Pourquoi avoir du mal à se caser alors que normalement...

Et ouai tout le monde se verrait bien avec une porsche, dans le 5e ou 7e ou 16e arrondissement avec une très belle femme, mais ça c'est sans doute vrai de 18 à 29 ans (en gros), et finalement le temps réveille les esprits et les gens voient le réalité telle qu'elle est...

oui mais c'est là le problème justement , c'est que j'ai l'impression qu'au fil des générations le temps ne réveille même plus les esprits et qu'il y a des gens qui croient encore à ça à 30/40 ans alors qu'ils s'assument à peine eux même lool. Jte jure que les générations qui vont arriver en veulent plein les yeux , bien pire que les générations de nos parents..
 
je ne sais pas si c'est mauvais signe ou bon signe. c'est pas forcément un signe de déclin, c'est peut être le contraire car ces gens là qui font un mariage de raison et qui cherche une femme qui a besoin économiquement d'eux sont plus rares aujourd'hui qu'hier. c'est juste qu'hier ils la trouvaient à coté la femme dépendante économiquement.
à coté de ça il y a de très nombreux couples qui se forment et de familles qui se fondent par des hommes et des femmes qui n'ont pas besoin économiquement l'un de l'autre mais qui se sont apprivoisés quand même à la manière du petit prince et du renard.

Pas vraiment, aujourd'hui c'est surtout l'immigration qui maintiens et qui va maintenir le renouvellement de la population, regarde les allemands on sait aujourd'hui qu'ils vont être obligé de faire appel plus ou moins à une forte immigration, la faute à pas assez de gosses.
Après je suis d'accord il faut un minimum d'attirance et d'amour entre les deux, ça c'est l'option idéale mais je ne jette pas la pierre à ceux qui partent la chercher à l'étranger, il n'y a pas de raison qu'ils soient victime des dérèglements de la société.
 
oui mais c'est là le problème justement , c'est que j'ai l'impression qu'au fil des générations le temps ne réveille même plus les esprits et qu'il y a des gens qui croient encore à ça à 30/40 ans alors qu'ils s'assument à peine eux même lool. Jte jure que les générations qui vont arriver en veulent plein les yeux , bien pire que les générations de nos parents..

Oui mais les ravages du chômage et de l'exclusion sociale sont parmi les pires causes du célibat, les gens se retrouvent malgré eux dans l'isolement, parfois la dépression.
Alors trouver quelqu'un c'est "un luxe" qu'ils n'envisagent même plus.
 
Pas vraiment, aujourd'hui c'est surtout l'immigration qui maintiens et qui va maintenir le renouvellement de la population, regarde les allemands on sait aujourd'hui qu'ils vont être obligé de faire appel plus ou moins à une forte immigration, la faute à pas assez de gosses.
Après je suis d'accord il faut un minimum d'attirance et d'amour entre les deux, ça c'est l'option idéale mais je ne jette pas la pierre à ceux qui partent la chercher à l'étranger, il n'y a pas de raison qu'ils soient victime des dérèglements de la société.
le renouvellement de la population des plus mauvais habitants de la terre que sont les humains franchement c'est pas quelque chose d'importissime.
mais je parlais de mariages pas de procréation. l'allemagne a des problèmes de renouvellement de la population surtout à cause du faible taux de natalité chez les couples mariés pas vraiment à cause de la baisse du nombre de mariages.
en tout cas en France le nombre de mariage ne cesse d'augmenter.
 
le renouvellement de la population des plus mauvais habitants de la terre que sont les humains franchement c'est pas quelque chose d'importissime.
mais je parlais de mariages pas de procréation. l'allemagne a des problèmes de renouvellement de la population surtout à cause du faible taux de natalité chez les couples mariés pas vraiment à cause de la baisse du nombre de mariages.
en tout cas en France le nombre de mariage ne cesse d'augmenter.


Je te sens un poil dépressif non ??? o_O
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam à tous,

parfois je me demande pourquoi on a parfois tant de mal à se caser, certains vont même jusqu'au bled pour se trouver une personne pour se marier !!
surtout quand je voit ici même ou dans la vie en générale des filles bien, et des gars aussi, qui ont pratiquement la trentaine ou plus et qui sont toujours seul à la recherche de leur moitié

pourquoi on a tant de mal ? est-ce la peur d'aller vers l'autre? la peur d'être déçu? de se tromper? donc beaucoup reste seul comme ça au moins pas de risque, ou est-ce surtout une question d'égoïsme lié à des exigences un peu trop élevé ?

pour vous, les célibataires qui sont ici, est-ce que ça vous soule d'être seul ou vous relativisez ? quel sont pour vous la cause de votre célibat?

allez trouvons les solutions et mariez-vous au plus vite et faire beaucoup de bb tout choux et qui danserons comme lui :D

Walaykoum salam,
la difficulté elle réside dans plusieurs choses:
- Les gens ne sont pas forcément honnête
- Un homme voulant se marier devra être au préalable capable d'assumer toute les fonctions en lien à être marié..
- Une personne qui a des exigences n'est pas égoïste, elle sait ce qu'elle veut.
- La société dans laquelle on vit, n'a pas de réel besoin de mariage, malheureusement.

