Pourqoi tant de français se convertissent ?

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
David, il y a un post spécialement pour les phrases qui passent par la tête des bladinautes
http://www.bladi.info/threads/phrase-passe-tete-2014.370690/


Merci



sinon tu comptes te convertir ou pas?

Question qui ne te regarde pas de une. De deux j'aime pas ce terme. De trois j'ai toujours cru en un Dieu unique. De quatre j'étais comme ignorant avant de découvrir le Coran, mais c'est pas tout à fait juste car on reste des ignorants à vie, personne ne sauras jamais tout sur tout.

si la réponse est non marhba

Marhba? Je te prierais de bien vouloir excuser mon ignorance.

si la réponse est nom, revient l'année prochaine, on a atteint notre quota

nom? soit la réponse est non, soit elle est nom?




J'me fend la poire T_T
 

C'est un article ça ??? MDR ! Tu n'as pas " d'article" venant du site "salafiste de France " ?
Un peu de sérieux quand même. Trouves nous au moins un article d'un journal national français.
Tu veux faire de la pub pour cette organisation ? Fais le directement et annonce la couleur.
En tout cas "l'article" m'a bien fait rire tant c'est énorme. Philipe De Villiers , Caroline Fourest et Cahuzac réuni n'aurait pas fait mieux :D
 
D'un côté nous avons la montée de l'islamophobie et de l'autre des français issus de famille souvent chrétienne se convertissent...
Est-ce un réel mal-être de la jeunesse ?
J'ai lu plusieurs choses sur le sujet ce soir, entre les articles parrut dans la presse les blogs, les forums...
J'ai du mal à répondre à cette question.
Vous en pensez quoi ?


On a pas de chiffres précis sur cela, donc il faut eviter les conclusions, mais si on se risque à une piste, je dirais que la société française est de plus en plus anxiogène, crise économique, précarité de l'emploi et du logement, grand incertitude dans l'avenir, la solitude et la difficulté pour beaucoup de jeunes de se construire un avenir matérielle et matrimoniale.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Quand on agresse ma religion, mes frères et soeurs en religion il faut s'attendre à une réaction....chez les chrétiens ça tend la joue gauche pas chez les musulmans...je ne vais pas sur des forums de chrétiens, d'athées ou de juifs pour insulter et manquer de respect j'ai rien à y foutre, je vais sur des forums musulmans car c'est ma communauté religieuse...

Tu fais quoi ici à part être vulgaire, insultant et vous montez le bourrichon en bande sur un forum maghrébin ou la majorité des intervenants sont musulmans?
Mais tu ne représente pas tous les musulmans ...
Heureusement d ailleurs .
L immense majorité avec qui je discute ici ne se sens pas insultée par mes propos. Tu ne t ai jamais dit que si on te répond sèchement, c est peut être en réaction a ta propre agressivité ?
Comme quand tu fait des amalgames faciles entre l attirance qu on peut avoir envers un type de femmes et le colonialisme ?
Tu transpire la haine dans chacun de tes mots, tu parait aigrie et revancharde des que tu t approche de ton clavier :) On dirait Tatie Danièle :D
Et c est facile de paraitre insultant a tes yeux, il suffit de ne pas être d accord avec toi.
Tu réclame un respect que tu est loin d avoir envers les autres, et a chaque fois que tu te fait remballer, tu montes sur tes grands chevaux, on a froissé la Duchesse drapée dans sa dignité de camionneur ...
 
Je me suis vraiment marré en lisant ça.
C est après que j ai réalisé que ça n est apparemment pas une parodie, mais que ça semble sérieux.
Ils sont graves ... :D

par curiosité, je viens de parcourir la page
s'ils sont sérieux et qu'ils ne mentent pas, c'est bcp plus graves, mais j'ai du mal à croire, on sent le mensonge.
on dirai un représentant qui veut te vendre une encyclopédie animalier obsolète
:D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
par curiosité, je viens de parcourir la page
s'ils sont sérieux et qu'ils ne mentent pas, c'est bcp plus graves, mais j'ai du mal à croire, on sent le mensonge.
on dirai un représentant qui veut te vendre une encyclopédie animalier obsolète
:D
Joseph Fadelle existe :
https://www.google.com/search?q=Joseph Fadelle&ie=utf-8&oe=utf-8

Ici une critique de son bouquin sur un site iranien. Ça pourrait être partisan vue la source, mais ça semble argumenté calmement, en donnant même des numéros de page pour vérifier.
http://www.teheran.ir/spip.php?article1413

J ai bien peur que ça soit vraiment sérieux :D
 
On a pas de chiffres précis sur cela, donc il faut eviter les conclusions, mais si on se risque à une piste, je dirais que la société française est de plus en plus anxiogène, crise économique, précarité de l'emploi et du logement, grand incertitude dans l'avenir, la solitude et la difficulté pour beaucoup de jeunes de se construire un avenir matérielle et matrimoniale.
Bonjour,
Depuis Vatican 2, les chrétiens sont paumés. Les églises adaptent constamment leurs textes afin d'être conforme à la société dans laquelle elle se trouve.
Pas l'islam.
Le judaïsme jusqu'après guerre était préservé. Mais plus maintenant, puisque les textes qui régissent leurs églises ont été revu également.
 
