que le bébé aura a l age adulte :)
Un converti de Suède ou d ailleurs sera probablement plus sincère dans sa foi que pas mal de "musulmans" de Bladi.
Il a le mérite de s être posé des questions, d avoir pris la décision et d avoir fait un choix volontaire et réfléchi avant d entrer dans l Islam.
Tu crois vraiment que tu serai musulman si tu avais été élevé par des Inuits ou a Washington ?
A quel age a tu choisi d être musulman, qu est ce qui t a poussé vers cette religion la plutôt qu une autre, qui t a convaincu ?
On naît musulmans est on a reçus une éduquions musulmane que nous transmettrons a nos enfants c’est un choix collectif pour mieux gérer sa vie dans l’ensemble de la société, ce n’est parce que c’est contraire a ton choix qu’il n’est pas fondés sur de bonne base ou qu’il n’est pas juste ou je ne sais quoi d’autre

Respire un bon coup regarde toi dans la glasses est répète :

Je suis un dans l’ensemble, je ne suis pas le tous est chacun a le droit de vivre comme le souhaite, répète ca 7 fois est tu iras mieux

Tu sais si je commence a t’expliquer comment je vois ton athéisme ta démocratie avec ta liberté, je te ferais vomir,

Soit heureux dans ton athéisme t’es libre est je ne suis pas dieu et laisse les autres vivre leurs croyance parce que tu n’est la vérité absolue, maintenant tu auras des réponses selon les tiens, tu dénigre l’islam est le mode de vie musulmane je dénigre le mode vie occidentale et je suis très dégelasse dans se genre de chose
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourtant la génétique parle pour nous...ainsi que le caractère, un normand est fier et digne, un breton est fier et digne mais très têtu...

Sinon une histoire de pomme ou de crêpe peut-être...voir de cidre...



Je n'arrive même pas à faire de différence entre un breton et un normand.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
N'écoute pas pareil il est là pour vomir sur nous depuis des années...je ne sais pas ce qu'il y gagne d'ailleurs à mentir et être aussi malhonnête sur un forum maghrébin et musulman!


? ça veut dire que quelqu'un peut devenir musulman rien qu'en récitant la shahada ?! seul ?

Si tu ne comprend pas cette phrase alors c'est même pas la peine de la réciter...Cette shahada c'est le fondement même du Tahwid, c'est l'Unicité d'Allah...

Si tu ne comprend pas cette phrase qui est ton témoignage de ta Foi alors tu crois en quoi?

Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah"
J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah et j'atteste que Mohamed est son Messager

Un nouveau musulman est lavé de ses péchés yes mais il est surtout musulman car converti celà n'existe pas en islam...

Religieusement, oui, il n'est même pas obligé d'avoir jamais vu le moindre reportage, d'avoir lu le moindre hadith ou d'avoir jamais touché un coran de sa vie ou meme de comprendre ce que cette phrase signifie.

il répète une phrase magique, et pouf, lavé de tous péché, et surtout converti !
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
On naît musulmans est on a reçus une éduquions musulmane que nous transmettrons a nos enfants c’est un choix collectif pour mieux gérer sa vie dans l’ensemble de la société, ce n’est parce que c’est contraire a ton choix qu’il n’est pas fondés sur de bonne base ou qu’il n’est pas juste ou je ne sais quoi d’autre
Et ceux qui une fois adultes, ne se sentent pas musulmans, ils font quoi ?

Respire un bon coup regarde toi dans la glasses est répète :

Je suis un dans l’ensemble, je ne suis pas le tous est chacun a le droit de vivre comme le souhaite, répète ca 7 fois est tu iras mieux
Ai je écrit le contraire ?
J attend toujours tes citations.

Tu sais si je commence a t’expliquer comment je vois ton athéisme ta démocratie avec ta liberté, je te ferais vomir,
Les pays non démocratiques sont bien connus pour la répression envers leurs citoyens.
Je te rappelle que la liberté qui te fait vomir te permet d avoir accès a Internet sans censure.
Je ne sais pas ou tu vis, mais c est déjà un privilège que beaucoup envient.
Mon athéisme ne te force pas a devenir athée. Par contre, si j étais dans un pays croyant, je serai probablement en prison, ou exécuté. A moins de me cacher et faire semblant.