Etc...

Maintenant, ma réponse perso => Aucune importance pour moi! Je cherche pas pour l'instant :D..
 
salam,
Parce que les hommes sont de plus en plus peureux, que l'independance financiere,intellectuelle et sociale des jeunes femmes faient peur. peut etre pas a tous, mais rare sont ceux qui se vantent d'avoir une femme ayant un bon statut social. Parfois il suffit meme que celle ci ait plus voyage que Monsieur pour celui ci se sente inferieur.......alors que souvent, ces femmes la cherchent juste a aime et etre aime en retour.
 
J'ai aimé autrefois et depuis je n'ai plus retrouvé cette même flamme à vrai dire...
Maintenant le mariage me fait peur, peur d'être déçue, peur de me tromper dans mon choix (lié à un faux jugement), en somme la peur de l'inconnu! Cette peur m'hantera tant que je ne trouverai pas cette même flamme.

Qu'en est-il de ton côté?
Le passé c'est le passé et le présent c'est le commencement de ton futur...alors sert toi de ce passé là pour te construire un meilleur futur sans rester bloqué sur cet échec, je sais que c'est facile à dire, même moi j'ai déjà vécu une histoire super douloureuse, et pas qu'une seule ! mais voila c'est comme ça, mais je me dit que rien ne viens pas hasard, tout a une raison...

et inchAllah tu trouvera l'homme qui te faudra, le seule, juste pour toi. Mais d'abord relativise et avance
cet flamme là est toujours là...elle est encore là...elle attend juste le bon moment pour re-éclairé ta vie sentimentale pour de bon...
 
Dernière modification par un modérateur:
Walaykoum salam,
la difficulté elle réside dans plusieurs choses:
- Les gens ne sont pas forcément honnête
- Un homme voulant se marier devra être au préalable capable d'assumer toute les fonctions en lien à être marié..
- Une personne qui a des exigences n'est pas égoïste, elle sait ce qu'elle veut.
- La société dans laquelle on vit, n'a pas de réel besoin de mariage, malheureusement.

Etc...

Maintenant, ma réponse perso => Aucune importance pour moi! Je cherche pas pour l'instant :D..
Salam,

ta raison de pas te prendre la tête à ce niveau là ! inchAllah ca viendra au moment que ca viendra ta raison;

concernant l'exigence : comme j'ai déjà dit dans un de mes précédents messages on est tous exigent, mais à des degrés différent, mais il faut pas que cet exigence là soit contraire à ta vérité et qu'elle soit dans l'excès...sinon tu risque de te mentir à toi même et au finale tu finira par reculer et non avancer
 
salam,
Parce que les hommes sont de plus en plus peureux, que l'independance financiere,intellectuelle et sociale des jeunes femmes faient peur. peut etre pas a tous, mais rare sont ceux qui se vantent d'avoir une femme ayant un bon statut social. Parfois il suffit meme que celle ci ait plus voyage que Monsieur pour celui ci se sente inferieur.......alors que souvent, ces femmes la cherchent juste a aime et etre aime en retour.
C'est vrai que l'indépendance des femmes donne un certain sentiment de pouvoir sur les hommes, et ces derniers on peut-être peur comme tu dit et trouve des prétextes pour ne pas se diriger vers ce genre de femmes là en pensant qu'elle sont "trop" indépendante et donc pas assez fiable pour eux, alors que c'est pas forcément vrai ! c'est le bon comportement et la mentalité qui compte...

mais comme tu dit si bien c'est la peur qui domine, c'est toujours ce sentiment là qui revient en fin de compte
 
salam,
Parce que les hommes sont de plus en plus peureux, que l'independance financiere,intellectuelle et sociale des jeunes femmes faient peur. peut etre pas a tous, mais rare sont ceux qui se vantent d'avoir une femme ayant un bon statut social. Parfois il suffit meme que celle ci ait plus voyage que Monsieur pour celui ci se sente inferieur.......alors que souvent, ces femmes la cherchent juste a aime et etre aime en retour.