si on parle avec la foi et non en vomissant l'argumentaire de journaleux (ils font ça pour se rebeller contre la société, comme des ados, pour avoir une personnalité etc) :

ils se convertissent car l'Islam est vérité, l'Islam est une lumière et une lumière, à moins d'être aveuglé par ce bas monde ténébreux, tu ne peux passer à côté.

et je pense que ça, c'est la raison numéro 1, dans un monde rempli de perversion où on pousse l'homme a devenir un animal qui ne doit suivre que ses bas instincts, et bien l'Islam brille encore encore plus fort.

une lampe dans la noirceur.
Je suis entièrement d'accord, soyons honnête.
 
ça doit certainement être par provocation, ou à cause de l'image qu'ils se font de la société dans laquelle ils vivent : c'est un signe de protestation sans doute ? dans les années 80 , les enfants issus de familles dites "cathos" se convertissaient en punk, car c'était mal vu, pas du tout toléré par la société et c'était une forme de "révolution" dans les familles. Aujourd'hui, vu que le musulman est mal vu, ils se convertissent ? Je ne suis pas certaine que ces convertis le soient purement par conviction religieuse mais vraiment par rapport à un problème identitaire ou bien ils le font en guise de protestation,
On retrouve la même chose dans la communauté maghrébine en France et on pourrait se poser la même question , à savoir : "pourquoi les musulmans d'aujourd'hui se radicalisent ? " Selon moi, les raisons seraient à peu près les mêmes.
Je ne suis pas d'accord, on peut épouser un style, pour le fun...
Mais pas l'islam ? Ils se radicalisent parce que je pense qu'ils ont pleinement conscience de la société dans laquelle ils vivent, sans être complotiste ou autre terme finançant en ''iste" le nouvel ordre mondial est bel et bien réel.
Les gens prennent conscience que la seule alternative est l'islam.
 
Je me suis vraiment marré en lisant ça.
C est après que j ai réalisé que ça n est apparemment pas une parodie, mais que ça semble sérieux.
Ils sont graves ... :D
Il fallait bien contrebalancer lol
L'islam ne fait pas de prosélytisme. Y rentre qui le veut et comme il le veut.
A contrario les évangélistes sont à fond dedans... Ils essayeront par tout les moyens de te convertir de l'islam.
J'ai lu plein d'articles du même genre lol
Celui ci est Light et pas haineux vis à vis des musulmans, c'est pour cela que je me suis permise de le poster.

En ce vendredi, j'espère que l'islam trouveras la paix qu'elle recherche. Le combat contre l'ignorance.
Jésus (saw) disait lui même que l'ignorance est le principal danger de l'homme.
C'est pourquoi il est important de se créer sa propre opinion.
 
C'est une manière de dire que si untel pense qu'un français est convertit à l'Islam par endoctrinement, par manque de repères, par misère intelectuelle, par effet de mode, pour se taper une beurette... ou peut-être pour être comme ces potos! ou encore pour être dans le moov, ou je ne sais quelle autre raison autre que l'adoration de Dieu, et bien cela me fait une belle jambe :intello: Après y'a de tout donc forcément y'a toujours un peu de vrai. Mais j'ose encore croire que un "convertit" le fait pour lui-même et par sincérité dans la majeur partie des cas et n'est en rien redevable à un tiers sur ce fait, il n'a pas à se justifier.

C'est plus clair?
C'est clair.
Il est en effet difficile de penser qu'un convertit le fait pour les autres, ça n'a pas de sens. N'en déplaise aux détracteurs.
 
Le problème, avec les musulmans, c'est qu'ils ont du mal à supporter la frustration.

Les mâles de la famille, sont élevés au pinacle, tant qu'ils épousent le moule. Les femelles restent en souffrance, dans l'attente d'un Prince Charmant, ayant l'agrément de toute la famille.
C'est bourré de préjugés et de clichés à 2 balles. Je ne relève même pas tellement ton intervention est pathétique, et vide de sens.
Pff "vive la France"
 
Tu l'as étudié l'histoire de ton propre pays ?
Dis moi comment la femme occidentale n'a eu le droit de vote qu'à partir de 1948. D'ouvrir un compte bancaire seule à partir des années 70.

Au secours les préjugés !!
Tu es pathétique ganesh lol
Les musulmanes ça va, c'est plsu


Bein étudie l'histoire des pays musulmans quand le mari donnait des chameaux c'était bien pour la famille de sa femme, elle repartait pas avec!
Ah! lalal Bladi et ses incultes:rolleyes:
 
Dernière édition:
Je ne sais rien dire là-dessus, mais j'ai l'impression que les tunisiens ont un rapport différents avec la religion, moins traditionaliste, et plus laïque également. Je ne dis pas qu'ils rejettent la religion pour autant, juste qu'elle est moins régente de la vie au quotidien.
ils ont une vision plus indépendante de l'individu - ce qui explique qu'ils ont initié le printemps arabe et que ce soit les seuls chez qui ça semble marcher (malgré un passage - rapide mais néanmoins sanglant - par des intégristes (la démocratie s'apprend)).

