Pourquoi certaines femmes sont habillées vulgairement?

Salam 3alaykoum. Une femme a attaqué verbalement une autre en la décrivant comme vulgaire, sous prétexte que cette dernière était selon elle mal habillée. La femme qui attaque ne s'habille pas comme le prescrit notre foi, mais comme elle se l'ait prescrite à elle meme, elle a donc considéré que sa propre façon de d’habillé était la bonne. Hors la femme qu'elle considère comme vulgaire, s'habille aussi de cette manière car elle considère elle aussi que sa façon de s'habiller n'est pas vulgaire. Cette contradiction que vit la femme qui attaque est due au faite qu'elle vit hors de l'islam et donc ses décisions, ses choix, sont totalement arbitraire et n’obéissent à aucune loi de l'islam, mais à d'autres normes et considérations auxquels elles est soumise.


Salam,

Y'a que moi qui a compris que dans ton histoire les deux femmes ne sont pas correctement habillés ?:confused:


Si c'est bien le cas , je pense qu'il est important de définir qu'est ce qu'être "vulgaire"??

Parce qu' entre être non conforme aux 'awra , et être carrément "vulgaire" il y'a un monde.......


Ceci étant dit, la vulgarité et la provocation, que se soit dans la tenue vestimentaire ou dans la gestuelle ou bien même la parole c'est moche et condamnable en islam et j'irais même plus loin ... ca l'est "humainement" tout court.
 
Je sais pas quoi dire, j'ai l'impression que vous limitée la religion à la pudeur, alors qu'en réalité celle ci n'a pas beaucoup d'importance, c'est le genre de personne à traiter les jeunes filles s' habillant légèrement de prostituer, une femme qui se promène à moitié nue ne vaut pas moins qu'une femme avec une burkka. C'est à la personne de choisir comment elle s' habit et on ne devrait pas la juger sur ça mais ce n'est que mon avis.

c'est pas a dieu de dire a la fin qui vaut mieux que l'autre?
 
:stop:Là par contre , faut arrêter tout de suite le ciblage , parce que osée dire que c'est beaucoup plus rare les hommes qui bavent chez les non musulmans....o_O
Tu dois pas habiter sur la planète terre.... ou bien c'est du déni ...
Bon j'ai eu tort de généraliser :( je ne me basais que sur mon vécu, que ce soit en orient ou en occident...
Et puis de lire ça de la part d'un musulman m'a énervé: qu'un homme n'est pas capable de se contrôler et qu'une femme n'est que de la viande déballée...
c'est trop facile de demander aux hommes de baisser les yeux devant tant de viande deballée
 
Je sais pas quoi dire, j'ai l'impression que vous limitée la religion à la pudeur, alors qu'en réalité celle ci n'a pas beaucoup d'importance, c'est le genre de personne à traiter les jeunes filles s' habillant légèrement de prostituer, une femme qui se promène à moitié nue ne vaut pas moins qu'une femme avec une burkka. C'est à la personne de choisir comment elle s' habit et on ne devrait pas la juger sur ça mais ce n'est que mon avis.
Le paraître est l'obsession de beaucoup, qui tu es, comment tu te comportes, cela importe peu si tu n'as pas la tenue "jugée" adéquate...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ces "hommes" feraient mieux de se trouver une femme si ils en sont capables plutôt que d'en parler h24 sous couvert d'islam et de sunna, qui est soumis à son kiki on se le demande!
Le plus dur n'est pas de trouver une femme, c'est surtous de la garder ...ou de la formater
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

http://oussoul.over-blog.com/article-32603920.html



« Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur.- C’est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils (les gens) se rappellent. »


« Ô prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles (leur poitrine) leur voile: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d?être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux »
De cacher la poitrine, donc une chemise ou un pûle fait l'affaire, et un jean large ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
pour certains c'est de la trouver, ce qui explique leur obsession maladive.
Dit janoum, moi aussi j'ai pas trouver, une bladinette qui veux m'épouser, je sais plus si je tes fait une demende ou pas :love:

Trouver la femme idéale, n'est pas simple, parfois ils faud revoir les critères, de ca futur epouse ou revoir ca philisophi ...
 
Dit janoum, moi aussi j'ai pas trouver, une bladinette qui veux m'épouser, je sais plus si je tes fait une demende ou pas :love:

Trouver la femme idéale, n'est pas simple, parfois ils faud revoir les critères, de ca futur epouse ou revoir ca philisophi ...

ben écoute non je m'en souviens pas, fait moi ta demande et j'y réfléchirais:rouge:

ben le problème c'est qu'on recherche un idéal justement :confused:
 
c'est dans leur essence meme je dirais

ca traduit un forte dependance aux autres et un ego surgonflé (quand elles sont belles)
Oui pour celles qui se prennent pour des objets et dans une logique de marché, en gros le cas des ignorantes.
Si la demande est forte leurs prix est fort.Par contre une femme sure d'elle meme c'est rare, le sentiment d'insécurité est fort chez elle.
 
Salam,

Y'a que moi qui a compris que dans ton histoire les deux femmes ne sont pas correctement habillés ?:confused:


Si c'est bien le cas , je pense qu'il est important de définir qu'est ce qu'être "vulgaire"??

Parce qu' entre être non conforme aux 'awra , et être carrément "vulgaire" il y'a un monde.......


Ceci étant dit, la vulgarité et la provocation, que se soit dans la tenue vestimentaire ou dans la gestuelle ou bien même la parole c'est moche et condamnable en islam et j'irais même plus loin ... ca l'est "humainement" tout court.
Tu as absolument raison, la question est qu'est que etre vulgaire?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam 3alaykoum. Une femme a attaqué verbalement une autre en la décrivant comme vulgaire, sous prétexte que cette dernière était selon elle mal habillée. La femme qui attaque ne s'habille pas comme le prescrit notre foi, mais comme elle se l'ait prescrite à elle meme, elle a donc considéré que sa propre façon de d’habillé était la bonne. Hors la femme qu'elle considère comme vulgaire, s'habille aussi de cette manière car elle considère elle aussi que sa façon de s'habiller n'est pas vulgaire. Cette contradiction que vit la femme qui attaque est due au faite qu'elle vit hors de l'islam et donc ses décisions, ses choix, sont totalement arbitraire et n’obéissent à aucune loi de l'islam, mais à d'autres normes et considérations auxquels elles est soumise.
Salam Aboubakri,
C'est ta femme, ta fille ?
 
Une femme a besoin de plaire c'est un fait et la femme est d'abord une définition biologique.
Alors tu me reproches sur un autre fil de généraliser et là c'est toi qui le fais? :sournois:
Ca n'a rien à voir avec la biologie. C'est même le contraire en général dans les espèces vivantes, c'est le mâle qui doit séduire la femelle, donc plaire. Et c'est pareil dans l'espèce humaine.
 
certaines femmes (de plus en plus) s'habillent de facon legeres ou vulgaires car :

- elles pretendent le faire pour elle meme etre bien dans leur peau
- les circuits d'influence de la société lui ont suggeré de le faire, la femme etant la creature la plus gregaire qui soit juste derriere le mouton lui meme elle n'a fait qu'appliquer dans un snetiment de fausse emancipation ce qui lui etait suggerré

et on en arriev a la multiplication des Nabilla
on peut dire autant des suiveuses qui mettent le voile islamique ou la burka....
 
Haut