Soit heureux dans ton athéisme t’es libre est je ne suis pas dieu et laisse les autres vivre leurs croyance parce que tu n’est la vérité absolue, maintenant tu auras des réponses selon les tiens, tu dénigre l’islam est le mode de vie musulmane je dénigre le mode vie occidentale et je suis très dégelasse dans se genre de chose
Ou est ce que je dénigre le mode de vie musulman ou l Islam ? Tu va me les trouver ces passages ou pas ?
Tous les modes de vie sont bons, pour autant qu ils sont un choix et ne sont pas imposés aux autres.
Si tu veux dénigrer le monde occidental, fait toi plaisir, je t aiderai si besoin. C est loin d être le Paradis. Je le sais plus que toi, je vis dedans.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es qui pour décider qui doit entrer ou sortir de l'Islam toi? l'Islam a été envoyé à toute l'Humanité et pas qu'aux arabes...

Va te taper germaine et fiche nous la paix! c'est quoi cette haine envers les musulmans qui ne sont pas arabes comme toi ou maghrébin comme d'autres ici?

A un moment fermez vos clapets, vous devenez insultants dans votre athéïsme politisé et borné! on vous emmerde pas avec votre nouvelle religion!

J’espère que le message est passé, vous avez compris les tarés, trouver autre chose, faites du yoga par exemple, inscrivez vous dans une association pour sauvez la mouche tsétsé, abonnez vous à un journal local et écrivez des articles sur la faune sauvage, apprenez à tricoter avec votre voisine Germaine, mais foutez nous la paix, on a déjà notre quota de tarés et on a du mal en s'en débarrassez.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Tu es qui pour décider qui doit entrer ou sortir de l'Islam toi? l'Islam a été envoyé à toute l'Humanité et pas qu'aux arabes...

Va te taper germaine et fiche nous la paix! c'est quoi cette haine envers les musulmans qui ne sont pas arabes comme toi ou maghrébin comme d'autres ici?

A un moment fermez vos clapets, vous devenez insultants dans votre athéïsme politisé et borné! on vous emmerde pas avec votre nouvelle religion!
lui c'est le representant de dieu sur terre
 
Tu es qui pour décider qui doit entrer ou sortir de l'Islam toi? l'Islam a été envoyé à toute l'Humanité et pas qu'aux arabes...

Va te taper germaine et fiche nous la paix! c'est quoi cette haine envers les musulmans qui ne sont pas arabes comme toi ou maghrébin comme d'autres ici?

A un moment fermez vos clapets, vous devenez insultants dans votre athéïsme politisé et borné! on vous emmerde pas avec votre nouvelle religion!

Pour qu'il n y a pas d’amalgame, détrompes toi, j'ai assez de respect pour les musulmans, mais les vrais par en carton.

sans géneraliser bien entendu
ta façon de répondre donne un petit aperçu sur les français qui se sont convertis


jamais une femme musulmane qui se respecte ne tiendra un discours comme toi, et en proclamant que tu fais parti de cet oumma, tu lui portes des préjudices et encore plus grave, tu portes préjudice à l'Islam et secondairement aux arabes car tout simplement dans la tête des bcp de monde, un arabe = un musulman.

je n'ai pas voulez relever toutes les aberrations que tu débites et les débilités dignes de ces obtus qui se servent de l'Islam pour se donner une bonne image, mais si tu tiens je peux te rendre service pour mettre un peu d'ordre dans ta tête fi sabillah.
 
Dernière édition:
Si tu ne comprend pas cette phrase alors c'est même pas la peine de la réciter...Cette shahada c'est le fondement même du Tahwid, c'est l'Unicité d'Allah...

Si tu ne comprend pas cette phrase qui est ton témoignage de ta Foi alors tu crois en quoi?

Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah"
J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah et j'atteste que Mohamed est son Messager

Un nouveau musulman est lavé de ses péchés yes mais il est surtout musulman car converti celà n'existe pas en islam...

la grande blague
avec une seule phrase magique et hop tu t'achètes une virginité même si tu commet les pires crimes alors que tu dis bien qu'une femme adultère,il faut la tuer.

comment peut on acheter ses crimes en prononçant une phrase et d'un autre côté parce qu'une femme et un homme ont eu le malheur de céder à la tentation, on lui ôte la vie?

et pour terminer, comment une femme qui donne la vie , la plus belle chose qui peut lui arriver dans sa vie, elle peut approuver qu'on ôte la vie à un être humain ?
 