Mais ça, c'est à toi de confirmer.
Tu es le petit rapporteur. Celui qu'on croise dans les cafés et te fait un bref résumé édulcoré ou épicé de se que tu as toi même entendu.
Tu connais le téléphone "arabe" bah c'est toi multiplié par 1000.
 
Voilà pourquoi l'apprentissage de l'Islam jeune est bon, il apprend à une fille qu'il ne faut pas coucher avant le mariage, car son corps n'est pas un marchandise qu'on consomme et qu'on jette mais qu'il doit être préservé ;)

faut vous positionner, vous trouvez l'Islam rétrograde alors qu'il prévient de ces risques, mais vous ne voudriez pas avoir une ado mère tout en loi octoyant le droit d'avoir des rapport sexuelles...car liberté et compagnie on connait la chanson

Pas besoin d'être musulman pour souhaiter de ton son cœur que sa fille ne se tape pas la moitié du lycée, et pas besoin de l'islam pour lui expliquer ton point de vue. C'est l'éducation qui forgera l'avenir de tes enfants, pas la religion. Ton éducation peut avoir des bases religieuses, mais si elle est mal suivie ton enfant finira comme n'importe quel athée "laissé à l'abandon".

D'ailleurs par expérience je peux te dire que l'islam n'est pas forcément plus efficace à ce niveau, j'ai jamais vu autant de libertinage qu'au Maghreb : Tant que ça ne se sait pas et que ça passe par derrière, allah pardonnera. Et si, elles sont croyantes, c'est juste que pour elles c'est une faute sans importance, tant qu'elles ne mangent pas du hallouf et qu'elles finissent pas se marier avec un musulman, elle auront leur place au paradis assurée...

D'ailleurs cette hypocrisie me fait penser à une situation classique que j'ai vu hier dans une brasserie : Je mangeais avec ma femme une table à coté de deux arabes, les deux commandent une bière. Mais au moment de commander le plat l'un deux dit "je vais prendre des ribs je pense", l'autre a répondu aussi sec, bière à la main "arrête t'es fou, les ribs c'est du hallouf!".
Et là ma femme de famille musulmane me demande en quoi pour la majorité des musulmans l'alcool qui est reconnu nocif pour le corps humain et qui peut conduire à l'accident ou à la violence, est plus tolérable que de manger du porc qui pourtant n'a aucune différence avec les autres viandes si ce n'est sont origine.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Pas besoin d'être musulman pour souhaiter de ton son cœur que sa fille ne se tape pas la moitié du lycée, et pas besoin de l'islam pour lui expliquer ton point de vue. C'est l'éducation qui forgera l'avenir de tes enfants, pas la religion. Ton éducation peut avoir des bases religieuses, mais si elle est mal suivie ton enfant finira comme n'importe quel athée "laissé à l'abandon".

D'ailleurs par expérience je peux te dire que l'islam n'est pas forcément plus efficace à ce niveau, j'ai jamais vu autant de libertinage qu'au Maghreb : Tant que ça ne se sait pas et que ça passe par derrière, allah pardonnera. Et si, elles sont croyantes, c'est juste que pour elles c'est une faute sans importance, tant qu'elles ne mangent pas du hallouf et qu'elles finissent pas se marier avec un musulman, elle auront leur place au paradis assurée...

D'ailleurs cette hypocrisie me fait penser à une situation classique que j'ai vu hier dans une brasserie : Je mangeais avec ma femme une table à coté de deux arabes, les deux commandent une bière. Mais au moment de commander le plat l'un deux dit "je vais prendre des ribs je pense", l'autre a répondu aussi sec, bière à la main "arrête t'es fou, les ribs c'est du hallouf!".
Et là ma femme de famille musulmane me demande en quoi pour la majorité des musulmans l'alcool qui est reconnu nocif pour le corps humain et qui peut conduire à l'accident ou à la violence, est plus tolérable que de manger du porc qui pourtant n'a aucune différence avec les autres viandes si ce n'est sont origine.

Qui t'as dit qu'il fallait absolument l'Islam ?
L'Islam est un outil qui permet entre autre d'éduquer les enfants, l'éducation parental combiner d'éducation religieuse c'est pas incompatible, la preuve !