Je crois pas, faut dire aussi qu'aujourd'hui trop de porte se ferme devant eux, les femmes ne sont pas aussi basiques dans leurs comportements qui se résumeraient à aimer et être aimer, comme de nombreux posteurs l'ont indiqué, d'autre paramètres entrent largement en compte, la situation des hommes, leurs statut, l'apparence etc...
 
Je crois pas, faut dire aussi qu'aujourd'hui trop de porte se ferme devant eux, les femmes ne sont pas aussi basiques dans leurs comportements qui se résumeraient à aimer et être aimer, comme de nombreux posteurs l'ont indiqué, d'autre paramètres entrent largement en compte, la situation des hommes, leurs statut, l'apparence etc...
De quel comportement parle tu? Il y a de tout certes mais il est difficile de croire que c'est toujours le comportement des femmes qui en ai la cause. Quand aux portes dont du parle, moi je pense surtout que soient ils se la ferment eux même au nez au lieu d'aller au devant de la vie tout simplement. Rien n'est tout beau tout rose et nul n'est parfait, mais qd un homme est incapable d'avancer ça me met hors de moi
 
Pour SteveAustin:

De quel comportement parle tu? Il y a de tout certes mais il est difficile de croire que c'est toujours le comportement des femmes qui en ai la cause. Quand aux portes dont du parle, moi je pense surtout que soient ils se la ferment eux même au nez au lieu d'aller au devant de la vie tout simplement. Rien n'est tout beau tout rose et nul n'est parfait, mais qd un homme est incapable d'avancer ça me met hors de moi
 
salam,
Parce que les hommes sont de plus en plus peureux, que l'independance financiere,intellectuelle et sociale des jeunes femmes faient peur. peut etre pas a tous, mais rare sont ceux qui se vantent d'avoir une femme ayant un bon statut social. Parfois il suffit meme que celle ci ait plus voyage que Monsieur pour celui ci se sente inferieur.......alors que souvent, ces femmes la cherchent juste a aime et etre aime en retour.
au contraire rares sont ceux que ça dérange. c'est au contraire valorisant pour un homme d'être avec une femme qui a mieux réussi socialement que lui. c'est valorisant parce que c'est rare les femmes qui acceptent d'être avec un homme d'un status social inférieur (surtout chez les arbiates) et le fait que la sienne soit avec lui dans ces conditions montre qu'il en a.
non les hommes n'ont pas peur de l'indépendance financière de la femme en elle même, ce dont ils ont peur c'est qu'elle implique qu'elle ne s’intéressera pas à eux ou que la barre du status social à atteindre pour leur plaire devienne plus haute. parce que c'est vrai que même si la femme est devenue indépendante économiquement elle n'en a pas encore pour autant perdu ses anciens besoin inconscients de protection. c'est pas la totalité des femmes mais quand même la plupart des femmes s’intéressent à des hommes plus âgées qu'elles et plus fortuné aussi.
 

Dinor

VIB
le girl power !!!! :D
aujourd'hui si un mariage dure c'est pas uniquement dans la plupart des cas du a une problématique d'ordre financière pas faux!
Après dans notre communauté le mariage reste quand même un étape a franchir pour une fille si elle veut se libérer des parents... dans la plupart des cas j'entends bien... quand les femmes de notre communauté arriveront à se balayer de ses us et coutumes trop ancrés en nous alors y aura vraiment du progrès en plus de la libération de l'aspect financier.
Ce que t appelles le progres c'est que les femmes musulmanes n ai plus de valeurs de leur culture et qu elles se fassent tourner.dans là rue comme des p*** jusqu'à ce quelle trouvent le bon ?
Tu realises ce que tu vois comme un progrès ?
Plus elle est loin des parents plus elle invitera ses amis comme les francaises. Et ils habiterons même ensemble sans mariage ni rien. où tu es comme ca où tu nas jamais vecue seule parce qu il y a des conséquences à ca. Mais peut etre que cest ce que tu veux pour les musulmanes.
 
c'est surtout parce que les femmes n'ont plus besoin économiquement des hommes. d'ailleurs c'est pour une histoire de dépendance économique ou d'intérêt économique que les gens vont chercher au bled qui est pays du tiers monde avec une grande partie de la population vivant sous le seuil de pauvreté et un fort taux d'analphabétisme touchant plus spécialement les femmes.
de plus en plus de beurs vont chercher au bled, de plus en plus de français de souche vont chercher en Europe de l'est ou dans les pays pauvres d'Asie.

c'est aussi l'indépendance économique des femmes qui a fait augmenter le taux de divorce puisqu'aujourd'hui la plupart des divorces sont demandés par la femme alors qu'il y a 50 ans c'était une décision plus souvent masculine.

perso je trouve quand même que c'est une bonne chose que les femmes n'aient plus besoin économiquement des hommes parce que du coup ça a plus de sens quand elles se mettent quand même avec un homme.