Dernière édition:
Juste une précision, rares aussi sont les femmes françaises non musulmanes a être aussi vulgaires, insultantes et agressives.
tu es sûr?
comment des femmes mécréantes peuvent avoir de retenu s'elles n'ont pas peur d'Allah? lol

:D

A croire certains, une femme mécréante, elle fait de l'échangisme et des partouzes ( lu sur ce post) et ne mérite aucun respect.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ma façon de répondre ne te plait pas? raf par contre action > réaction mon grand...quand tu nous manques de respect et que tu parles mal de notre Prophète tu as le droit et personne ne dit rien! ta façon de parler de nous musulmans nous donne un aperçu aussi sur les arabes apostats et athées...

Entre ce que l'Islam prône et la réalité c'est tout un monde même le prophète s'est tapé une quinzaine de femmes officiellement

il a rendu une 15 aines de femelles heureuses, c'est déjà pas mal :

le coran mentionne 4 mais pour des raisons précises seul le prophète a le droit de forniquer halaloun plus que 4?

J’espère que le message est passé, vous avez compris les tarés, trouver autre chose,


ta façon de répondre donne un petit aperçu sur les français qui se sont convertis
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand on agresse ma religion, mes frères et soeurs en religion il faut s'attendre à une réaction....chez les chrétiens ça tend la joue gauche pas chez les musulmans...je ne vais pas sur des forums de chrétiens, d'athées ou de juifs pour insulter et manquer de respect j'ai rien à y foutre, je vais sur des forums musulmans car c'est ma communauté religieuse...

Tu fais quoi ici à part être vulgaire, insultant et vous montez le bourrichon en bande sur un forum maghrébin ou la majorité des intervenants sont musulmans?

Juste une précision, rares aussi sont les femmes françaises non musulmanes a être aussi vulgaires, insultantes et agressives.
 
! ta façon de parler de nous musulmans nous donne un aperçu aussi sur les arabes apostats et athées...

parles pour toi, c'est déjà pas mal, pour moi tu es loin de représenter un seul des musulmans que je connais.

ça te gêne de te rappeler que tu es une convertie et de rappeler que parmi les convertis on trouve bcp de ratés?
c'est un fait, puisque les recruteurs ratissent large , surtout parmi la population fragile, cad des personnes qui ont connues la prison, des personnes qui ont un passée psychiatrique, des personnes mal dans leur peau et rejetées par leur propre famille....

il est clair que ce n'est pas toujours de leur faute, mais on ne peut non plus ne pas rappeler, que ces personnes s'elles sont facilement manipulables, elles sont capables de commettre le pire.


je n'ai aucun mal à utiliser le mot forniquer à la place de baiser ou coucher, ou bien tromper sa zigounette , ça revient au même.
mais si ça te dérange, tu peux la remplacer par : marier

par contre tu n'as répondu à aucune de mes questions sur les femmes du prophète à part faire un copier /coller des noms des femmes , en plus le compte n'était pas bon.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Quand on agresse ma religion, mes frères et soeurs en religion il faut s'attendre à une réaction....chez les chrétiens ça tend la joue gauche pas chez les musulmans...
Le problème, avec les musulmans, c'est qu'ils ont du mal à supporter la frustration.

Les mâles de la famille, sont élevés au pinacle, tant qu'ils épousent le moule. Les femelles restent en souffrance, dans l'attente d'un Prince Charmant, ayant l'agrément de toute la famille.
 
En France il y a une réglementation. il existe également 2 types de conversion.
Celle faite seul et sans validation par un imam.
Et puis une celle faite en mosquée et depuis environ 5ans maintenant, les imams sont obligé de faire copie de la pièce d'identité et remplir un registre.

D'après donc ce registre 4000 conversions officiels.

Tu n'es jamais allé la mosquée non? Car ton histoire d'obligation pour les imams de tenir un registre depuis maintenant 5ans sur les convertis, je sais pas d'où tu la tiens. Ni même ce chiffre de 4000 tiré d'un sois disant registre officiel ? ? ?
Ça n'existe pas faut arrêter les délires lol
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
J'ai vraiment du mal à comprendre la substantifique moelle de la phrase ci-dessus.

C'est une manière de dire que si untel pense qu'un français est convertit à l'Islam par endoctrinement, par manque de repères, par misère intelectuelle, par effet de mode, pour se taper une beurette... ou peut-être pour être comme ces potos! ou encore pour être dans le moov, ou je ne sais quelle autre raison autre que l'adoration de Dieu, et bien cela me fait une belle jambe :intello: Après y'a de tout donc forcément y'a toujours un peu de vrai. Mais j'ose encore croire que un "convertit" le fait pour lui-même et par sincérité dans la majeur partie des cas et n'est en rien redevable à un tiers sur ce fait, il n'a pas à se justifier.

C'est plus clair?
 
Haut