T'as vu plus de libertinage au Maghreb que partout dans le monde, ben voyons :D
Le socialogue du dimanche a fait une études très poussée pour faire de telles conclusion, études basé sur la haine bien entendu...
ton expérience t'a ramener dans un bordel de Marrakech et ou t'as fait un Libertinage Tour de tout le Maroc, l'Algérie et Tunisie ? alala la rage. Je suis née et grandie au Maroc, je suis la preuve vivante que ce que tu dis est faux, et même aujourd'hui a des kilomètres de chez mes parents on m'y prendra pas avec un français à faire je ne sais quoi beurk plutôt crever.
Quand je vois juste mes collègues étudiantes et étudiants ce qu'ils font ton discours me fait rire, ça baise à tout les étages avec le premier venu, ça picolle, ça snif et fume, quand t'entends une fille française te raconter qu'elle s'est faite dépuceler par 3 mecs, que d'autres ramenaient leur mecs à la maison dés le collège, que certaines font des ********** au collège pour 10 euros...(vu à la télé), en terme d'éducation sexuelle vous n'avez aucune leçon à donner de qui ce soit.

Elles sont tellement libertines que t'as choisi une tunisienne pour faire des gosses mdrr ta femme qui a du recevoir une éducation musulmane et traditionaliste tu l'as choisi parmi des athées ou des chrétiennes...bizarre pour quelqu'un qui passe son temps à dénigrer l'Islam...

c'est dingue ces français(es) qui épousent des maghrébines et maghrébins et qui en cachette dénigre leur culture sur internet, c'est un défouloir Bladi pour les français issu de couples mélangés !
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Quand je vois juste mes collègues étudiantes et étudiants ce qu'ils font ton discours me fait rire, ça baise à tout les étages avec le premier venu, ça picolle, ça snif et fume, quand t'entends une fille française te raconter qu'elle s'est faite dépuceler par 3 mecs, que d'autres ramenaient leur mecs à la maison dés le collège, que certaines font des ********** au collège pour 10 euros...(vu à la télé), en terme d'éducation sexuelle vous n'avez aucune leçon à donner de qui ce soit.
Ouais, s'ils en parlent à la télé, c'est forcément vrai.

par contre, quand les musulmans sont présentés comme des méchants, à la télé, c'est forcément vrai, alors ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
Ouais, s'ils en parlent à la télé, c'est forcément vrai.

par contre, quand les musulmans sont présentés comme des méchants, à la télé, c'est forcément vrai, alors ?

disons que la télé française n'a aucun intérêt à dire que des collégiennes se prostituent pour s'acheter des fringues

par contre il y a intérêt certains à montrer que les musulmans sont de dangereux terroristes psychopathes, que ce soit pour les élections, pour légitimer des guerres afin de voler les ressources des dits pays, contrôle de la communauté musulmane et de son vote

je vois en quoi montrer des collégiennes faire des ********** pour se pâyer des fringues décidera tel ou tel personne à voter à gauche, droite ou a être pour telle ou telle intervention militaire

question d'intérêt, fallait-il vraiment te l'expliquer ? :D
 
Qui t'as dit qu'il fallait absolument l'Islam ?
L'Islam est un outil qui permet entre autre d'éduquer les enfants, l'éducation parental combiner d'éducation religieuse c'est pas incompatible, la preuve !

T'as vu plus de libertinage au Maghreb que partout dans le monde, ben voyons :D
Le socialogue du dimanche a fait une études très poussée pour faire de telles conclusion, études basé sur la haine bien entendu...
ton expérience t'a ramener dans un bordel de Marrakech et ou t'as fait un Libertinage Tour de tout le Maroc, l'Algérie et Tunisie ? alala la rage. Je suis née et grandie au Maroc, je suis la preuve vivante que ce que tu dis est faux, et même aujourd'hui a des kilomètres de chez mes parents on m'y prendra pas avec un français à faire je ne sais quoi beurk plutôt crever.
Quand je vois juste mes collègues étudiantes et étudiants ce qu'ils font ton discours me fait rire, ça baise à tout les étages avec le premier venu, ça picolle, ça snif et fume, quand t'entends une fille française te raconter qu'elle s'est faite dépuceler par 3 mecs, que d'autres ramenaient leur mecs à la maison dés le collège, que certaines font des ********** au collège pour 10 euros...(vu à la télé), en terme d'éducation sexuelle vous n'avez aucune leçon à donner de qui ce soit.

Elles sont tellement libertines que t'as choisi une tunisienne pour faire des gosses mdrr ta femme qui a du recevoir une éducation musulmane et traditionaliste tu l'as choisi parmi des athées ou des chrétiennes...bizarre pour quelqu'un qui passe son temps à dénigrer l'Islam...

c'est dingue ces français(es) qui épousent des maghrébines et maghrébins et qui en cachette dénigre leur culture sur internet, c'est un défouloir Bladi pour les français issu de couples mélangés !

T'as l'air de croire que j'idéalise les femmes occidentales, t'es à coté de la plaque. Les femmes ici sont souvent capable de passer d'un homme à un autre au moindre changement d'humeur, pas pour rien que j'ai cherché ailleurs. Seulement quand je suis arrivé en Tunisie pour travailler j'y ai trouvé encore pire.