C'est des conneries ce que tu dit je connais plus d'un mec sans situation avec une vie dégeulasse qui enchaine les meufs et d'autres avec un bon salaire galére sur des sites de rencontres

tous depend de la personnalité de la personne mon ami ;)
 
lol
ouais mais en fonction des sujet un petard peut causer plus de degat qu'une bombe atomique sur un autre sujet :D

mdrrr!!! qui sait eut être qu'en jouant au PMU tu deviendra millionnaire et du coup plus besoin de bosser mais pour ça il faut essayer :p
C'était effectivement un petard mouillé.... :D

J'ai pas de chance, je gagne jamais alors pourquoi essayer???? :(

:D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam à tous,

parfois je me demande pourquoi on a parfois tant de mal à se caser, certains vont même jusqu'au bled pour se trouver une personne pour se marier !!
surtout quand je voit ici même ou dans la vie en générale des filles bien, et des gars aussi, qui ont pratiquement la trentaine ou plus et qui sont toujours seul à la recherche de leur moitié

pourquoi on a tant de mal ? est-ce la peur d'aller vers l'autre? la peur d'être déçu? de se tromper? donc beaucoup reste seul comme ça au moins pas de risque, ou est-ce surtout une question d'égoïsme lié à des exigences un peu trop élevé ?

pour vous, les célibataires qui sont ici, est-ce que ça vous soule d'être seul ou vous relativisez ? quel sont pour vous la cause de votre célibat?

allez trouvons les solutions et mariez-vous au plus vite et faire beaucoup de bb tout choux et qui danserons comme lui :D


Societe individualiste qui fait que l'on se suffit a soi-meme !

J'ai mon taffe, ma famille, mes amis, mon independance, mon autonmie...

Quand je veux aller au cine, au restau, faire du shopping, en vacances... j'y vais et ca ne depend que de moi...

Ajouter une personne a ma vie, viendrait tout chambouler mon petit confort...

Le seul probleme, c'est que j'aimerai avoir des filles dans qq annees...
 

linda3

VIB
Ce que t appelles le progres c'est que les femmes musulmanes n ai plus de valeurs de leur culture et qu elles se fassent tourner.dans là rue comme des p*** jusqu'à ce quelle trouvent le bon ?
Tu realises ce que tu vois comme un progrès ?
Plus elle est loin des parents plus elle invitera ses amis comme les francaises. Et ils habiterons même ensemble sans mariage ni rien. où tu es comme ca où tu nas jamais vecue seule parce qu il y a des conséquences à ca. Mais peut etre que cest ce que tu veux pour les musulmanes.

euhhhhh.....
attend une femme musulmanne ne peut donc pas vivre seule en tout bien tout honneur???
ou ai je dis qu'il fallait qu'elle se fassent tourner comme des p...??
le fait de ne pas voir le mariage comme une liberation fait de moi un prostitué ??ok ben écoutes chacun vois midi à sa porte :prudent:

je vais devoir te laisser j'ai des clients qui attendent...

pfff l'hallu...

@MarocMonPays, c'est toi qui balance une bombe et c'est moi qui me fait allumer cherche l'erreur :D
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
le girl power !!!! :D
aujourd'hui si un mariage dure c'est pas uniquement dans la plupart des cas du a une problématique d'ordre financière pas faux!
Après dans notre communauté le mariage reste quand même un étape a franchir pour une fille si elle veut se libérer des parents... dans la plupart des cas j'entends bien... quand les femmes de notre communauté arriveront à se balayer de ses us et coutumes trop ancrés en nous alors y aura vraiment du progrès en plus de la libération de l'aspect financier.

La majorité des maghrebins étant musulmans, le fait de quitter ses parents pour vivre avec leur mari est donc normal.
Le problème étant que de nos jours, lorsqu'il y a trop de liberté, on finit par voir le pire des maghrebins et maghrebines (du genre Nabila ou Benzema).

Je trouve que les coutumes aident a garder cet aspect conservateur et religieux.

