Pourquoi dieu s'incarnerait dans jésus ?

Il "parait" : j'espère pour les chrétiens que j'ai effectivement tord.
Mais dans ce cas, est-ce que tu peux me citer un seul verset de la Bible où il y a le mot "Trinité" ?

La Trinité est une déduction qui permet d'expliquer l'enseignement de Jesus et les rapports entre Jésus le Père et l'esprit saint.

Mais bon pour un type qui pretend connaître l'ego et les desseins de Dieu j'imaginé déjà ta réponse. .. sic
 
La Trinité est une déduction qui permet d'expliquer l'enseignement de Jesus et les rapports entre Jésus le Père et l'esprit saint.

Mais bon pour un type qui pretend connaître l'ego et les desseins de Dieu j'imaginé déjà ta réponse. .. sic

Tu peux aussi aider smartunis pour défendre ta religion : où est le mot "Trinité" dans la Bible ?
 
Il "parait" : j'espère pour les chrétiens que j'ai effectivement tord.
Mais dans ce cas, est-ce que tu peux me citer un seul verset de la Bible où il y a le mot "Trinité" ?

Tu devrais t'adresser à des chrétiens pour répondre aux débats théologiques de ce genre. Pas ici...

La trinité est un concept dérivé de la double nature de Jésus, elle-même puisée de la Bible dans certains versets où Jésus en parle. Donc indirectement elle dérive de la Bible.

Tu as déjà soumis tes questions à un théologien chrétien ? Il pourra mieux te répondre si tes interrogations sont mues par un réel désir d'apprendre. Ici c'est un forum musulman...
 
Tu devrais t'adresser à des chrétiens pour répondre aux débats théologiques de ce genre. Pas ici...

La trinité est un concept dérivé de la double nature de Jésus, elle-même puisée de la Bible dans certains versets où Jésus en parle. Donc indirectement elle dérive de la Bible.

Tu as déjà soumis tes questions à un théologien chrétien ? Il pourra mieux te répondre si tes interrogations sont mues par un réel désir d'apprendre. Ici c'est un forum musulman...

Merci quand même
 
Merci quand même

Logique que si tu cherches à obtenir des infos sur une autre religion, tu ailles t'adresser directement à ceux qui pourront au mieux te répondre, surtout sur un thème aussi complexe que la trinité :).

A condition bien sûr que ce soit ce que tu cherches, où bien que tu veuilles projetter juste ta perception des choses sur le concept.
 
Je demande simplement où se trouve le mot "Trinité" dans la Bible, si quelqu'un me montre le mot "Trinité" dans la Bible, l'affaire est classée.

Comme expliqué, il n'y est pas .

Mais bon, si tu limites ton approche d'un sujet aussi complexe en disant "Si ce n'est pas dans la Bible, c'est que c'est faux, terminé", bon, tu n'iras pas bien loin dans la réflexion :)
 
Tu devrais t'adresser à des chrétiens pour répondre aux débats théologiques de ce genre. Pas ici...
..

a parce que tu t'imagine qu'il veut un debat ?
non il veux juste dénigrer le christianisme car il a besoin de ça pour se sentir fort dans sa foi.

tu n'as tout de meme pas cru que ce tyep cherche à comprendre quoique ce soit ?

t'as vu l'argument ?
Dieu se rabaisse ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je pense que Dieu ne peut pas être incarné dans une créature plus bas que Lui.

Car si j'avais les moyens de m'incarner dans un cafard, jamais je le ferais, sinon je perdrais ma gloire.
S'Il le veut Il le peut, sinon on ne parle pas de Dieu. Je ne dis pas qu'il a fait pour autant. Je me demande si le terme incarné est bien approprié cependant.



Ta gloire? :D A mon avis il y a moins d'écart entre toi et un cafard qu'entre Dieu et Jésus, je ne te vise pas particulièrement quand je dis ça.
 
Tu as mis un smiley, mais en fait, tu touches du doigt le point clé de la relation à Dieu pour les chrétiens, ce que Jésus nous a indiqué dans la prière qu'Il nous as apprise : "Notre Père, qui êtes aux cieux....".
Si Dieu est Père, tout le reste s'enchaine logiquement : Il nous aime, nous pardonne quuand nous avons péché contre Lui. Les autres hommes sont aussi Ses fils, donc nos frères. Donc "tu aimeras ton prochain comme toi même"....
etc

Si le fils est dieu alors nous sommes dieu puisque c'est notre père aux cieux ?
 
Si le fils est dieu alors nous sommes dieu puisque c'est notre père aux cieux ?
Nous ne sommes pas Dieu, mais nous sommes appelés à être "capables" de Dieu, c'est à dire de voir Dieu.
"Dieu s'est fait Homme pour que l'Homme devienne Dieu" avait même écrit Saint Irénée au 3ème siècle.
En allant vers la condition humaine, Dieu nous explique que notre destinée est de faire le chemin inverse, c'est à dire de partager Sa vie divine, après notre mort. Le passage sur terre est là pour nous préparer à cette rencontre avec Dieu. D'ailleurs, quand nous mourons biologiquement, nous disons que nous "entrons dans la Vie".
 
Nous ne sommes pas Dieu, mais nous sommes appelés à être "capables" de Dieu, c'est à dire de voir Dieu.
"Dieu s'est fait Homme pour que l'Homme devienne Dieu" avait même écrit Saint Irénée au 3ème siècle.
En allant vers la condition humaine, Dieu nous explique que notre destinée est de faire le chemin inverse, c'est à dire de partager Sa vie divine, après notre mort. Le passage sur terre est là pour nous préparer à cette rencontre avec Dieu. D'ailleurs, quand nous mourons biologiquement, nous disons que nous "entrons dans la Vie".

Si on part du principe que le fils de dieu est dieu et que nous sommes les fils de dieu comme tu l'as dit, alors dieu est notre frère et nous sommes donc des dieux.
 
Haut