Je n'aime pas ces pratiques de baise à tout va, j'ai beau être athée je n'ai pas une vision aussi libérée du sexe. Les bordels et les prostitués non merci, sans même aller dans ces endroit crades j'ai eu des dizaines d'occasion pour coucher avec de jolies filles, étudiantes, pour peu qu'on soit "gentleman" avec elles (à y comprendre acheter une robe, un collier, un rouge à lèvre... au choix). Mais c'est un principe, je ne joue pas à ça, d'autres en ont profité moi non.


Quand à ma femme, j'ai eu 2 ans pour comprendre (bien que 1 journée soit amplement suffisant tellement elles jouent mal) comment les tunisiennes fonctionnaient pour savoir qui était sincère ou pas. Si je l'ai choisi c'est justement parce qu'elle a toujours su garder son intégrité ne tombant pas dans le vice de cette vie facile de débauche, malgré qu'elle fut entourée de copines bien moins belles pour qui une passe avec un vieux de 60 balais c'était la routine.
Et t'inquiète pas je ne fais rien en cachette, ma femme est la première dégoutée de ces pratiques et de cette hypocrisie, si tu veux je peux lui demander de t'expliquer ici en arabe comment ça se passe dans la vraie vie...


Mais à mon avis tu connais mal tes voisines et tu es bien naïve. J'en ai vu un paquet comme toi "non non y'a pas de ça chez nous", ça ne me fait ni chaud ni froid que tu ne me crois pas, mais bon dis toi bien que si toi tu es intègre ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. En général ces filles là ne se vantent pas devant des gens comme toi de se faire sodomiser au lieu d'aller en cours, elles n'ont certainement pas envie que ça remonte aux oreilles de papa ou leur grand frère pour se faire démolir.


Et puis arrête ce couplet de "tu dénigres l'islam", je n'interviens que lorsqu'on met cette religion sur un piédestal alors qu'elle n'est ni meilleur ni pire qu'une autre. Quand je me souviens de ce que j'ai pu voir, ça m'hérisse les poils de voir que certains croient leur société mieux éduquée que la notre juste parce qu'il y a l'islam...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne sais rien dire là-dessus, mais j'ai l'impression que les tunisiens ont un rapport différents avec la religion, moins traditionaliste, et plus laïque également. Je ne dis pas qu'ils rejettent la religion pour autant, juste qu'elle est moins régente de la vie au quotidien.
ils ont une vision plus indépendante de l'individu - ce qui explique qu'ils ont initié le printemps arabe et que ce soit les seuls chez qui ça semble marcher (malgré un passage - rapide mais néanmoins sanglant - par des intégristes (la démocratie s'apprend)).

Mais ça, c'est à toi de confirmer.

La démocratie s'apprend, l'intégrisme .. Ce sont des clichés que tout cela. Si les tunisiens t'ont l'air plus laïcs, c'est parce que Ben Ali jetait en prison ceux qu'il trouvait trop barbus,créant de très nombreux malheurs et tragédies monstrueuses. Ceux que tu appelles les intégristes se battent depuis les années 80 pour avoir une société plus libre et plus juste. La violence n'est pas de leur fait, elle vient de groupuscules extrêmistes qui n'ont rien à voir avec leur idéologie. Aujourd'hui, vu le passif historique de ceux qui ont gagné (des collabos de ben ali, d'anciens tortionnaires, des corrompus), il y'a de quoi sérieusement s'inquiéter, et c'est justement grâce à la société civile musulmane qu'on dispose d'un garde-fou. C'est grâce aux "intégristes" qu'il y'a eu une constitution, et des élections, c'est eux qui ont accepté de discuter avec ceux qui les ont torturé, alors qu'ils avaient déjà une large majorité en discutant uniquement avec les vrais démocrates (islamistes ou pas).

Comment veux-tu discuter d'islam et de musulmans, en faisant des leçons de démocratie à des gens qui ont osé manifester en sachant qu'ils risquaient la torture, en traitant d'intégristes des gens qui ont été jetés en prison ... Je ne dis pas qu'ils sont parfaits. Mais les tunisiens méritent mieux que des applaudissements à la victoire de partis aussi douteux que ceux qui ont gagné les dernières élections. Les tunisiens ne font pas la fête, beaucoup se sont abstenus.
 
Dernière édition:

supermaxx

Bladinaute averti
T'as l'air de croire que j'idéalise les femmes occidentales, t'es à coté de la plaque. Les femmes ici sont souvent capable de passer d'un homme à un autre au moindre changement d'humeur, pas pour rien que j'ai cherché ailleurs. Seulement quand je suis arrivé en Tunisie pour travailler j'y ai trouvé encore pire.

Je n'aime pas ces pratiques de baise à tout va, j'ai beau être athée je n'ai pas une vision aussi libérée du sexe. Les bordels et les prostitués non merci, sans même aller dans ces endroit crades j'ai eu des dizaines d'occasion pour coucher avec de jolies filles, étudiantes, pour peu qu'on soit "gentleman" avec elles (à y comprendre acheter une robe, un collier, un rouge à lèvre... au choix). Mais c'est un principe, je ne joue pas à ça, d'autres en ont profité moi non.