Après chacun son point de vue.
 

linda3

VIB
La majorité des maghrebins étant musulmans, le fait de quitter ses parents pour vivre avec leur mari est donc normal.
Le problème étant que de nos jours, lorsqu'il y a trop de liberté, on finit par voir le pire des maghrebins et maghrebines (du genre Nabila ou Benzema).

Je trouve que les coutumes aident a garder cet aspect conservateur et religieux.

Après chacun son point de vue.

et pourtant je penses qu'a partir du moment ou on sait ce que l'on veut on peut très bien prendre son indépendance sans pour autant renier son éducation ou ses principes.
Si on perd ses principes parce que justement on n'as pas de garde fou pour les protéger alors ses même principes des le début ne sont qu'un leurre.

Ce n'est pas parce que tu prend ton indépendance que forcement tu va aller dans les extrêmes... la religion est dans le cœur et non pas dans le fait de vivre avec ses parents ou non passer un certains age.

Mais comme tu dis chacun son point de vue ;) mais c'est quand même intéressant d'échanger les différents point de vue sans se faire insulter ou prendre de haut :D
 
euhhhhh.....
attend une femme musulmanne ne peut donc pas vivre seule en tout bien tout honneur???
ou ai je dis qu'il fallait qu'elle se fassent tourner comme des p...??
le fait de ne pas voir le mariage comme une liberation fait de moi un prostitué ??ok ben écoutes chacun vois midi à sa porte :prudent:

je vais devoir te laisser j'ai des clients qui attendent...

pfff l'hallu...

@MarocMonPays, c'est toi qui balance une bombe et c'est moi qui me fait allumer cherche l'erreur :D
Hahahahahahahaha de temps en temps quand tu lances une bombe, elle ne tombe pas au bon endroit et fait des domages collatéraux. Voici le parfait exemple... :D
 
et pourtant je penses qu'a partir du moment ou on sait ce que l'on veut on peut très bien prendre son indépendance sans pour autant renier son éducation ou ses principes.
Si on perd ses principes parce que justement on n'as pas de garde fou pour les protéger alors ses même principes des le début ne sont qu'un leurre.

Ce n'est pas parce que tu prend ton indépendance que forcement tu va aller dans les extrêmes... la religion est dans le cœur et non pas dans le fait de vivre avec ses parents ou non passer un certains age.

Mais comme tu dis chacun son point de vue ;) mais c'est quand même intéressant d'échanger les différents point de vue sans se faire insulter ou prendre de haut :D

Je suis tout a fait d'accord avec toi, ce ne sont nîplus ni moins des préjugés...je préfère vivre seule et savoir ce que je veux et ou je vais que d'être chez mes parents en faisant mille et une chose non respectueuse mais sous prétexte que je ne vis pas seule j'aurai une bonne réputation....c'est increvable et complément dépourvu de maturité de penser encore comme ça lorsque l'on a la trentaine et a notre époque!!
Mais bon, cela n'est que mon point de vue.
 
La majorité des maghrebins étant musulmans, le fait de quitter ses parents pour vivre avec leur mari est donc normal.
Le problème étant que de nos jours, lorsqu'il y a trop de liberté, on finit par voir le pire des maghrebins et maghrebines (du genre Nabila ou Benzema).

Je trouve que les coutumes aident a garder cet aspect conservateur et religieux.

Après chacun son point de vue.

Chacun fais ce que bon lui semble de toute façon c'est le cas donc voila , si ces filles abusent de leurs libertés ben c'est leurs problèmes pas le notre

Tu te soucis tant pour les hommes qui abusent de cette liberté ? Je ne pense pas donc te prend pas la tété sur des femmes ;)
 
salam,
Parce que les hommes sont de plus en plus peureux, que l'independance financiere,intellectuelle et sociale des jeunes femmes faient peur. peut etre pas a tous, mais rare sont ceux qui se vantent d'avoir une femme ayant un bon statut social. Parfois il suffit meme que celle ci ait plus voyage que Monsieur pour celui ci se sente inferieur.......alors que souvent, ces femmes la cherchent juste a aime et etre aime en retour.

Tu rentres dans une situation ou tu poses l'homme et la femme en conflit , or , je crois pas que la majorité des hommes ont peur de l'indépendance financière, intellectuelle ou sociale des femmes
 
Tu rentres dans une situation ou tu poses l'homme et la femme en conflit , or , je crois pas que la majorité des hommes ont peur de l'indépendance financière, intellectuelle ou sociale des femmes

Je ne pense pas les mets en conflit, mais j'oppose leur différences....certaines différences. Après encore heureuse que ce ne soit pas tt les hommes, et de toute façon je ne les connait pas tous, mais quelqus uns, cela les concernent.
 
Haut