Quand à ma femme, j'ai eu 2 ans pour comprendre (bien que 1 journée soit amplement suffisant tellement elles jouent mal) comment les tunisiennes fonctionnaient pour savoir qui était sincère ou pas. Si je l'ai choisi c'est justement parce qu'elle a toujours su garder son intégrité ne tombant pas dans le vice de cette vie facile de débauche, malgré qu'elle fut entourée de copines bien moins belles pour qui une passe avec un vieux de 60 balais c'était la routine.
Et t'inquiète pas je ne fais rien en cachette, ma femme est la première dégoutée de ces pratiques et de cette hypocrisie, si tu veux je peux lui demander de t'expliquer ici en arabe comment ça se passe dans la vraie vie...


Mais à mon avis tu connais mal tes voisines et tu es bien naïve. J'en ai vu un paquet comme toi "non non y'a pas de ça chez nous", ça ne me fait ni chaud ni froid que tu ne me crois pas, mais bon dis toi bien que si toi tu es intègre ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. En général ces filles là ne se vantent pas devant des gens comme toi de se faire sodomiser au lieu d'aller en cours, elles n'ont certainement pas envie que ça remonte aux oreilles de papa ou leur grand frère pour se faire démolir.


Et puis arrête ce couplet de "tu dénigres l'islam", je n'interviens que lorsqu'on met cette religion sur un piédestal alors qu'elle n'est ni meilleur ni pire qu'une autre. Quand je me souviens de ce que j'ai pu voir, ça m'hérisse les poils de voir que certains croient leur société mieux éduquée que la notre juste parce qu'il y a l'islam...

attends attends, t'arrive soit disant dans une dictature du tiers monde où le seul moyen pour une femme de s'assurer un avenir est de tenter de pigeonner le petit blanc pour aller en europe et tu crois que les quelques unes hypothétiques qui t'ont soit disant abordé pour ton passeport l'ont fait pour tes beaux yeux ? mdrrr
ces soit disantes filles ne te regarderaient même pas si c'était autre chose que pour les papiers, le pire dans tout ça c'est que tu te ventes d'être meilleur, tu décris le monde de prostitution dans le tiers monde

je remarque que de ta petite expérience dans un douar du tunisie tu as généralisé sur tout le Maghreb, écoute tu vas pas me la faire t'as jamais eu quelques expériences que ce soit en tunisie, ta femme a du te raconter quelques histoires de fesses puis tu t'ai fait des films pour appuyer tes propos ici, pourquoi ce besoin de mentir ?

Quant à ta relation avec ta femme tunisienne, sans doute a t elle tourner avec des tas de petits blancs c'est juste qu'avec toi elle a réussi à te pigeonner pour les papiers

le petit blanc qui juge le comportement de miséreux du tiers monde alors que lui mange à sa faim...
je comprends mieux aujourd’hui"hui le discours de ces étudiantes des pays de l'est, elles étaient tellement haineuses quand elles parlaient des français qui vont en bulgarie ou en lituanie suffit de voir ta mentalité c'est à vomir
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
T'as l'air de croire que j'idéalise les femmes occidentales, t'es à coté de la plaque. Les femmes ici sont souvent capable de passer d'un homme à un autre au moindre changement d'humeur, pas pour rien que j'ai cherché ailleurs. Seulement quand je suis arrivé en Tunisie pour travailler j'y ai trouvé encore pire.

Je n'aime pas ces pratiques de baise à tout va, j'ai beau être athée je n'ai pas une vision aussi libérée du sexe. Les bordels et les prostitués non merci, sans même aller dans ces endroit crades j'ai eu des dizaines d'occasion pour coucher avec de jolies filles, étudiantes, pour peu qu'on soit "gentleman" avec elles (à y comprendre acheter une robe, un collier, un rouge à lèvre... au choix). Mais c'est un principe, je ne joue pas à ça, d'autres en ont profité moi non.


Quand à ma femme, j'ai eu 2 ans pour comprendre (bien que 1 journée soit amplement suffisant tellement elles jouent mal) comment les tunisiennes fonctionnaient pour savoir qui était sincère ou pas. Si je l'ai choisi c'est justement parce qu'elle a toujours su garder son intégrité ne tombant pas dans le vice de cette vie facile de débauche, malgré qu'elle fut entourée de copines bien moins belles pour qui une passe avec un vieux de 60 balais c'était la routine.
Et t'inquiète pas je ne fais rien en cachette, ma femme est la première dégoutée de ces pratiques et de cette hypocrisie, si tu veux je peux lui demander de t'expliquer ici en arabe comment ça se passe dans la vraie vie...


Mais à mon avis tu connais mal tes voisines et tu es bien naïve. J'en ai vu un paquet comme toi "non non y'a pas de ça chez nous", ça ne me fait ni chaud ni froid que tu ne me crois pas, mais bon dis toi bien que si toi tu es intègre ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. En général ces filles là ne se vantent pas devant des gens comme toi de se faire sodomiser au lieu d'aller en cours, elles n'ont certainement pas envie que ça remonte aux oreilles de papa ou leur grand frère pour se faire démolir.


Et puis arrête ce couplet de "tu dénigres l'islam", je n'interviens que lorsqu'on met cette religion sur un piédestal alors qu'elle n'est ni meilleur ni pire qu'une autre. Quand je me souviens de ce que j'ai pu voir, ça m'hérisse les poils de voir que certains croient leur société mieux éduquée que la notre juste parce qu'il y a l'islam...

Je te crois sur parole mais tout dépend des milieux que tu as fréquentés. Quoiqu'on en dise, les valeurs traditionnelles restent partagées par la plupart des musulmans dans le monde. Tu en es la preuve vivante, athée de culture musulmane, tu passerais pour un religieux rétrograde aux yeux de beaucoup d'athées occidentaux juste à cause de ta désapprobation de la liberté sexuelle excessive. Il subsiste dans les pays musulmans des valeurs traditionnelles fortes et mises en pratiques, pour le meilleur comme pour le pire. Il y'a aussi beaucoup d'hypocrisie et de vices bien pires qu'ici (où il ne s'agit en général pas de vices mais d'une notion de la liberté qui n'est pas la même car ici même les gens qui libéraux dans leurs mœurs tiennent à se respecter et conservent une éthique que beaucoup de "libéraux" dans les sociétés traditionnelles jettent à la poubelle), c'est bien connu, mais pas généralisable.
 
D'un côté nous avons la montée de l'islamophobie et de l'autre des français issus de famille souvent chrétienne se convertissent...
Est-ce un réel mal-être de la jeunesse ?
J'ai lu plusieurs choses sur le sujet ce soir, entre les articles parrut dans la presse les blogs, les forums...
J'ai du mal à répondre à cette question.
Vous en pensez quoi ?

Que ce sont des ânes perdus… je dis bien ANE et non AME!!
 
Je te crois sur parole mais tout dépend des milieux que tu as fréquentés. Quoiqu'on en dise, les valeurs traditionnelles restent partagées par la plupart des musulmans dans le monde. Tu en es la preuve vivante, athée de culture musulmane, tu passerais pour un religieux rétrograde aux yeux de beaucoup d'athées occidentaux juste à cause de ta désapprobation de la liberté sexuelle excessive. Il subsiste dans les pays musulmans des valeurs traditionnelles fortes et mises en pratiques, pour le meilleur comme pour le pire. Il y'a aussi beaucoup d'hypocrisie et de vices bien pires qu'ici (où il ne s'agit en général pas de vices mais d'une notion de la liberté qui n'est pas la même car ici même les gens qui libéraux dans leurs mœurs tiennent à se respecter et conservent une éthique que beaucoup de "libéraux" dans les sociétés traditionnelles jettent à la poubelle), c'est bien connu, mais pas généralisable.

Je suis athée occidentale de culture chrétienne, en fait j'ai travaillé 2 ans en Tunisie d'où la rencontre avec ma femme. Mais oui je passe parfois rétrograde devant certains de mes collègues qui ont du mal à comprendre pourquoi je ne veux pas "m'amuser".

Le but de mon message est de faire redescendre sur Terre certaines personnes qui ont tendance à un peu trop idéaliser leur monde en ayant l'hypocrisie ou la naïveté de dire qu'il n'y a rien de ça chez eux. Généraliser non, mais des fois il est vrai que je m'emballe quand on me cherche. Je m'en excuse auprès de ceux qui se sentiraient blesser alors qu'ils ne sont pas du tout visés.
 
attends attends, t'arrive soit disant dans une dictature du tiers monde où le seul moyen pour une femme de s'assurer un avenir est de tenter de pigeonner le petit blanc pour aller en europe et tu crois que les quelques unes hypothétiques qui t'ont soit disant abordé pour ton passeport l'ont fait pour tes beaux yeux ? mdrrr
ces soit disantes filles ne te regarderaient même pas si c'était autre chose que pour les papiers, le pire dans tout ça c'est que tu te ventes d'être meilleur, tu décris le monde de prostitution dans le tiers monde

Bon je comprend mieux tes délires, t'as juste absolument rien compris. Tu sauras que ces histoires de *** ça se passe à 99% entre tunisiens, les coups avec les petits blanc c'est anecdotique dans une ville de 150 000 habitants pour une 50 aine de français.

D'ailleurs autre chose qui montre que tu ne sais même pas de quoi tu parle, très rare sont celles qui accepteraient de se marier avec un Gawri sans origine magrébine (je t'explique pas, t'es l'exemple même du pourquoi), certaines veulent juste s'amuser un peu, d'autres faire du shopping gratis. Le coup des mariage gris c'est chez leurs homologues mâles qu'il faut regarder.


je remarque que de ta petite expérience dans un douar du tunisie tu as généralisé sur tout le Maghreb, écoute tu vas pas me la faire t'as jamais eu quelques expériences que ce soit en tunisie, ta femme a du te raconter quelques histoires de fesses puis tu t'ai fait des films pour appuyer tes propos ici, pourquoi ce besoin de mentir ?

Tu crois ce que tu veux, j'en m'en fiche. Par contre c'est pas une sainte nitouche qui n'a rien vécu qui va m'apprendre comment ça marche là bas.
Le Maroc et l'Algérie je n'ai pas connu, mais des collègue si. Il y a une trentaine d'année sur un chantier c'était les secrétaires/femmes de ménage qui se partageaient les petits blancs, et elles se foutaient pas mal de leur passeport.

Quant à ta relation avec ta femme tunisienne, sans doute a t elle tourner avec des tas de petits blancs c'est juste qu'avec toi elle a réussi à te pigeonner pour les papiers

Et bien puisqu'on est dans les bonne intentions, je vais te conseiller à mon tour de surveiller ton papa quand il va au "souk", si il met 2 heures pour acheter 2 kg d'orange c'est louche. Ou alors de demander à ta maman si elle n'a pas travailler dans une certaines centrale électrique il y a 30 ans de ça...

Allez moi je m'arrête là, cette conversation vire au règlement de compte et ça ne m’intéresse pas.
 
Dernière édition:
Qui sont-ils ? Pourquoi partent-ils dans une zone de guerre ? Comment l’État islamique les recrute-t-il dans l’hexagone ? Nos journalistes ont enquêté pendant de longues semaines pour s’infiltrer dans cette nébuleuse terroriste. Militants, apprenti-combattants ou recruteurs, nous sommes entrés en contact avec tous les maillons de cette filière qui fournit des troupes à l’organisation djihadiste.
<iframe src="http://vk.com/video_ext.php?oid=268500831&id=170474324&hash=f34dc05fc9982fa9" width="607" height="360" frameborder="0"></iframe>
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il faut dire que Sarko, bhl, fabius, hollandouille ont bien stimulé les foules dans nos quartiers pour le jihad et afin d'abattre bachar al assad en plus de fournir de l'armement aux terroristes de tout poils qui tuent de l'arabo-syrien de toutes confessions religieuses!!!

Seulement le pays et l'armée syrienne était avec son gouverneur ça se passe pas comme ils le voudraient et leurs mensonges d'Etat vont à nouveau faire des victimes puisqu'un député ump demande à ce qu'on les assassine en Syrie!!!

Comment faire avaler la pilule aux français, nous allons tuer leurs enfants?!? après avoir profiter de leur désoeuvrement et les avoir formaté...maintenant nos politiques ont la trouille car ces gosses de français vont revenir dans nos banlieues d'ou ils sont sortis!

***** pas aussi facile qu'en Libye hein....irak, syrie, ukraine, palestine on a oublié ces gosses de juifs qui ont été tué des arabes dans leurs pays colonisé par une entité criminelle et illégale de khazars zionists!

Qui sont-ils ? Pourquoi partent-ils dans une zone de guerre ? Comment l’État islamique les recrute-t-il dans l’hexagone ? Nos journalistes ont enquêté pendant de longues semaines pour s’infiltrer dans cette nébuleuse terroriste. Militants, apprenti-combattants ou recruteurs, nous sommes entrés en contact avec tous les maillons de cette filière qui fournit des troupes à l’organisation djihadiste.
<iframe src="http://vk.com/video_ext.php?oid=268500831&id=170474324&hash=f34dc05fc9982fa9" width="607" height="360" frameborder="0"></iframe>
 
D'un côté nous avons la montée de l'islamophobie et de l'autre des français issus de famille souvent chrétienne se convertissent...
Est-ce un réel mal-être de la jeunesse ?
J'ai lu plusieurs choses sur le sujet ce soir, entre les articles parrut dans la presse les blogs, les forums...
J'ai du mal à répondre à cette question.
Vous en pensez quoi ?

Souvent c'est des français dont la majorité des amis sont musulmans. Et j'en connais aussi qui étaient musulmans le temps de leur histoire amoureuse et qui sont retournés à leur ancienne vie par la suite.

Je trouve quand même que ça reste marginal comme phénomène. On ne va pas non plus prétendre que les convertis courent les rues (ce serait trop beau), la tendance c'est plutôt l'anti-religiosité et l'anti-islam.
 
Les musulmanes ça va, c'est plsu


Bein étudie l'histoire des pays musulmans quand le mari donnait des chameaux c'était bien pour la famille de sa femme, elle repartait pas avec!
Ah! lalal Bladi et ses incultes:rolleyes:

Tu sais gilgamesh on fait le dos rond, tu viens nous ***** sur la tête mais un jour toi et tes correligionnaires ça va ***** des bulles ......

Et on va faire passer un certain chancelier pour un enfant de coeur ....
 
Haut